Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : Groupe qui gène ni Sky ni Movistar ni Astana.
Après le Col de Bayard tu as 15kms assez roulant, je pense que c'est plié pour l'échappée.
IAM et Lotto Jumbo sont des équipes qui me semblent cuite pour espérer rouler sur un si gros groupe.
Trek avec Arredondo devant qui pourra filocher pour viser la victoire d'étape et un leader pas très fringant hier, ne roulera pas.
Jungels me fait l'impression d'être plus costaud que le Colombien.
Reste à voir sa récupération, parce qu'il commence à les accumuler, les efforts.
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit :
luckywinner a écrit :
veji2 a écrit :
Mah... rien n'assure rien. Cette étape est très escamotable entre les leaders, mais elle est aussi celle qui offre le terrain le plus favorable à l'imprévu si c'était souhaité par les acteurs. Encore une fois le tracé parfait c'est impossible.
Évidement les coureurs font la course, mais je ne suis pas d'accord que c'est l'étape qui offre le plus d'imprévu.
Hier tu avais bien plus d'imprévu possible, seul les 25 premiers kms faciles pouvait faire croire à une échappée pourri, mais après ça l'étape est bien mieux tracé qu'aujourd'hui en comparaison.
Le Glandon et ces replats, va énormément favoriser une équipe pour contrôler une échappée car vu la suite du parcours aucun attaquant ne peut faire le Glandon à 100%, même si un Contador ou autre prenne 1' d'avance sur un peloton Froome-Porte-Thomas sur le mur de 6kms, ils ont toutes les raisons de rouler à leur train cavec le replat avant le sommet du Glandon.

Sinon en soit l'étape la plus imprévisible était probablement celle de Rodez, mais les coureurs font la course.
Ah non, le Glandon irrégulier est bien plus imprévisible qu'un col de la même longueur mais à 7% tout du long où les équipiers peuvent mettre un tempo régulier.. Non là au contraire c'est bien plus propice aux accoups.
C'est clair. Par ce versant, c'est le col anti-Sky par excellence. Et les lacets de Montvernier, c'est la même chose. 18 lacets sur un peu plus de 3km, ça impose des relances incessantes. Si Quintana ne distance pas Froome là dedans, c'est vraiment mort de chez mort.
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Il manque Sagan !
Je répète, il manque Sagan !

Par contre Pinot devant pour la 4ème fois en 5 étapes, il ne court peut être pas super juste, mais il en veut, et rien que pour ca, respect !

Lui qui disait que jouer le général l'empéchait d'avoir des bons de sortie et que ca lui manquait, voilà qu'il se rattrape !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Geniez il est cramé de son Giro, comme tous les autres hormis Contador.

Y en a pas un qui avance sur ce Tour. L'an dernier Rolland et Majka avaient bien marché sur le Tour, ça a certainement donné des envies à certains, mais cette année le doublé est vraiment difficile. Contador s'en sort malgré tout avec les honneurs, nouvelle preuve de son niveau physique exceptionnel.
Monomaniaque
Booze
Leader
Leader

patricienbcbg a écrit :Tout comme les vainqueurs des giri en "4" sont souvent des déceptions-arnaques... Cunego, Berzin, Moser....

Quintana ?
Berzin n'était pas une arnaque. Il a été l'une des nombreuses victimes de la généralisation de l'EPO au sein du peloton dans les années 90. Berzin - Delion, même combat. :elephant:
luckywinner
Leader
Leader

tuco a écrit :ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a pas un fdj pour épauler pinot

IL BRANLE QUOI GENIEZ SUR CE TOUR MAYRDEU af-mur:
Ca n'importe pas tant que ça Ag2r Garmindale et Europcar vont faire un rythme assez soutenu dans l'échappée.
Tu auras pas un Geschke qui attaquera de loin.
Après faudra être dans les plus forts dans le Glandon pour être dans le groupe qui jouera la gagne dans les Lacets de Montvergnier.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot n'a pas d'équipier mais des formations sont bien représentés et voudront amener leur leader au pied du Glandon. C'est presque une meilleure situation, il va pouvoir filocher un peu lui qui est tout le temps très (trop) actif dans ses échapées. Comme je le disais hier aller dans l'échappée aujourd'hui ne lui prendra pas plus de force pour la suite que de rester avec les autres leaders.
Monomaniaque
guigui76
Equipier
Equipier

Attaque de Rogers à l'avant
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

Bon bah pas d'étape mythique en vue XD ... Aller bonne nuit :D
tuco
Leader
Leader

Liam_ a écrit :Geniez il est cramé de son Giro, comme tous les autres hormis Contador..

dans ce cas, madiot qui est mieux plac" que nous , aurait du le voir !

ah non, vraiment, tant que pinot restera dans le cocon fdj, il gagnera jamais le tour
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rogers qui sort. Étonnant. Je ne vois même pas ce que ça peut apporter à Contador...
Monomaniaque
luckywinner
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
luckywinner a écrit : Groupe qui gène ni Sky ni Movistar ni Astana.
Après le Col de Bayard tu as 15kms assez roulant, je pense que c'est plié pour l'échappée.
IAM et Lotto Jumbo sont des équipes qui me semblent cuite pour espérer rouler sur un si gros groupe.
Trek avec Arredondo devant qui pourra filocher pour viser la victoire d'étape et un leader pas très fringant hier, ne roulera pas.
Jungels me fait l'impression d'être plus costaud que le Colombien.
Reste à voir sa récupération, parce qu'il commence à les accumuler, les efforts.
En fait j'avais écrit avant que le groupe ne passe à 29 coureurs, là le nouveau groupe peut inquiéter un Nibali.
Sinon je suis d'accord Jungels semble plus costaud qu'Arredondo, mais les lacets de Montvergnier pour Jungels ça me semble compliqué d'y croire face à des purs grimpeurs.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
guigui76 a écrit :Un groupe de 19 en tête avec 25 secondes d'avance sur le peloton.
Composition: Fuglsang, Bardet, Bakelants, Pinot, Kreuziger, Rogers, Anacona, D. Caruso, Dennis, De Gendt, Preidler, Rodriguez, S. Yates, Rolland, Gautier, Sicard, Voeckler, Hesjedal et Martin

Purito prend les points du meilleur grimpeur au sommet

Est-ce que le ploton est amaigri ?
Tu demandes s'il y a des lâchés ou si le peloton est conduit par la Sky?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
Liam_ a écrit :Geniez il est cramé de son Giro, comme tous les autres hormis Contador..

ah non, vraiment, tant que pinot restera dans le cocon fdj, il gagnera jamais le tour
Regarde l'équipe de la fdj, il n'y avait de toute façon personne d'autre pour épauler Pinot en montagne pour un bon général. Geniez c'est un choix par défaut.
Monomaniaque
tuco
Leader
Leader

12h52 - 168km de l'arrivée
L'écart est supérieur à 2'.

@boris : je demande si le rytme imposé par les échappés devant et les sky derrière a amaigri le ploton
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca_va_bardet a écrit :
guigui76 a écrit :Un groupe de 19 en tête avec 25 secondes d'avance sur le peloton.
Composition: Fuglsang, Bardet, Bakelants, Pinot, Kreuziger, Rogers, Anacona, D. Caruso, Dennis, De Gendt, Preidler, Rodriguez, S. Yates, Rolland, Gautier, Sicard, Voeckler, Hesjedal et Martin

Purito prend les points du meilleur grimpeur au sommet
4 Europcar !

Il ne manque que Barguil pour avoir tous les leaders français du général à l'avant !
D'ailleurs, je suis étonné de retrouver Rolland devand.
Hier, RMC disait qu'il était carbo :hmm:
tuco
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
tuco a écrit :

Regarde l'équipe de la fdj, il n'y avait de toute façon personne d'autre pour épauler Pinot en montagne pour un bon général. Geniez c'est un choix par défaut.

pas faux.

Mais dans ce cas, qu'il quitte cette formation, par pitié. C'est mon chouchou, mon nouveau bettini, mon nouveau pantani, mon nouveau rebellin, je jouis quand il massacre dans les cols, je souffre quand je le vois filmé en descente, j'adore sa bouille, son caractère de cochon, sa volonté de corriger ses défauts, je t'aime thibaut ! donc barre-toi de cette équipe stp
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme évoqué hier, ça ne correspond pas à Pinot, il aurait du attendre demain. Pour gagner à mon sens il faut qu'il ait suffisamment d'avance au sommet du glandon pour être avec le groupe de tête au pied des lacets de Montvernier. Et ensuite lâcher tout le monde et finir seul. Très franchement quasi aucune chance, il risque encore de tout perdre dans la descente du glandon.
guigui76
Equipier
Equipier

Rogers repris.
Plus de 3 minutes d'écart maintenant. Le rythme du peloton doit être calme maintenant. Les lâchés sont sans doute tous revenus
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet a respectivement 5 et 8 minutes de retard sur Mollema et Franck. Trek et Iam ne devrait pas tarder à rouler et maintenir l'écart. :sad:
Monomaniaque
Répondre