Jurgen à bien fini 3ème du Tour 2010, merci pour lui !veji2 a écrit :david38100 a écrit :Perso je préfère voir un Pinot attaquant qui saute dans les échappés qu'un Pinot qui aurait sucer les roues pour faires 3éme.
Dans 20 ans on se souviendra de sa victoire à l'Alpe d'Huez pas d'une 3éme place obtenu en restant dans les roues.
euh... 3ème dans le sens de podium du tour ? Je crois que tu rêves un peu là. On oubliera totalement un VDB qui fait 4 du tour, ça c'est sûr, mais podium ça reste toujours. Non franchement c'est là qu'on voit l'énorme saut entre le podium et le reste. Faire 3ème du tour ou plus largement podium d'un GT, ça reste dans une carrière.
Un Charly Mottet il aurait lâché pas mal de victoires pour pouvoir monter sur la boite du tour une fois au lieu de tourner autour.
Pas de sa faute si d'autres coureurs ont été déclassés par la suite.
Merci d'inclure l'impact du pays du coureur dans vos analyses.
Clair qu'en France, les performances de Pinot ont bien plus d'impact que celles de VDB mais c'est un peu normal puisqu'il est français.
En Belgique, on va quand même se souvenir longtemps des 3eme et 4eme places de Jurgen, surtout qu'on va peut être encore attendre pas mal d'années avant que cela soit égalé.
La victoire de Pinot a beaucoup d'impact en France, mais en dehors de la France, les gens vont surtout retenir de l'étape que Froomey a assuré sa victoire finale !

