VUELTA 2015

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Vu son profil de roule toujours il serait aussi un super équipier dans un gros team mais ça m'étonnerait que ça le botte, je l'imagine plutôt casanier et voulant sa liberté d'action.
Booze
Leader
Leader

VUELTA 2015

kentinmania_ a écrit :Vu son profil de roule toujours il serait aussi un super équipier dans un gros team mais ça m'étonnerait que ça le botte, je l'imagine plutôt casanier et voulant sa liberté d'action.
Ce serait un gros gâchis.
Booze
Leader
Leader

VUELTA 2015

david38100 a écrit :
veji2 a écrit : La recherche d'un repreneur jouerait-elle aussi un rôle dans une hypothétique volonté d'aligner Rolland ?
En effet puisque Voeckler est le coureur qui a le plus couru en 2015, les mecs arrivent sur le Tour avec 60 jours de courses déjà, mauvaise gestion du calendrier forcer on est obligé de mettre les '' stars '' à presque chaque courses pour espérer y briller en vue d'un repreneur. Après Rolland peut claquer une étape de montagne.
C'est bien les limites d'Europcar. L'équipe a trois ou quatre coureurs capables de bien figurer sur les courses : Voeckler, Rolland, Coquard et Gautier. Du coup, les mecs accumulent les jours de courses, notamment les deux têtes d'affiche.
tuco
Leader
Leader

VUELTA 2015

_tontonStou a écrit :[b:21gl9up1]Mais comme la mode est au[/b:21gl9up1] ASO_[b:21gl9up1]bashing[/b:21gl9up1]....

Ce type de phrase me donne envie de torturer avec une scie rouillée af-mur:

(heu..edit : je parle du concept hein, pas de l'auteur :woohoo: )
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Pour Lotto-Soudal (pas sûr à 100% mais très probable pour ces 6):

Van den Broeck, Monfort, De Clercq, Hansen, Boeckmans, Ligthart
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Mikel Landa n'ira sans doute pas à la Vuelta (Vino hier sur la Rai), Nibali irait pour aider Aru à y faire podium (objectif).

Attention à Pozzovivo sur la Vuelta. Péraud y est prévu ?
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

patricienbcbg a écrit :
Péraud y est prévu ?
Non
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Lotto940 a écrit :Pour Lotto-Soudal (pas sûr à 100% mais très probable pour ces 6):

[b:orhb6e2d]Van den Broeck, Monfort,[/b:orhb6e2d] De Clercq, Hansen, Boeckmans, Ligthart
Les inséparables, ils font chambre commune j'imagine...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2015

patricienbcbg a écrit :[b:1myhyucd]Mikel Landa n'ira sans doute pas à la Vuelta[/b:1myhyucd] (Vino hier sur la Rai), Nibali irait pour aider Aru à y faire podium (objectif).

Nannnnnnnn. :sad:
Akaion
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2015

Des français pour le général?
Rolland ne devrait pas le faire, Sicard?
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Orodreth a écrit :
patricienbcbg a écrit :[b:1f77havy]Mikel Landa n'ira sans doute pas à la Vuelta[/b:1f77havy] (Vino hier sur la Rai), Nibali irait pour aider Aru à y faire podium (objectif).

Punition pour son transfert ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

VUELTA 2015

patricienbcbg a écrit :
Orodreth a écrit :
patricienbcbg a écrit :[b:nsmp01fh]Mikel Landa n'ira sans doute pas à la Vuelta[/b:nsmp01fh] (Vino hier sur la Rai), Nibali irait pour aider Aru à y faire podium (objectif).

Punition pour son transfert ?
Mais est ce que c'est confirmé au moins qu'il n' ira pas ? :scratch:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Normalement, Quintana était prévu au départ de la Vuelta, et je sais plus ou j'ai lu ça, mais je crois que sa présence a été confirmée. Si Froome se lance également, ce serait intéressant..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

patricienbcbg a écrit :Mikel Landa n'ira sans doute pas à la Vuelta (Vino hier sur la Rai), Nibali irait pour aider Aru à y faire podium (objectif).

Pozzo pourrait être la surprise de cette course. Mais le favori logique restera "Superman Valverde", d'après moi.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

luckywinner a écrit :
_tontonStou a écrit :J'annonce donc une échappée moisie, et une procession du peloton jusqu'au pied de la Gallina où il y aura encore plus de 100 coureurs présents. Bref, une étape avec un HC, un C2 et une arrivée sommet C1. L'étape de la Toussuire quoi. Mais comme la mode est au ASO_bashing....
+1
L'escamotage des 3 premiers cols est assuré, le 4ème est probable si l'échappée est pourrie.
Si echappée pas pourrie, ça devrait un peu embrayer sur le HC, mais sans faire tout exploser.
Je pense par contre que la victoire se jouera dans le peloton, car c'est la première vrai étape de montagne il me semble.
On s'en fout, qu'ils soient escamotés. En 85, lors d'une étape arrivant à Lans-en-Vercors, 6 cols sur 8 avaient été zappés par un peloton moutonnier mené par le berger Hinault !! Mais il n'empêche, les types avaient fini bien cramés, même le Blaireau avait souffert.

Ce qu'il faut, c'est 1 ou 2 étapes de montagne bien râpeuses, bien usantes, qui touchent les organismes et qui permettent à d'autres étapes de créer de grosses différences et de provoquer des défaillances. Le Tour doit garder son caractère de course d'endurance, qui privilégie les capacités résistance.

L'étape d'Andorre va laisser de sacrées traces dans les organismes, c'est certain. Très peu de récup entre les cols, des montées pas extrêmes mais relativement difficiles ( plus durs que Core ou Port-de-Lers, c'est sûr ), une ascension finale avec parfois des forts pourcentages: ça va faire mal aux pattes.

En 99, Heras avait serré Chava Jiménez dans les balustrades, pour l'emporter au sommet d'Encamp. Mais dans mon souvenir, la montée était vraiment dure, ça avait bien explosé. Me semble que Beloki avait fini 3è, derrière les 2 grimpeurs. :not-sure:
Répondre