Booze a écrit :Evidemment d'accord avec vous. C'est d'ailleurs bien pour cela que je me suis abstenu d'intervenir. Le débat n'est pas : la Sky dopée / pas dopée ? Nous ne disposons d'aucun début de preuves; il n'y a pour l'instant aucune casserole ( mis à part le coup de la ventoline de Froome ). Ce débat pourrait tout aussi bien concerner la Movistar, Astana, Katusha, Etixx, etc. C'est sans fin.Mister_Nobody a écrit :Effectivement, certains n'ont vraiment pas compris grand chose.....Liam_ a écrit :Sauf que je ne vois pas de clan. Quand vous aurez compris que le débat ici n'est pas pro Sky vs anti Sky ça sera déjà plus facile pour se faire comprendre. Ceux que vous pensez être pro Sky ont même écrit noir sur blanc qu'ils n'aimaient pas cette équipe et qu'il souhaitait la voir disparaître. Le débat est ailleurs, mais ça semble difficile à comprendre apparemment.
Le débat était : pourquoi cet acharnement médiatique sur la Sky ? Pourquoi cette curée ? Pourquoi le diffuseur de l'épreuve la salit en direct ? Pourquoi la moindre performance est-elle suspecte ? Pourquoi les performances de certains sont des exploits et celles d'autres des tricheries manifestes ? Pourquoi le Tour n'est plus couvert que sous l'angle du dopage ? Pourquoi le sportif passe au second plan ? Qu'est-ce qui motive journalistes et consultants dans un tel traitement éditorial ?
Balancer des affirmations sans fondement n'est-il pas une violation de la déontologie journalistique ? Le journaliste doit poser des questions; mais il doit aussi apporter des débuts de réponse et défricher l'inconnu. Personne ne reprochera au journaliste d'enquêter, d'apporter des éléments au débat. Par contre, peut-on accepter que le journaliste se contente de crier au loup ?
je suis d'accord et pas d'accord
ça dépend du débat
-si le débat traite du comportement des médias, clair que c'est de l'acharnement. Sans preuve, un journaliste n'a pas le droit de faire ce qu'on faitt vasseur, guimard ou jalabert
-si le débat est le dopage des sky, alors là, par contre, ceux qui défendent les sky à base de "on a pas de preuve" ou "pareil que les autres", je dis juste lol, quoi.
NOus, j[u:3r65lf1x]nous ne sommes pas journalsites[/u:3r65lf1x], on a le droit de crier à l'imposture, même sans preuve (sans preuve, c'était évident que discovery avait un truc en plus en 2004-2005)