Suite étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

iskinni a écrit :
avec un s je pense...moi quand j'hésite je met à la 3 eme personne du singulier
ce qu'il n'aurait pas fait

je suis une brêle en conjugaisn donc ma question est surement grotesque mais... ça aide en quoi de passer à la 3e personne ? ops:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le plan de Quintana et des Movistar doit être celui évoqué par On1: tenter le tout pour le tout dans l'Alpe. Si ça passe c'est bingo, si ça casse ils ne perdront pas grand chose. Mais ils ne prendront pas de risques, surtout face à un Froome et une Sky apparemment si dominateurs. Et il n'y a même plus van Garderen à éliminer désormais....
C'est autant dû à la politique des Movistar qu'au fait de faire de l'Alpe d'Huez le juge de paix de ce Tour de France....
tuco
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Le plan de Quintana et des Movistar doit être celui évoqué par On1: tenter le tout pour le tout dans l'Alpe. ..

Mais c'est impossible de lacher froome sur une dernière montée ! enfin ! unzue ou trucmucho doivent le savoir mille fois plus que moi. Comment peuvent-ils parier là dessus ? :S

non, vraiment je crains que leur ambition soit juste le podim et le classement par équipe...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Le plan de Quintana et des Movistar doit être celui évoqué par On1: tenter le tout pour le tout dans l'Alpe. ..

Mais c'est impossible de lacher froome sur une dernière montée ! enfin ! unzue ou trucmucho doivent le savoir mille fois plus que moi. Comment peuvent-ils parier là dessus ? :S

non, vraiment je crains que leur ambition soit juste le podim et le classement par équipe...
Quand je dis l'Alpe, je veux dire dans l'étape de l'Alpe.
Après c'est peut-être effectivement pire que ça.
Avec deux coureurs sur le podium, dont l'un a un palmarès déjà long comme le bras et l'autre une chance unique peut-être de disputer un Tour avec si peu de KM en CLM, c'est dommage de ne pas au moins tenter avec l'un des deux, ils auraient encore l'autre pour assurer un résultat significatif. Ils n'ont pas tout à perdre eux par contre, et tout à gagner, si près du but qu'ils sont, surtout avec leurs supers baroudeurs qu'ils peuvent envoyer en relais dans les échappées.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

:swiss:
iskinni a écrit :HS complet mais je ne sais pas où poster ops:

comment ca se fait que bardet ait le numero 12 et bakelants le 13?
bardet a refusé le 13 ou quoi ?

c'est bien par ordre alphabétique il me semble non ?enfin après le numero du leader (peraud le 11)...

si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance :good:
Superstition, il a demandé à inverser les numéros...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :Le plan de Quintana et des Movistar doit être celui évoqué par On1: tenter le tout pour le tout dans l'Alpe. Si ça passe c'est bingo, si ça casse ils ne perdront pas grand chose. Mais ils ne prendront pas de risques, surtout face à un Froome et une Sky apparemment si dominateurs. Et il n'y a même plus van Garderen à éliminer désormais....
C'est autant dû à la politique des Movistar qu'au fait de faire de l'Alpe d'Huez le juge de paix de ce Tour de France....
Ceci dit, tout n'est pas perdu et je forçais volontairement le trait. Après tout, c'est ce qu'on a vu toutes ces dernières années quand un mec est un peu trop au-dessus du lot mais pas complètement sur orbite.

Hier, Quintana déclarait qu'ils avaient bien compris qu'attaquer dans le dernier col ne servait à rien. Ils ont qu'ils attaqueraient de loin. L'étape d'aujourd'hui se prêtait mal à une tactique du genre (je le lis d'ailleurs à l'instant dans ses déclarations d'après-course), celle de demain par contre ...

Il précise également que demain et samedi sont des étapes très dures, différentes de celles déjà passées dans les Alpes, "ils la joueront autrement".

Ce qui est peu rassurant par contre, c'est qu'il précise que suite au coup de moins bien d'Alejandro, ils ont du lever un peu le pied ...
Il y a un dicton qui dit "Tout objectif flou mène irrémédiablement à une connerie précise", et quand tu es le cul entre deux chaises quant à ce que tu dois jouer sur le Tour, j'ai bien le sentiment que la connerie précise soit de louper la victoire finale.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
iskinni a écrit :

je suis une brêle en conjugaisn donc ma question est surement grotesque mais... ça aide en quoi de passer à la 3e personne ? ops:
je ne pense pas que tu sois du tout une quiche

bah si c'est le futur ca aurait été "qu'il n'aura" et pas "qu'il n'aurait"...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Le plan de Quintana et des Movistar doit être celui évoqué par On1: tenter le tout pour le tout dans l'Alpe. Si ça passe c'est bingo, si ça casse ils ne perdront pas grand chose. Mais ils ne prendront pas de risques, surtout face à un Froome et une Sky apparemment si dominateurs. Et il n'y a même plus van Garderen à éliminer désormais....
C'est demain que ça doit se passer, puis éventuellement une 2è couche sur les pentes de l'Alpe. Mais comment attaquer Froome uniquement sur l'étape de samedi, avec cette longue vallée avant le pied de l'Alpe d'Huez ??

C'est demain, sur le Glandon, et c'est tout. J'aurais été le DS de Quintana, je lui aurais dit ceci: " Bon, tu n'as pas 36 occasions de faire péter Froome, tu n'en as qu'une !! C'est sur l'enchainement vers La Toussuire, point. Jusque-là, je veux pas que tu grilles des cartouches pour rien. Mais par contre, sur le Glandon, c'est à fond jusqu'en haut, pratiquement comme si l'arrivée était jugée au sommet !!"
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

On1 a écrit :
Ceci dit, tout n'est pas perdu et je forçais volontairement le trait. Après tout, c'est ce qu'on a vu toutes ces dernières années quand un mec est un peu trop au-dessus du lot mais pas complètement sur orbite.

Hier, Quintana déclarait qu'ils avaient bien compris qu'attaquer dans le dernier col ne servait à rien. Ils ont qu'ils attaqueraient de loin. L'étape d'aujourd'hui se prêtait mal à une tactique du genre (je le lis d'ailleurs à l'instant dans ses déclarations d'après-course), celle de demain par contre ...

Il précise également que demain et samedi sont des étapes très dures, différentes de celles déjà passées dans les Alpes, "ils la joueront autrement".

Ce qui est peu rassurant par contre, c'est qu'il précise que suite au coup de moins bien d'Alejandro, ils ont du lever un peu le pied ...
Il y a un dicton qui dit "Tout objectif flou mène irrémédiablement à une connerie précise", et quand tu es le cul entre deux chaises quant à ce que tu dois jouer sur le Tour, j'ai bien le sentiment que la connerie précise soit de louper la victoire finale.
"Quand on ne sait pas ce qu'on veut, il vous arrive des tas de trucs qu'on veut pas" (Fight Club )
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On se retrouve un peu dans la configuration du Giro en fait, dans un style un peu différent. Le leader de la course entouré par deux équipiers qui savent pas trop quoi faire. L'un qui peut pas attaquer pour pas condamner l'autre, sauf que là, c'est le leader désigné qui doit attendre le \"larbin\".
tuco
Leader
Leader

On1 a écrit : Il y a un dicton qui dit "Tout objectif flou mène irrémédiablement à une connerie précise",

pas con du tout, ce dicton. Je vais essayer de le suivre
tuco
Leader
Leader

iskinni a écrit :
tuco a écrit :
iskinni a écrit :

je ne pense pas que tu sois du tout une quiche

bah si c'est le futur ca aurait été "qu'il n'aura" et pas "qu'il n'aurait"...

aaah ! mais oui ! merci !
tuco
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
"Quand on ne sait pas ce qu'on veut, il vous arrive des tas de trucs qu'on veut pas" (Fight Club )

celle là aussi, je prends.

(et je confirme, c'est vrai, faut toujours savoir ce qu'on veut)

(le mec qui balance des truismes ops: )
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :
On1 a écrit : Il y a un dicton qui dit "Tout objectif flou mène irrémédiablement à une connerie précise",

pas con du tout, ce dicton. Je vais essayer de le suivre
Tout à fait ! Je le connaissais pas en plus ! Merci On1
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
patricienbcbg a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
fandemschumacher a écrit :
Mister_Nobody a écrit : Mais complètement! Comment en vouloir à ceux qui sont à 100% depuis un moment déjà, qui se dépouillent tous les jours (normal que ceux qui soient derrière tentent et que ceux qui ont déjà les places les défendent) là où d'autres comptent leurs coups de pédales en assurant leurs places sans prendre le risque de les perdre pour un hypothétique mieux?
Tout est calcul, chacun fait ses choix, mais s'en prendre aux seconds couteaux c'est un peu.... :lolilol:
L'histoire ne retient que le vainqueur.
Parce que tu crois que tout le monde veut entrer dans l'histoire?
Parce que tu crois que tout le monde a les moyens d'y entrer?
Entre entrer dans l'histoire et faire rouler son équipe pour un minable fond de top 10 il y a une marge.

Mollema ou Gesink n'ont pas les jambes pour faire ce que Fuglsang, Rodriguez, Pauwels, Pinot ou Bardet font ? A d'autres...
Tu es gentil mais comparons ce qui est comparable.
Déjà parmi tous ceux qui jouent les étapes en échappée, n'oublions pas que beaucoup d'entre eux font la course un jour sur deux, un jour sur trois voire moins encore. Certains ont complètement lâché depuis un moment voire depuis le début. Facile de critiquer mais quand certains font grupetto ici ou là en ne se réservant que pour telle ou telle étape, les épiciers de fond de Top10 auront fait les 21 jours à font, eux. Faut leur rendre le mérite qui est le leur. C'est moins bling bling mais pas négligeable pour autant.

Ensuite parmi les gars que tu cites il y a des coureurs qui sont complètement HS pour le CG depuis des lustres, facile pour eux de prendre l'échappée matinale. Quand tu vois un Gallopin qu'on ne laisse pas partir parce qu'il est trop près, ça te donne quelques indications non? D'autres qui n'ont jamais eu cet objectif comme Pauwels ou Purito. Faut pas oublier que si des Talanski ou Martin s'échappent régulièrement c'est d'abord parce qu'ils se sont loupés au général. Eux [u:uc2get9c]ils n'ont plus rien à perdre[/u:uc2get9c]! Inversons les rôles et tu verras qui sont les épiciers et qui sont les baroudeurs. Chacun joue son rôle, normal.

Enfin n'oublions pas encore les circonstances de chacun. Je ne sais pas pour Mollema mais je ne vais pas répéter celles de Gesink. On verra quand Bardet & co aura vécu tout ce qu'à vécu Gesink. Ensuite encore une fois si Bardet n'a rien à perdre, Gesink si il sort du Top10 c'est zéro pointé pour son équipe. Il s'agit de nouveaux sponsors qui ont investi timidement et seulement pour deux saisons. Il faut absolument les satisfaire un minimum en terme de résultats, et comme ce n'est pas la panacée depuis le début de la saison rien de plus logique qu'il essaye de sauver les meubles.
En plus pas de bol les trois autres grimpeurs de l'équipe sont tombés et grosso modo HS. A lui seul de sauver le Tour de l'équipe. Mets-toi à sa place deux secondes. C'est peut-être l'avenir de l'équipe qui se joue.

Aussi dans les gars que tu cites tu as un Pinot, le mec qui termine sur le podium l'an passé hein. Gesink qui, il y a un an se faisait opérer du coeur, n'est pas au même niveau aujourd'hui, c'est un fait. Je ne dis pas que c'est grandiose leur façon de courir et qu'il faut adorer, mais ça peut se comprendre.
Sans compter que parmi les gars que tu cites, combien ont été récompensé? Comme quoi la prise de risque est énorme pour un gain très hypothétique. Et comme je le disais tantôt, il y a des comptes à rendre au manager en fin de saison.

Et puis si tu attends après des mecs de fond de Top10 pour faire du spectacle, ce que tu n'as pas compris grand chose au Tour de France.... Si aujourd'hui le spectacle est médiocre c'est notamment parce que les Pinot, Nibali, AG2R, Contador & co ne sont pas à leur meilleur niveau. Parce que les Sky sont trop forts, parce que la première semaine a laissé des traces, parce qu'il reste l'Alpe au dernier jour, parce que les Movistar semblent trop timides.... pas parce que Frank, Mollema et d'autres s'écharpent.
Bardet gagne une belle étape, tant mieux pour lui, bravo à lui. Ce n'est pas pour autant qu'il faut tomber sur le râble des autres.

Bref, tes critiques à l'emporte pièce, à d'autres....

P/S: ah oui j'oubliais, citer Rodriguez comme modèle alors qu'avec son palmarès, si certes il s'échappe, il ne doit passer qu'un relais sur 10 ou sur 20 qu'il devrait passer....tu parles d'un modèle. :suspect:
Bonne argumentation, ton point de vue se défend et le mien est trop axé sur le coté spectacle. Néanmoins ce que tu avances pour Gesink n'est peut-être pas applicable à Mollema. Pourquoi faire rouler son équipe sur des échappées AU LIEU DE LA PRENDRE ?

Froome ne bougera pas plus derrière Mollema qu'il ne le fait derrière Bardet...
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
C'est demain que ça doit se passer, puis éventuellement une 2è couche sur les pentes de l'Alpe. Mais comment attaquer Froome uniquement sur l'étape de samedi, avec cette longue vallée avant le pied de l'Alpe d'Huez ??

C'est demain, sur le Glandon, et c'est tout. J'aurais été le DS de Quintana, je lui aurais dit ceci: " Bon, tu n'as pas 36 occasions de faire péter Froome, tu n'en as qu'une !! C'est sur l'enchainement vers La Toussuire, point. Jusque-là, je veux pas que tu grilles des cartouches pour rien. Mais par contre, sur le Glandon, c'est à fond jusqu'en haut, pratiquement comme si l'arrivée était jugée au sommet !!"
Dommage que tu sois pas à la place d'Unzue ... :good:
L'art pour l'art.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci, note que je ne défends pas Mollema outre mesure, je ne connais pas ses circonstances de course.
En outre j'ai trouvé assez grandiose le coup des Trek hier. :moqueur:
Ensuite pour Mollema c'est vrai qu'il a déjà fait mieux dans le passé, et comme l'an dernier il va finir sur les rotules (à vrai dire de manière plus générale il a même l'air sur une courbe assez descendante...) donc effectivement pourquoi pas tenter quelque chose?
Maintenant j'en reviens au point de vue des sponsors.
Mollema est nouvelle arrivant dans une équipe où les vieux (Zubi et Franky) ne sont plus capables de grand chose en terme de CG. Mollema a-t-il au moins une petite latitude pour éventuellement attaquer ou bien est-il condamné peut-être contre son gré (?), à sauvegarder un Top10 qui serait plus ou moins dans le deal passé entre le coureur et l'équipe au moment de son recrutement notamment?
C'est tout un tas de considérations, encore une fois peu glamour j'en conviens volontiers, que l'on ne maitrise pas vraiment.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Liam_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :Barguil je sens qu'il va vite me saouler en fait avec sa gouaille, il s'enflamme trop.
Complètement.

Il a une drôle d'allure en danseuse en plus. J'aime pas du tout.
D'ailleurs ce comportement rejaillit sur ce qu'il fait sur le vélo même s'il s'est calmé es derniers temps.
Il s'enflamme très vite quand il a les jambes.
Je me souviendrai toujours de la dernière étape du Tour de l'Avenir qu'il remporte (la seule télévisée de ce dernières années), le type n'avait qu'une seconde d'avance au général sur Chamorro je crois au départ, et il s'amusait à se taper des sprints de 300m au sommet des Aravis et la Croix-Fry pour aller chercher le maillot à pois. :moqueur: :lolilol:

Heureusement pour lui, ça a bien cadenassé dans la dernière montée sur le Grand-Bornand et c'est resté groupé jusqu'au sommet.
C'est un chien fou comme il n'y en a plus beaucoup. Ca lui joue toujours des tours, comme le fait d'attaquer dans les cols avant la grande bagarre entre les favoris (cf les derniers GT, et parfois aussi sur son... premier Tour), mais il ne fait pas semblant de se faire plaisir sur le vélo.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit :HS complet mais je ne sais pas où poster ops:

comment ca se fait que bardet ait le numero 12 et bakelants le 13?
bardet a refusé le 13 ou quoi ?

c'est bien par ordre alphabétique il me semble non ?enfin après le numero du leader (peraud le 11)...

si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance :good:
Ou peut-être le 12 comme 2e leader de l'équipe
chargain5
Equipier
Equipier

patricienbcbg a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
patricienbcbg a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
fandemschumacher a écrit : L'histoire ne retient que le vainqueur.
Parce que tu crois que tout le monde veut entrer dans l'histoire?
Parce que tu crois que tout le monde a les moyens d'y entrer?
Entre entrer dans l'histoire et faire rouler son équipe pour un minable fond de top 10 il y a une marge.

Mollema ou Gesink n'ont pas les jambes pour faire ce que Fuglsang, Rodriguez, Pauwels, Pinot ou Bardet font ? A d'autres...
Tu es gentil mais comparons ce qui est comparable.
Déjà parmi tous ceux qui jouent les étapes en échappée, n'oublions pas que beaucoup d'entre eux font la course un jour sur deux, un jour sur trois voire moins encore. Certains ont complètement lâché depuis un moment voire depuis le début. Facile de critiquer mais quand certains font grupetto ici ou là en ne se réservant que pour telle ou telle étape, les épiciers de fond de Top10 auront fait les 21 jours à font, eux. Faut leur rendre le mérite qui est le leur. C'est moins bling bling mais pas négligeable pour autant.

Ensuite parmi les gars que tu cites il y a des coureurs qui sont complètement HS pour le CG depuis des lustres, facile pour eux de prendre l'échappée matinale. Quand tu vois un Gallopin qu'on ne laisse pas partir parce qu'il est trop près, ça te donne quelques indications non? D'autres qui n'ont jamais eu cet objectif comme Pauwels ou Purito. Faut pas oublier que si des Talanski ou Martin s'échappent régulièrement c'est d'abord parce qu'ils se sont loupés au général. Eux [u:zb6bdmbb]ils n'ont plus rien à perdre[/u:zb6bdmbb]! Inversons les rôles et tu verras qui sont les épiciers et qui sont les baroudeurs. Chacun joue son rôle, normal.

Enfin n'oublions pas encore les circonstances de chacun. Je ne sais pas pour Mollema mais je ne vais pas répéter celles de Gesink. On verra quand Bardet & co aura vécu tout ce qu'à vécu Gesink. Ensuite encore une fois si Bardet n'a rien à perdre, Gesink si il sort du Top10 c'est zéro pointé pour son équipe. Il s'agit de nouveaux sponsors qui ont investi timidement et seulement pour deux saisons. Il faut absolument les satisfaire un minimum en terme de résultats, et comme ce n'est pas la panacée depuis le début de la saison rien de plus logique qu'il essaye de sauver les meubles.
En plus pas de bol les trois autres grimpeurs de l'équipe sont tombés et grosso modo HS. A lui seul de sauver le Tour de l'équipe. Mets-toi à sa place deux secondes. C'est peut-être l'avenir de l'équipe qui se joue.

Aussi dans les gars que tu cites tu as un Pinot, le mec qui termine sur le podium l'an passé hein. Gesink qui, il y a un an se faisait opérer du coeur, n'est pas au même niveau aujourd'hui, c'est un fait. Je ne dis pas que c'est grandiose leur façon de courir et qu'il faut adorer, mais ça peut se comprendre.
Sans compter que parmi les gars que tu cites, combien ont été récompensé? Comme quoi la prise de risque est énorme pour un gain très hypothétique. Et comme je le disais tantôt, il y a des comptes à rendre au manager en fin de saison.

Et puis si tu attends après des mecs de fond de Top10 pour faire du spectacle, ce que tu n'as pas compris grand chose au Tour de France.... Si aujourd'hui le spectacle est médiocre c'est notamment parce que les Pinot, Nibali, AG2R, Contador & co ne sont pas à leur meilleur niveau. Parce que les Sky sont trop forts, parce que la première semaine a laissé des traces, parce qu'il reste l'Alpe au dernier jour, parce que les Movistar semblent trop timides.... pas parce que Frank, Mollema et d'autres s'écharpent.
Bardet gagne une belle étape, tant mieux pour lui, bravo à lui. Ce n'est pas pour autant qu'il faut tomber sur le râble des autres.

Bref, tes critiques à l'emporte pièce, à d'autres....

P/S: ah oui j'oubliais, citer Rodriguez comme modèle alors qu'avec son palmarès, si certes il s'échappe, il ne doit passer qu'un relais sur 10 ou sur 20 qu'il devrait passer....tu parles d'un modèle. :suspect:
Bonne argumentation, ton point de vue se défend et le mien est trop axé sur le coté spectacle. Néanmoins ce que tu avances pour Gesink n'est peut-être pas applicable à Mollema. Pourquoi faire rouler son équipe sur des échappées AU LIEU DE LA PRENDRE ?

Froome ne bougera pas plus derrière Mollema qu'il ne le fait derrière Bardet...
Et puis, Gesink, dès qu'il en a les capacités, il attaque. C'est quand même le premier à avoir mis une mine dans les Pyrénées. Depuis, j'ai l'impression qu'il est bien à fond.

Mollema, par contre, je vois pas comment il peut prétendre à mieux que sa 6e place en 2013, il plafonne. Dans ces conditions, il devrait plutôt jouer les étapes. D'autant que sa pointe de vitesse en bosse est un atout.

Frank, c'est un miracle de le voir dans le top 10, faut pas pousser.

Et +1 pour l'argumentation aussi.
Répondre