Tour de France : étape 20 = Modane - Alpe d'Huez

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tour de France : étape 20 = Modane - Alpe d\'Huez

Attaque de Contador dans la Croix de Fer !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :pour assure la victoire de Froome Sky doit juste éviter le chaos total, donc je serais eux je ferais tout pour garder un rythme assez élevé sur le début d'étape et la Croix de fer : le but est que personne ne puisse vraiment partir, de sorte que si Quintana attaquait, il se taperait les 15 bornes de plat sans équipier.

Pas grave s'il ne reste plus d'équipiers une fois le pied de l'Alpe atteint : en montant à son tempo Froome ne perdra pas plus de 2 minutes sur Quintana au pire du pire.

Le seul vrai danger pour Froome c'est si un échappée avec des movistar peut prendre assez de champ pour qu'un Quintana attaque sur le haut de la Croix de Fer.
+ 1 c'est ce que doit faire sky

l'inconnue c'est aussi quel niveau aura la sky
le plus probable c'est pas terrible comme aujourd'ui
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est savoureux que le message \"bug\" de 1970 se moque des Movistar
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana peut encore remporter le Tour si MoviStar accepte de sacrifier la troisième place de Valverde. Ce dernier faisant un énorme taf pour le colombien puis une alliance Nibali/Quintana pour achever Froome. Mais bon je suis serein, ça n'arrivera jamais. :sylvain84:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Attaque de Contador dans la Croix de Fer !
c'est un peu la parole d'un fan que tu as mais s'il a les jambes je pense que c'est ce qu'il fera, maintenant il n'a plus grand chose à jouer à part le panache

s'il est comme aujourd'hui, j'espère qu'il ne fera pas rouler majka pour une 5e place ig:
guizmo
Equipier
Equipier

L'étape est tellement courte que tout le monde va etre à bloc, et tout le monde va s'accrocher au max car en basculant à 5 minutes max de la tete en haut de la Croix de Fer, les délais sont assurés. Je ne sais pas ce que ça peut donner mais si on espère que la course explose sur un train de Herrada ou Izaguirre je pense que c'est mort.
Pour que l'étape donne quelque chose, il faut au moins que les Movistar ou les Astana voire les Tinkoff aient la volonté de tout faire péter avec une attaque d'un leader dès les 3 premiers bornes de la Croix De Fer, ceci afin d'éliminer le plus possible d'équipiers adverses et de seconds couteaux et se retrouver avec une lutte d'homme à homme.
Est-ce qu'un leader aura la volonté de le faire je ne sais pas...

Donc ce sera peut-etre un coup à se retrouver avec un groupe de 50 en bas de l'Alpe, et là si ça se regarde trop, un second couteau peut faire une surprise.
Je donne deux noms pour l'étape : Pinot ou Pauwels.
Je prédis une attitude vomitive des Valverde sautant sur Nibali et Contador, une attaque de Quintana qui reprend 1 minute sur Froome, je prédis Bardet maillot à pois (dans la confusion générale), et quelques seconds couteaux dans le top 20 genre Fedrigo, Kudus... Je ne crois pas que le classement général puisse changer, meme si Frank a reculé dangeuresement aujourd'hui.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi sacrifier le podium de Valverde?

Alejandro n'avait pas l'air mal aujourd'hui finalement et Nibali a fait beaucoup d'effort, je ne pense pas que Contador soit mieux donc Quintana peut faire sa course et Valverde sucer la roue de Nibali toute la journée en espérant résister.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Il est savoureux que le message "bug" de 1970 se moque des Movistar
Guigui est un prophète , lui aussi. :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit :
c'est un peu la parole d'un fan que tu as mais s'il a les jambes je pense que c'est ce qu'il fera, maintenant il n'a plus grand chose à jouer à part le panache

s'il est comme aujourd'hui, j'espère qu'il ne fera pas rouler majka pour une 5e place ig:
Ben oui c'est mes paroles prophétiques qui vont toujours dans le sens d'Alberto ! :elephant:
J'aimerais bien qu'il gratte une étape quand même !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut se faire une raison, il n'est pas du tout bien. S'il en place une, cela serait un coup d'épée dans l'eau, ses attaques ne sont pas tranchantes.

Nibali est bien meilleur que lui en cette fin de TDF.

Franchement, je suis déçu qu'il n'ait pas pu prendre la roue de Froome quand Quintana les a laché.

C'est décevant de finir avec Bardet, Pinot, Gesink, Mollema, etc...
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Pourquoi sacrifier le podium de Valverde?

Alejandro n'avait pas l'air mal aujourd'hui finalement et Nibali a fait beaucoup d'effort, je ne pense pas que Contador soit mieux donc Quintana peut faire sa course et Valverde sucer la roue de Nibali toute la journée en espérant résister.
Bin en faisant un vrai taf d'équipier pour préparer l'attaque de Quintana quoi... Si Froome a encore 5 équipiers Quintana se lancera jamais dans une grande offensive. On l'a bien vu aujourd'hui, il a attaqué au moment où Poels a laché et Froome reculé (pour voir où était Poels justement)
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

mc-enroe31 a écrit :
Il faut se faire une raison, il n'est pas du tout bien. S'il en place une, cela serait un coup d'épée dans l'eau, ses attaques ne sont pas tranchantes.

Franchement, je suis déçu qu'il n'ait pas pu prendre la roue de Froome quand Quintana les a laché.

Oui peut être ! Mais tous les gars qui ont fait le Giro sont pas dans le top 10. Il est 5e ! C'est déjà beau ! Et cela montre vraiment la difficulté d'un doublé telle qu'il voulait le faire. Il a bien eu raison de le tenter !

Il est donc normal que Nibali soit plus frais que Contador en fin de Tour. Il n'est pas à sa place Contador, mais quand on en a plein le bottes, bah on en a pleins les bottes ! Et c'est déjà beau ce qu'il fait ! Et je trouve ça normal qu'il coince. Bref, il a quand même tenté ! Et ça c'est le tempérament d'un champion.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A posteriori, difficile de comprendre ce que cherchais Valverde en attaquant dans la Croix de Fer. Éliminer Poels sans doute?
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barth-Conta a écrit :
mc-enroe31 a écrit :

Oui peut être ! Mais tous les gars qui ont fait le Giro sont pas dans le top 10. Il est 5e ! C'est déjà beau ! Et cela montre vraiment la difficulté d'un doublé telle qu'il voulait le faire. Il a bien eu raison de le tenter !

Il est donc normal que Nibali soit plus frais que Contador en fin de Tour. Il n'est pas à sa place Contador, mais quand on en a plein le bottes, bah on en a pleins les bottes ! Et c'est déjà beau ce qu'il fait ! Et je trouve ça normal qu'il coince. Bref, il a quand même tenté ! Et ça c'est le tempérament d'un champion.
L'an prochain, pour Contador, c'est tout pour le TDF et s'il retrouve ses jambes du Dauphiné 2014, cela va être grandiose entre lui, Quintana et Froome.

En espérant un CLM de 60km histoire qu'il mette 3 minutes à Quintana dès le début! :moqueur:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement ca ne vaut pas l'enchainement télégraphe/Galibier... Quintana doit tenter au pire il ce fera larguer par Froome mais c'est tout.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain, ça va être pourri. La movistar va rouler pour jouer l'étape de Quintana, point barre.

Et si Quintana lâche Froome dans l'Alpe d'Huez, demain, est-ce-que les dirigeants de Movistar vont se br.... la nouille pour avoir mis 2 gars sur le podium ?? Ou alors vont-ils se bouffer les c.... en se disant: \" Merde, si on avait tout misé sur Quintana sans s'occuper de la 3è place de Valverde, on aurait pu peut-être remporter le jackpot\" ??

En tout cas, cette équipe ne méritait pas de gagner le Tour. Et j'espère que les Astana vont tenter d'aller chercher le podium, demain.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :A posteriori, difficile de comprendre ce que cherchais Valverde en attaquant dans la Croix de Fer. Éliminer Poels sans doute?
alors là je sais pas, jcrois que personne le sait, mais ça m'a bien fait rire, dommage que ça n'i pas duré plus longtemps
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Demain, ça va être pourri. La movistar va rouler pour jouer l'étape de Quintana, point barre.

Et si Quintana lâche Froome dans l'Alpe d'Huez, demain, est-ce-que les dirigeants de Movistar vont se br.... la nouille pour avoir mis 2 gars sur le podium ?? Ou alors vont-ils se bouffer les c.... en se disant: " Merde, si on avait tout misé sur Quintana sans s'occuper de la 3è place de Valverde, on aurait pu peut-être remporter le jackpot" ??

En tout cas, cette équipe ne méritait pas de gagner le Tour. Et j'espère que les Astana vont tenter d'aller chercher le podium, demain.
Demain c'est le remake du Semnoz 2013 avec movistar qui roulera pour l'étape.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :Franchement ca ne vaut pas l'enchainement télégraphe/Galibier... Quintana doit tenter au pire il ce fera larguer par Froome mais c'est tout.
Bah, Quintana va essayer de gagner l'étape, et c tout. Si lui et son équipe avaient voulu gagner le Tour, ils l'auraient montré aujourd'hui. D'ailleurs, après n'avoir rien foutu sur le Glandon ( sauf une petite attaque, en bémol, de Valverde ), ils ont fait rouler Herrada pour aller chercher l'étape.

C'était aujourd'hui qu'il fallait attaquer, le terrain était idéal, et en plus, les SKY avaient été lessivés par un début d'étape de folie.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Taromisaki- a écrit :Valverde veut son podium donc Movistar va pas rouler comme des bourins...
Y a que Contador pour mettre le feu !
Mais arrêtez avec Contador! Il n'a rien dans les jambes depuis la fin du Giro. Il ne sera pas capable de mettre le feu. Ce n'est pas de lui que ça peut venir, il est cramé.
Verrouillé