Suite étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rolland il est au bout de sa vie, après les mecs nous bassinent avec l'indice de masse grasse de Froome :moqueur:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pierrot, c'est la classe sur un vélo et même en dehors...J'aime vraiment beaucoup ce coureur.
Booze
Leader
Leader

Belle franchise de Rolland qui reconnaît qu'il a joué avec le feu en laissant les autres chasser derrière Bardet. C'est mon ami, je ne roule pas derrière.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rodriguo qui en remet une couche a propos de Pauwels offensif et \"d'un autre qui termine 14e\". :sweat-lol:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit :quand on se souvient de l'état de Bardet il y a quelques jours, bravo
Hypoglycémie hier => surcompensation aujourd'hui un classique B)
Akaion
légende VCN
légende VCN

fandemschumacher a écrit :
Akaion a écrit :
Akaion a écrit :
patricienbcbg a écrit :Certains prétendaient qu'on allait voir le Tour le plus beau de ces vingt dernières années....

Je rappelle que nous sommes à trois jours de l'arrivée et que la lutte se résume entre les épiciers Gesink, Mollema qui ne veulent pas sortir du top 10 et les Bardet, Frank qui veulent y entrer.
Ce n'est pas le Tour le plus beau, loin de là, mais il est sympa quand même.
Mouais, plié au bout de 10 jours..
Je ne regarde pas que la lutte pour le maillot jaune heureusement.
C'est quand même l'intérêt majeur d'un GT.
D'où le fait qu'il ne soit pas dans les meilleurs, après, il y a quand même pas mal de mouvements.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
patricienbcbg a écrit :Certains prétendaient qu'on allait voir le Tour le plus beau de ces vingt dernières années....

Je rappelle que nous sommes à trois jours de l'arrivée et que la lutte se résume entre les épiciers Gesink, Mollema qui ne veulent pas sortir du top 10 et les Bardet, Frank qui veulent y entrer.
Ce n'est pas eux les épiciers. Ils jouent le maximum qu'ils peuvent jouer. Ce n'est pas le cas de tout le monde devant eux...
Mais complètement! Comment en vouloir à ceux qui sont à 100% depuis un moment déjà, qui se dépouillent tous les jours (normal que ceux qui soient derrière tentent et que ceux qui ont déjà les places les défendent) là où d'autres comptent leurs coups de pédales en assurant leurs places sans prendre le risque de les perdre pour un hypothétique mieux?
Tout est calcul, chacun fait ses choix, mais s'en prendre aux seconds couteaux c'est un peu.... :lolilol:
Fish00092
Equipier
Equipier

Quelle arnaque ce Quintana , il fait honte à ses ancêtres colombiens avec ses micro attaques de 20mètres.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais que c'est facile de refaire l'étape après coup mais au briefing chez Europcar, ils vont peut-être se dire que Gautier n'aurait pas du bosser toute la journée pour Rolland car il était dans un jour énorme.

Je pense que s'il ne bosse pas et que Rolland se sacrifie pour lui, il peut gagner l'étape.
Jani
néo-pro
néo-pro

Belle étape ! Beaucoup plus nerveuse à tous les échelons qu'hier.
Contador le plus fort aujourd'hui ? Son attaque a envoyé du petit bois, j'ai bien cru qu'il allait pouvoir faire le break mais quand c'est pas Movistar, ni Trek, ni Lotto, c'est Astana qui roule, je comprend pas toujours m'enfin bon c'est rassurant. Par contre dans les descentes, il a tout perdu, il freine trop...

Froome pas loin de la limite, je pense pas qu'il rigolait au sommet du Glandon et dans Montvernier.

Quintana, jamais vu un dauphin du Tour aussi frileux, s'il avait envoyé la sauce dans le Glandon, ma main que Froome craquait !

Valverde à la rupture, je suis confiant pour son éclat à l'Alpe, on y croit !

Mention spéciale pour Pauwels, 2 jours à l'avant dans la haute montagne, tout proche des premiers, énorme !
Akaion
légende VCN
légende VCN

Barguil, niveau mentalité d'attaquant en montagne et ce qu'il dit après les étapes, de râler, de vouloir toujours faire plus... Il me fait penser à Virenque.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Wombat a écrit :Roh mais sérieusement Quintana, j'en reviens pas on dirait du Andyve.
Quintana n'est pas le PATRON de Movistar. Le boss, c'est Valverde. Il n'a pas le droit de bouger s'il y a un risque pour son boss.

D'ailleurs, il suffit de lire la réaction du colombien, sur le site du Tour, concernant la tactique d'hier..

La solution, pour Quintana ?? Se barrer au plus vite de cette équipe. Il lui reste combien de contrat ?? :hmm:
Et on nous sort le refrain "Quintana n'est pas le patron blabla", l'autorité ne se sollicite pas, elle se prend.

Si Quintana est un champion, il doit être un tueur, ça sous-entend quoi ? Attaquer le plus loin possible de l'arrivée et tant pis si Valverde pète...

Quintana à la Sky à la place de Froome, on se demanderait encore qui est le leader de l'équipe entre lui et Thomas.
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
Akaion a écrit :
Akaion a écrit : Ce n'est pas le Tour le plus beau, loin de là, mais il est sympa quand même.
Mouais, plié au bout de 10 jours..
Je ne regarde pas que la lutte pour le maillot jaune heureusement.
C'est quand même l'intérêt majeur d'un GT.
D'où le fait qu'il ne soit pas dans les meilleurs, après, il y a quand même pas mal de mouvements.
La première semaine sauve tout..
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fuglsang qui perd une étape à cause d'une moto...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon lui, Barguil donne toujours les plus gros relais et ne tombe que sur des ratons :green:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Liam_ a écrit :Bardet est exactement dans la position que j'espérais pour Pinot en début d'étape. Ces 20 bornes là sont jouables pour un homme seul avec 30 secondes. Faut juste espérer qu'il ne bute pas dans la dernière côte.
Oui mais la victoire d'étape ne sait pas jouer dans la montée du Glandon mais dans la descente.
Ils sont 4 ou 5 en moins de 15" au sommet, Pinot n'aurait jamais été capable de creuse comme Bardet l'a fait.
Ça on ne saura jamais. Mais avec les jambes d'hier, pas dit qu'il n'aurait pas réussi à le faire dans la montée. Fuglsang, Anacona Jungels sont pas non plus des terreurs en haute montagne et étaient encore avec Bardet ou pas loin au sommet. Vu ce qu'a montré Pinot hier il lui aurait peut être été possible d'éparpiller tout le monde je pense. En tout cas c'est ma conviction. Mais on ne saura jamais, donc pas de débat à avoir !
Monomaniaque
Booze
Leader
Leader

Barguil et Mollema, ça va être marrant à suivre les prochains jours. Il a la petite étincelle dans l'œil le Warren. :rock:
guizmo
Equipier
Equipier

[quote=TheChosenOne6]Fuglsang qui perd une étape à cause d'une moto...[/quote

Mauvaise foie inside.
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Liam_ a écrit :

Ce n'est pas eux les épiciers. Ils jouent le maximum qu'ils peuvent jouer. Ce n'est pas le cas de tout le monde devant eux...
Mais complètement! Comment en vouloir à ceux qui sont à 100% depuis un moment déjà, qui se dépouillent tous les jours (normal que ceux qui soient derrière tentent et que ceux qui ont déjà les places les défendent) là où d'autres comptent leurs coups de pédales en assurant leurs places sans prendre le risque de les perdre pour un hypothétique mieux?
Tout est calcul, chacun fait ses choix, mais s'en prendre aux seconds couteaux c'est un peu.... :lolilol:
L'histoire ne retient que le vainqueur.
Killarmy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'allusion de Roland au fait que Bardet attaque quand Fulgsgang a été poussé par une moto ... et que lui ne n'a pas attaqué par éthique est SAVOUREUSE car les mecs de France 2 ils vont bien sur pas en reparler.
Critiquer cette attaque? Critiquer un coureur FR? Jamais, autant mourir.
Répondre