Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Le contre la montre, je crois que tant qu'un français n'aura pas remporté à nouveau le Tour ou qu'il soit surgiga monstrueux en contre la montre, il n'y en aura pas. Vous imaginez un Bardet avec 49 secondes au dernier jour sur un Van Garderen et qu'il perde le maillot jaune sur le dernier contre la montre?
REVOLTE à prévoir. Et les organisateurs et le diffuseur officiel s'en boufferaient les couilles (moi vous me retrouveriez pendu).
veji2 a écrit :pas mal le résumé du tdf de france télé...
oui, très bien, avec du sens critique, de l'humour et des bons mots
Tout l'inverse des directs...
J'ai bien aimé les résumés d'étape avec Gaudin et Vasseur, j'avais pas pensé à un duo pour commenter, et c'était plus vivant et moins ridicule que JRG (mais moins culte).
On voit qu'ils ont eu un ptit peu de temps pour le réaliser, et surtout que ce ne sont pas les mêmes personnes qui l'ont fait.
En tout cas très sympa j'ai trouvé ! Sinon pour celui qui demande s'il pleut à Paris, non il ne pleut pas c'est carrément un mur de flotte... j'espère qu'on aura pas de chute à la con, le mec qui laisse une clavicule le dernier jour ce serait vraiment dommage.
avant, j'étais plutot partant d'une mini ardennaise sur les collines de la capitale
mais réflexion faite, c'est quand même sympa pour les coureurs, qui en ont chié 3 semaines, d'avoirt un criterium mondialement diffusé, de fêter l'arrivée
et puis paris est surement la ville de france ou le cyclisme est le moins populaire (avec certaines banlieues ou le cyclisme n'est pas dans la tradition culturelle). Et paris est aussi un lieu hyper médiatique, j'aurai trop peur d'un attentat, d'un évenemen facheux au passage des coureurs
donc non, finalement, même si les champs ne sont plus depuis au moins quarante ans \"la plus belle blablabla\", autant garder cette étape comme elle est.
(il pleut, va y avoir sprint et le tour se termine POST TOUR BLUES :sad: )
-Zabel21- a écrit :Temps neutralisé à l'arrivée sur les Champs Elysées
C'est un scandale ! Il me semble que ça avait déjà été fait. La pluie fait partie de la course, les chutes aussi...
pas d'accord du tout. La chute fait partie du risque pour les sprinters ok, mais les mecs du général n'ont pas à risquer leurs os sous prétexte que les gros culs se bagarrent. ascontent:
valverde-56 a écrit :Je le remet dans la bon topic, Froome avait perdu 53" en 2013, attention donc avec la pluie
Je ne me souviens pu de cet épisode ?
Mais il paraît que les temps seront gelés. Enfin, de toute façon sauf grave chute, personne n'attaquera Froome.
Edit : Froome vient de confirmer que les temps seront neutralisés.
Même si le coureur ne franchit pas la ligne ?
par contre ces histoires de neutralisation ça commence à me gonfler
la course c'est des efforts, des victoires mais aussi des peines, des défaillances et des incidents aussi
c'est la loi du sport, c'est aléatoire et parfois injuste mais ça en fait aussi la beauté parfois dramatique
il ne faut pas chercher à réguler quelque chose d'indécis et de vivant, ça tue l'essence même de la course
On voit qu'ils ont eu un ptit peu de temps pour le réaliser, et surtout que ce ne sont pas les mêmes personnes qui l'ont fait.
En tout cas très sympa j'ai trouvé ! Sinon pour celui qui demande s'il pleut à Paris, non il ne pleut pas c'est carrément un mur de flotte... j'espère qu'on aura pas de chute à la con, le mec qui laisse une clavicule le dernier jour ce serait vraiment dommage.
Ca balance dans le résumé : "Chris Froome sur le podium entouré de deux femmes objet" en parlant des hôtesses !
Le temps de Froome perdu sur les Champs en 2013, c'était pas en fêtant sa victoire avec ses coéquipiers avant la ligne ? Je me souviens qu'ils sont tous passés sur la ligne en se tenant par les bras.
En parlant de tristesse sur le Tour de France qui se termine, quels ont été les Tours où vous vous en fichiez de la fin?
Pour ma part c'est arrivé en 2002 où malgré la performance de Moncoutié je décrochais, un poil en 2004, en 2007 complétement, tellement dégouté des Pyrénées et du spectacle ridicule que je n'y étais plus du tout, quasi pas regardé le contre la montre final d'ailleurs.
A l'inverse, ce Tour ci, comme le 2011, le 2014 pour ces dernières années, il me fait mal de se terminer, j'ai vraiment envie de continuer à en voir...
-Zabel21- a écrit :Temps neutralisé à l'arrivée sur les Champs Elysées
C'est un scandale ! Il me semble que ça avait déjà été fait. La pluie fait partie de la course, les chutes aussi...
pas d'accord du tout. La chute fait partie du risque pour les sprinters ok, mais les mecs du général n'ont pas à risquer leurs os sous prétexte que les gros culs se bagarrent. ascontent:
Donc on aurait du neutraliser l'étape des pavés l'an dernier ?
Puisque là aussi le pavé était glissant.
Tout comme la règle des 3 derniers kms est scandaleuse selon moi, les chutes font parties de la course...
N'Est-ce pas Mollema qui sur crevaison termine tranquillement l'étape alors que certains leaders perdent du temps ?