Course Pré Olympique

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Course Pré Olympique

Je vois que Pinot parle de s'y rendre etc, mais je ne trouve nulle part le parcours, les dates and co. Une bonne âme pourrait elle mettre ça en ligne que nous commencions à écluser notre déprime post TDF en discutant d'une course à venir importante et intéressante pour l'avenir !
tuco
Leader
Leader

Course Pré Olympique

Trop tard, enfin, en ce qui me concerne, la déprime commence dès la fin de la dernière étape de montagne du tour :sad:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Course Pré Olympique

veji2 a écrit :Je vois que Pinot parle de s'y rendre etc, mais je ne trouve nulle part le parcours, les dates and co. Une bonne âme pourrait elle mettre ça en ligne que nous commencions à écluser notre déprime post TDF en discutant d'une course à venir importante et intéressante pour l'avenir !
On en a parlé dans le topic idoine , un lien a été posté, mais en fait on ne sait rien, sauf que ça a lieu le 16 août et que Bourreau y a sélectionné une dream-team (Pinot, Bardet, Gallopin, Barguil, Vuillermoz)...
:elephant:
Babel_
Equipier
Equipier

Course Pré Olympique

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course Pré Olympique

tuco a écrit :Trop tard, enfin, en ce qui me concerne, la déprime commence dès la fin de la dernière étape de montagne du tour :sad:
Déprime aussi :S
veji2
Leader
Leader

Course Pré Olympique

Babel_ a écrit :Le site de la course:
http://www.aquecerio.com/en/road-cycling/
eh ben dans le style site pourri et incompréhensible... Même pas un profil de lisible !
veji2
Leader
Leader

Course Pré Olympique

Merci, c'est le parcours de la course olympique, je comprends que la course préolympique sera plus courte avec 2 fois la première boucle au lieu de 3 (donc 4 petites côtes au lieu de 6) et deux fois la boucle finale au lieu de 4 (donc 2 fois le col au lieu de 4).

Voilà qui permet que tout soit un peu plus clair. Merci beaucoup. ça semble être une course taillée pour un homme fort sachant grimper, des profils valverdiens, sachant toutefois que vu le faible nombre d'équipiers, une paire de costauds s'échappant sur le col peut collaborer et tenir jusqu'à la fin, voire un mec seul pourrait profiter de mésententes. Merci en tout cas, ce serait intéressant d'avoir des images de la course préolympique pour se faire une idée du parcours.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course Pré Olympique

(Spéculation :france: )Je verrais bien Tony Gallopin pour l'EDF sur ce genre de parcours, qui ressemble quelque peu à la Clasica San Sébastian.
Valverde sera certainement l'homme à battre, à voir si l'équipe d'Espagne aura les moyens de contrôler pour un éventuel sprint, dans ce cas la carte Alaphilippe permettrait d'envisager un résultat.
D'ailleurs à combien de coureurs avons nous le droit au départ de la course en ligne?
marooned
Leader
Leader

Course Pré Olympique

pascualito a écrit :D'ailleurs à combien de coureurs avons nous le droit au départ de la course en ligne?
Il me semble que c'est 6. Et oui c'est quasiment impossible de contrôler quoi que ce soit. On se souvient des britanniques en 2012. Malgré Wiggins et Froome au dessus du lot, il n'avait pas réussi à amener Cavendish au sprint. Il faudra prendre 6 mecs capables d'accompagner les coups... et de conclure.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course Pré Olympique

Il est génial ce parcours. Il y a vraiment moyen d'avoir un podium olympique royal.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Course Pré Olympique

1.Dani Diaz
2. Alex Diniz
3. Kleber Ramos
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
marcella

Course Pré Olympique

La sélection italienne,

Valerio Agnoli
Valerio Conti
Iuri Filosi
Edoardo Zardini
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course Pré Olympique

marcella a écrit :La sélection italienne,

Valerio Agnoli
Valerio Conti
Iuri Filosi
Edoardo Zardini
C'est la sélection italienne pour quel sport?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Course Pré Olympique

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est que cette course? Ca veut dire quoi pré-olympique en fait?
Merci Albator :jap:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course Pré Olympique

C'est une répétition sur le futur lieu de l'épreuve Olympique. Il y a des épreuves pré-olympiques dans de nombreux sports.
Bullitt
néo-pro
néo-pro

Course Pré Olympique

pascualito a écrit :(Spéculation :france: )Je verrais bien Tony Gallopin pour l'EDF sur ce genre de parcours, qui ressemble quelque peu à la Clasica San Sébastian.
Valverde sera certainement l'homme à battre, à voir si l'équipe d'Espagne aura les moyens de contrôler pour un éventuel sprint, dans ce cas la carte Alaphilippe permettrait d'envisager un résultat.
D'ailleurs à combien de coureurs avons nous le droit au départ de la course en ligne?
Il lui est arrivé quoi à Romain Bardet à la Clasica ?
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course Pré Olympique

Ennui mécanique je crois à un mauvais moment
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Course Pré Olympique

Une ébauche de start-list quelqu'un :hmm:
Donc les français envoient leur dream-team, les italiens leur team pour les ruoT, les belges de jeunes futurs espoirs et les suisses Gregory Rast ! D'autres infos ?
A mon avis, ils vont tous se faire bouffer par les Sud-Ams :woohoo:
:elephant:
Répondre