Super_Cuvet a écrit :Bradounet_ a écrit :
Donc 416 Watts en puissance étalon soit exactement 5.9W/kg sur un peu moins d'une heure.
Ce n'est pas la folie non plus. Enfin, s'il a laissé une grosse impression, sur ses attaques notamment, je ne vois rien d'accablant qui puisse le désigner coupable sur la seule présentation de ses données.
Tu veux en venir où exactement ? Les performances de Froome te semblent dues à son talent et aux gains marginaux de son équipe ?
Je veux en venir nulle part contrairement à ceux qui pensent qu'avec la simple analyse d'une donnée de puissance qui n'est pas complètement aberrante, ils vont pouvoir épingler qui que soit.
Si c'est pour apprendre qu'un vainqueur du TdF se situe à l'extrême limite des valeurs physiologiques relevées chez un homme, merci, que les pseudo-experts rentrent chez eux.
Soupçonnons alors tous les vainqueurs de grands évènements sportifs, ça ira plus vite.
A les entendre eux et les journalistes, on a l'impression qu'un extraterrestre a débarqué sur le TdF cette année.
Après, savoir si justement Froome a vraiment le profil d'un vainqueur du TdF, là est toute la question, bien plus que dans l'analyse de ses donnés actuelles.
Le parcours de Froome est atypique, c'est le moins que l'on puisse dire, il y a eu un gros saut qualitatif en 2011.
Il a été guéri plus ou moins de sa bilharzia, il a perdu beaucoup de poids.
Ses données du CMC ne semblent pas toutefois totalement incompatibles avec son niveau actuellement.
5.6 W/kg au seuil à 21 ans lorsqu'il débarque en Europe, quand Talansky était 5.7 au même âge et Pinot à 5.8W/kg, mais avec un pourcentage de masse grasse supérieure. Quintana avait 5.9W/kg au seuil à 20 ans.
Mais Froome pouvait, si ça se trouve maintenir sa puissance au seuil plus longtemps que les autres.
Bref, il manque beaucoup d'éléments précis pour en tirer un constat définitif.
Tu pourrais me dire, qu'avec un tel raisonnement, on peut même justifier les performances d'Armstrong de l'époque, et ce ne serait pas faux.
Tout ce qu'on peut en dire, à la lumière des éléments dont nous disposons, avant qu'on enquête sérieusement sur lui, c'est que Froome a de plus fortes probabilités d'être dopé que Jérôme Coppel.