Suite étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Lemon-Curry a écrit :
jimmy39 a écrit :Geay: "Warren, vous êtes content de la victoire de [b:2369h0pt]Barguil[/b:2369h0pt] ?"
Barguil: "Oui, on aurait dû commencer à rouler plus tôt, on aurait pu le rattraper !" :banane:
Il a vraiment dit ça ou c'est toi qui fait le lapsus ?
Oups, de Bardet bien sûr. Mais Barguil n'en avait rien à battre !
Oui oui j'imagine, en même temps faut que France 2 arrête de croire que tous les Français se surkiffent entre eux. Ça serait comme de demander à Contador s'il est content de la troisième place de Valverde.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
-Vélomen-
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Barguil je sens qu'il va vite me saouler en fait avec sa gouaille, il s'enflamme trop. Hier "Samuel Sanchez a pas roulé" alors qu'on a vu à l'écran Barguil collé à la roue de l'espagnol...!!!

Aujourd'hui il nous sort qu'il donne les plus gros relais dans le groupe avec Frank, Gesink et Contador... mouais. Il croit même que Mollema bluffe alors qu'il était crousti
Pareil, il parle bien et est sympa, souriant et ressemble à un vrai bol d'air.

Mais il est pénible à toujours s'enflammer et surévaluer ce qu'il fait. On dirait vraiment un enfant.

En plus il ne cesse de répéter qu'il ne lui manque rien pour suivre les gros, mais moi j'ai le sentiment inverse : comme sur la Vuelta l'an passé, il est régulier, mais toujours en second rideau et fond de top 10. Quand il ne reste plus que les gros, il n'est jamais là.

Il est bloqué à 380/385 Watts dans les cols. Pinot et Bardet sont un cran au dessus, et j'ai pas l'impression qu'il puisse combler l'écart. Dans un bon jour, un Bardet suit le groupe des 4/5 meilleurs sur les courses WT, Barguil ne le peut pas.

Et ses pics de forme millimétrés et ponctuels (en gros il est au top 1 mois dans l'année c'est tout) ne me plaisent guère.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guizmo a écrit :
Killarmy a écrit :L'allusion de Roland au fait que Bardet attaque quand Fulgsgang a été poussé par une moto ... et que lui ne n'a pas attaqué par éthique est SAVOUREUSE car les mecs de France 2 ils vont bien sur pas en reparler.
Critiquer cette attaque? Critiquer un coureur FR? Jamais, autant mourir.
En meme temps Bardet sort à 40 bornes de l'arrivée et les autres ne lui ont rien repris après (à part Rolland un peu dans Montvernier), donc si vraiment ils se servent de ça comme excuse, c'est lolesque.

Rolland, je l'aime bien, mais parler d'éthique, quand on sait qu'il a failli mettre Anton dans le fossé quand il jouait un grimpeur en 2013, qu'il est parti dans une descente soi-disant neutralisée sur le Giro 2014, et qu'il a attaqué quand le peloton roulait sur des clous en 2012 (le fameux "ça ne restera pas impuni" de Montfort), bon...

Il a pas parlé d'éthique, il a dit "J'ai coupé l'effort, j'aurais pas du".
guizmo
Equipier
Equipier

En tout cas je prefere mille fois des Bardet ou Barguil qui frottent un peu, descendent, viennent sur les classiques, et ont compris que le vélo c'est une bataille de tous les instants et que les gains de temps peuvent se faire partout, que des Pinot qui courent à l'envers et ne sont bons que sur chronos et sur montée > 10 km.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne n'est d'accord avec cette remarque que je remet? :

Je sais que c'est facile de refaire l'étape après coup mais au briefing chez Europcar, ils vont peut-être se dire que Gautier n'aurait pas du bosser toute la journée pour Rolland car il était dans un jour énorme.

Je pense que s'il ne bosse pas et que Rolland se sacrifie pour lui, il peut gagner l'étape.
Jani
néo-pro
néo-pro

Quintana passe à côté d'énorme sur ce Tour quand même.
Le gars a axé sa saison sur ces 3 semaines, le Tour le plus montagneux de cette décennie, sans contre-la-montre, il risque de finir le Tour sans victoire d'étape et va arriver à Paris sans jamais s'être mis carpette. D'une tristesse le mec :sleep:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Barguil je sens qu'il va vite me saouler en fait avec sa gouaille, il s'enflamme trop. Hier "Samuel Sanchez a pas roulé" alors qu'on a vu à l'écran Barguil collé à la roue de l'espagnol...!!!

Aujourd'hui il nous sort qu'il donne les plus gros relais dans le groupe avec Frank, Gesink et Contador... mouais. Il croit même que Mollema bluffe alors qu'il était crousti
Non mais tu as raison, c'est mieux les discours aseptisés à la Quintana and co.
guizmo
Equipier
Equipier

mc-enroe31 a écrit :Personne n'est d'accord avec cette remarque que je remet? :

Je sais que c'est facile de refaire l'étape après coup mais au briefing chez Europcar, ils vont peut-être se dire que Gautier n'aurait pas du bosser toute la journée pour Rolland car il était dans un jour énorme.

Je pense que s'il ne bosse pas et que Rolland se sacrifie pour lui, il peut gagner l'étape.
Le problème de Gautier c'est qu'il est irrégulier, donc comment prévoir s'il va etre bien ou pas et définir une stratégie en conséquence?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome va venir leur parler de Mondory :sweat-lol: :sweat-lol: :sweat-lol: :not-sure:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Geay: "Warren, vous êtes content de la victoire de Bardet ?"
Barguil: "Oui, on aurait dû commencer à rouler plus tôt, on aurait pu le rattraper !" :banane:
Wawa powa !
Dans le glandon, Sky roulottait et il a lancé la bagarre, avec dans sa roue deux beaux ratons pour protéger leur place (certains diront qu'ils étaient à fond... peut-être). Comme il l'a dit, seul Contador appuyait sur les pédales. Ils sont de la même trempe, ils tentent, ils se mettent à fond sans calculer...
Barguil se fait connaître du grand public et ça fait plaisir. Vivement la suite !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :

Non mais tu as raison, c'est mieux les discours aseptisés à la Quintana and co.
Non mais je l'aime bien il me fait vibrer et je le trouve sympa, souriant etc c'est cool. Par contre si sa gouaille devient pénible ben je le fais remarquer c'est tout. Hier son interview dans la descente c'était mythique.
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

Ou trouver les points à prendre en haut des cols demain et samedi SVP ? Je trouve rien sur letour.fr...
Merci
;)
CPTmatros
Leader
Leader

J'ai eu la même sensation ouais j'allais commenter la même chose.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jani a écrit :Quintana passe à côté d'énorme sur ce Tour quand même.
Le gars a axé sa saison sur ces 3 semaines, le Tour le plus montagneux de cette décennie, sans contre-la-montre, il risque de finir le Tour sans victoire d'étape et va arriver à Paris sans jamais s'être mis carpette. D'une tristesse le mec :sleep:
Gros +1, il ne trouvera peut-être plus durant sa carrière un Tour avec un parcours pareil.

Il fera comment les années prochaines avec deux chronos de 50 bornes et des Froome, TVG qui lui mettent 5-6 minutes ?

Bref, un petit Mejia, rien de plus pour l'instant.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a jamais rien gagné Gautier, l'an dernier Voeckler l'avait laissé partir sur un col et il s'était fait cueillir par Rogers dans la descente. Aujourd'hui Rolland était très fort, je l'aurais bien vu faire la montée du Glandon à bloc d'ailleurs.
Akaion
légende VCN
légende VCN

guizmo a écrit :

Le problème de Gautier c'est qu'il est irrégulier, donc comment prévoir s'il va etre bien ou pas et définir une stratégie en conséquence?
Non, Gautier il peut faire de supers ascensions mais à un moment ou un autre il explose. Aujourd'hui si Rolland s'était sacrifié, Gautier aurait quand même explosé.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Monsieur Contador, grand compétiteur, attaquant même dans la souffrance.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.youtube.com/watch?v=aYoneGZbxG0

La vidéo de la chute de Fuglsang. Pour le coup un peu à la ramasse sur Eurosport, ne pas deviner que c'est la moto qui fait tomber Jakob ça passe, sur le coup je l'avais pas vu non plus. Par contre après ils en rajoutent sur la responsabilité de Fuglsang qui se retourne et touche la roue de Bardet alors que pour le coup c'est clair que ça n'est pas le cas... Après Bardet aurait-il du couper son effort ou non ?Je pense que la course était bel et bien lancée et que malheureusement ces incidents font aussi parti de la course... (NB : Bardet a-t'il vu que c'est la moto qui provoquait la chute ? )
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
veji2
Leader
Leader

albo a écrit :
kentinmania_ a écrit :Selon lui, Barguil donne toujours les plus gros relais et ne tombe que sur des ratons :green:
C'est pas tout à fait ce qu'il a dit.

J'ai bien aimé son interview d'ailleurs.
Il confirme que seul Contador essaye de se battre au passage.
J'adore le personnage déjà avec le côté peste. C'est bien les mecs qui râlent, etc.. quand il raconte qu'il fait exprès de laisser des petits trous pour faire chier Mollema avant de l'enrhumer dans la descente, je kiffe !

Sinon à l'image on voyait que Contador faisait le plus de boulot mais que le seul à lui prendre des vrais relais était Barguil, il ne raconte pas de cracks là.
-Vélomen-
Leader
Leader

Froome a lâché 7/8 mètres dans les Lacets de Montvernier. Aucun des favoris ne l'a vu.

Mais de toute façon Quintana n'a pas paru bien saignant dans le Glandon. Nibali a presque fait meilleure impression.

En fait, depuis La Pierre, il n'y a pas eu beaucoup d'écart entre Nibali, Froome et Quintana en montagne !

Quintana parle sans arrêt de l'étape de La Toussuire, mais va-t-il tenter de tout faire péter dans les 3 derniers km terribles du Glandon (10, 11 et 10 % de moyenne, passage à 15%). J'en doute.

Il faudrait en tout cas qu'il arrête d'attaquer sur 150 m et de se relever. Il doit poursuivre son effort sur 3/4 km, au train. Si Froome suit, tant pis. Mais dans les 3 derniers km du Glandon l'aspiration ne jouera pas. Après, il faudrait qu'il y ait 2/3 coureurs Movistar dans l'échappée (Castroviejo, Herrada) pour l'emmener jusqu'au pied de La Toussuire.
Répondre