suite TDF étape 20 = Modane - Alpe d'Huez

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

suite TDF étape 20 = Modane - Alpe d\'Huez

Faudra vraiment pensé à rajouter une quatrième semaine.

@Aakaion, t'as pris les temps ?
veji2
Leader
Leader

Bravo Pinot... Bon ben dommage que Quintana n'ait pas tiré les leçons de 2013 : il fait de nouveau 2ème et de nouveau Froome était plus usé en fin de tour, sauf que la différence c'est que Froome était prenable cette année si les Movistar avait fait ce qu'il fallait pour le fatiguer, s'ils avaient roulés comme des malades dans le haut d'Allos, dans le Tourmalet, etc...

Quand on voit le boulot des Thomas, des Poels et des Porte sur 3 semaines, si Valverde s'était mis à plat ventre comme ça dans le Tourmalet, dans Allos, dans le Glandon, eh bien Quintana gagnait le tour.

Attention Quintana, une victoire au tour ce n'est jamais acquis, les prochains TDF pourraient avoir un CLM de 50 bornes et un Thomas, un Dennis, un énorme 4*4 aujourd'hui inconnu pourrait le taper et là il pourra se bouffer les couilles, ce sera un gros regret de carrière, ça pourrait être son Puy de Dôme à lui l'étape d'hier.

Sinon Pinot quand même malgré un tour raté il a gagné les 3 étapes reines du Romandie, du TDS et du TDF quand même. Franchement faut qu'il aille sur le Giro avec une équipe avec des mecs comme Sicard, Geniez, Morabito and co, et il peut le gagner !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bien joué Tibopino!
Quintana double deuxième, bien fait, ça lui apprendra :pompom:
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana, la palme du coureur cycliste le plus naze sur le Tour de France depuis 1903.

Au final : aucune étape, pas de maillot à pois, maillot jaune loupé par couardise, magnifique.
veji2
Leader
Leader

Miki69 a écrit :
Jean-René_Godart a écrit :Quintana aura donc perdu le tour sur la bordure en Zélande
non hier
+1, la bordure en Zélande ça arrive, mais son inaction hier c'est son choix et son erreur à lui. C'est pas tant qu'il devait attaquer au moment où Nibali attaque,c 'est qu'il devait attaquer vraiment sur le Glandon. aujour'hui il a mis 3 attaques pour faire lâcher Froome et ses équipiers, à aucun autre moment sur le tour il n'a mis 3 attaques. Quel dommage vraiment.

Si l'an prochain il y a un CLM de 50 bornes, ce ne sera pas pour lui non plus.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Bravo Thibault Pinot!

Voici les temps, pris au panneau du pied du col pour le groupe Pinot, et pour le groupe maillot jaune, il faut compter une variation de 10 secondes sur le temps.
J'ai compté jusqu'à l'arrivée.

Quintana : 39'14"
Froome et Valverde : 40'34"
Porte : 41'07"
Pinot : 41'17"
Poels : 41'46"
Hesjedal : 41'58"
Groupe Contador/Bardet : 42'27"
Rolland : 43'00"
Anacona : 43'49"

http://www.climbing-records.com/2013/07 ... p-100.html
J'avais l'impression que ca montait vite, et pourtant Pantani aurait repris 2.30 a Quintana :woohoo:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Akaion a écrit :Bravo Thibault Pinot!

Voici les temps, pris au panneau du pied du col pour le groupe Pinot, et pour le groupe maillot jaune, il faut compter une variation de 10 secondes sur le temps.
J'ai compté jusqu'à l'arrivée.

Froome et Valverde : 40'34"
Porte : 41'07"
Pinot : 41'17"
Poels : 41'46"
Hesjedal : 41'58"
Groupe Contador/Bardet : 42'27"
Rolland : 43'00"
Anacona : 43'49"

Le temps de Quintana... :suspect: heureusement, il n'est pas chez Sky ni Astana ... :ange:
Fish00092
Equipier
Equipier

Bravo Pinot :danielh: :danielh: :danielh: :danielh: :danielh: :danielh:

Content pour Froome, mais bravo aussi aux Movistar qui ont enfin pris leurs responsabilités.
Au final on aura eu un TDF très agréable à suivre avec une 1ere et une 3ème semaine magnifiques, l'une des meilleures éditions de ces dernières années.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Akaion a écrit :

Le temps de Quintana... :suspect: heureusement, il n'est pas chez Sky ni Astana ... :ange:
Oh non tu vas pas t'y mettre aussi Albator.
Il met 30" de moins qu'il y a 2 ans en attaquant de plus loin. Il n'a que 25 ans et surtout a 2 ans de plus qu'en 2013. Je trouve ça logique qu'il progresse. Surtout quand on sait qu'il est attendu comme LE crack en montagne.
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

Panache de Quintana, mais qui arrive trop tard ! Et je suis très content que Pinot gagne l'étape ! Et quel étape ! D'ailleurs superbe victoire, et sacré potentiel de Pinot ! Il a résiste à Quintana quand même ! Il peut savourer sa victoire !

Donc Quintana, j'espère qu'il aura apprit à attaquer plus tôt, et surtout que stratégiquement, il fasse plus de chose. Sinon, il ne gagnera pas beaucoup de GT ! Surtout si l'année prochaine, on a un Contador au niveau, Nibali aussi ...

Autre enseignement, et on verra sur la Vuelta si ça se passe comme ça, mais cette année, les grands leaders, ont du mal à terminer leur GT. Contador butte un peu sur la fin du Giro. De même pour Froome.

Nibali, dommage pour sa crevaison. Il fera tout de même une belle 4e place. Contador est bien cuit, il doit se dire, tant mieux que ça se finisse ! Belle 5e place, et chapeau d'avoir essayer ce doublé !

Dommage pour Bardet aussi, mais il aura fait quand même un beau tour de france !

Bref, on pourra dire, et tout le monde sera d'accord, qu'on aura pas eu la bataille, et le TDF que l'on pouvait avoir. Nibali, a eu à mon avis un retard de préparation. Contador était cuit. Froome ( c'est un cas, qui pour moi, ne devrait même pas être à ce niveau ... mais bon ! ) était à son niveau ainsi que Quintana. En gros 2/4. Et c'est dommage.

Mais un TDF moins ennuyeux depuis 2012/2013. C'est toujours ça !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Surtout qu'à l'age de Quitana, Froome aurait mit 50 minutes environ :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

Rappelons que l'étape était courte. Quintana et Valverde prennent par ailleurs le record sur la Croix de Fer.

Peut être qu'avec le Galibier Quintana aurait pu renverser le Tour finalement.

FranceinfosurleTour ?@Unjoursurletour 7 minil y a 7 minutes

Chris Froome a dû être soutenu pour quitter la zone d'arrivée. Le maillot jaune termine exténué. #Twittcyclos #TDF2015
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quintana chez bjarne il gagne le tour...
Cycling makes happy
veji2
Leader
Leader

patricienbcbg a écrit :Quintana, la palme du coureur cycliste le plus naze sur le Tour de France depuis 1903.

Au final : aucune étape, pas de maillot à pois, maillot jaune loupé par couardise, magnifique.
On est tous un peu frustrés, mais de là à le traiter de couard et de naze, faut arrêter. Je pense surtout qu'il a fait plusieurs vrais grosses erreurs et qu'il a été timide, qu'il n'a pas osé taper du point sur le table en disant à son équipe "je peux gagner le tour, vous devez rouler pour moi, vous devez tout donner pour faire mal à la Sky car je peux gagner comme ça".

En 2013 il était tout nouveau tout beau et content d'être là. CEtte année il peut avoir d'énormes regrets car il a manqué de leadership, d'instinct de tueur. Pour la Movistar il fallait chercher chaque occasion pour faire mal à la Sky et la forcer à rentrer dans une répétition d'efforts, la sortir de sa zone de confort.

Il peut avoir de vrais regrets et j'espère qu'il s'en souviendra. J'en suis sûr d'ailleurs.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Honnêtement, j'ai incroyablement vibré en 2014 car les français font 2-3-6 mais cette année, c'était bien plus beau. Un de mes Tours préférés sans doute, dans mon top 5 malgré la frustration. A voir à froid.

Ce qui me fait chier c'est le maillot à pois de Froome. Quel barème de merde...
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que la réaction de Madiot a été filmée. On a beau pensé ce qu'on veut du personnage, c'est un passionné absolu du cyclisme. ça fait plaisir de voir des gars comme ça récompensé (surtout après le Tour foireux de la FdJ :green: ).
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit :quintana chez bjarne il gagne le tour...
Euh avec Valverde à mon avis il est pas mal entouré aussi... :green:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je ne comptais rien dire de plus , BlackMamba. Mais comme tu me relances... :green:
Si son temps est bien autour de 39'14\", regarde ceux qui l'entourent dans le classement de climbing records...donc, je pense que s'il avait été dans une équipe style Sky, malgré son pedigree , que n'aurait on pas dit...c'est tout.
Bravo à lui pour cette perf, mais il ne peut en nourrir que davantage de regrets. Les jambes , ok. la tête , par contre... :fouet:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Big_George a écrit :J'espère que la réaction de Madiot a été filmée. On a beau pensé ce qu'on veut du personnage, c'est un passionné absolu du cyclisme. ça fait plaisir de voir des gars comme ça récompensé (surtout après le Tour foireux de la FdJ :green: ).
Surement dans le bus ! quand il gueule allez nono ! allez nono !!!!! c'est épique
Répondre