Je me souviens que certains ici m'étaient tombé dessus par ce que j'avais osé dire que l'étape "reine" avait accouché d'une souris.On m'avait retorqué que non, que ça a été magnifique dans les 6 derniers kilomètres, que Wiggins avait failli être lâché par Froome, qu'on avait eu un superbe doublé français... Qu'en est-il aujourd'hui ? Cette étape est-elle maintenant rentrée dans la légende ?BlackMamba24 a écrit :Ah oui avec l'appui d'un TVG bien plus fort qu'Evans.david38100 a écrit :En 2012 personne avait attaqué dans ce col on se faisait chier comme pas possible jusqu'à.... l'attaque du vieux Evans mais vite rentré dans le rang.
J'avais presque oublié cette épisode.
Pour moi le Tour 2012 se résume à la victoire de Pinot et à son sprint en haut de la Toussuire, c'est tout.
suite étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)
Modérateur : Modos VCN
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Déjà 35s d'avance.
L'échappée est rentrée dans la partie la plus compliquée du col maintenant. Bientôt le peloton, \"bientôt la grande bagarre\" ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ca y est il mouline aussi le pierrot
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Rolland sur 53x28 B) #croisetachaîne
+1 avec akaion, j'espère que Rolland va scorer aujourd'hui.
Impaussible n'est pas français.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Ah il a baissé le petit plateau
Il part de plus loin qu'en 2012 non?kentinmania_ a écrit :Personne ne répond, il est parti pour une grande épopée
EDIT : réponse en images sur F2

- blaireau59
- Equipier de luxe
Rolland est un sacré coursier, rien à redire là-dessus. Il a annoncé avant les Alpes qu'il se mettrait à bloc chaque jour, il répond présent et de quelle manière 

- trevorphilips
- Equipier de luxe
rolland parti pour l'exploit
il profite que tout le monde dorme, prend son vélo et s'en va sans faire de bruit
il profite que tout le monde dorme, prend son vélo et s'en va sans faire de bruit
En 2012 il sort dans la Toussuire, la Croix de Fer avait été le lieu d'un travail extraordinaire de Christophe Kern même si je crois qu'ils s'étaient dégagés à 5 ou 6 au sommet.
Nibali ressemblait plus à un requin en 2012 qu'avec le maillot astana
Il est mort en mer (sûrement une mine).patricienbcbg a écrit :Le père de Le Pen a été fusillé par les Allemands durant la Seconde guerre mondiale.mc-enroe31 a écrit :Un de ces jours, ils inviteront JM-Lepen.El_Pistolero_07 a écrit :Pour une fois l'intw était pas mal !
[i:33kr19si]
Adam : Jean-Marie, quel est votre plus beau souvenir sur les routes du TDF.
Lepen : Paradoxalement, c'était sur les routes de France mais une année où le TDF n'avait pas lieu.
J'ai monté plusieurs cols avec mes amis allemands en 1941. Ils apportaient leurs vélos accrochés à leur tank et leur enthousiasme à monter les plus beaux cols alpestres m'a étonné.
Mais mon plus beau souvenir, c'est en haut de l'Izoard en 1942, nous avions fait une course de côte et oh surprise, c'est Göring qui nous attendait là haut pour nous féliciter! J'en ai chialé tellement j'étais ému.[/i:33kr19si]
:moqueur:
-
- Leader
_AlbatorConterdo a écrit :Le fils ne fut pas rancunier , toutefois.patricienbcbg a écrit :
Le père de Le Pen a été fusillé par les Allemands durant la Seconde guerre mondiale.
C'est quoi cette mytho?patricienbcbg a écrit :Le père de Le Pen a été fusillé par les Allemands durant la Seconde guerre mondiale.mc-enroe31 a écrit :Un de ces jours, ils inviteront JM-Lepen.El_Pistolero_07 a écrit :Pour une fois l'intw était pas mal !
[i:28ttztew]
Adam : Jean-Marie, quel est votre plus beau souvenir sur les routes du TDF.
Lepen : Paradoxalement, c'était sur les routes de France mais une année où le TDF n'avait pas lieu.
J'ai monté plusieurs cols avec mes amis allemands en 1941. Ils apportaient leurs vélos accrochés à leur tank et leur enthousiasme à monter les plus beaux cols alpestres m'a étonné.
Mais mon plus beau souvenir, c'est en haut de l'Izoard en 1942, nous avions fait une course de côte et oh surprise, c'est Göring qui nous attendait là haut pour nous féliciter! J'en ai chialé tellement j'étais ému.[/i:28ttztew]
:moqueur:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Pinot qui suivait Froome à 21 ou 22 ans B)
-
- Equipier de luxe
Euh dans mes souvenirs il arrive dans la Toussuire avec Kyrienka et d autres non ?jujub380 a écrit :Il part de plus loin qu'en 2012 non?kentinmania_ a écrit :Personne ne répond, il est parti pour une grande épopée
EDIT : réponse en images sur F2
Il a du panache et du talent, mais sa gestion des objectifs de la saison et son sens tactique laissent a desirer. Il ne devrait faire que le Giro.Akaion a écrit :On dira ce qu'on veut sur lui, mais c'est un Grand Coureur ce Pierre Rolland!
- loloherrera
- Leader
Rolland joue bien le coup, il anticipe les forts pourcentages de la fin du col.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia