I love to finish the 2nd last stage on alpe d'huez. Such a tough historical climb..... & maybe the free beers

Modérateur : Modos VCN
c'est ce que je me suis demandé aussi cf public...blouss_ a écrit :J'en viens même à me demander s'il n'a pas volontairement fait la plus grande partie de la montée derrière 2 équipiers sans répondre à l'attaque de Quintana.Nopik a écrit :Quelques vidéos sympa ici :
https://twitter.com/LottoJumbo_road
(je ne sais pas mettre le lien direct)
Tu exageres, il y a clairement une aniosité entre eux._AlbatorConterdo a écrit :[img:12bi2hsp]https://pbs.twimg.com/media/B6XaUlaCYAAE0j-.jpg[/img:12bi2hsp]
Abraxas, tu es démasqué , encore une preuve que Movistar et Froome étaient cul et chemise !
J'y étais, j'ai même fait toute la montée à pied en fin de matinée et... j'ai eu l'impression inverse. Peut-être que mes souvenirs sont faussés, mais j'ai le sentiment d'avoir vu beaucoup plus de monde, notamment en 2004 pour le contre-la-montre. Dans les 8 premiers kilomètres, jusqu'au virage 7, il y avait carrément des portions sans personne. Des commerçants avaient le même avis (mais bon, 'sont jamais contents).jobijoba21 a écrit :En tout cas, j'ai rarement vu autant de monde sur l'Alpe. Simple impression ou bien ?
Non, je pense que le profil du spectateur de l'Alpe n'a rien de très différent de celui d'un spectateur sur une autre étape. Au contraire, il est peut-être plus porté sur la pratique du vélo parce que c'est l'endroit où l'on vient le plus en avance (cette année, encore des camping-cars garés 3 semaines avant l'étape !) et que pour passer le temps, on grimpe et on regrimpe les 21 lacets.Mister_Nobody a écrit :Et il me semble que c'était Knaven au volant :ned:
Après je n'ai pas fait d'études sur le sujet, mais je pense que pas mal de gens qui sont sur les rampes de l'Alpe ne sont pas vraiment des fans de vélo à proprement parler. Ils passent leurs vacances dans le coin et profitent de l'évènement, non?
D'acc merci, oui c'est bien possible.chargain5 a écrit :Ensuite, à la TV, comme on a énormément de vues depuis les motos, ça fausse un peu.
Un autre coureur s'est "ravitaillé" en vol. Devine lequel ! (photo perso à suivre)chris1705. a écrit :Adam Hansen
I love to finish the 2nd last stage on alpe d'huez. Such a tough historical climb..... & maybe the free beers
[img:1c4a9nt7]https://pbs.twimg.com/media/CKykMqMWUAABUqp.jpg[/img:1c4a9nt7]
pareil, je l'ai trouvé très vide sur sa première moitié cette année, alors que par le passé c'était blindé du début à la fin, limite t'avais l'impression que les coureurs se tapaient un double mur en arrivant : la pente ET la foule, là c''était beaucoup plus progressif la foule.chargain5 a écrit :J'y étais, j'ai même fait toute la montée à pied en fin de matinée et... j'ai eu l'impression inverse. Peut-être que mes souvenirs sont faussés, mais j'ai le sentiment d'avoir vu beaucoup plus de monde, notamment en 2004 pour le contre-la-montre. Dans les 8 premiers kilomètres, jusqu'au virage 7, il y avait carrément des portions sans personne. Des commerçants avaient le même avis (mais bon, 'sont jamais contents).jobijoba21 a écrit :En tout cas, j'ai rarement vu autant de monde sur l'Alpe. Simple impression ou bien ?
Au virage des Hollandais, l'ambiance était folle. Mais là aussi, moins de densité que d'habitude. Et en plus, cette fois, la tour de DJ avait dû être démontée la veille pour une raison de sécurité liée... à la présence de Français à l'alcool mauvais.
Ensuite, à la TV, comme on a énormément de vues depuis les motos, ça fausse un peu.
chargain5 a écrit :Un autre coureur s'est "ravitaillé" en vol. Devine lequel ! (photo perso à suivre)chris1705. a écrit :Adam Hansen
[img:3cv2bmtk]https://pbs.twimg.com/media/CKykMqMWUAABUqp.jpg[/img:3cv2bmtk]
Soit, et toi quel est ton temps?chargain5 a écrit :Non, je pense que le profil du spectateur de l'Alpe n'a rien de très différent de celui d'un spectateur sur une autre étape. Au contraire, il est peut-être plus porté sur la pratique du vélo parce que c'est l'endroit où l'on vient le plus en avance (cette année, encore des camping-cars garés 3 semaines avant l'étape !) et que pour passer le temps, on grimpe et on regrimpe les 21 lacets.Mister_Nobody a écrit :Et il me semble que c'était Knaven au volant :ned:
Après je n'ai pas fait d'études sur le sujet, mais je pense que pas mal de gens qui sont sur les rampes de l'Alpe ne sont pas vraiment des fans de vélo à proprement parler. Ils passent leurs vacances dans le coin et profitent de l'évènement, non?
Etrange d'ailleurs un samedi en plus j'aurais misé sur un monde fou du pied jusqu'en en haut mais non, j'ai l'impression que le public est de moins en moins présent sur le bord des routes en France. J'avais déjà fait la remarque sur le col de Peyresourde l'an passé ou la comparaison avec 2007 est monstrueuse...veji2 a écrit :pareil, je l'ai trouvé très vide sur sa première moitié cette année, alors que par le passé c'était blindé du début à la fin, limite t'avais l'impression que les coureurs se tapaient un double mur en arrivant : la pente ET la foule, là c''était beaucoup plus progressif la foule.chargain5 a écrit :J'y étais, j'ai même fait toute la montée à pied en fin de matinée et... j'ai eu l'impression inverse. Peut-être que mes souvenirs sont faussés, mais j'ai le sentiment d'avoir vu beaucoup plus de monde, notamment en 2004 pour le contre-la-montre. Dans les 8 premiers kilomètres, jusqu'au virage 7, il y avait carrément des portions sans personne. Des commerçants avaient le même avis (mais bon, 'sont jamais contents).jobijoba21 a écrit :En tout cas, j'ai rarement vu autant de monde sur l'Alpe. Simple impression ou bien ?
Au virage des Hollandais, l'ambiance était folle. Mais là aussi, moins de densité que d'habitude. Et en plus, cette fois, la tour de DJ avait dû être démontée la veille pour une raison de sécurité liée... à la présence de Français à l'alcool mauvais.
Ensuite, à la TV, comme on a énormément de vues depuis les motos, ça fausse un peu.
J'ai eu la même impression, quand je vois les montées depuis 2-3 ans et celle d'il y a dix ans...david38100 a écrit :Etrange d'ailleurs un samedi en plus j'aurais misé sur un monde fou du pied jusqu'en en haut mais non, j'ai l'impression que le public est de moins en moins présent sur le bord des routes en France. J'avais déjà fait la remarque sur le col de Peyresourde l'an passé ou la comparaison avec 2007 est monstrueuse...veji2 a écrit :pareil, je l'ai trouvé très vide sur sa première moitié cette année, alors que par le passé c'était blindé du début à la fin, limite t'avais l'impression que les coureurs se tapaient un double mur en arrivant : la pente ET la foule, là c''était beaucoup plus progressif la foule.chargain5 a écrit :J'y étais, j'ai même fait toute la montée à pied en fin de matinée et... j'ai eu l'impression inverse. Peut-être que mes souvenirs sont faussés, mais j'ai le sentiment d'avoir vu beaucoup plus de monde, notamment en 2004 pour le contre-la-montre. Dans les 8 premiers kilomètres, jusqu'au virage 7, il y avait carrément des portions sans personne. Des commerçants avaient le même avis (mais bon, 'sont jamais contents).jobijoba21 a écrit :En tout cas, j'ai rarement vu autant de monde sur l'Alpe. Simple impression ou bien ?
Les restrictions de circulation (assez souvent injustifiées) y sont aussi pour quelque chose. Tout le monde n'a pas forcément la possibilité ni l'envie de passer 2 ou 3 nuits en montagne pour voir passer les coureurs. Si je reprends le cas de la PSM, la route principale était fermée depuis le dimanche soir minuit alors que les coureurs ne passaient que le mardi en fin d'après-midi. Totalement injustifié : il y avait plein d'emplacements disponibles dans la montée, y compris pour les camping cars. Ce n'était quand même pas difficile de fermer au fur et à mesure du remplissage au lieu de prendre des mesures coercitives qui compliquent la vie de tout le monde.patricienbcbg a écrit :J'ai eu la même impression, quand je vois les montées depuis 2-3 ans et celle d'il y a dix ans...david38100 a écrit :Etrange d'ailleurs un samedi en plus j'aurais misé sur un monde fou du pied jusqu'en en haut mais non, j'ai l'impression que le public est de moins en moins présent sur le bord des routes en France. J'avais déjà fait la remarque sur le col de Peyresourde l'an passé ou la comparaison avec 2007 est monstrueuse...veji2 a écrit :pareil, je l'ai trouvé très vide sur sa première moitié cette année, alors que par le passé c'était blindé du début à la fin, limite t'avais l'impression que les coureurs se tapaient un double mur en arrivant : la pente ET la foule, là c''était beaucoup plus progressif la foule.chargain5 a écrit :J'y étais, j'ai même fait toute la montée à pied en fin de matinée et... j'ai eu l'impression inverse. Peut-être que mes souvenirs sont faussés, mais j'ai le sentiment d'avoir vu beaucoup plus de monde, notamment en 2004 pour le contre-la-montre. Dans les 8 premiers kilomètres, jusqu'au virage 7, il y avait carrément des portions sans personne. Des commerçants avaient le même avis (mais bon, 'sont jamais contents).jobijoba21 a écrit :En tout cas, j'ai rarement vu autant de monde sur l'Alpe. Simple impression ou bien ?
Je pense que l'âge d'or du public sur les routes s'étale de 1996+/- à 2005... il y a un creux entre 2006 et 2008, ça avait bien remonter entre 2009 et 2011, mais là depuis 2012-2013 j'ai l'impression qu'il y a un tiers de spectateurs en moins...
Aucune idée, ça ne m'intéresse pas trop, bien que je l'ai grimpé un paquet de fois.Mister_Nobody a écrit :Soit, et toi quel est ton temps?chargain5 a écrit :Non, je pense que le profil du spectateur de l'Alpe n'a rien de très différent de celui d'un spectateur sur une autre étape. Au contraire, il est peut-être plus porté sur la pratique du vélo parce que c'est l'endroit où l'on vient le plus en avance (cette année, encore des camping-cars garés 3 semaines avant l'étape !) et que pour passer le temps, on grimpe et on regrimpe les 21 lacets.Mister_Nobody a écrit :Et il me semble que c'était Knaven au volant :ned:
Steph86 a écrit :patricienbcbg a écrit :david38100 a écrit :veji2 a écrit :Je ne vais plus voir le Tour mais je crois me souvenir que toutes les fois où j'y suis allé dans les 90's notamment, la route était fermée hyper tôt (Chrono de Monthléry, La Plagne 95, Hautacam...)chargain5 a écrit : Les restrictions de circulation (assez souvent injustifiées) y sont aussi pour quelque chose. Tout le monde n'a pas forcément la possibilité ni l'envie de passer 2 ou 3 nuits en montagne pour voir passer les coureurs. Si je reprends le cas de la PSM, la route principale était fermée depuis le dimanche soir minuit alors que les coureurs ne passaient que le mardi en fin d'après-midi. Totalement injustifié : il y avait plein d'emplacements disponibles dans la montée, y compris pour les camping cars. Ce n'était quand même pas difficile de fermer au fur et à mesure du remplissage au lieu de prendre des mesures coercitives qui compliquent la vie de tout le monde.