Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Greg Van Avermaet a une fleur ce soir! :danielh: :champagne: :bounce: :victory: :banane: :good:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto940 a écrit :
stephwabo a écrit :
Daniel_H a écrit :Ouille, pas content sur Rodrigo, le Maxime (a tort ou à raison, je n'en sais rien, je ne suis plus les courses sur la RTBF, je n'ai rien entendu donc)... :green:

Maxime Monfort
19 min ·
[i:17vflg1c]Hier en direct sur les ondes de la RTBF je me suis donc fait attaquer gratuitement par Monsieur Rodrigo. C'est une critique qui me touche car si on peut me reprocher d'avoir fait quelques erreurs dans ma carrière, j'ai toujours donné le meilleur de moi-même. Comme la plupart de mes collègues j'ai une vie faite de sacrifices constants et je me bats chaque jour pour être le meilleur possible. Je n'ai pas des capacités de champion et je suis fier des résultats que j'ai obtenu et que j'obtiendrai encore. Car n'en déplaise à Monsieur Rodrigo qui ne comprend pas qu'une équipe peut encore m'accorder du crédit, je serai encore coureur les deux prochaines années.
Cela étant dit, la critique ayant été gratuite et publique c'est à mon tour de me défouler un peu. Selon moi un bon commentateur est celui qui est présent sur les courses toute l'année, qui suit la saison de bout en bout afin de donner un commentaire pertinent et enrichi de connaissances pointues du milieu. Suivre trois classiques et le Tour à cause de leurs cotés médiatique n'est pas suffisant. Commenter le Tour pendant trois semaines sans jamais voir un coureur de prêt n'est pas normal non plus. Prendre parti pour l'un ou pour l'autre, mettre en doute les performances de certains et donner ses états d'âmes à tout bout de champs ce n'est pas ce qu'attendent les téléspectateurs. Contentez-vous de commenter les faits Monsieur Rodrigo. Regardez l'écran et commentez dans l'instant plutôt que de regarder vos fiches. Vous êtes un bon journaliste mais ces derniers temps la critique négative vous rattrape. Il est temps de vous remettre en question. [/i:17vflg1c]
Rodrigo n'a jamais dit qu'il ne comprenait pas qu'une équipe donne encore du crédit à Maxime mais que Pauwels a plus attaqué en dix jours que Monfort dans sa carrière, ce qui sans doute assez proche de la vérité je pense. je pense aussi que sachant que Pauwels ayant eu du mal a trouver un contrat et qui n'intéressait aucune équipe belge en fin de saison dernière c'est plus pour souligner que parfois on peut se demander si certains on les yeux en fasse des trous.
et Rodrigo a aussi ajouté que pour le grand public entre retenir une place entre la 11e et 20e d'un classement d'un GT en ayant juste suivi le plus longtemps possible et un coureur qui attaque 3 jours sur 4 et qui se dépouille c'est plus ce dernier dont on va se souvenir. (du moins j'ai compris cela comme cela).
Sur le fond, Rodrigo n'avait pas totalement tort sur ce coup-là mais j'avais quand même été surpris de sa façon de le dire qui n'était vraiment pas respectueuse surtout que Rodrigo ne critique jamais ses chouchous (et par la même s'acharne toujours sur les mêmes) et que je pensais que Maxime était plus haut sur sa liste de préférence.

Mais Rodrigo (ego surdimensionné) a surtout mal digéré les critiques (pourtant correctes et justifiées) que beaucoup de coureurs (dont Monfort) ont émises sur le travail des journalistes et consultants depuis le début du Tour.

Bravo à Maxime d'écrire ce que beaucoup de personnes pensent.
Monfort visait les consultants, j'ai encore son billet (ce n'est pas un article) du Soir et plutôt ceux travaillant pour des médias français vu le contenu (si je me trompe donne nous les phrases qui diraient autre(s) chose(s) ).
Ou aussi montre nous ou Rodrigo dit "Pauwels est mieux que Monfort", il a parlé de la façon de courir.
Il n'a pas parlé de "panache" (Il y est "Panache" dans le lexique VCN?), ce qui est peut-être une marque de respect pour Maxime
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Jani
néo-pro
néo-pro

On peut ne pas aimer Rodrigo, mais pour le coup il a raison et a touché un point sensible chez Monfort.
Il a une carrière très terne par rapport à ses qualités intrinsèques. J'ai peu souvenance du coureur parti à l'avant (quand il se fait déposer par Ricco dans l'Aspin :whistle: )
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Article intéressant à lire sur la précarité du métier de cycliste :
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/a9c942e ... arit%C3%A9
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Clasica de Ordizia : La belle année des Caja Rural continue avec la victoire d'Angel Madrazo. Il a du battre Izagirre et son coéquipier Txurruka au sprint.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le jeune Cappelli c'est à la pédale son résultat?
Parce qu'il ne nous a pas habitué à être à pareille fête.
Il n'y a que des costauds autour de lui, rapport au parcours.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :Le jeune Cappelli c'est à la pédale son résultat?
Parce qu'il ne nous a pas habitué à être à pareille fête.
Il n'y a que des costauds autour de lui, rapport au parcours.
Oui car il n'était pas dans l'échappée.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est donc, à première vue, un sacré bon qualitatif!
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

C'est peut-être celui qui a fait la meilleure offre pour récupérer la pharmacie de son équipier l'illustre Francesco Reda. :elephant:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Il y avait aussi les jeux panaméricains et le Venezuélien Ubeto remporte l'épreuve sur route pour quelques centimètres devant l'américain Marcotte et le canadien Boivin.

Pour les autres \"connus\" : Gaviria termine 9ème, Guama 7ème.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Luca Capelli : dossard 81 de la Volta a Portugal dès ce mercredi ! On reparlera, vous verrez ! :elephant:
veji2
Leader
Leader

nat77 a écrit :Article intéressant à lire sur la précarité du métier de cycliste :
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/a9c942e ... arit%C3%A9
Merci, cette ligne est de nouveau hyper frappante : "80% de la notoriété conquise sur une saison se fait sur le Tour de France."

C'est fou tout de même et on peine à le réaliser nous. un Tony Gallopin il peut gagner la clasica San Sebastian, c'est bien et tout, mais il ne devient un peu connu hors du monde du vélo que le jour où il se fait voir sur le tour 2014.

Vraiment très intéressant sur les conditions de travail, la révolution technologique SRM/internet et le télétravail, etc.. Le passage sur les coureurs du TDF 2014 m'a fait rigoler :
"Ils ne raisonnent pas en termes de stratégie. Ils se disent: «On fait ce qu’on a à faire et on verra après.» Ce sont aussi des sportifs qui font des études. Tel jeune que nous avons rencontré, entré dans les dix lors du Tour de France 2014 se voit bien notaire après le cyclisme. Tel autre coureur est ingénieur. Ce sont des gens qui ont des solutions professionnelles par ailleurs. Il n’est plus rare de trouver des gens ayant un parcours universitaire parmi les coureurs. Cela est dû à la généralisation de l’accès aux études supérieures dans la plupart des pays d’Europe, ceux qui fournissent l’essentiel du peloton. L’alternative «le vélo ou les études», sans possibilité de conciliation, est devenue plus rare."

Comme ça Raymond il veut devenir notaire ?! :elephant:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy écrit:

Racemousse écrit:
Les Sky paient même des types pour cracher sur Froome, tout pour se faire passer pour des victimes :
gfycat.com/WelldocumentedAccomplishedKissingbug

Vayer était au bord de la route?
twitter.com/philousports/status/624583058100871168

Plus sérieusement c'est quand même lamentable, surtout la première vidéo.

Des \"supporteurs\" italiens sur la 1ère si j'en crois le drapeau?

Kokododu s'est laissé pousser la barbe? :elephant:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe conclusion de Beenkens pour ce Tour de France: \" ...On a eu deux objectifs sur ce tour on a eu 2 objectifs vous faire vibrer et vous informer, vous satisfaire aussi tous en tout cas la majorité..., c'est une mission de plus en plus difficile en sachant ce qu'il y a ceux qui croient, ceux qui croient pas et ceux qui doutent... Pendant 20ans j'ai taquiné le regretté Claudy Criquielion en lui disant qu'il n'avait jamais attaqué au Tour de France, il en rigolait bien: c'était un seigneur.
Il y a 3 jours en réponse a une question très précise de qq téléspectateurs j'ai lancé une boutade qui a été manifestement interprété par certains comme une critique, je le regrette, pourtant il n'y avait aucune intention méchante; soit maintenant un constat devient une critique lorsqu'il fait mal et si il fait mal c'est peut-être parce qu'elle est juste;
Conclusion sous forme d'un clin d'oeuil apaisant : Maxime superflue: désolé le cyclisme ce n'est pas mon fort mais vive le vélo \"
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Victoire de Dimiti Claeys (Verandas Willems) devant son équipier Joeri Calleeuw au GP de la ville de Pérenchies. Dimitri fait vraiment une belle saison, à ce niveau là, cette année. Même remarque pour son équipe, d'ailleurs, dont c'est la neuvième victoire UCI cette année...

# Date Race Won By
9. 26/07 Grand Prix de la ville de Pérenchies CLAEYS Dimitri
8. 24/06 Internationale Wielertrofee Jong Maar Moedig I.W.T. CLAEYS Dimitri
7. 21/06 Circuit de Wallonie Ville de Fleurus VAN ZUMMEREN Stef
6. 24/05 Paris-Arras Tour General Classification CALLEEUW Joeri
5. 22/05 Paris-Arras Tour Stage 1 (TTT) - Virty en artois › Bailleul-Sire-Berthoult TTT
4. 13/05 Flèche du Sud Stage 1 - Bourscheid › Bourscheid BILLE Gaetan
3. 25/04 Tour of Croatia Stage 4 - Pula › Umag CLAEYS Dimitri
2. 29/03 Tour de Normandie General Classification CLAEYS Dimitri
1. 25/03 Tour de Normandie Stage 2 - Duclair › Elbeuf-sur-Seine CLAEYS Dimitri
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :Superbe conclusion de Beenkens pour ce Tour de France:
Régler ses comptes juste avant de rendre l'antenne, c'est petit et pathétique...
Waalse Flandrien!
On3
légende VCN
légende VCN

Pour ceux qui se demandent ce qu'est devenu \"Abdou\" : http://www.lemonde.fr/sport/visuel/2015 ... r=RSS-3208
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
veji2
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
Régler ses comptes juste avant de rendre l'antenne, c'est petit et pathétique...
Tu es dur, je ne prends pas ça comme un règlement de compte : il répète qu'il ne voulait pas blesser quand il a dit ça, qu'il est désolé s'il a blessé le coureur en question, mais qu'en même temps si en tant que journaliste on ne peut plus faire de constats, même s'ils ont l'air critiques....

Dans le fonds il n'a pas tort même si la manière a pu laisser à désirer : il vaut mieux être à l'avant et attaquer que collectionner les CG Zubeldiens (et encore Zubeldia fin de carrière car il était bien plus haut que Monfort au même âge) sans peser sur la course.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

On1 a écrit :Pour ceux qui se demandent ce qu'est devenu "Abdou" : http://www.lemonde.fr/sport/visuel/2015 ... r=RSS-3208
Abdouchinwi ? :jesors:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Daniel_H a écrit :
Tu es dur, je ne prends pas ça comme un règlement de compte : il répète qu'il ne voulait pas blesser quand il a dit ça, qu'il est désolé s'il a blessé le coureur en question, mais qu'en même temps si en tant que journaliste on ne peut plus faire de constats, même s'ils ont l'air critiques....

Dans le fonds il n'a pas tort même si la manière a pu laisser à désirer
Oui mais prendre l'exemple de Criquielion, c'était vraiment pour "rabaisser" Maxime Monfort, et là, c'est mesquin.

Ceci dit, RB n'a pas tort sur le fond quand il dit que Pauwels a plus attaqué que Monfort mais ce dernier à tout à fait raison quand il dit de RB devrait se remettre en question...
Waalse Flandrien!
Verrouillé