Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Cela relaie quand même bien devant, même Preidler et les Trek passent :ton:
:elephant:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Trek sont quand même débiles de rouler sur une échappée avec Jungels alors que celui-ci fait une très bonne impression en cette fin de Tour :tear:
Ambassadeur du Durkistan.
guigui76
Equipier
Equipier

L'écart diminue bien.
1'30 de perdu depuis la prise d'antenne il y a 25 minutes.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Je me suis absenté une heure et demie et quand je suis revenu, j'ai constaté qu'il n'y avait que 80 nouveaux messages.

Je me suis dit, soit le forum a des problèmes, soit l'étape est pourrie.

Ben, c'est la seconde hypothèse qui se vérifie.
Non, non, t'en fais pas, le forum est bien pourri
Database connection error (2): Could not connect to MySQL

:moqueur:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trek :moqueur:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Demain c'est mieux pour s'échapper. Là, c'est d'une difficulté qui permet de rouler derrière, demain non. Mais bon, y'a peu de coureurs qui roulent à l'avant j'ai l'impression.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est insupportable comment ça filoche avec ces groupes d'échappée d'une trentaine de coureurs.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Le forum est moisi.
Quand je vois en bas de page "propulsé par Kunena", je me demande s'il faut pas les prévenir de la mauvaise pub que leur fait ce forum :green:
Du coup ils pourraient mettre : "propulsé par un concurrent de Kunena"
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

papou06 a écrit :
Ca_va_bardet a écrit :Est-ce que Pinot se fatigue beaucoup plus dans un groupe de 30 que dans le peloton ?
Ca dépend surtout de lui j'ai envie de dire, mais là ou il reste en queue de groupe, il ne se fatigue certainement pas plus.

Quand aux efforts qui fatiguraient pour une éventuelle Vuelta, je n'y crois pas une seconde, je n'y ai jamais cru.
C'est pas le fait de taper dedans pendant une heure sur 3 étapes de plus qui va déterminer ta fraicheur pour une course dans 2 mois.

Je veux dire que si il finit le tour, il va forcément taper dedans. Mais entre si il s'échappe ou non, il va pas économiser de la fraicheur pour dans 2 mois, c'est du fantasme ca !
Entre un mec qui fait grupetto tous les jours et un qui est devant tous les jours, d'accord, mais Pinot dans tous les cas n'allait pas rester sur le tour pour faire grupetto non plus !
En jouant la gagne en échappée 4 jours de plus, tu tapes bien plus dedans qu'en restant tranquille 1 jour sur 2.
Et ça joue clairement sur la fraîcheur de faire toutes les étapes à fond ou non.
Mouais, dans tous les cas, les efforts, il faut les faire pour finir les étapes quand même.
L'étape qui arrive à Valence, c'est un petit groupe, peu de montées, je veux bien que ce n'était pas utile de s'y échapper, qu'il y laisse beaucoup plus de jus que dans le peloton.
Mais celle de mende, est-ce qu'il fait vraiment beaucoup plus d'efforts ? Celle d'hier ? Celle d'aujourd'hui ? Ce sont des très gros groupes.
A Mende, ses équipiers font tout le boulot, il ne bosse que dans les 4 derniers km de l'étape.

Ensuite les cols en échapée ou en peloton, il faut les monter, enfin les fin d'étapes, Pinot n'avait pas l'intention de les laisser couler, donc il aurait forcément fait des efforts aussi.

Je ne suis franchement pas convaincu qu'un léger effort de plus ou de moins peu jouer comme ca sur une course dans deux mois.
Je ne dis pas si on étale ca sur plein de courses, sur une attitude systématique, au bout d'un moment, on le paye, mais la on ne parle que des dernières étapes du tour de france.
luckywinner
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
luckywinner a écrit :
Mais la victoire ne se jouera pas dans la montée du Glandon aujourd'hui.
Il y a plus de 20kms à faire encore à la fin de la descente du Glandon.
Oui ça ne change rien à mon propos. Vu le profil, un coureur fort est capable de faire ces 20kms seul d'une part et d'autre part Pinot est assez rapide. Donc il peut s'en sortir en petit groupe. Dans ce cas (sprint en petit groupe) le danger c'est Purito.

Quoiqu'il arrive, s'il a les jambes Pinot doit adopter la même tactique qu'hier, et faire le Glandon à fond.
Donc Pinot doit faire le Glandon à fond, et si il réussit à passer le sommet avec 1' d'avance (pas facile face à des Bardet Rodriguez ou Rolland) tu penses sérieusement qu'il peut tenir derrière ses poursuivants qui seront surement en groupe alors que ce n'est pas un bon descendeur.

Non Pinot doit filocher un maximum, dans le Glandon il doit passer des relais pour pas trop énerver ces adversaires.
Si le rythme du Glandon est très tranquille éventuellement faire une accélaration sur les 3 derniers kms du Glandon pour éviter d'avoir un groupe de plus de 10 coureurs jouant la gagne au bas de la descente de 2 éventuellement entamé la descente avec un peu d'avance pour diminuer le risque de se faire lacher dans celle-ci.
Et après il doit faire les lacets à 100% en espérant qu'il soit le plus fort.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :C'est insupportable comment ça filoche avec ces groupes d'échappée d'une trentaine de coureurs.
+1
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Fish00092
Equipier
Equipier

Rolland manque vraiment de bol sur ce tour, il se fait pourrir sur toutes ses tentatives.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image sympa de barguil qui se marre dans le peloton, en pleine ascension...ça change.
Impaussible n'est pas français.
Thor8_one
Leader
Leader

Et puis mince ça fait aussi parti de la course.
Chacun cours pour son objectifs certain c'est la victoire d'autre le podium et d'autre un top 10 ou une étape.
Et heureusement qu'on attend aps que Sky roule pour limiter l'échappée de Pinot Bardet and co.
Bien entendu que Barguil ne veut pas perdre son top 10.
C'est pour ça que j'étais un peu contrarié qu'on critique TVG pour sa volonté de faire un podium... Que ce soit Pinot, Bardet ou TVG leurs objectif c'était un podium.
je suis plus \"choqué\" quand j'entend Quintana dire que 2ème c'est déjà bien, lui son objectif c'est gagné le Tour.
Alors oui aux yeux du public un Top 10 on en a rien à faire. Mais pour un coureur ou même une équipe se dire qu'on est dans les 10 meilleurs du monde sur cette course, c'est pas si mal non ?
:mppc:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :
Liam_ a écrit :
luckywinner a écrit :
Mais la victoire ne se jouera pas dans la montée du Glandon aujourd'hui.
Il y a plus de 20kms à faire encore à la fin de la descente du Glandon.
Oui ça ne change rien à mon propos. Vu le profil, un coureur fort est capable de faire ces 20kms seul d'une part et d'autre part Pinot est assez rapide. Donc il peut s'en sortir en petit groupe. Dans ce cas (sprint en petit groupe) le danger c'est Purito.

Quoiqu'il arrive, s'il a les jambes Pinot doit adopter la même tactique qu'hier, et faire le Glandon à fond.
Donc Pinot doit faire le Glandon à fond, et si il réussit à passer le sommet avec 1' d'avance (pas facile face à des Bardet Rodriguez ou Rolland) tu penses sérieusement qu'il peut tenir derrière ses poursuivants qui seront surement en groupe alors que ce n'est pas un bon descendeur.

Non Pinot doit filocher un maximum, dans le Glandon il doit passer des relais pour pas trop énerver ces adversaires.
[b:rg1nshp8]Si le rythme du Glandon est très tranquille[/b:rg1nshp8] éventuellement faire une accélaration sur les 3 derniers kms du Glandon pour éviter d'avoir un groupe de plus de 10 coureurs jouant la gagne au bas de la descente de 2 éventuellement entamé la descente avec un peu d'avance pour diminuer le risque de se faire lacher dans celle-ci.
Et après il doit faire les lacets à 100% en espérant qu'il soit le plus fort.
Si le rythme du Glandon est très tranquille ils seront rattrapés par le pelotn, moins de 4' maintenant. Donc s'il veut gagner il devra trouver des alliances avec Bardet et Rolland pour monter à fond et faire la descente normalement.
:elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

J'aimerais que l'étape de demain soit sous la pluie, la grosse pluie voire le froid, ça me manque les étapes comme ça... :(
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De Gendt qui en fait plus que tout le monde alors qu'il est seul de son équipe!

Si c'était pas lui on pourrait croire que c'est un coureur payé par une autre équipe pour donner un coup de main.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier quand c'était la Trek ou Gesink qui roulait le forum était en ébullition, quand c'est Giant pour LE français Barguil c'est normal...

Giant nous gâche la course autant que Gesink ou Trek hier.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le forum n'était pas en ébullition, because of database error blablalbla :green:
Impaussible n'est pas français.
Répondre