doutey_fdjeux_fan a écrit :Les lits de 1m80 n'existent pas ... facile de critiquer en mettant une photo partielle ... Bref ...
La taille standard est de 190cm. Personnellement j'ai un lit de plus de 2m, car la taille standard est trop petite pour moi.
Donc oui, dès que tu fais plus d'1m85, c'est hyper pénible de dormir à l'hôtel dans un lit simple. Car souvent le lit est adossé contre un mur et, à moins de vouloir se casser la tête contre icelui, il faut garder quelques cm de marge, qui sont reportés du côté des pieds. Et parlons en des pieds, justement. Qui dort avec les pieds parfaitement perpendiculaire au lit? Personne. Sur le dos ils sont légèrement penchés et tu gagnes quelques cm. Mais surtout, quand on dort sur le côté, le pied se met dans la prolongation de la jambe. Sachant qu'une personne grande a normalement de grands pieds, il faut donc rajouter entre 10 et 20 cm de taille effective lorsqu'on est allongé.
Bref, dès qu'on fait plus d1m85, c'est vraiment difficile de trouver des lits convenables dans les hôtels. Et encore, sur la photo, il a de la chance, car il n'y a pas de planche au fond du lit et ses pieds peuvent dépasser (ce qui n'est pas agréable du tout). Il m'est arrivé de devoir dormir les genoux pliés car j'étais trop grand et qu'il y avait des planches à chaque extrémité du lit.