TDF 2015 : bilan par équipes

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Jani
néo-pro
néo-pro

Team Sky : :winner: no comment

BMC : du très lourd malgré l'abandon de TVG qui aurait fait top 5 au mieux. Prologue, chrono par équipe et étape en ligne + placette honorable pour le vieux Sanchez, c'est gigantesque comme bilan.

MTN : Bilan énorme pour une équipe invitée. 1 étape, 1 top 13, une grosse visibilité et des coureurs qui ne font pas de la figuration comme certaines par le passé avec des échappées bidons. Boasson Hagen fait chuter la moyenne...

Lotto-Soudal : L'équipe était là pour Greipel, les objectifs ont été atteints. Gallopin a fait sensation durant 2 semaines. D'autres coureurs se sont montrés. Mission accomplie.

Movistar : Désillusion du jaune, aucune victoire d'étape. Quintana en blanc et podium à Paris, c'était le minimum syndical. Le classement par équipe est assez insignifiant, presque pas disputé cette année. 4 étoiles pour le podium de Valverde, on peut pas donner plus.

Etixx : très bon bilan avec 3 victoires et un maillot jaune mais pour cette machine à gagner, le résultat pouvait être perfectible, notamment avec Uran et Kwiatkowski. Cavendish aurait pu faire mieux aussi. Mais il reste les Champs !

Tinkoff : vous êtes très durs. 1 victoire d'étape en solitaire par Majka. Le classement de Contador est honorable contenu de la difficulté de la tâche qu'il s'était imposé. On ne peut pas retirer tellement de points pour ça. Et je vous trouve très dur avec Sagan. Il a fait le spectacle durant 2 semaines, il ramène le deuxième maillot par ordre d'importance, il a fait tous les sprints possibles et a marqué de son empreinte ce Tour. Ça vaut cher selon moi malgré la déception des victoires. Mais il peut encore ramener le super-combatif et la victoire aux Champs !

Giant : 1 belle étape, Barguil a bien couru. Degenkolb un peu en retrait. Il reste une chance aujourd'hui. Bilan correct.

AG2R : Bel effectif sur le papier et résultats en dents de scie donc la moyenne positive pour cette équipe.

Lotto-Jumbo : Pas aidée par les chutes certes mais avec cette start-list, cette équipe aurait pu faire jackpot sur de nombreuses étapes. Gesink sauve les meubles mais pour le reste, bilan assez triste.

FDJ : ouf, une victoire (de prestige) fait remonter la cote de 2 à 12/20. On est passé à côté de la catastrophe.

Katusha : Rodriguez sauve les meubles mais pour le reste, c'est décevant voire mauvais. L'expulsion de Paolini, Kristoff invisible, Guarnieri, Machado inexistants.

**

Lampre : 1 étape pour Plaza, ok, mais ça reste très faiblard dans l'ensemble. On peut pas donner plus.

Astana : Classement insuffisant pour Nibali qui s'était fixé le Tour comme seul objectif. La victoire à la Toussuire lui sauve la mise mais résultats très insuffisants contenu de la qualité de l'effectif.

IAM : Belle performance de Frank mais pour le reste, très peu en vue.

Canondale-Garmin : Plutôt très en vue mais sont passés complètement à côté de leurs objectifs, dans les victoires d'étape comme au général. Dommage. L'équipe était séduisante.

Europcar: Rolland a porté l'équipe à bout de bras. Bilan très mitigé.

Trek : Très décevante. Ils perdent le capitaine de route très tôt donc ça a du pesé... Néanmoins Mollema fait le job.

Orica : Mise en difficulté dès le départ par une pluie d'abandons. Que peut-on leur reprocher ?

*

Bretagne-Seche : Ils ont couru avec leurs moyens mais pour moi, cette équipe n'est pas du niveau du Tour. Une victoire d'étape leur vaudrait 5 étoiles mais dans le cas contraire, c'est le bas du tableau.

Bora-Argon : idem Bretagne.

Cofidis : touchée par l'abandon de Bouhanni. Bilan médiocre sur tous les plans.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1. FROOME Christopher 31 TEAM SKY 81h 56' 33''

Image

2. QUINTANA ROJAS Nairo Alexander 51 MOVISTAR TEAM 81h 57' 45'' + 01' 12''

Image

3. VALVERDE BELMONTE Alejandro 59 MOVISTAR TEAM 82h 01' 58'' + 05' 25''

ImageImage

4. NIBALI Vincenzo 1 ASTANA PRO TEAM 82h 05' 09'' + 08' 36''

Image
Image

5. CONTADOR Alberto 41 TINKOFF-SAXO 82h 06' 21'' + 09' 48''

Quaternion à Utrecht => Image

Quaternion à la Pierre St Martin => Image

Quaternion à l'Alpe => Image
blouss_
Leader
Leader

Là tout de suite on reconnaît mieux le style (je parle de patricienbcbg = koko)
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :Là tout de suite on reconnaît mieux le style (je parle de patricienbcbg = koko)
C'est de l'humour hein.
blouss_
Leader
Leader

patricienbcbg a écrit :
blouss_ a écrit :Là tout de suite on reconnaît mieux le style (je parle de patricienbcbg = koko)
C'est de l'humour hein.
J'ai bien compris
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:green: :green: :green: :green:
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :
patricienbcbg a écrit :
C'est de l'humour hein.
J'ai bien compris
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

23. FUGLSANG Jakob 3 ASTANA PRO TEAM 83h 21' 56'' + 01h 25' 23

Image

45. VOECKLER Thomas 129 TEAM EUROPCAR 84h 10' 41'' + 02h 14' 08'

Image

67. DE GENDT Thomas 73 LOTTO-SOUDAL 84h 44' 35'' + 02h 48' 02''

Image
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les invisibles 2015 :
-Devolder
-Gaudin
-Weening
-Gene
-Gérard
-Voss
-Preidler
-Boasson Hagen
-Hollenstein
-Danilo Wyss
-Maté
-Navarro D.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Parmi tous ceux là, je vais plus parler de Devolder, Gene, Gérard, Preidler, Hollenstein et Maté pour l'invisible du Tour.
Je vais rajouter Zubeldia, qui, si il n'avait pas droit à un topic sur ce forum, n'aurait jamais été cité.

Un de ces 7 là est l'invisible du Tour pour moi.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mate a pris une échappée.
Gene, je ne savais pas qu'il était au départ.
tuco
Leader
Leader

vous êtes trop dur avec europcar

animation des étapes de montagne + top 10 + 7e au classement par équipe (ce qui était pas gagné sur le papier, hein!)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Preidler a dû faire un truc car je me souviens que son patronyme a été écorché par Adam.
Côté autrichien, le champion national a été bien transparent aussi.
Jamais vu non plus Fonseca il me semble... :hmm:
Y'a aussi Pozzato à part une micro attaque hier et le GPM aujourd'hui, jamais vu des 3 semaines...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Steph86 a écrit :Preidler a dû faire un truc car je me souviens que son patronyme a été écorché par Adam.
Côté autrichien, le champion national a été bien transparent aussi.
Jamais vu non plus Fonseca il me semble... :hmm:
Y'a aussi Pozzato à part une micro attaque hier et le GPM aujourd'hui, jamais vu des 3 semaines...
Pozzato c'était mon favori jusqu'à hier.

Pour Preidler, Adam a sorti en première semaine qu'il roulait pour son leader, sans doute à ce moment.
MichalKwiatkowskidu41
néo-pro
néo-pro

Mendes de Bora est pas mal aussi dans les invisibles
Répondre