Les calculs de Pierre Sallet, j'ai démontré qu'ils n'étaient pas valables.RouleMaPuce a écrit :
Tu as bien raison, je fais du RMP, c'est à dire que je m'attache aux points, à ce qui est dit et à une interprétation logique. Et donc, si je cite les 66kg, c'est parce que Froome aurait annoncé ce poids dans une interview.
Concernant les calculs de Sallet, j'attends toujours une démonstration de leur invalidité. Pour le moment, je ne vois que des gens qui pensent qu'il n'y a que leur façon de faire qui est correcte.
Il ne faut pas prendre les gens de Sky pour plus idiots que cela, surtout qu'ils ont pu regarder les chiffres de Thomas et Porte. Comme ils étaient "coincés", ils ont balancé ce qui pouvait faire le moins de dégâts et satisfaire leur public : "Nous sommes transparents, nous avons passé 1000 tests, .... Que pouvons-nous faire de +, de toute façon les jaloux ne seront jamais contents".
Je vais récrire ce que j'ai mis quelques pages plus tôt : il prend arbitrairement 85% pour déterminer la PMA à partir de l'effort de Froome de 41 minutes dans la PSM.
85%, pas même ten Dam, qui est le moins explosif des grimpeurs et qui doit être un des coureurs du peloton à avoir le moins de baisse entre PMA et valeurs au seuil (car PMA très peu développée), ne peut les atteindre. ten Dam est plutôt à 83, 84%, les autres grimpeurs sont entre 77 et 81%.
En fait, en disant que Froome peut soutenir un effort à 85% de sa PMA sur 41 minutes, Pierre Sallet part déjà de l'hypothèse que Froome est dopé, c'est pourquoi il fait preuve de malhonnêteté intellectuelle.
Le pire, c'est que sa référence de 7W/kg est grotesque, parce que la moitié des coureurs du WT et quelques amateurs sont capables d'avoir une telle PMA. Donc, il n'a pas la moindre idée de l'échelle de grandeur des données qu'il manipule, ce qui est quand même la base chez un scientifique/ingénieur.
Normalement, en prenant 80% ce qui aurait été bien plus réaliste et donc 67.5 kg voire 66 kg, il aurait dû trouver une PMA proche de 8W/kg. :moqueur:
Pour les chiffres de Porte et Thomas, comme ils utilisent aussi Stages (pas de plateaux ovoïdes), leur chiffre de puissance sont sous-évalués.