pour les temps de montée, les lieux ne sont pas toujours les mêmes
je crois qu'il ne faut pas se fier à tous ces chiffres
bon sinon ptite interview de quintana :
« J'ai été assez fort, mais ce n'était pas suffisant pour détrôner Froome. Il s'est bien défendu, et je n'ai pas pu le lâcher réellement. Je ne suis pas parti avec Nibali, parce que j'ai pensé que nous étions trop loin de l'arrivée, et je voulais d'abord faire travailler l'équipe Sky. J'ai attaqué quand je pensais que c'était le meilleur moment. J'ai attendu les 5 derniers kilomètres parce que le rythme imposé par les Tinkoff était très élevé, et ça aurait été une erreur d'attaquer de trop loin pour ensuite me faire reprendre. Il m'a manqué la touche finale. Je pensais que la Sky allait contrôler Nibali, mais ça n'a pas été le cas. Demain, ce sera le tout pour le tout. Nous essaierons aussi de garder Alejandro Valverde sur le podium. Il saura défendre sa position, parce qu'il marche très bien. Je pense que dans un face à face avec Nibali, il n'aura pas de problème. »
alors là y'a tellement de conneries de dites que je soulignes pas des morceaux en particulier
il serait pas un petit peu concon?
Etape 19 : 3ème partie
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe
Etape sympa à suivre.
Quintana mon seul hic dommage :(
Quintana mon seul hic dommage :(
Quand je dis que Contador a apporté beaucoup à ce tour, c'est en effet pas dans l'efficacité de ses attaques mais dans le sens où c'est lui chaque fois qui lance la bagarre. D'ailleurs, jamais Nibali n'a attaqué le premier, sans doute car plus en forme dans cette 3e semaine et qu'il peut encaisser des accélérations avant de placer la sienne. On est d'accord.WimVansevenant a écrit :
Je suis d'accord avec beaucoup de points que tu développes , mais je me permets de tempérer quelques uns de tes propos:
- Contador, "sans lui, le tour n'aurait pas été le même"... Tu dois être un adorateur inconditionnel de Dieu! COntador, il a la volonté, mais court à l'envers depuis le début du TOur, car il est carbonisé et n'a plus du tout la forme qui lui permet de se rapprocher des cieux. Ce n'est pas lui qui anime les étapes. Quand il attaque, c'est à contre temps, et il plafonne très très vite. Aujourd'hui, certes il attaque, mais pas dans le bon timing et puis sans trop de force. Ensuite, il fait rouler MAjka comme un porc au pied de la Toussuire, mais est incapable d'attaquer ensuite pour combler le trou avec Nibali.
A l'inverse, c'est le requin de Messine qui anime. Lui quand il attaque sur ce tour, c'est bien planifié et ça va au fond. Je suis dur mais Dieu est revenu sur terre.
- L'utilité d'un Gesink? Tu es dur je trouve. Avec tout les ennuis qu'il a eu, être 6ème a deux jours de l'arrivée, c'est génial pour lui. Je trouve que c'est un beau coureur. A mon avis, il avait envie de victoire d'étape au départ, a attaqué efficacement dans la PSM et puis ensuite, parce qu'il s'est retrouvé bien classé donc a joué le CG. Mais il est 6ème quand même, juste derrière les 5 gros! Qu'est-ce qu'on dirait si Bardet, Pinot ou Perraud étaient à sa place, su'ils sont inutiles?
N'oublions pas que la cassure en Zélande est initiée fortement par les Tinkoff, donc dans un sens, il aura peut-être réussi à faire perdre le Tour aux Movistar :ange:
Et concernant Gesink, je maintiens, il ne sert à rien. Est-ce qu'un Bardet ou un Pinot placé au général s'arrête d'attaquer ? Non. Frank a attaqué, Talansky a attaqué, Nibali, Pauwels, Barguil, tous les coureurs autour de sa position ont tenté plusieurs fois. Alors il y a eu la PSM certes qui l'a replacé au général mais depuis, à quoi sert-il ? Lotto n'a aucune étape, ils font un tour quasi médiocre. Gesink a de très bonnes jambes puisque toujours au contact des cadors. Ce serait une alternative à sa tactique incompréhensible et polluante pour la course d'épuisement de ses équipiers, pour quedal.
On en revient au sempiternel débat de la valeur d'un top 10 et d'une victoire d'étape mais sur ce Tour, on voit bien que les 2 ne sont pas incompatibles, au contraire !!!
24 Juil 2015 15:04 #2204098
BlackMamba24
Portrait de BlackMamba24
Electron libre
mc-enroe31 écrit:
Liam_ écrit:
mc-enroe31 écrit:
Et bien on a vu.
Dans ce genre de phase de transition, il n'y a qu'un scénario, les équipiers du maillot jaune reviennent et laissent partir une échappée en imprimant un tout petit rythme.
Change de sport. Sérieusement.
C'est toi qui nous a vendu un scénario qui ne s'est pas produit.
Ne fais pas celui qui ne comprend pas stp.
On sait tous pourquoi les leaders ont attaqué dans Chaussy, c'est parce qu'il voulait basculer avec des équipiers dans la vallée en ayant isolé Froome. La jonction a été fait au pire moment possible c'est tout.
wokey je commence à piger votre circonvolution
en gros, si e vous résume, grace au divin plat, nibali et contador espéraient larguer les équipiers de sky ET froome dans le premier col puis rouler dans la vallée
ce qui suppose donc qu'ils aient isolé froome
bien.
prenons donc cette hypothèse : nibali et contad sont devant, avec des équipiers et froome seul derrière.
Ils vous est donc jamais venu à l'esprit que si c'est pas du plat mais du descente/col derrière, la situation est...exactement la même ?

donc votre argument "sans la vallée ils attaquent pas" ne vaut rien, merci, au revoir.
Pour un cyclisme réactionnaire 

Ahahah :moqueur: Tu as tout dit. Que le garçon n'ait pas de cerveau c'est pas de sa faute, mais dans les voitures Movistar, je sais pas combien on paye les mecs pour arriver à pondre une telle vision de la course.trevorphilips a écrit :pour les temps de montée, les lieux ne sont pas toujours les mêmes
je crois qu'il ne faut pas se fier à tous ces chiffres
bon sinon ptite interview de quintana :
« J'ai été assez fort, mais ce n'était pas suffisant pour détrôner Froome. Il s'est bien défendu, et je n'ai pas pu le lâcher réellement. Je ne suis pas parti avec Nibali, parce que j'ai pensé que nous étions trop loin de l'arrivée, et je voulais d'abord faire travailler l'équipe Sky. J'ai attaqué quand je pensais que c'était le meilleur moment. J'ai attendu les 5 derniers kilomètres parce que le rythme imposé par les Tinkoff était très élevé, et ça aurait été une erreur d'attaquer de trop loin pour ensuite me faire reprendre. Il m'a manqué la touche finale. Je pensais que la Sky allait contrôler Nibali, mais ça n'a pas été le cas. Demain, ce sera le tout pour le tout. Nous essaierons aussi de garder Alejandro Valverde sur le podium. Il saura défendre sa position, parce qu'il marche très bien. Je pense que dans un face à face avec Nibali, il n'aura pas de problème. »
alors là y'a tellement de conneries de dites que je soulignes pas des morceaux en particulier
il serait pas un petit peu concon?

Dans un col ou une descente, les équipiers ne servent pas à grand chose, Froome pouvant rouler logiquement plus vite qu'eux. Dans la vallée par contre, Froome seul ne le peut.tuco a écrit :[quote:2c04qijw]24 Juil 2015 15:04 #2204098
BlackMamba24
Portrait de BlackMamba24
Electron libre
mc-enroe31 écrit:
Liam_ écrit:
mc-enroe31 écrit:
Et bien on a vu.
Dans ce genre de phase de transition, il n'y a qu'un scénario, les équipiers du maillot jaune reviennent et laissent partir une échappée en imprimant un tout petit rythme.
Change de sport. Sérieusement.
C'est toi qui nous a vendu un scénario qui ne s'est pas produit.
Ne fais pas celui qui ne comprend pas stp.
On sait tous pourquoi les leaders ont attaqué dans Chaussy, c'est parce qu'il voulait basculer avec des équipiers dans la vallée en ayant isolé Froome. La jonction a été fait au pire moment possible c'est tout.[/quote:2c04qijw]
wokey je commence à piger votre circonvolution
en gros, si e vous résume, grace au divin plat, nibali et contador espéraient larguer les équipiers de sky ET froome dans le premier col puis rouler dans la vallée
ce qui suppose donc qu'ils aient isolé froome
bien.
prenons donc cette hypothèse : nibali et contad sont devant, avec des équipiers et froome seul derrière.
Ils vous est donc jamais venu à l'esprit que si c'est pas du plat mais du descente/col derrière, la situation est...exactement la même ?![]()
donc votre argument "sans la vallée ils attaquent pas" ne vaut rien, merci, au revoir.
-
- Equipier de luxe
Bein en fait j'ai un ami qui est allé en Colombie et qui m'a dit que c'était courant chez les adultes Colombiens, pas forcément cyclistes. Ce qui me donne à penser que ces appareils ne sont peut être pas forcément suspects.Big_George a écrit :Chez les cyclistes [b:2pf2v6uk]colombiens[/b:2pf2v6uk] tu veux dire._AlbatorConterdo a écrit :
C'est courant chez les cyclistes...
Tu racontes n'importe quoi et est malhonnête dans l'argumentation.Jani a écrit :Quand je dis que Contador a apporté beaucoup à ce tour, c'est en effet pas dans l'efficacité de ses attaques mais dans le sens où c'est lui chaque fois qui lance la bagarre. D'ailleurs, jamais Nibali n'a attaqué le premier, sans doute car plus en forme dans cette 3e semaine et qu'il peut encaisser des accélérations avant de placer la sienne. On est d'accord.WimVansevenant a écrit :
Je suis d'accord avec beaucoup de points que tu développes , mais je me permets de tempérer quelques uns de tes propos:
- Contador, "sans lui, le tour n'aurait pas été le même"... Tu dois être un adorateur inconditionnel de Dieu! COntador, il a la volonté, mais court à l'envers depuis le début du TOur, car il est carbonisé et n'a plus du tout la forme qui lui permet de se rapprocher des cieux. Ce n'est pas lui qui anime les étapes. Quand il attaque, c'est à contre temps, et il plafonne très très vite. Aujourd'hui, certes il attaque, mais pas dans le bon timing et puis sans trop de force. Ensuite, il fait rouler MAjka comme un porc au pied de la Toussuire, mais est incapable d'attaquer ensuite pour combler le trou avec Nibali.
A l'inverse, c'est le requin de Messine qui anime. Lui quand il attaque sur ce tour, c'est bien planifié et ça va au fond. Je suis dur mais Dieu est revenu sur terre.
- L'utilité d'un Gesink? Tu es dur je trouve. Avec tout les ennuis qu'il a eu, être 6ème a deux jours de l'arrivée, c'est génial pour lui. Je trouve que c'est un beau coureur. A mon avis, il avait envie de victoire d'étape au départ, a attaqué efficacement dans la PSM et puis ensuite, parce qu'il s'est retrouvé bien classé donc a joué le CG. Mais il est 6ème quand même, juste derrière les 5 gros! Qu'est-ce qu'on dirait si Bardet, Pinot ou Perraud étaient à sa place, su'ils sont inutiles?
N'oublions pas que la cassure en Zélande est initiée fortement par les Tinkoff, donc dans un sens, il aura peut-être réussi à faire perdre le Tour aux Movistar :ange:
Et concernant Gesink, je maintiens, il ne sert à rien. Est-ce qu'un Bardet ou un Pinot placé au général s'arrête d'attaquer ? Non. Frank a attaqué, Talansky a attaqué, Nibali, Pauwels, Barguil, tous les coureurs autour de sa position ont tenté plusieurs fois. Alors il y a eu la PSM certes qui l'a replacé au général mais depuis, à quoi sert-il ? Lotto n'a aucune étape, ils font un tour quasi médiocre. Gesink a de très bonnes jambes puisque toujours au contact des cadors. Ce serait une alternative à sa tactique incompréhensible et polluante pour la course d'épuisement de ses équipiers, pour quedal.
On en revient au sempiternel débat de la valeur d'un top 10 et d'une victoire d'étape mais sur ce Tour, on voit bien que les 2 ne sont pas incompatibles, au contraire !!!
Tous les mecs que tu cites comme étant "placés au général" mais offensifs, sauf Nibali mais Gesink n'a pas le niveau de Nibali, ont attaqué parce qu'à ce moment ils étaient largués. C'est grâce à leurs attaques qu'ils se sont replacés au général, c'est parce qu'ils étaient loin qu'on leur a laissé du champs. Ne pas confondre cause et conséquence. Ce sont des mecs largués qui se sont replacés, pas des placés qui l'ont joué offensive.
Il n'y a qu'à voir Frank maintenant dans le Top10, qui ne bouge plus une oreille, logiquement. Il faut voir les écarts aussi, même Bardet qui attaque encore aujourd'hui est à 5min de Gesink ce matin. Ca laisse forcément de la marge. En dehors du vainqueur sortant aucun des mecs que tu cites n'a été classé aussi bien que Gesink depuis le début de Tour. Tu dis "autour de sa position" mais tu omets volontairement les écarts, qui sont monstrueux! Entre être à 7min et être à 16min il y a comme une légère différence qui se retrouve dans la tactique des uns et des autres. Le malheur de Gesink c'est qu'il est trop près pour qu'on lui laisse de la marge, c'est le problème de ceux qui jouent trop bien le CG, mais c'est ainsi. Talansky attaque dans les Alpes? Mais au pied de ce massif il pointe à 16min de Gesink! Hé ho, on ouvre les yeux ou bien?
Bref, encore une fois, avant de monter sur ses grands chevaux essayons de comparer ce qui est comparable.... Regardons le Top10, devant Gesink il n'y a que les cadors attendus, hormis les Français HS: Froome, Quintana, Valverde, Nibali et Contador. Gesink devrait avoir honte d'être le meilleur des autres? Soyons sérieux cinq minutes avant de dire qu'il est inutile. Et puis je ne comprends ces sempiternelles critiques, limites c'est un bouc-émissaire tous les jours. Bizarrement quand il attaque dans La Pierre-St Martin là personne ou presque - en tout cas pas ceux qui ont la critique facile aujourd'hui, pour le noter. Si vous attendez après Gesink pour avoir du spectacle sur le Tour pour ce qui est de la course au maillot jaune, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil, il n'est pas venu pour ça, vous n'étiez pas au courant?
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Tuco, pose toi simplement la question de savoir pourquoi la Sky a mis tant d'ardeur à revenir sur le groupe d'attaquants AVANT la bascule, puis pourquoi Froome est passé devant dans la descente pour calmer tout le monde. C'est bien qu'eux mêmes considéraient ce tronçon de vallée comme un danger.
Monomaniaque
C'est énorme tout de même 30\" en 5km vu le profil. L'attaque est bien construite en plus; un premier coup sévère, il laisse Froome recoller et il en remet une. Derrière on a l'impression que Quintana plafonne mais il est sûr de son rythme et parvient même à doubler son avantage sur les derniers kilos en ressortant la braquasse.
Franchement je ne le comprend plus du tout le Colombien, on a l'impression qu'il ne sait pas du tout où il va ni ce qu'il veut.
Franchement je ne le comprend plus du tout le Colombien, on a l'impression qu'il ne sait pas du tout où il va ni ce qu'il veut.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... que/576652
J'ai l'impression qu'on va régler les comptes demain.
Il avait pas attaquer de la même façon à Tirreno ? (à 5km) ça sent le coureur qui ne se connait pas bien encore. Il a jamais attaquer de loin pour gagner non ? (chez Movistar depuis l'époque Indurain on court toujours de la même façon)Wombat a écrit :C'est énorme tout de même 30" en 5km vu le profil. L'attaque est bien construite en plus; un premier coup sévère, il laisse Froome recoller et il en remet une. Derrière on a l'impression que Quintana plafonne mais il est sûr de son rythme et parvient même à doubler son avantage sur les derniers kilos en ressortant la braquasse.
Plaza est vraiment impressionnant sur ce Tour.
oui enfin bon, là vos smileys, ça doit être violent pour les admins, qui font surement ce qu'ils peuvent. C'est pas des jean-maurice hooghe ou des prudhomme (bon, sauf pour les smileysFish00092 a écrit :On doit se coltiner les bug + les pannes af-mur: af-mur: af-mur:guizmo a écrit :Putain n'importe quoi ce forum

1681 nouveaux messages sur l'étape du jour !!!!!
Honnêtement, je n'ai pas le courage.... :hosto:

Honnêtement, je n'ai pas le courage.... :hosto:
Il y a la fameuse étape du Stelvio même si c'était une drôle d'attaque, il avait d'ailleurs été porcif dans la montée finale sur un effort très long en creusant sur tout le monde malgré un profil avec souvent peu de %age.Chavaloin a écrit :Il avait pas attaquer de la même façon à Tirreno ? (à 5km) ça sent le coureur qui ne se connait pas bien encore. Il a jamais attaquer de loin pour gagner non ? (chez Movistar depuis l'époque Indurain on court toujours de la même façon)Wombat a écrit :C'est énorme tout de même 30" en 5km vu le profil. L'attaque est bien construite en plus; un premier coup sévère, il laisse Froome recoller et il en remet une. Derrière on a l'impression que Quintana plafonne mais il est sûr de son rythme et parvient même à doubler son avantage sur les derniers kilos en ressortant la braquasse.
trevorphilips a écrit :dire que cadel evans était critiqué à l'époque mais il était quand meme bcp plus courageux que quintana
et avait risqué de tout perdre à la toussuire (en milieu de tou!)
+1
et je te raconte pas ce qu'il se serait pris s'il avait fait l'attaque qu'à faite nibali au moment du problème de froome :ange:

Fish00092 a écrit :Honteuse l'attitude de Contador
après tous ses efforts pour animer le tour, je trouve ce commentaire trop dur. Surtout (mais bon, facile à dire pour moi APRES l'arrivée) qu'il n'avait pas les moyens d'attaquer en fin d'étape.

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Froome ne va pas lâcher la roue de Nibali.Chavaloin a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... que/576652
Mais attention à ce que cette vengeance ne lui coute pas trop d'énergie car Quintana pourrait en profiter.
-
- Leader
Belle étape.
Surtout superbe départ dans le Col de Chaussy, on s'est parti quasi à 100%. (pour rappel à ceux qui réclame toujours plus de difficulté Chaussy c'est toujours en dessous de 7% en pourcentage, mais quand ça roule fort, ça fait d'énormes dégats même après seulement quelques kms de course).
Après l'échappée qui part dans la descente gràce à Bardet, quel coureur quand même, alors qu'il avait plutôt interêt de rester au chaud à ce moment de la course.
Après l'enchainement Croix-de-Fer-molard-Toussuire est parfait pour les grimpeurs, mais il y a vraiment des claques qui se perdent chez Movistar. Froome qui ne peut plus compter que sur Poels incapable de réduire à moins de 15 coureurs le groupe maillot jaune, et tu le titilles pas, enfin si Valverde tente sa chance, il prend 10secondes sans forcer avec Poels qui fait ce qu'il peut derrière, et au lieu de continuer l'aventure il s'arrête.
Faut m'expliquer ce qu'il voulait, Nibali fait la même action 5minutes plus tard et il ira chercher l'étape, si Valverde ne se relève pas, il remporte l'étape avec plus de 80% de probabilité, et Froome aurait du faire l'effort lui même derrière (c'est pas Majka ou Kreuziger qui l'aurait empécher de creuser l'écart non plus puisque la Saxo aurait surement roulé au bout d'un moment mais ils étaient incapable de rouler sur Nibali déjà).
Et après la drôlerie tu fais rouler Herrada qui est épuisé pour limiter avec Nibali je dis pourquoi pas, mais Quintana doit jouer l'étape alors, et attaquer à 10km de l'arrivée. Il avait largement les moyens de rattraper Nibali avec une attaque plus lointaine et qui sait si il aurait pas plus creuser sur Froome que ce qu'il a fait aujourd'hui.....
Bon demain Movistar va peut-être osé plus, mais la différence c'est que demain Nibali va faire rouler Scarponi et Fuglsang (qui s'est reposé aujourd'hui) sur Valverde, et Froome sera beaucoup moins isolé car les 2 équipiers de Nibali me semble plus fort que Poels, c'est quasi certains.
Enfin demain, on attend 2-3 Movistar dans l'échappée et Valverde qui attaque sans se retourner au pied de la Croix de Fer, comptant sur les relais à l'avant pour les replats puis la vallée, mais on n'y croit pas une seconde hélas.
Sinon quel dommage l'incident mécanique de Bardet dans la descente sinon il aurait entamé la Toussuire avec 30\" d'avance sur le groupe maillot jaune et aurait fait sa montée à son rythme creusant l'écart jusqu'à l'attaque de Quintana, et il aurait peut-être fini devant Froome, ce qui lui aurait permis de prendre une grosse option sur le maillot à pois et l'aurait permis de passer devant Mollema (et pas loin de Frank, mais il passera devant le suisse sauf accident de toute manière).
Enfin grand coup de chapeau à Nibali qui est allé chercher sa victoire (comme Bardet hier), je pense qu'il ira chercher le podium aussi, car je vois vraiment Valverde explosé sur l'Alpe demain.
Surtout superbe départ dans le Col de Chaussy, on s'est parti quasi à 100%. (pour rappel à ceux qui réclame toujours plus de difficulté Chaussy c'est toujours en dessous de 7% en pourcentage, mais quand ça roule fort, ça fait d'énormes dégats même après seulement quelques kms de course).
Après l'échappée qui part dans la descente gràce à Bardet, quel coureur quand même, alors qu'il avait plutôt interêt de rester au chaud à ce moment de la course.
Après l'enchainement Croix-de-Fer-molard-Toussuire est parfait pour les grimpeurs, mais il y a vraiment des claques qui se perdent chez Movistar. Froome qui ne peut plus compter que sur Poels incapable de réduire à moins de 15 coureurs le groupe maillot jaune, et tu le titilles pas, enfin si Valverde tente sa chance, il prend 10secondes sans forcer avec Poels qui fait ce qu'il peut derrière, et au lieu de continuer l'aventure il s'arrête.
Faut m'expliquer ce qu'il voulait, Nibali fait la même action 5minutes plus tard et il ira chercher l'étape, si Valverde ne se relève pas, il remporte l'étape avec plus de 80% de probabilité, et Froome aurait du faire l'effort lui même derrière (c'est pas Majka ou Kreuziger qui l'aurait empécher de creuser l'écart non plus puisque la Saxo aurait surement roulé au bout d'un moment mais ils étaient incapable de rouler sur Nibali déjà).
Et après la drôlerie tu fais rouler Herrada qui est épuisé pour limiter avec Nibali je dis pourquoi pas, mais Quintana doit jouer l'étape alors, et attaquer à 10km de l'arrivée. Il avait largement les moyens de rattraper Nibali avec une attaque plus lointaine et qui sait si il aurait pas plus creuser sur Froome que ce qu'il a fait aujourd'hui.....
Bon demain Movistar va peut-être osé plus, mais la différence c'est que demain Nibali va faire rouler Scarponi et Fuglsang (qui s'est reposé aujourd'hui) sur Valverde, et Froome sera beaucoup moins isolé car les 2 équipiers de Nibali me semble plus fort que Poels, c'est quasi certains.
Enfin demain, on attend 2-3 Movistar dans l'échappée et Valverde qui attaque sans se retourner au pied de la Croix de Fer, comptant sur les relais à l'avant pour les replats puis la vallée, mais on n'y croit pas une seconde hélas.
Sinon quel dommage l'incident mécanique de Bardet dans la descente sinon il aurait entamé la Toussuire avec 30\" d'avance sur le groupe maillot jaune et aurait fait sa montée à son rythme creusant l'écart jusqu'à l'attaque de Quintana, et il aurait peut-être fini devant Froome, ce qui lui aurait permis de prendre une grosse option sur le maillot à pois et l'aurait permis de passer devant Mollema (et pas loin de Frank, mais il passera devant le suisse sauf accident de toute manière).
Enfin grand coup de chapeau à Nibali qui est allé chercher sa victoire (comme Bardet hier), je pense qu'il ira chercher le podium aussi, car je vois vraiment Valverde explosé sur l'Alpe demain.