TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Déjà que c'est un critérium, si en plus on gèle les temps... Connerie.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Froome avait perdu 53\" en 2013 attention encore avec la pluie
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Combien de moyenne pour ce Tour de France?
tuco
Leader
Leader

TDF 2015

_AlbatorConterdo a écrit :[i:3hfj80qm]Mon petit bilan perso du TdF :[/i:3hfj80qm]

Le scénario de la course :
La 1ère semaine fut très animée, avec ce parcours qui ressemblait à un mini championnat de classiques, mais , revers de la médaille, elle a crée aussi très vite des écarts rédhibitoires chez certains favoris ou challengers, notamment français. Et, des 4 cadors supposés, celui qui avait le plus à craindre cette semaine piégeuse fut celui qui s'en sorti le mieux. Froome ne quitta jamais les 1éres places du CG et fut mis tout de suite sur orbite , pour ne plus perdre le maillot jaune à partir de la 7ème étape.
Enfin, jusqu'au CLMPE inclus, la prime fut donnée à ceux qui avaient déjà une grosse équipe autour d'eux, capable d'envoyer du bois sur le plat, sur les pavés et de se replacer sur les côtes. Du coup , avant même [i:3hfj80qm]la Pierre Tombale St Martin,[/i:3hfj80qm] la messe , à défaut d'être dite, était déjà rédigée...trop de spectacle a t il tué le suspense ? Question qui se posait parfois lors des derniers Giri... :hmm:
Après PSM, où l'on assista au scénario redouté par beaucoup, il n' y avait plus grand chose à attendre...si ce n'est une réaction d'orgueil des grands battus. Heureusement, ceux ci ont montré qu'ils en avaient et que ce soit les Français Pinot, Bardet, Rolland ou le vainqueur sortant Nibali, ces coureurs ont su se ressaisir de manière enthousiasmante là où bien d'autres seraient partis à la dérive .
Mais la Sky avait fait le plus dur , et , comme Contador était un ton en dessous, elle n'avait plus qu'à surveiller une Movistar trop timorée ,en faisant tourner ses équipiers intelligemment au cours de l'épreuve pour conserver un niveau d'ensemble élevé.. Comme cela a été dit, elle a progressé dans la gestion des moments clés .Froome a gagné en n'étant peut être pas le plus fort, mais il a géré ces 3 semaines mieux encore que ses montées en mode « curseur PCM » . :jap:
Seul 16 coureurs finissent dans la même heure, signe de la difficulté de ces 3 semaines , menées tambour battant sous une chaleur étouffante, où ils furent vite très nombreux à abandonner toute ambition de bien figurer au classement général . Bon courage à ceux qui vont doubler avec la Vuelta !
En outre , comme au Giro, qui lui aussi fut mené sur un grand rythme, les petits jeunes ont eu du mal à se faire une place , on n'aura pas eu de véritable révélation , c'était un Tour pour les hommes d'expérience.
Voilà...en somme, une assez bonne édition, mais qui manque d'un petit quelque chose, d'un retournement de situation, d'un moment de crise , d'un drame théâtral , d'une vraie grosse étape de légende, ou d'une Ragazza ...l'honneur est sauf ,le Giro reste la plus belle course du monde . :green:

Le Tour sur le forum VCN :
[i:3hfj80qm]Database connection error (2): Could not connect to MySQL[/i:3hfj80qm]: what else ?
le hit de l'été sur la nouvelle version de VCN , selon notre [i:3hfj80qm]Lexique Officiel[/i:3hfj80qm]. Après[i:3hfj80qm] le Grand Chamboulement[/i:3hfj80qm] de juillet 2014, voici [i:3hfj80qm]la Grande Paralysie[/i:3hfj80qm] de juillet 2015 : une crise moins intense mais plus longue et profonde , qui a testée les limites de notre patience pendant ces 3 semaines. Une horreur.
Sinon, que du classique : des fermetures de topics, des insultes , du vomi, du pipi ...mais pas de bannissement , cela montre que les contrôles fonctionnent et que le peloton du forum s'est assaini. :elephant:

:green: :green: :green: :applaud:

drôle et bien résumé !
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2015

Merci Tuco . :jap:
N'empêche, la question que je pose à la fin du 1er paragraphe me taraude et devrait t'interroger aussi d'ailleurs, toi qui milite pour des étapes difficiles. On était beaucoup à apprécier le tracé de cette 1ère semaine, mais au final, il a favorisé les équipes à gros budgets , et creuser des écarts nuisant au suspense.
tuco
Leader
Leader

TDF 2015

_AlbatorConterdo a écrit :Merci Tuco . :jap:
N'empêche, la question que je pose à la fin du 1er paragraphe me taraude et devrait t'interroger aussi d'ailleurs, toi qui milite pour des étapes difficiles. On était beaucoup à apprécier le tracé de cette 1ère semaine, mais au final, il a favorisé les équipes à gros budgets , et creuser des écarts nuisant au suspense.

oui, mais c'est normal,à parcours difficile, gros écarts

si on veut tout le monde dans la même seconde, on fait du leblanc, donc 10 étapes plates avant l'étape (de Pau :elephant: )

cela dit, j'avais proposé une solution, qui offrirait des tours de folie TOUS LES ANS, à la 1956, avec ce règlement simple : là ou se trouve le maillot jaune, seul lui et ses équipiers peuvent rouler.

"Et s'ils veulent pas rouler, ça laisse 30 " à certtains" diras-tu. Oui, mais rien n'empeche d'autre de s"échapper.

En tout cas c'est un règlement très possible à mettre en place, ça augmenterait les calculs, les alliances et contre alliance, ça pourrait être passionnant et faire péter le forum :green:

un henri desgranges l'aurait fait, lui qui hésitait pas à changer le règlement si le jeu l'exigeait (et sur le challenge, c'est mon maître :gafauvel: )
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2015

tuco a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
un henri desgranges l'aurait fait, lui qui hésitait pas à changer le règlement si le jeu l'exigeait (et sur le challenge, c'est mon maître :gafauvel: )
Tout s'explique! :green:
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Putain les gars... C'est terminé... Fais chier... Je suis tout triste là...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Akaion a écrit :Putain les gars... C'est terminé... Fais chier... Je suis tout triste là...
Et voui :S :S :S
Bientôt la Vuelta... !
marcella

TDF 2015

Avant la Vuelta, vive le tour de Pologne et ses chutes d'arbres, ses coureurs qui reculent sous la grêle, et bien sur ses parcours alambiqués.
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2015

Akaion a écrit :Putain les gars... C'est terminé... Fais chier... Je suis tout triste là...
C'est là que tu te dis que le Tour, c'est au dessus de tout.

Je suis un grand amoureux du Tour, et maintenant j'attends la présentation du parcours fin octobre, qui est toujours un grand moment.

Pour moi le top, c'est prendre 3 semaines de vacances en juillet pour suivre le Tour.
Booze
Leader
Leader

TDF 2015

Bardet, super combatif. Sincèrement, Matthews l'aurait aussi mérité. Au vu de son standing, il n'avait aucun intérêt à finir le Tour après être passé à côté par la faute de chutes d'une première semaine qui lui était favorable. Il a tenu jusqu'au bout, sans doute pour ne pas handicaper davantage son équipe. Son intérêt était pourtant de bâcher et de rentrer à la maison préparer la fin de saison ( les CDM ). :applaud:
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

-Vélomen- a écrit :
C'est là que tu te dis que le Tour, c'est au dessus de tout.

Je suis un grand amoureux du Tour, et maintenant j'attends la présentation du parcours fin octobre, qui est toujours un grand moment.

Pour moi le top, c'est prendre 3 semaines de vacances en juillet pour suivre le Tour.
Pareil..

Toujours un grand vide le lundi suivant.. Il va bientôt être l'heure des premières tendances pour le Tour 2016..
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Booze a écrit :Bardet, super combatif. [b:241l7akd]Sincèrement, Matthews l'aurait aussi mérité.[/b:241l7akd] Au vu de son standing, il n'avait aucun intérêt à finir le Tour après être passé à côté par la faute de chutes d'une première semaine qui lui était favorable. Il a tenu jusqu'au bout, sans doute pour ne pas handicaper davantage son équipe. Son intérêt était pourtant de bâcher et de rentrer à la maison préparer la fin de saison ( les CDM ). :applaud:
Non, pas du tout, en aucune façon.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

13 top 20 pour Nibali en 13 participations de GT... 11 top 10 consécutifs, il faut remonter au Giro 2008 (11e) pour le retrouver en dehors du top 10 d'un GT.

Je crois que c'est un record.

Giro : 19 - 11 - 3 - 2 - 1er.
Tour : 20 - 7 - 3 - 1er - 4.
Vuelta : 1er - 7 - 2e.
Booze
Leader
Leader

TDF 2015

Akaion a écrit :
Booze a écrit :Bardet, super combatif. [b:lcchqbvu]Sincèrement, Matthews l'aurait aussi mérité.[/b:lcchqbvu] Au vu de son standing, il n'avait aucun intérêt à finir le Tour après être passé à côté par la faute de chutes d'une première semaine qui lui était favorable. Il a tenu jusqu'au bout, sans doute pour ne pas handicaper davantage son équipe. Son intérêt était pourtant de bâcher et de rentrer à la maison préparer la fin de saison ( les CDM ). :applaud:
Non, pas du tout, en aucune façon.
Non, bien sûr, pas au regard des critères du classement selon lesquels le titre revenait justement à Bardet, Pinot ou Sagan. Mais dans l'esprit, j'ai trouvé Matthews très combatif.
blouss_
Leader
Leader

TDF 2015

Booze a écrit :Bardet, super combatif. Sincèrement, Matthews l'aurait aussi mérité. Au vu de son standing, il n'avait aucun intérêt à finir le Tour après être passé à côté par la faute de chutes d'une première semaine qui lui était favorable. Il a tenu jusqu'au bout, sans doute pour ne pas handicaper davantage son équipe. Son intérêt était pourtant de bâcher et de rentrer à la maison préparer la fin de saison ( les CDM ). :applaud:
Autant je trouve contestable de désigner Bardet super combatif du tour, autant je n'aurais absolument pas compris si Matthews l'avait reçu. Ce qu'il a fait est remarquable et j'ai bcp de respect pour ça, mais ce n'est pas du tout ce qui est demandé à un super combatif.
Pour ma part, un super combatif, c'est quelqu'un qui a animé la course en attaquant souvent, mais il faut aussi que ses attaques l'aient au moins permis de jouer la victoire sur plusieurs étapes. Par exemple, De Gendt et Périchon ont été ceux qui ont passé le plus de kms échappés, mais ils n'ont jamais vraiment été les plus forts des échappées et donc en position d'en tirer avantage (enfin c'est surtout vrai pour Périchon). Du coup, je suis surpris que Bardet soit désigné super combatif, mais en même temps je ne vois personne qui sort vraiment du lot.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Quand on voit le top5 de ce Tour, ça en dit long du niveau de la course, même le top20 voire plus loin est impressionnant. Y a ce qui se fait de mieux en coureurs de grands tours. Les autres GT sont vraiment loin...
Bravo à Froome qui a mérité sa victoire. Il ne s'est pas caché la première semaine et a pris ses responsabilités sans s'en remettre au lendemain. Il a assumé son maillot jaune dès la Bretagne, le poids de la course, toutes les polémiques (voire le lynchage), les hués, les crachats et bras d'honneur. Beau vainqueur qui a souvent répondu très dignement aux polémiques dont il était la cible dans la presse.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu un aussi beau Tour. :danielh:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

patricienbcbg a écrit :13 top 20 pour Nibali en 13 participations de GT... 11 top 10 consécutifs, il faut remonter au Giro 2008 (11e) pour le retrouver en dehors du top 10 d'un GT.

Je crois que c'est un record.

Giro : 19 - 11 - 3 - 2 - 1er.
Tour : 20 - 7 - 3 - 1er - 4.
Vuelta : 1er - 7 - 2e.
Impressionnant. Il est même dans les 7 premiers de tous ses GT depuis 2009 :woohoo:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2015

Pour la Vuelta, il fait 2eme en 2013, mais gagne dans la catégorie des moins de 40 ans. :jap:
Répondre