TDF Etape 21 => Sèvres -Paris Champs-Élysées

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jalabert qui dit clairement qu'il se fait chier comme un valverde mort :sweat-lol:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Mimosa en tête.
Et il attaque encore au mauvais moment !
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Greipel fait déjà rouler son équipe, selon Adam c'est pour la victoire d'étape, selon moi c'est qu'il va faire le sprint intermédiaire.
Non mais si tu comptes sur Adam pour les analyses de course...
veji2
Leader
Leader

:danielh:
Liam_ a écrit :
veji2 a écrit :Juste critique de Jalabert : Froome a gagné le tour mais Quintana l'a perdu et aurait notamment du mettre un équipier dans l'échappée hier, qui aurait pu l'amener à être plus offensif.
Ils l'avaient fait : Anacona était sorti avec Majka dans la Croix de Fer, mais Ag2r a tout condamné. Finalement cet acte a peut-être eu plus de conséquences qu'on pensait sur le résultat final de ce Tour. Car il était fort hier Anacona, il aurait pu faire un beau boulot en point d'appui !
le but n'était pas d'avoir un équipier pour la montée mais pour le plat, il fallait en envoyer un devant avec Geniez and co, Quitte à envoyer Anacona après.

Et dans l'étape de St Jean de Maurienne aussi Anacona était devant, ce qui n'a pas empêché Quintana de ne pas bouger....
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Serpa sera prêt pour la 4ème semaine.
Il va pas signer chez Movistar l'année prochaine ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit ::danielh:
Liam_ a écrit :
veji2 a écrit :Juste critique de Jalabert : Froome a gagné le tour mais Quintana l'a perdu et aurait notamment du mettre un équipier dans l'échappée hier, qui aurait pu l'amener à être plus offensif.
Ils l'avaient fait : Anacona était sorti avec Majka dans la Croix de Fer, mais Ag2r a tout condamné. Finalement cet acte a peut-être eu plus de conséquences qu'on pensait sur le résultat final de ce Tour. Car il était fort hier Anacona, il aurait pu faire un beau boulot en point d'appui !
le but n'était pas d'avoir un équipier pour la montée mais pour le plat, il fallait en envoyer un devant avec Geniez and co, Quitte à envoyer Anacona après.

Et dans l'étape de St Jean de Maurienne aussi Anacona était devant, ce qui n'a pas empêché Quintana de ne pas bouger....
Dans mon idée Anacona de aurait servi dans la descente et sur le plat !
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

trevorphilips a écrit :jalabert qui dit clairement qu'il se fait chier comme un valverde mort :sweat-lol:
Franchement je ne sais pas si Fottorino lui a fait du bien mais le JAja se lâche bien plus cette année. honnêtement je trouve que la triplette a du potentiel : Adam reste Adam, un peu simplet, chauvin etc.. mais avec Jalabert et Fotto, eh bien en fait ça rend pas mal du tout.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il faut remplacer Adam par Geay qui, au delà des connaissances de cyclisme, fait bien plus participer l'équipe autour de lui.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Et vu l'utilité de la moto 2, on peut même mettre Kéké dessus.
veji2
Leader
Leader

Akaion a écrit :Il faut remplacer Adam par Geay qui, au delà des connaissances de cyclisme, fait bien plus participer l'équipe autour de lui.
DAns l'absolu oui, mais je trouve justement que l'apport de Fotto qui ose lancer des débats et intervenir est aussi de libérer Jalabert qui se lance plus sans attendre qu'Adam lui passe la parole. Encore une fois à 3 c'est bien plus fluide.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ben jalabert-fottorino ça fonctionne un peu mais bon c'est peut être parce que c'est le début, ils font connaissance et tout

jalabert je le trouve quand meme assez soporifique depuis plusieurs années
adam idem

faut renouveler les commentateurs, ils ont perdu la passion et la grinta avec le temps
TeamH
Equipier
Equipier

J'aime beaucoup l'idée d'organiser cette course féminine le même jour que ... le 1er critérium d'après tour :whistle:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
trevorphilips a écrit :jalabert qui dit clairement qu'il se fait chier comme un valverde mort :sweat-lol:
Franchement je ne sais pas si Fottorino lui a fait du bien mais le JAja se lâche bien plus cette année. honnêtement je trouve que la triplette a du potentiel : Adam reste Adam, un peu simplet, chauvin etc.. mais avec Jalabert et Fotto, eh bien en fait ça rend pas mal du tout.
Dommage que la réalisation modernisée (dixit le faux van gogh) se soit dégradée, et l'apport des motos de moins en moins flagrant. Niveau réal hier, ya eu du mieux dans le final, avec enfin un écran séparé en deux plutôt que le mode clip epileptique
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :je remets le lien car le 1er est mort :

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ape/577037

tout le monde s'en fout sauf moi apparemment mais moi je trouve pas ça [i:1unb20s6]normal[/i:1unb20s6]

je sais pas pourquoi la direction du tour l'a accepté (car ça reste assez discret ? ou alors accord financier ?) mais en tout cas à l'époque ils avaient refusé pour l'équipe d'armstrong alors que c'était pour le cancer d'après eux (aussi pour nike forcément mais y'avait une noble cause avec ce nombre 28)

à la limite à l'époque j'aurai pu accepter (alors que je suis pas fan du texan) mais je supposais que la direction voulait éviter d'ouvrir une porte pour d'autres formations dans le futur

ps : leurs maillots, cuissards, gants etc... sont beaux mais c'est 100% marketing ascontent: ascontent: ascontent:
C'est un scandale!
En tout cas c'est extrêmement grave. Il risque d'y avoir des suites. J'ai peur que ça aille très loin cette histoire.
Je suis inquiet.
Triste époque.
cheveu sur la soupe
veji2
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit :
veji2 a écrit :
Dommage que la réalisation modernisée (dixit le faux van gogh) se soit dégradée, et l'apport des motos de moins en moins flagrant. Niveau réal hier, ya eu du mieux dans le final, avec enfin un écran séparé en deux plutôt que le mode clip epileptique
ça c'est clair, alors que la réal du TDF était un point fort par le passé (certes pas mal d'images des Français etc, mais dans le fonds très bien) c'étai vraiment n'importe quoi par moments cette année.
tuco
Leader
Leader

Akaion a écrit :Il faut remplacer Adam par Geay qui, au delà des connaissances de cyclisme, fait bien plus participer l'équipe autour de lui.

geay est quand même mauvais sur la moto 2, une moto sous-utilisée à mon sens, alors que la moto vasseur par définition, n'apporte pas grand chose, à part dire si les échappés s'entendent ou pas...ce qu'on voit très bien à l'image (du moins quand jean-maurice ne fait pas joujou avec les paysages)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur Eurosport, ils comptent les crevaisons. On en serait à13.
cheveu sur la soupe
veji2
Leader
Leader

gradouble a écrit :
trevorphilips a écrit :je remets le lien car le 1er est mort :

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ape/577037

tout le monde s'en fout sauf moi apparemment mais moi je trouve pas ça [i:1dars0lf]normal[/i:1dars0lf]

je sais pas pourquoi la direction du tour l'a accepté (car ça reste assez discret ? ou alors accord financier ?) mais en tout cas à l'époque ils avaient refusé pour l'équipe d'armstrong alors que c'était pour le cancer d'après eux (aussi pour nike forcément mais y'avait une noble cause avec ce nombre 28)

à la limite à l'époque j'aurai pu accepter (alors que je suis pas fan du texan) mais je supposais que la direction voulait éviter d'ouvrir une porte pour d'autres formations dans le futur

ps : leurs maillots, cuissards, gants etc... sont beaux mais c'est 100% marketing ascontent: ascontent: ascontent:
C'est un scandale!
En tout cas c'est extrêmement grave. Il risque d'y avoir des suites. J'ai peur que ça aille très loin cette histoire.
Je suis inquiet.
Triste époque.
:applaud:
Akaion
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :

geay est quand même mauvais sur la moto 2, une moto sous-utilisée à mon sens, alors que la moto vasseur par définition, n'apporte pas grand chose, à part dire si les échappés s'entendent ou pas...ce qu'on voit très bien à l'image (du moins quand jean-maurice ne fait pas joujou avec les paysages)
Geay est nul sur la moto, mais bon en cabine. Le némésis d'Adam en quelque sorte.
Répondre