Je vous laisse commenter leur stratégie étape par étape :
- leurs bonnes décisions
- les coups tactiques de génie (le moment où on se dit \"hey bien joué ça, ils ont bien profité de la situation, ou alors une mise en place des pions au fur et à mesure)
- les mauvaises décisions
- ce qu'ils auraient du faire
etc...
La tactique de movistar sur ce Tour De France 2015
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe
Un seul commentaire : :moqueur:
Sans même parler du général le loupage de l'étape d'aujourd'hui est mythique. :moqueur:
Sans même parler du général le loupage de l'étape d'aujourd'hui est mythique. :moqueur:
Ridicules depuis 2 jours, tout simplement.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- Racemousse
- Equipier de luxe
Ils se sont réveillés un jour trop tard.
- Big_George
- Equipier de luxe
Le titre du topic pose problème : tactique ou movistar, il faut en choisir un des deux. Toute cohabitation est impossible B) .
Le débat devrait plutôt être le suivant : entre la T-Mobile 2006 et la movistar 2015, laquelle est l'équipe la plus nulle tactiquement de l'histoire du Tour ? Pour ma part, net avantage pour les second.
Le débat devrait plutôt être le suivant : entre la T-Mobile 2006 et la movistar 2015, laquelle est l'équipe la plus nulle tactiquement de l'histoire du Tour ? Pour ma part, net avantage pour les second.
Même pour la victoire d'étape, ils ont été franchement minables. Il aurait suffi qu'Anacona reste avec ses leaders, et roule sur la plaine de l'Oisans pour maintenir un écart raisonnable (avec Castroviejo, excellent rouleur), et c'était plié.
C'est qui le gars qui parle aux oreillettes, dans cette formation ??
Concernant le CG, ils ont tenté, sur le \"roulant\" Croix-de-Fer une opération qu'ils auraient du essayer sur le terrible Glandon. La même attaque combinée réalisée hier, avec une SKY qui avait explosé en vol, et le renversement était possible. Bordel, ils avaient pas vu, dans leur calepin, que la grosse étape de montagne, c'était hier ?? En plus, contrairement à aujourd'hui, y avait pas de vallée mortelle au bas des cols..
Incompréhensible. Je crois que depuis l'abandon de TVG et la 3è place prise par Valverde au général, les DS de Movistar ont perdu les pédales, et enterré la possible victoire de Quintana. Je crois vraiment qu'il doit quitter cette équipe, le grimpeur colombien, car Valverde ne semble pas sur la voie du déclin, loin de là.
C'est qui le gars qui parle aux oreillettes, dans cette formation ??

Concernant le CG, ils ont tenté, sur le \"roulant\" Croix-de-Fer une opération qu'ils auraient du essayer sur le terrible Glandon. La même attaque combinée réalisée hier, avec une SKY qui avait explosé en vol, et le renversement était possible. Bordel, ils avaient pas vu, dans leur calepin, que la grosse étape de montagne, c'était hier ?? En plus, contrairement à aujourd'hui, y avait pas de vallée mortelle au bas des cols..
Incompréhensible. Je crois que depuis l'abandon de TVG et la 3è place prise par Valverde au général, les DS de Movistar ont perdu les pédales, et enterré la possible victoire de Quintana. Je crois vraiment qu'il doit quitter cette équipe, le grimpeur colombien, car Valverde ne semble pas sur la voie du déclin, loin de là.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Même sans parler des autres jours, aujourd'hui Valverde roule jusqu'au pied de l'Alpe quand ils sont à 4 et Quintana gagne le tour
-
- Equipier de luxe
Tout à fait Biggy !Big_George a écrit :Le titre du topic pose problème : tactique ou movistar, il faut en choisir un des deux. Toute cohabitation est impossible B) .
Et je dirai même plus : ce n'est pas une question... c'est une simple constatation qui dure depuis 30 ans !
La vraie question étant : "Vaut-il mieux être nul et ridicule tactiquement mais se constituer un palmarès haut de gamme en occupant la niche écologique de charognard dans l'écosystème du cyclisme de compétition ou se forger une réputation de tacticiens hors pair en se faisant souffler les résultats de ses coups d'audace par plus malin, plus rusé et plus calculateur que soi ?"... Vous avez 4 heures et 150 km pour y réfléchir ! :contrat: