Pfff tout le monde se fiche des 8ème place ou 9ème place de Vandevelde, Navarro ou de Ten Dam. Ce qui est intéressant avec le CG c'est ce qu'il montre du coureur. Mais c'est pas dur de voir qu'un coureur qui s'est fait péter le caisson alors qu'il était neuvième en tentant une attaque, au point de finir douzième, il a tout de même un niveau top 10 TDF et c'est ça qui est intéressant pour le coureur et le futur employeur.runnz a écrit :Sans doute valable pour un champion comme Contador qui a beaucoup gagné partout. Mais un podium ça demeure une référence historique, peu de victoires sauf une victoire dans un autre GT a une valeur semblable à un podium du Tour. Même que le top10 du Tour est lui aussi une garantie pour n'importe quel coureur d'être considéré comme un outsider fiable sur les GT, d'ailleurs les top10 du Tour sont toujours étudié attentivement par les connaisseurs ayant un intérêt pour les comparaisons avec les grands coureurs du passé.MiguelDelgado2 a écrit :Le problème insoluble des adversaires de Froome (ou plutôt de leur équipe) est de le renverser mais sans prendre aucun risque. On ne peut malheureusement pas avoir le beurre et l'argent du beurre.Thor8_one a écrit :Si on veut battre Froome il faut lui.mettre un gros rythme dans l étape. La sky a bien dit hier en devoilant ses données que Froome avait besoin d arriver frais sur la dernière ascention. Soit Valverde part de loin (allos) et oblige la sky a mettre un gros rythme... mais ca parait difficile. Soit une equipe (ou 2ou 3 ) rouoe a bloc dès le départ... ca me parait plus realiste.
Lorsque les sponsors auront compris qu'il vaut mieux, en terme d'image et de visibilité, tenter un coup magistrale sur 4 étapes qui foire mais qui marque les esprits, plutôt que ne rien faire en conservant une 2e ou 4e place, le cyclisme aura fait un grand pas en avant...
A votre avis, dans 10 ans, se souviendrait-on plus d'une 2e place qu'un Quintana derrière Froome, ou d'un Quintana qui tente le tout pour le tout dans les Alpes et qui finit 7e? Je penche pour la 2e solution.
Sauf les Monuments et le Mondial, il n'y a pas de victoire ayant une valeur aussi importante qu'un top10 au Tour, c'est pas pour rien que la lutte est tellement acharnée entre les candidats pour une place dans ce club sélect, c'est déplorable pour les grandes envolées héroïques qui deviennent du coup de plus en plus rare, mais c'est comme ça, et c'est souvent ce qui permet à un maillot jaune bien installé de se trouver des alliés dans les dernières étapes-clés pour rester leader de la course. Les gars capables de se trouver une place dans ce top10, ne sera jamais intéressé par une attaque suicide loin du but (à moins de faire une Floyd Landis) sachant que ses concurrents directs ont le même objectif et qu'ils lui mèneront une chasse sans pitié si l'écart devient important.
À la fin, le kamikase détruit en fin d'étape, est adulé par les fans, mais sera vite oublié quand viendra le temps de négocier un nouveau contrat sans jamais avoir obtenu mieux qu'une malheureuse 16e ou 18e place dans le Tour.
C'est ainsi. amafote:
Les Tops 10 de GT, top 5 de course d'une semaine, c'est un truc de suiveurs assidus. J'ose espérer que mis à part sur VCN, les DS ont conscience que l'impact d'un top 10 de Neymar est très limité.