VUELTA 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

VUELTA 2015

kentinmania_ a écrit :Seulement 4 semaines de repos, le Rolland je sais pas si il fait bien d'y aller
ben c'est un peu ce que je me dis, il doit être carbo. D'ailleurs je pense qu'ils le sont un peu tous carbos, je vois mal les mecs qui ont fait le tour briller sur la Vuelta, à la limite un Purito qui a pas mal laissé filer, mais les Froome ou Valverde, je les vois dans le dur sur la Vuelta.

Après sur la fin de saison, que reste-t-il comme courses pour un Rolland sinon. Peut être que la Vuelta s'il arrive en ayant pas couru avant et qu'il prend la première semaine pour se mettre dans le rythme rien d'évident en tout cas.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

veji2 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Seulement 4 semaines de repos, le Rolland je sais pas si il fait bien d'y aller
ben c'est un peu ce que je me dis, il doit être carbo. D'ailleurs je pense qu'ils le sont un peu tous carbos, je vois mal les mecs qui ont fait le tour briller sur la Vuelta, à la limite un Purito qui a pas mal laissé filer, mais les Froome ou Valverde, je les vois dans le dur sur la Vuelta.

Après sur la fin de saison, que reste-t-il comme courses pour un Rolland sinon. Peut être que la Vuelta s'il arrive en ayant pas couru avant et qu'il prend la première semaine pour se mettre dans le rythme rien d'évident en tout cas.
Encore les 4 on s'en cogne le problème c'est que Rolland est dans le top 5 des coureurs qui ont le plus couru en 2015... :tear:
veji2
Leader
Leader

VUELTA 2015

david38100 a écrit :
veji2 a écrit :

Encore les 4 on s'en cogne le problème c'est que Rolland est dans le top 5 des coureurs qui ont le plus couru en 2015... :tear:
T'aurais envie de lui dire de viser le tour de l'Ain sur la forme du tour et après rideau... Après c'est un des soucis avec Rolland, il court beaucoup et choisit peu ses objectifs je trouve. C'est sans doute lié à son équipe et son mode de fonctionnement. On verra bien mais j'espère que l'an prochain son calendrier est plus/mieux structuré.

La recherche d'un repreneur jouerait-elle aussi un rôle dans une hypothétique volonté d'aligner Rolland ?
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

veji2 a écrit :
david38100 a écrit :
veji2 a écrit :

T'aurais envie de lui dire de viser le tour de l'Ain sur la forme du tour et après rideau... Après c'est un des soucis avec Rolland, il court beaucoup et choisit peu ses objectifs je trouve. C'est sans doute lié à son équipe et son mode de fonctionnement. On verra bien mais j'espère que l'an prochain son calendrier est plus/mieux structuré.

La recherche d'un repreneur jouerait-elle aussi un rôle dans une hypothétique volonté d'aligner Rolland ?
En effet puisque Voeckler est le coureur qui a le plus couru en 2015, les mecs arrivent sur le Tour avec 60 jours de courses déjà, mauvaise gestion du calendrier forcer on est obligé de mettre les '' stars '' à presque chaque courses pour espérer y briller en vue d'un repreneur. Après Rolland peut claquer une étape de montagne.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

C'est marrant Rolland comme il fait peu de courses au top de sa forme on penserait pas qu'il ai autant couru.

Impressionnant son calendrier en effet.
veji2
Leader
Leader

VUELTA 2015

kentinmania_ a écrit :C'est marrant Rolland comme il fait peu de courses au top de sa forme on penserait pas qu'il ai autant couru.

Impressionnant son calendrier en effet.
c'est ça qui est assez fou, tu compares à un Pinot ou un Bardet qui ciblent vachement plus... C'est difficile de savoir pourquoi il a autant de mal à être en forme ailleurs que sur les GT d'ailleurs. On pourrait se dire qu'il y sale la soupe, ou que c'est juste un énorme diesel et que donc il a besoin d'être dans un rythme, mais dans ce cas il est taillé pour faire Giro/Vuelta tous les ans... un mystère ce coureur parfois et cf'est pour ça que j'aurais tellement envie de le voir dans une équipe un peu différente apte à maximiser son potentiel. Si un Péraud ne fait que 2016, AG2R pourrait elle avoir les sous pour le signer l'an prochain ? Par exemple si Betancur s'en va ? J'en sais rien hein, mais j'ai souvent rêvé de voir Rolland ailleurs pour voir ce qu'il vaut sur une saison.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Ca va il a pas été si diesel que ça sur ce TDF même à la Pierre St Martin il joue le top 10 à la pédale.

Pour sa prochaine équipe bonne question, en tout cas il va lui falloir une équipe qui lui offre une certaine latitude/liberté d'action... Cofidis?
marcella

VUELTA 2015

Rolland a en tout cas coché la onzième étape.

[img width=500]http://www.lavuelta.com/15pr/imgrecorrido/perfil_11.png[/img]

et pour le reste, il a indiqué vouloir aider C. Gautier à réaliser quelque chose sur cette Vuelta.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

kentinmania_ a écrit :Ca va il a pas été si diesel que ça sur ce TDF même à la Pierre St Martin il joue le top 10 à la pédale.

Pour sa prochaine équipe bonne question, en tout cas il va lui falloir une équipe qui lui offre une certaine latitude/liberté d'action... Cofidis?
Rolland sans la perte de temps en première semaine il fait top 5 au général avec un calendrier loin d''être parfait. La Vuelta il doit faire grupetto chaque jours puis claquer une étape de montagne comme Geniez en 2013.
veji2
Leader
Leader

VUELTA 2015

kentinmania_ a écrit :Ca va il a pas été si diesel que ça sur ce TDF même à la Pierre St Martin il joue le top 10 à la pédale.

Ouais je sais pas trop, liberté d'action c'est bien, mais il faudrait aussi qu'il courre de manière un peu plus rigoureuse, qu'il ait une forme un peu plus fiable dans la saison etc.. une structure qui a les habitudes des courses par étapes et de la montagne ferait plus de sens pour un mec comme lui.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Vu son profil de roule toujours il serait aussi un super équipier dans un gros team mais ça m'étonnerait que ça le botte, je l'imagine plutôt casanier et voulant sa liberté d'action.
Booze
Leader
Leader

VUELTA 2015

kentinmania_ a écrit :Vu son profil de roule toujours il serait aussi un super équipier dans un gros team mais ça m'étonnerait que ça le botte, je l'imagine plutôt casanier et voulant sa liberté d'action.
Ce serait un gros gâchis.
Booze
Leader
Leader

VUELTA 2015

david38100 a écrit :
veji2 a écrit : La recherche d'un repreneur jouerait-elle aussi un rôle dans une hypothétique volonté d'aligner Rolland ?
En effet puisque Voeckler est le coureur qui a le plus couru en 2015, les mecs arrivent sur le Tour avec 60 jours de courses déjà, mauvaise gestion du calendrier forcer on est obligé de mettre les '' stars '' à presque chaque courses pour espérer y briller en vue d'un repreneur. Après Rolland peut claquer une étape de montagne.
C'est bien les limites d'Europcar. L'équipe a trois ou quatre coureurs capables de bien figurer sur les courses : Voeckler, Rolland, Coquard et Gautier. Du coup, les mecs accumulent les jours de courses, notamment les deux têtes d'affiche.
tuco
Leader
Leader

VUELTA 2015

_tontonStou a écrit :[b:21gl9up1]Mais comme la mode est au[/b:21gl9up1] ASO_[b:21gl9up1]bashing[/b:21gl9up1]....

Ce type de phrase me donne envie de torturer avec une scie rouillée af-mur:

(heu..edit : je parle du concept hein, pas de l'auteur :woohoo: )
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Pour Lotto-Soudal (pas sûr à 100% mais très probable pour ces 6):

Van den Broeck, Monfort, De Clercq, Hansen, Boeckmans, Ligthart
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Mikel Landa n'ira sans doute pas à la Vuelta (Vino hier sur la Rai), Nibali irait pour aider Aru à y faire podium (objectif).

Attention à Pozzovivo sur la Vuelta. Péraud y est prévu ?
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

patricienbcbg a écrit :
Péraud y est prévu ?
Non
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Lotto940 a écrit :Pour Lotto-Soudal (pas sûr à 100% mais très probable pour ces 6):

[b:orhb6e2d]Van den Broeck, Monfort,[/b:orhb6e2d] De Clercq, Hansen, Boeckmans, Ligthart
Les inséparables, ils font chambre commune j'imagine...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2015

patricienbcbg a écrit :[b:1myhyucd]Mikel Landa n'ira sans doute pas à la Vuelta[/b:1myhyucd] (Vino hier sur la Rai), Nibali irait pour aider Aru à y faire podium (objectif).

Attention à Pozzovivo sur la Vuelta. Péraud y est prévu ?
Nannnnnnnn. :sad:
Akaion
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2015

Des français pour le général?
Rolland ne devrait pas le faire, Sicard?
Répondre