Tour de France : étape 20 = Modane - Alpe d'Huez

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

Tour de France : étape 20 = Modane - Alpe d\'Huez

mc-enroe31 a écrit :
L'an prochain, pour Contador, c'est tout pour le TDF et s'il retrouve ses jambes du Dauphiné 2014, cela va être grandiose entre lui, Quintana et Froome.

En espérant un CLM de 60km histoire qu'il mette 3 minutes à Quintana dès le début! :moqueur:
Je voudrai bien qui claque un dernier TDF oui ! Ce serait vraiment super ! En tout cas 3*3 ou 3 gagnes sur chaque GT ! :winner:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allez je remets le message que j'ai mis sur l'autre topic:

bon sinon ptite interview de quintana :

« J'ai été assez fort, mais ce n'était pas suffisant pour détrôner Froome. Il s'est bien défendu, et je n'ai pas pu le lâcher réellement. Je ne suis pas parti avec Nibali, parce que j'ai pensé que nous étions trop loin de l'arrivée, et je voulais d'abord faire travailler l'équipe Sky. J'ai attaqué quand je pensais que c'était le meilleur moment. J'ai attendu les 5 derniers kilomètres parce que le rythme imposé par les Tinkoff était très élevé, et ça aurait été une erreur d'attaquer de trop loin pour ensuite me faire reprendre. Il m'a manqué la touche finale. Je pensais que la Sky allait contrôler Nibali, mais ça n'a pas été le cas. Demain, ce sera le tout pour le tout. Nous essaierons aussi de garder Alejandro Valverde sur le podium. Il saura défendre sa position, parce qu'il marche très bien. Je pense que dans un face à face avec Nibali, il n'aura pas de problème. »

alors là y'a tellement de conneries de dites que je soulignes pas des morceaux en particulier
il serait pas un petit peu concon?

jvous laisse commenter :pig: ou :paf-mur: ou :sweat:
WimVansevenant
Equipier
Equipier

trevorphilips a écrit :allez je remets le message que j'ai mis sur l'autre topic:

« J'ai été assez fort, mais ce n'était pas suffisant pour détrôner Froome. Il s'est bien défendu, et je n'ai pas pu le lâcher réellement. Je ne suis pas parti avec Nibali, parce que j'ai pensé que nous étions trop loin de l'arrivée, et je voulais d'abord faire travailler l'équipe Sky. J'ai attaqué quand je pensais que c'était le meilleur moment. J'ai attendu les 5 derniers kilomètres parce que le rythme imposé par les Tinkoff était très élevé, et ça aurait été une erreur d'attaquer de trop loin pour ensuite me faire reprendre. Il m'a manqué la touche finale. Je pensais que la Sky allait contrôler Nibali, mais ça n'a pas été le cas. Demain, ce sera le tout pour le tout. Nous essaierons aussi de garder Alejandro Valverde sur le podium. Il saura défendre sa position, parce qu'il marche très bien. Je pense que dans un face à face avec Nibali, il n'aura pas de problème. »

alors là y'a tellement de conneries de dites que je soulignes pas des morceaux en particulier

jvous laisse commenter ig: ou af-mur: ou :sweat:
af-mur: af-mur: af-mur: af-mur: af-mur: af-mur:
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Victoire de Wawa demain :rock:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WimVansevenant a écrit :Victoire de Wawa demain :rock:
Aucune chance, il est rincé de chez rincé...
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Modane! Ah... Modane, j'espère qu'il y aura un concert de Simon et Les Modanais au village départ
Marillion75
néo-pro
néo-pro

Bon ben faut croire que la Sky n a pas encore trouvé la bonne formule pour la récupération. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle. A mon avis Quintana n a pas les moyens de sortir quand le rythme est élevé. Donc si demain la Sky arrive à imposer un bon tempo, c'est foutu. on peut même pensé que Froome va essayer de gagner l étape
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :allez je remets le message que j'ai mis sur l'autre topic:

jvous laisse commenter ig: ou af-mur: ou :sweat:
"Je ne suis pas parti avec Nibali parce-que nous étions trop loin de l'arrivée.." Soit il est vraiment limité , soit il ne mesure pas bien l'étendue de ses possibilités physiques. Avait-il les moyens athlétiques de faire un numéro identique à celui de Nibali ?? J'en sais rien, en fait. Je pensais que sur une journée, il était capable de réaliser un "truc". Mais apparemment, ce n'est pas le cas.

"Nous essaierons de garder Valverde sur le podium. Dans un face-à-face avec Nibali, il n'aura pas de problème.." C'est un résumé de la traversée des Alpes: une équipe Movistar davantage préoccupée par la 3è place de Valverde que par la contestation de la victoire de Froome. C'est vraiment triste.

Au final, l'abandon de TVG aura peut-être couté cher à Quintana. Parce-que c'est cet abandon qui a propulsé Valverde sur le podium. Et une fois que le PATRON était sur la boite, fallait tout faire pour qu'il y reste, bien évidemment.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La réaction de Quintana est à l'image de sa stratégie : déconnectée de la réalité. Le gars dit qu'il aurait attaqué et que le rythme de Majka l'aurait repris... Alors que même Froome n'a pas pu le suivre.

Tu donnes les jambes de Quintana à Contador, il serait en jaune avec pas mal d'avance à l'heure actuelle.

Bref, rien à attendre des Movistar sur l'étape de l'Alpe d'Huez, et pour le coup on ne peut pas leur en vouloir vu la vallée qu'il y a après la Croix de Fer. J'espère que Nibali va déboulonner Valverde du podium, ça serait une bonne leçon pour les Movistar, et la victoire du panache sur le calcul d'épicier.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Marillion75 a écrit :Bon ben faut croire que la Sky n a pas encore trouvé la bonne formule pour la récupération.
Leur recette est en tout cas meilleure que celle de Van Garderen!
CPTmatros
Leader
Leader

Nairo pour l'honneur demain?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il veut gagner le Tour, Quintana doit partir dès le pied (tout du moins très tôt) de la Croix de Fer tout seul, afin d'empêcher toute idée de regroupement Skyesque dans la vallée. Grosso modo un effort de 70/80 km tout seul, il en est tout à fait capable à mon sens.

L'idée de l'échappée royale avec des relais Movistar dans la descente/vallée passerait aussi mais le pied est trop tôt ça va partir dans tous les sens et une échappée avec une avance suffisante n'aura pas le temps de se former.

Après je me fais guère d'illusion, Quintana a dit \"All in\" pour demain, ça veut sûrement dire: à 10/12 bornes du sommet de l'Alpe.
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

WimVansevenant a écrit :
Taromisaki- a écrit :Valverde veut son podium donc Movistar va pas rouler comme des bourins...
Y a que Contador pour mettre le feu !
Mais arrêtez avec Contador! Il n'a rien dans les jambes depuis la fin du Giro. Il ne sera pas capable de mettre le feu. Ce n'est pas de lui que ça peut venir, il est cramé.
Oui, il est fatigué Alberto ! Il n'est pas à son niveau ! J'ai regardé le Giro ou même l'année dernière ! Il est toujours en danseuse dans les cols ... Et là, il survie ! Il l'a dit lui même ! Mais bon, chapeau quand même de sa part, c'est une belle performance ce qu'il fait en une année !
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :S'il veut gagner le Tour, Quintana doit partir dès le pied (tout du moins très tôt) de la Croix de Fer tout seul, afin d'empêcher toute idée de regroupement Skyesque dans la vallée. Grosso modo un effort de 70/80 km tout seul, il en est tout à fait capable à mon sens.

L'idée de l'échappée royale avec des relais Movistar dans la descente/vallée passerait aussi mais le pied est trop tôt ça va partir dans tous les sens et une échappée avec une avance suffisante n'aura pas le temps de se former.

Après je me fais guère d'illusion, Quintana a dit "All in" pour demain, ça veut sûrement dire: à 10/12 bornes du sommet de l'Alpe.
Ouais tu rêves, Quintana n'a rien fait aujourd'hui avec une situation de course ultra favorable (Froome seul) et 75 km sans un mètre de plat, il fera rien avant l'Alpe d'Huez.
Et si Valverde est pas terrible, il attaquera le plus tard possible pour préserver le double podium Movistar
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

metatron a écrit :La réaction de Quintana est à l'image de sa stratégie : déconnectée de la réalité. Le gars dit qu'il aurait attaqué et que le rythme de Majka l'aurait repris... Alors que même Froome n'a pas pu le suivre.
[b:18csd3p1]
Tu donnes les jambes de Quintana à Contador, il serait en jaune avec pas mal d'avance à l'heure actuelle.[/b:18csd3p1]

Bref, rien à attendre des Movistar sur l'étape de l'Alpe d'Huez, et pour le coup on ne peut pas leur en vouloir vu la vallée qu'il y a après la Croix de Fer. J'espère que Nibali va déboulonner Valverde du podium, ça serait une bonne leçon pour les Movistar, et la victoire du panache sur le calcul d'épicier.
il serait déjà à Paris !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
metatron a écrit :La réaction de Quintana est à l'image de sa stratégie : déconnectée de la réalité. Le gars dit qu'il aurait attaqué et que le rythme de Majka l'aurait repris... Alors que même Froome n'a pas pu le suivre.
[b:2xr57mh6]
Tu donnes les jambes de Quintana à Contador, il serait en jaune avec pas mal d'avance à l'heure actuelle.[/b:2xr57mh6]

il serait déjà à Paris !
Le pire c'est que ce serait le cas !
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana va envoyer du lourd demain. Il a (peut-être) perdu le Tour lors de la première étape mais mon petit doigt me dit que Froome est en danger (clash avec Nibali qui pourrait avoir des conséquences, équipiers fatigués, spectateurs énervés contre lui) ...
L'art pour l'art.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça m'a échappé mais pourquoi croix de fer et pas galibier ?
Cycling makes happy
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit :ça m'a échappé mais pourquoi croix de fer et pas galibier ?
La route est coupée par un éboulement, dommage.
veji2
Leader
Leader

C'est vrai qu'on lit les commentaires de Quintana on se dit qu'il a laissé le cerveau en colombie... Le mec il pourrait gagner le TDF s'il avait couru intelligement !!

C'est grave, car il pense peut être qu'il a tout le temps, mais la victoire n'attends pas. Il pourrait nous faire une Andyve, le mec qui devrait être encore au sommet aujourd'hui, aurait du gagner un paquet de GTs, on sait jamais... si les 2/3 prochains TDF ont des bons CLM, ça se trouve il se fera bouffer.

INcroyable.
Verrouillé