Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Max Walscheid stagiaire chez Giant. Encore un sprinter :hmm:
:elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Cult Energy qui n'a plus de sous et qui arrêtera sa saison à l'issue du Tour de Grand-Bretagne le 13 septembre....
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :Cult Energy qui n'a plus de sous et qui arrêtera sa saison à l'issue du Tour de Grand-Bretagne le 13 septembre....
Ils vont avoir quelques indemnisations à payer.. pour les coureurs sous contrat en 2016.

J'ai peur pour mon pote Lemarchand là, qui malheureusement n'a pas réussi à se relancer, toujours gêné à un genou.
Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Si Bernaudeau n'annonce rien aujourd'hui, à mon avis, c'est mort....

Le marché est si tendu que ses meilleurs éléments n'attendront pas pour signer ailleurs...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :Cult Energy qui n'a plus de sous et qui arrêtera sa saison à l'issue du Tour de Grand-Bretagne le 13 septembre....
Cette course devait être la dernière pour l'équipe où elle arrête plus tôt que prévu ?

Tiens, Nico Denz je le pensais juste stagiaire chez AG2R mais en fait il est dans l'équipe à partir du 1er août.

Et le "meilleur grimpeur" du Giro d'Aosta, Giulio Ciccone signe chez Bardiani pour 2016.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Ben je pense que c'est plus tôt que prévu, il reste un bon mois de course encore.

Sinon Tom Leezer prolonge de deux ans chez Lotto Jumbo. Ce qui donne peut-être une petite indication quant au futur de cette équipe qui, initialement n'en a que pour une année supplémentaire.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Confirmation que Kwiatkowski ne sera plus chez Etixx l'an prochain

Kwiatkowski avait déclaré avant le début du Tour de France avoir reçu une proposition de l'équipe Sky, mais il voulait rester le plus longtemps possible avec l'équipe Etixx. Malheureusement, un désaccord entre Patrick Lefevere et le coureur Polonais ont décidé de son départ à la fin de la saison. \"Il y a deux ans, Kwiatkowski avait complètement craqué pour terminer 11ème du Tour. C'est pour cela que cette année, je lui ai demandé de ne pas jouer le général, ce qui l'a mis en colère.\" a déclaré Lefevere à nos confrères de Sporza.

\"C'est pour cela qu'il nous quitte. Mais un coureur est comme une voiture, vous pouvez avoir un gros moteur mais il y a aussi votre corps. S'il a 10kgs de plus que les vrais grimpeurs, Quintana le lachera toujours.\"

Le Tour de France se déroule plutôt bien pour la formation Etixx-Quick Step avec trois victoires d'étapes dans la première semaine et un maillot jaune pour Tony Martin. \"Je suis vraiment fière car nous avons toujours eu un coureur dans l'échappée. Dans les Alpes, nous espérons voir Uran mais sa forme n'est pas au top, même s'il doit essayer.\"

Source 100%VELO
Alpagiste paumé
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

La principale nouvelle est donc que Tonton Pat' est devenu.....Tata Pat'! :green:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :La principale nouvelle est donc que Tonton Pat' est devenu.....Tata Pat'! :green:
Exactement, les mecs pourraient un minimum se relire avant de publier.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

C'est pas vraiment un transfert mais apparemment Jicé envisage donc de mettre un terme à sa carrière fin 2016. L'an prochain, il ne fera pas le Tour mais le Giro.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Athanaze a écrit :Confirmation que Kwiatkowski ne sera plus chez Etixx l'an prochain

Kwiatkowski avait déclaré avant le début du Tour de France avoir reçu une proposition de l'équipe Sky, mais il voulait rester le plus longtemps possible avec l'équipe Etixx. Malheureusement, un désaccord entre Patrick Lefevere et le coureur Polonais ont décidé de son départ à la fin de la saison. "Il y a deux ans, Kwiatkowski avait complètement craqué pour terminer 11ème du Tour. C'est pour cela que cette année, je lui ai demandé de ne pas jouer le général, ce qui l'a mis en colère." a déclaré Lefevere à nos confrères de Sporza.

"C'est pour cela qu'il nous quitte. Mais un coureur est comme une voiture, vous pouvez avoir un gros moteur mais il y a aussi votre corps. S'il a 10kgs de plus que les vrais grimpeurs, Quintana le lachera toujours."

Le Tour de France se déroule plutôt bien pour la formation Etixx-Quick Step avec trois victoires d'étapes dans la première semaine et un maillot jaune pour Tony Martin. "Je suis vraiment fière car nous avons toujours eu un coureur dans l'échappée. Dans les Alpes, nous espérons voir Uran mais sa forme n'est pas au top, même s'il doit essayer."

Source 100%VELO
Je suis déçu, car fan depuis des années et des années de cette structure (GB, Mapei, Quick Step avec tous les co-sponsors), j'aurai bien aimé que Kwia reste dans son équipe, surtout qu'il voulait le faire. Ce coureur a un gros potentiel, peut être que Pat n'a pas eu la patience avec lui (tout le monde ne s'appelle pas Boonen). De plus pour l'avoir rencontré quelques fois sur les courses, Kwia est super sympa avec les supporters. Et puis le duo Kwia, Alaphilippe sur les ardennaises avaient de a gueule.
Bon maintenant s'il est remplacé par Sagan..........
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Steph86 a écrit :C'est pas vraiment un transfert mais apparemment Jicé envisage donc de mettre un terme à sa carrière fin 2016. L'an prochain, il ne fera pas le Tour mais le Giro.
Il avait déjà plus ou moins annoncé qu'il arrêterait en 2016 et qu'il voulait faire au moins une fois le Giro, c'est une confirmation et j'espère le voir terminer sur une bonne note.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Cyrille Lemoine prolonge de 2 ans chez Cofidis.
:elephant:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Jakob Fuglsang 2 ans de plus chez Astarnak

http://astanaproteam.kz/en/page/news/67 ... ouncement/
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Adam Hansen 2 ans de plus chez Lotto-Soudal
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Lotto940 a écrit :Adam Hansen 2 ans de plus chez Lotto-Soudal
Ah ben eurosport qui annonçait hier qu'il ne serait pas reconduit... A la pointe de l'info :elephant:
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Yoann Bagot, Christophe Laporte, Cyril Lemoine, Julien Simon, Clément Venturini, Luis Angel Mate Mardones et Stéphane Rossetto 2 ans de plus chez Cofidis
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

flahutes12 a écrit :
Athanaze a écrit :Confirmation que Kwiatkowski ne sera plus chez Etixx l'an prochain

Kwiatkowski avait déclaré avant le début du Tour de France avoir reçu une proposition de l'équipe Sky, mais il voulait rester le plus longtemps possible avec l'équipe Etixx. Malheureusement, un désaccord entre Patrick Lefevere et le coureur Polonais ont décidé de son départ à la fin de la saison. "Il y a deux ans, Kwiatkowski avait complètement craqué pour terminer 11ème du Tour. C'est pour cela que cette année, je lui ai demandé de ne pas jouer le général, ce qui l'a mis en colère." a déclaré Lefevere à nos confrères de Sporza.

"C'est pour cela qu'il nous quitte. Mais un coureur est comme une voiture, vous pouvez avoir un gros moteur mais il y a aussi votre corps. S'il a 10kgs de plus que les vrais grimpeurs, Quintana le lachera toujours."

Le Tour de France se déroule plutôt bien pour la formation Etixx-Quick Step avec trois victoires d'étapes dans la première semaine et un maillot jaune pour Tony Martin. "Je suis vraiment fière car nous avons toujours eu un coureur dans l'échappée. Dans les Alpes, nous espérons voir Uran mais sa forme n'est pas au top, même s'il doit essayer."

Source 100%VELO
Je suis déçu, car fan depuis des années et des années de cette structure (GB, Mapei, Quick Step avec tous les co-sponsors), j'aurai bien aimé que Kwia reste dans son équipe, surtout qu'il voulait le faire. Ce coureur a un gros potentiel, peut être que Pat n'a pas eu la patience avec lui (tout le monde ne s'appelle pas Boonen). De plus pour l'avoir rencontré quelques fois sur les courses, Kwia est super sympa avec les supporters. Et puis le duo Kwia, Alaphilippe sur les ardennaises avaient de a gueule.
Bon maintenant s'il est remplacé par Sagan..........
Si Sagan arrive ce qui est dans les tuyaux,cela veut dire que Cavendish part .. on en parle chez BMC ou chez Mtn Qhubeka
Booze
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Sagan chez Etixx, ça va faire du monde sur les Flandriennes. Il aura de sacrés équipiers à son service. Encore faudra-t-il que ceux-ci se comportent en équipiers. J'ai des doutes sur Stybar et Tersptra. Sinon, Boonen a-t-il encore des ambitions sur les Flandriennes en 2016 ?
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Booze a écrit :Sagan chez Etixx, ça va faire du monde sur les Flandriennes. Il aura de sacrés équipiers à son service. Encore faudra-t-il que ceux-ci se comportent en équipiers. J'ai des doutes sur Stybar et Tersptra. Sinon, Boonen a-t-il encore des ambitions sur les Flandriennes en 2016 ?
J'ai limpression que Stybar et Sagan sont assez proches ca pourrait être un duo détonnant pour Bakala
Répondre