suite TDF étape 20 = Modane - Alpe d'Huez

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

suite TDF étape 20 = Modane - Alpe d\'Huez

Comme quoi le fait que stephwabo ne sévit qu'au Carrefour de l'arbre n'est que pure fantaisie
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :C'est bien Wouter Poels.
Je ne comprends pas comment ils fonctionnent aux PBS sur le sujet.
Un mec comme Wippert s'appelle bien Wouter. Idem pour le regretté sprinteur belge Weylandt.

Idem pour Thomas Dekker. On ne l'a jamais appelé Tom.
Par contre Tom Leezer est employé 90% des fois au lieu de Thomas.

:scratch:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon Thierry Adam c'est Water Poels.
Monomaniaque
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :En tout cas, j'ai rarement vu autant de monde sur l'Alpe. Simple impression ou bien ?
Et pas de gros accidents à signaler apparemment, hormis malheureusement ces "houhou" qu'on entendait clairement, et les comportements vis à vis des voitures sky...

PS : comment ne pas se rappeler de l'épisode Guerini en 99... et de l'interview d'Eric , 19 ans ^^

[video]https://youtu.be/0VuAcDm-qkU[/video]
[url=http://]https://youtu.be/0VuAcDm-qkU[/url]

Oh pitié.

"L'appareil de photo"
"J'ai trouvé super sympa de ma part de le relever"

Il doit avoir 35 ans maintenant, Gégé devrait essayer de le retrouver en 2019 pour fêter les 20 ans.

A noter la belle connaissance d'Holtz "Guerini qui signe ici sa première grande victoire" => As-tu regardé le Giro 1998 Gégé ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :
Un mec comme Wippert s'appelle bien Wouter. Idem pour le regretté sprinteur belge Weylandt.

Il y a souvent des différences entre le nom officiel et le nom usuel aux pays-bas. Je ne sais pas si on peut comparer aux states (Bill Clinton de son vrai nom william...) mais ça y ressemble un peu.
Chacun choisit son prénom d'usage (bon ça peut être les parents aussi). Après l'habitude s'impose, peu importe le nom administratif.
Perso mon vrai prénom est Daniel mais partout on m'appelait Daan, même à l'école.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :
Mister_Nobody a écrit :

Il y a souvent des différences entre le nom officiel et le nom usuel aux pays-bas. Je ne sais pas si on peut comparer aux states (Bill Clinton de son vrai nom william...) mais ça y ressemble un peu.
Chacun choisit son prénom d'usage (bon ça peut être les parents aussi). Après l'habitude s'impose, peu importe le nom administratif.
Perso mon vrai prénom est Daniel mais partout on m'appelait Daan, même à l'école.
Effectivement je pense que l'on est assez proche du parallèle avec les States.
Leezer par exemple a dû se faire appeler Leezer, nom usuel. Poels pareil avec Wout.
Comme Ed ou Eddie, Ted, Jo, Sam....aux Etats-Unis.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Image

Abraxas, tu es démasqué , encore une preuve que Movistar et Froome étaient cul et chemise ! :elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

patricienbcbg a écrit :
jobijoba21 a écrit :En tout cas, j'ai rarement vu autant de monde sur l'Alpe. Simple impression ou bien ?
Et pas de gros accidents à signaler apparemment, hormis malheureusement ces "houhou" qu'on entendait clairement, et les comportements vis à vis des voitures sky...

PS : comment ne pas se rappeler de l'épisode Guerini en 99... et de l'interview d'Eric , 19 ans ^^

[video]https://youtu.be/0VuAcDm-qkU[/video]
[url=http://]https://youtu.be/0VuAcDm-qkU[/url]

Oh pitié.

"L'appareil de photo"
"J'ai trouvé super sympa de ma part de le relever"

Il doit avoir 35 ans maintenant, Gégé devrait essayer de le retrouver en 2019 pour fêter les 20 ans.

A noter la belle connaissance d'Holtz "Guerini qui signe ici sa première grande victoire" => As-tu regardé le Giro 1998 Gégé ?
mythique

"alors ça j'ai trouvé super sympa de ma part, jl'ai un peu aidé quoi!"

" ben jlui dirais excusez moi de vous avoir fait tomber, excusez moi c'est pas de ma faute et voilà quoi"
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
Akaion a écrit :
Fish00092 a écrit :En tout cas je pense que la Sky sera bien moins forte sans Porte, il manque certes de régularité sur l'ensemble d'un Tour, mais les sur étapes ou il est au top, c'est le meilleur équipier au monde. Ce qu'il fait sur la PSM , et aujourd'hui, je ne vois personne capable de le faire pour Froome, même pas Thomas. Il a du s'occuper de Froome et gérer en même temps Poels qui avait du mal à trouver le bon rythme, une vraie maman poule pour Froome.
Pour moi, Porte est la pièce centrale de la Sky. Une fois parti, ça va être bien plus compliqué.
Je suis pas aussi optimiste que toi.

Un Henao n'a toujours pas participé au Tour et ils ont recruté Mikel Landa.
Il risque même d'y en avoir deux des Henao parce que le Sebastien risque de faire mal même s'il a peut été vu cette année sur le circuit européen il me semble mais bon, 8ème du chrono en côte du giro 2014 à 20 ans ça augure de belles possibilités.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit :J

L échappé avait [b:2em2ghs2]6 minutes d avance[/b:2em2ghs2] au pied de la croix de fer et 7 minutes après 10 kilomètres d ascension !!

Quel train de sénateurs ...

Voir ag2r assuré la poursuite c était aberrant , personne pour mettre le feu !!

Avec le recul on sait que Quintana , Nibali et Valverde était dans un grand jour , c est incroyable !!
Non, l'échappée avait 8' au pied du col, et rapidement plus que 7. Ce qui annule le reste de ta théorie
:elephant:
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adam Hansen

I love to finish the 2nd last stage on alpe d'huez. Such a tough historical climb..... & maybe the free beers

Image
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adam Hansen

I love to finish the 2nd last stage on alpe d'huez. Such a tough historical climb..... & maybe the free beers

Image
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :
Nopik a écrit :Quelques vidéos sympa ici :
https://twitter.com/LottoJumbo_road

(je ne sais pas mettre le lien direct)
J'en viens même à me demander s'il n'a pas volontairement fait la plus grande partie de la montée derrière 2 équipiers sans répondre à l'attaque de Quintana.
c'est ce que je me suis demandé aussi cf public...
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :[img:12bi2hsp]https://pbs.twimg.com/media/B6XaUlaCYAAE0j-.jpg[/img:12bi2hsp]

Abraxas, tu es démasqué , encore une preuve que Movistar et Froome étaient cul et chemise ! :elephant:
Tu exageres, il y a clairement une aniosité entre eux.
:elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

[img width=600]http://www.cyclingpro.net/template/img/ ... 6162b3.jpg[/img]
Voilà, la fête est finie...
Répondre