suite TDF étape 20 = Modane - Alpe d'Huez

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

suite TDF étape 20 = Modane - Alpe d\'Huez

iskinni a écrit :
Liam_ a écrit :Tiens, concernant Porte. C'est son rictus de fatigue où il sourit vraiment les deux tiers du temps sur le vélo ? Ça lui donne un de ces airs arrogants !
rictus je pense un peu à la basso_style
C'est en effet un rictus.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Fish00092 a écrit :En tout cas je pense que la Sky sera bien moins forte sans Porte, il manque certes de régularité sur l'ensemble d'un Tour, mais les sur étapes ou il est au top, c'est le meilleur équipier au monde. Ce qu'il fait sur la PSM , et aujourd'hui, je ne vois personne capable de le faire pour Froome, même pas Thomas. Il a du s'occuper de Froome et gérer en même temps Poels qui avait du mal à trouver le bon rythme, une vraie maman poule pour Froome.
Pour moi, Porte est la pièce centrale de la Sky. Une fois parti, ça va être bien plus compliqué.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit :
Liam_ a écrit :Tiens, concernant Porte. C'est son rictus de fatigue où il sourit vraiment les deux tiers du temps sur le vélo ? Ça lui donne un de ces airs arrogants !
rictus je pense un peu à la basso_style
+1 c'est bien évidemment son rictus d'effort intense, et je voulais citer également l'exemple de basso

incroyable (ou pas) qu'adam ne s'en rende pas compte (comme un certain nombre de forumeurs) et parle d'attitude hautaine ou je sais plus quoi

en parlant de porte il a été fort mais pas énorme, c'est poels qui fait l'essentiel de la montée ( à un bon rythme) puis porte en fait une partie et se retrouve fatigué à un km de la fin

au passage, sans poels et porte froome perdait 20 à 30 sec supplémentaires tout au plus (sauf panique/pétage de caisson ou autre). Mais bon c'était important en cas de pépin technique ou fringale
Akaion
légende VCN
légende VCN

Porte a surtout été utile dans la Croix de Fer, par contre je me dis que si ça avait été le Galibier à la place, hum, déjà ça aurait pu être bien plus dangereux et surtout les efforts avant l'Alpe n'auraient pas été les mêmes.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

porte a par contre était très utile (voire vital) en haut de la croix de fer car il a permis à froome de basculer à 5 secondes du duo valverde/quintana. Mais bon je vais pas revenir sur la tactique de movistar.

heureusement que porte et poels étaient mieux aujourd'hui (surtout porte car poels relativement régulier)

c'est la confirmation que porte est lui franchement irrégulier : quelques grands exemple récents : tour 2013 , giro 2015 (je parle du clm surtout)
et il est bon quand il faut faire de gros efforts relativement courts sinon il disparait
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah akaion lit dans mes pensées :green:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on peut souligner aussi la bonne conduite tactique de sky durant ce tour, j'y ai pensé ces derniers jours mais là c'est carrément flagrant, tout au long du tour ils ont fait au mieux avec leurs moyens de chaque moment.

Pour le coup, leur faiblesse tactique n'est plus, ils ont bien progressé (mais leur dream team n'a pas fait rêvé quand même)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Porte semble se sublimer en tant qu'équipier sur GT (sur 1 semaine c'est autre chose) par contre Majka c'est l'inverse^^
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J' ai pas compris pourquoi une tres grande majorité d' équipe ont escamoté les 35 premiers kilomètres ...

L étape faisait seulement 110 kilomètres et elle a pas été dynamique de bout en bout ...

Voir une échappé de second couteaux avec 6 minutes d avance au bout de 25 km de faux plats descendants j y croyais pas !!

L échappé avait 6 minutes d avance au pied de la croix de fer et 7 minutes après 10 kilomètres d ascension !!

Quel train de sénateurs ...

Voir ag2r assuré la poursuite c était aberrant , personne pour mettre le feu !!

Avec le recul on sait que Quintana , Nibali et Valverde était dans un grand jour , c est incroyable !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on voit l ascenion de la Croix de fer on se dit que Valverde et Nibali était quasiment au meme niveau que Froome.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La croix de fer fait 29 km et l' équipe Astana a lancé la course et acceleré a 6 Km du sommet .

Si Astana , la Movistar ou la Saxo avait fait un gros tempo à 26 KM du sommet on aurait pu vivre un grand truc .

Je comprends pas ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on voit que Nibali finit a 8 minutes on se dit qu' il pouvait prendre plus de risque les movistar.

Ils ont fait la guerre a Froome sur moins de 20 Kilometres , les 12 à l' alpe et 4 km sur la croix de fer alors qu' il y avait 40 km d' ascension sur cette étape .

Sur une étape de 85 kilomètres tu peux pas faire ce genre de treve en escamotant un col .
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thibault Pinot fait le quatrième meilleur temps sur la montée de l' alpe d' huez c est une vraie grosse victoire en costaud.

Seul Quintana , Froome et Valverde ont été plus rapide que lui , bien joué :)

Nos deux leaders Français pour le géneral ( Bardet Pinot) continuent à grandir , c' est bon pour la suite.

30 coureurs français dans les 30 avec beaucoup de coureurs jeunes c' est une super confirmation.

Seul Quintana n' est pas trentenaire parmi les \" grands\" , on devrait jouer le Top 5 régulièrement très bientot.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :@Styx : reprendre par qui ? Froome était seul. Nibali n'a pas été repris.
Et ensuite ça remontait direct (Mollard).

Sinon, Valverde a "essayé de se sacrifier", mais il rêvait de ce podium. Voilà une des causes de l'échec de Quintana.
[url:gzx1oav5]http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ium/576906[/url:gzx1oav5]
En même temps, tout le monde l'avait plus ou moins prédit que Valverde jouerait aussi sa carte perso s'il en avait les moyens. La surprise, c'est de le voir garder un tel niveau sur les 3 semaines. Même sans la crevaison de Nibali, il aurait quand même fini 3ème hier car à la pédale, il était bien le troisième plus costaud de ce Tour.
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puree c'est quand même con le temps perdu par pierrot dans la premiere semaine. A la pedale en montagne il etait d'un niveau nibali-valverde.
Il perd combien en première semaine?
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir l'étape en replay, je suis le seul à penser que l'attaque des Movistar dans la Croix de Fer est faite en réaction à l'échec de l'étape d'hier ? En mode frustration, \"on a merdé hier mais regardez, on met le feu aujourd'hui, vous voyez on aura tout tenté sur ce Tour\"
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
Fish00092 a écrit :En tout cas je pense que la Sky sera bien moins forte sans Porte, il manque certes de régularité sur l'ensemble d'un Tour, mais les sur étapes ou il est au top, c'est le meilleur équipier au monde. Ce qu'il fait sur la PSM , et aujourd'hui, je ne vois personne capable de le faire pour Froome, même pas Thomas. Il a du s'occuper de Froome et gérer en même temps Poels qui avait du mal à trouver le bon rythme, une vraie maman poule pour Froome.
Pour moi, Porte est la pièce centrale de la Sky. Une fois parti, ça va être bien plus compliqué.
Europcar qui disparait, je vois bien un Pierre Rolland larbiner pour Froomy sur 3 semaines.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Nopik
légende VCN
légende VCN

Gesink a vraiment été mis à mal dans la croix de fer. Heureusement que Kruijswijk est resté avec lui. Et au pied de l'alpe, lorsqu'il a décroché, SK l'a engueulé pour qu'il reste dans sa roue et l'a remonté petit a petit jusqu'au groupe contador/nibali! Belle perf, quel mental pour les 2.

L'équipe et les coureurs sont vraiment heureux et fiers du général réalisé.
6e, juste derrière les 4 fantastiques + valverde (tous déjà vainqueurs de GT), c'est quand même une énorme performance. Et je suis bien d'accord avec eux, au final. :ned:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

racool a écrit :Quintana est un rat, même quand il attaque il donne pas un coup de pédale... Hop je saute dans la roue de valverde, hop je saute dans la roue de Serpa, hop je saute dans la roue de Anacona puis seulement quand Pinot roule + vite que mon coéquipier je commence à attaquer en solo... Mais jamais avant les 5 derniers km... Tu donne les jambes de Quintana à Contador, il te fait un massacre!!! Jamais Quintana aurait attaqué au pied de l'Alpes du Huez s'il avait pas eu des coéquipiers en relais, même Valverde passe pour un coureur offensif à coté de lui...
Quintana ne pouvait pas faire mieux tout simplement. Il ne parvient pas à reprendre Pinot et perd du temps sur Froome en haut de l'Alpe. Heureusement qu'il a un peu récupéré dans les roues des équipiers placés devant. Quand c'est Quintana qui fait ça c'est un rat, quand c'est un autre c'est un grand stratège ...
S'il avait attaqué plus tôt il aurait coincé avant. Il a fait du mieux qu'il pouvait mais certains ici sont tellement avides de spectacle qu'ils en perdent le sens des réalités.
L'art pour l'art.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quelques vidéos sympa ici :
https://twitter.com/LottoJumbo_road

(je ne sais pas mettre le lien direct)
Répondre