Agressions présumées sur les coureurs SKY

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit :En attendant Gesink a grimpé à 5.8W/kg, mais finit à 1'30 de Froome qui ne produisait que 5,78W/kg dans le même temps. Je ne doute pas qu'avec le très grand professionnalisme de Sky, c'est eux qui ont raison.

Ah zut, Yates lui était à 5.84

A mon avis, il y a un bug.du côté de chez sky...à moins que l'on ne veuille pas annoncer un chiffre qui soit trop proche de la limite!
Clément Guillou journaliste au Monde :

[i:ytvn732r]Quand même, une victoire dans le Tour accessible à 5,8w/k sur 40 minutes, c'est vraiment formidable... Du jamais vu depuis LeMond ?[/i:ytvn732r]

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d ... tory.shtml
tuco
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Fish00092 a écrit :On croirait vraiment être revenu à l'époque US Postal, les mêmes deux clans qui s'affrontent avec exactement les mêmes arguments "scientifiques/mou du slip" et les mêmes justifications :green: . On en rigolera bien dans quelques années
C'est vrai et c'est un peu triste, [b:35687iei]mais on ne peut s'empêcher de plonger dans le débat[/b:35687iei]... Le cycle de la vie du fan de cyclisme ? :elephant:

putain mais +1000

cent fois je me dis "te lance pas, tu vas t'énerver et te prendre des réponses désagréables en retour, laisse pisser, c'est pas ça l'important dans la vie"

et pam, on replonge. Ravages de la drogue.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Gambrinus
Leader
Leader

Fish00092 a écrit :
Liam_ a écrit :Sauf que je ne vois pas de clan. Quand vous aurez compris que le débat ici n'est pas pro Sky vs anti Sky ça sera déjà plus facile pour se faire comprendre. Ceux que vous pensez être pro Sky ont même écrit noir sur blanc qu'ils n'aimaient pas cette équipe et qu'il souhaitait la voir disparaître. Le débat est ailleurs, mais ça semble difficile à comprendre apparemment.
Mais bien sur, tu rebondis quasi systématiquement de manière hostile sur chacun des posts du forum qui ose remettre en question les perfs des sky et de l'autre côté tu "+1une" chacun des messages qui leur sont favorables ( ceux ou par exemple je soutiens Froome) avec un panache et une frénésie rarement vu sur le forum (tu devrais passer au controle toi aussi d'ailleurs, ton pic de forme semble vachement suspect).

Mais mis à part ça tout va bien, tu es totalement neutre voir même viscéralement anti sky :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Il a vraiment raison, quand on veut pas comprendre..... :hmm:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
tuco
Leader
Leader

Liam_ a écrit :Sauf que je ne vois pas de clan. Quand vous aurez compris que le débat ici n'est pas pro Sky vs anti Sky ça sera déjà plus facile pour se faire comprendre. Ceux que vous pensez être pro Sky ont même écrit noir sur blanc qu'ils n'aimaient pas cette équipe et qu'il souhaitait la voir disparaître. Le débat est ailleurs, mais ça semble difficile à comprendre apparemment.

Faux.

Quand je lis certains prendre la défense du cas thomas, excuse moi, mais c'est prendre parti. Et pour la sky.
tuco
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
tuco a écrit :
kentinmania_ a écrit :
[img:n8xj8ypz]http://41.media.tumblr.com/41fe395b54d8 ... 1_1280.jpg[/img:n8xj8ypz]

S'il y a des juristes dans la salle, j'aimerais leur opinion : otez moi d'un doute, les déguisements sont interdits sur la voie publice en dehors des périodes de carnaval OUI OU NON ?

je suis presque certain que la réponse est OUI, mais notre société est tellement devenue grotesque qu'on laisse, justement, au grotesque libre cours

c'est scandaleux et ça contribue à l'[i:n8xj8ypz]idiocracy[/i:n8xj8ypz]. Surtout que les connards déguisés comme le mec sur la photo, là, ils sont là UNIQUEMENT pour passer à la télé, rien à foutre du Tour.
Tuco, t'es où sur la photo ?
Image

c'est une blague ou c'est sérieux ? :S
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
RouleMaPuce a écrit :En attendant Gesink a grimpé à 5.8W/kg, mais finit à 1'30 de Froome qui ne produisait que 5,78W/kg dans le même temps. Je ne doute pas qu'avec le très grand professionnalisme de Sky, c'est eux qui ont raison.

A mon avis, il y a un bug.du côté de chez sky...à moins que l'on ne veuille pas annoncer un chiffre qui soit trop proche de la limite!
Clément Guillou journaliste au Monde :

[i:3bokba9d]Quand même, une victoire dans le Tour accessible à 5,8w/k sur 40 minutes, c'est vraiment formidable... Du jamais vu depuis LeMond ?[/i:3bokba9d]

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d ... tory.shtml
Sky est vraiment tres louche dans sa reponse.
Ils annoncent une puissance inferieure a celles des adversaires qui ont pris mini 2min...
C'est vraiment bizarre pour des mecs aussi pros.
Mais encore une fosi les pro-Sky vont noyer le poisson et refuser de repondre aux questions
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :

Faux.

Quand je lis certains prendre la défense du cas thomas, excuse moi, mais c'est prendre parti. Et pour la sky.
Moi j'ai bien envie de défendre Thomas, parce que je l'aime bien, mais vu ta position sur le sujet tu vas me dire que je suis pro-Sky.
On n'a pas le droit d'aimer individuellement des coureurs et ne pas aimer leur équipe ?

Je n'aime pas l'empire Sky et leur capacité à tout obtenir par le fric, je n'aime pas le style de Froome, mais j'aime bien Thomas, Poels ou König et j'ai rien contre les autres coureurs.
Aimez-vous les uns les autres.
tuco
Leader
Leader

la question, pierre, n'est pas d'aimer ou pas thomas

mais de voir si le voir rouler et revenir sur quintana est crédible

pour moi non.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

albo a écrit :
Je n'ai jamais vu, meme chez des athlètes de haut niveau, une telle maigreur.

On dirait une planche d'anatomie du genou là, on voit tous les tendons et toutes les masses osseuses.

C'est quand meme fou :blink:

Froome est très maigre, mais tu veux que te montre des photos de sportifs qui sont vraiment anorexiques :

[img:24xhl9n6]http://cyclinguphill.com/wp-content/upl ... action.jpg[/img:24xhl9n6]
Image

Tejvan Pettinger :1.90M POUR 62 KG (5ème des derniers championnat de GB du chrono)

[img:24xhl9n6]http://f.blick.ch/img/aktuell/origs1321 ... nawald.jpg[/img:24xhl9n6]
Sven Hannavald - saut à skis.

Asbel Kiprop : 1.90m 62 kg
[[img:24xhl9n6]http://10thyearseniors.com/wp-content/u ... -Day-3.jpg[/img:24xhl9n6]
Image

[img:24xhl9n6]http://farm4.static.flickr.com/3603/360 ... b154eb.jpg[/img:24xhl9n6]
Alex Dunne (cross-country - équipe des USA)
Bon, une autre photo histoire de la mettre davantage en valeur :
[img:24xhl9n6]http://ca.milesplit.com/files/ca/Alex%20dunne.jpg[/img:24xhl9n6]

Manute Bol 2.31m 91 kg
Image
Image
Image
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Comme je l'ai dit, ils ne vont pas ouvertement dire que leurs capteurs de puissance sont pour l'instant parmi les moins fiables du marché en disant que par rapport au SRM/Quark de Gesink ou de A.Yates, il faut aussi ajouter 0.2W/kg parce que Stages n'a pas encore réussi à résoudre le problème. Problème qu'il n'est pas possible de précisément quantifier d'ailleurs.
Ils n'ont pas menti pour autant, ils ont donné la valeur indiquée par le compteur après vient se greffer toutes les incertitudes d'erreurs. Ils ont retranché la marge d'erreur donnée par le site de Stages quand à l'adaptation des plateaux ovales.

Sky collabore avec Stages pour les aider à se développer et à progresser autant par représentation médiatique que par leurs retours de tests techniques.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sven Hannawald! D'après mes souvenirs, au temps de sa splendeur il était à moins de 55kgs (pour 1,84m). Le gars peinait pour porter ses skis jusqu'au sommet du tremplin. :neutral:
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : Comme je l'ai dit, ils ne vont pas ouvertement dire que leurs capteurs de puissance sont pour l'instant parmi les moins fiables du marché en disant que par rapport au SRM/Quark de Gesink ou de A.Yates, il faut aussi ajouter 0.2W/kg parce que Stages n'a pas encore réussi à résoudre le problème. Problème qu'il n'est pas possible de précisément quantifier d'ailleurs.
Ils n'ont pas menti pour autant, ils ont donné la valeur indiquée par le compteur après vient se greffer toutes les incertitudes d'erreurs. Ils ont retranché la marge d'erreur donnée par le site de Stages quand à l'adaptation des plateaux ovales.

Sky collabore avec Stages pour les aider à se développer et à progresser autant par représentation médiatique que par leurs retours de tests techniques.
Stages donnent une erreur de 4à 5% avec les plateaux ovoïdes. Pourquoi ont-ils utilisé 6% dans leur calcul? Cela n'a pas dû leur échapper. Aucune explication à fournir? Pourquoi ne pas peser Froome en direct quand on annonce de la transparence?
Bref, on est visiblement dans de la comm., donc de l'entubage en langage vrai.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment l'équipe la plus pro et perfectionniste du peloton peut-elle bosser avec des srm aussi peu précis?
On3
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit :Comment l'équipe la plus pro et perfectionniste du peloton peut-elle bosser avec des srm aussi peu précis?
Ça c'est peu étonnant, c’est une question de gros sous et de partenariat.

Par exemple, ils utilisent également les périphériques PRO (marque Shimano) sur leurs machines, et on sait que ces périphériques sont lourds. Simple question de partenariat, en prenant les roues Shimano, le commercial a sans doute réussi à leur refiler les périphériques ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Booze
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
Effectivement, certains n'ont vraiment pas compris grand chose..... :neutral:
Evidemment d'accord avec vous. C'est d'ailleurs bien pour cela que je me suis abstenu d'intervenir. Le débat n'est pas : la Sky dopée / pas dopée ? Nous ne disposons d'aucun début de preuves; il n'y a pour l'instant aucune casserole ( mis à part le coup de la ventoline de Froome ). Ce débat pourrait tout aussi bien concerner la Movistar, Astana, Katusha, Etixx, etc. C'est sans fin.

Le débat était : pourquoi cet acharnement médiatique sur la Sky ? Pourquoi cette curée ? Pourquoi le diffuseur de l'épreuve la salit en direct ? Pourquoi la moindre performance est-elle suspecte ? Pourquoi les performances de certains sont des exploits et celles d'autres des tricheries manifestes ? Pourquoi le Tour n'est plus couvert que sous l'angle du dopage ? Pourquoi le sportif passe au second plan ? Qu'est-ce qui motive journalistes et consultants dans un tel traitement éditorial ?

Balancer des affirmations sans fondement n'est-il pas une violation de la déontologie journalistique ? Le journaliste doit poser des questions; mais il doit aussi apporter des débuts de réponse et défricher l'inconnu. Personne ne reprochera au journaliste d'enquêter, d'apporter des éléments au débat. Par contre, peut-on accepter que le journaliste se contente de crier au loup ?
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
bambou a écrit :Comment l'équipe la plus pro et perfectionniste du peloton peut-elle bosser avec des srm aussi peu précis?

Par exemple, ils utilisent également les périphériques PRO (marque Shimano) sur leurs machines, et on sait que ces périphériques sont lourds. Simple question de partenariat, en prenant les roues Shimano, le commercial a sans doute réussi à leur refiler les périphériques ...
Donc en fait ils font du marginal gain, mais pas tout le temps... sérieux ça casse un peu la belle histoire qu'ils essayent de nous raconter.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :la question, pierre, n'est pas d'aimer ou pas thomas

pour moi non.
Là je ne comprends plus ta logique. Quand on met en doute les perfs de certains coureurs, tu es le premier à dire qu'il faut arrêter la suspicion or c'est ce que tu fais précisément ici.
Perso, ce que fait un Sagan depuis quelques jours, s'échapper sans cesse, sprinter, rouler sur les échappées, larguer des grimpeurs, est plus suspect que de voir un ancien poursuiteur rouler au train sur 10 bornes dans une montée ...
L'art pour l'art.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis loin d'être pro Sky hein, et ceux qui viennent depuis longtemps connaissent ma position envers le dopage.
Après, vous comparez Froome et Armstrong, mais vous ne pouvez pas nier que niveau caractère, ça n'a rien à voir. Armstrong était un terroriste, Froome, un gars qui est quand même sympa, simple et plutôt apprécié du peloton.
Armada Sky vs US Postal. J'ai le souvenir que lors d'une étape reine en 2004, les 9 coureurs étaient présents dans un peloton de 60 coureurs, dont Padrnos et Ekimov, et CA, c'était surréaliste.
Si on veut même voir, je trouve Poels, Roche, Konig et Kennaugh plutôt décevants sur ce Tour. A leur meilleur niveau, je ne vois pas un de ces mecs là en dessous de Gallopin en montagne et ils peuvent tous prétendre à un TOP 10 sur un Tour.

Je ne dis pas donc que les Sky sont propres, je partage l'avis de Mr Nobody à ce sujet, mais c'est trop facile de parler du gentil Quintana et du méchant Froome. Et à l'inverse de Tuco, du dopage reste du dopage, que ce soit du lourd, léger ou matériel.

Pour recentrer le débat, à la base, moi ce qui me révolte, c'est qu'on puisse presque cautionner que les coureurs puissent se faire frapper ou se faire arroser d'urine mais qu'on soit révolté lorsqu'ils se plaignent dans les médias, soit disant par ce que ça fait parti du risque du métier :ouch: .

Bref, pour résumer, encore une fois, +1 avec tout ce qu'à dit Mr Nobody sur ce sujet et sur la \"polémique\" Gesink.
tuco
Leader
Leader

Styx a écrit :
tuco a écrit :la question, pierre, n'est pas d'aimer ou pas thomas

pour moi non.
Là je ne comprends plus ta logique. Quand on met en doute les perfs de certains coureurs, tu es le premier à dire qu'il faut arrêter la suspicion or c'est ce que tu fais précisément ici.
Perso, ce que fait un Sagan depuis quelques jours, s'échapper sans cesse, sprinter, rouler sur les échappées, larguer des grimpeurs, est plus suspect que de voir un ancien poursuiteur rouler au train sur 10 bornes dans une montée ...

rien de plus logique pourtant

je suis contre parler sans arret de dopage dès qu'il y a une perf (zakarine, kristoff, ou, ici même, sagan) mais pas pour ne jamais en parler quand y'a une couille énorme dans le potage (discovery 2004-2005, froome, thomas)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :

Pour le capteur de puissance c'est assez étonnant pour une équipe qui prétend être la meilleure grâce à ses gains marginaux.

Pour les périphériques ça l'est moins car les équipements lourds sont utilisés pour rester dans la limite des 6.8 kg du vélo.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Verrouillé