Ononpalui_48 a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre la réaction de Froome par rapport à l'attaque de Nibali
Je ne pense pas que l'on puisse affirmer que Nibali a attaqué Froome. Il a surtout visé la victoire d'étape sachant que Rolland n'était pas loin voir un rapproché au générale pour une éventuelle place sur la boite. Nibali ça fait longtemps qu'il a perdu le TDF. (on parle quand même d'un coureur qui pointait à plus de 8 mins)
D'autant plus surprenant qu'hier le coureur de la Sky affirmait se concentrer sur le duo Quintana/Valverde donc l'attaque du requin de Messine n'aurait pas du l'inquiéter outre mesure. Mais peut être y a t il un antagonisme avec l'italien. (d'ailleurs aurait-il réagi de la même manière si c'était un coureur comme Gesink qui avait attaqué)
Le seul reproche que l'on pourrait éventuellement faire à Nibali c'est d'avoir profiter d'un flottement dans le groupe des leaders suite à l'incident du maillot jaune. Finalement, ceux qui pourraient se sentir lésé c'est Contador et Valverde encore en lice pour la troisième place.
Valverde roule pour revenir sur Nibali AVANT que Froome ne rentre.
1) Pourquoi Froome ne critique pas Valverde qui lui aussi a tenté de profiter de son ennui mécanique ?
2) Nibali est sorti à la pédale, le groupe explose sous l'impulsion de Valverde et Froome met beaucoup de temps à rentrer, mais pourtant, Valverde ne revient pas sur Nibali.