TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Ah ces teuton jaloux qui critiquent la beauté de la france... :ton:

Simon Geschke ?@simongeschke 17 juil.
Raced almost 5hrs in 39 degrees and staying in a hotelroom without Airco now. Feeling like a very well done steak right now.

Marcel Sieberg ?@MarcelSieberg 2 hil y a 2 heures
Looking forward to sleep some nights in a 2star hotel in Gap ;-) We still have 31.9°C in our room #nightmare

Marcel Sieberg ?@MarcelSieberg 2 hil y a 2 heures
And a 180cm mattress. Here we go!!

Image
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

En meme temps faut avouer que l'hotellerie en France... Un \"deux etoiles\" sans air conditionne alors qu'on est a Gap et surtout un lit de 1m80 (meme moi je peux pas dormir dedans alors que je suis pas si grand), c'est un peu scandaleux.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

D'un autre côté, ils avaient pas envoyé un émissaire sur place pour faire la reco des chambres en amont?

Mais bon, c'est vrai que les Hôtels en France...faut viser dans les chaines pour ne pas prendre de risques, après ça reste des chambres insipides, un accueil impersonnel...
Impaussible n'est pas français.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Ouais là c'est un peu abusé quand même...
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre le choix des hôtels par ASO : il y a des différences de standing assez criantes entre les hôtels accueillant les coureurs. J'ai encore pu m'en rendre compte lors de mon récent séjour à Pau où ça partait du 2 étoiles un peu\"limite\" jusqu'au luxueux 5 étoiles.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Les lits de 1m80 n'existent pas ... facile de critiquer en mettant une photo partielle ... Bref ...

Il y avait tout un sujet la semaine dernière dans l'équipe sur l’hôtellerie et le cyclisme, montrant l'évolution des conditions d'hébergement depuis 50 ans. Passant du dortoir d'internat à des hôtels grand luxe certaines fois.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :Les lits de 1m80 n'existent pas ... facile de critiquer en mettant une photo partielle ... Bref ...

Il y avait tout un sujet la semaine dernière dans l'équipe sur l’hôtellerie et le cyclisme, montrant l'évolution des conditions d'hébergement depuis 50 ans. Passant du dortoir d'internat à des hôtels grand luxe certaines fois.
C'est bien ce qui me semblait, 1m80 c'est un lit enfant. Et ils ne twittent pas quand ils sont dans des hotels de luxe, trouvant probablement cela normal af-mur:
Il y a aussi un sujet dans le dernier Velo Magazine sur les hôtels. A la fin du Tour, chaque équipe aura eu les mêmes conditions. Même si évidemment, c'est la poisse de tomber sur un hôtel sans clim quand il fait plus de 35 et que tu doives y rester 2 nuits !
:elephant:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

En tout cas, me concernant, je ne recevrai pas d'équipe chez moi si un jour le Tour vient dans la région.
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

T'as un hotel Doutey ?
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :Les lits de 1m80 n'existent pas ... facile de critiquer en mettant une photo partielle ... Bref ...
La taille standard est de 190cm. Personnellement j'ai un lit de plus de 2m, car la taille standard est trop petite pour moi.

Donc oui, dès que tu fais plus d'1m85, c'est hyper pénible de dormir à l'hôtel dans un lit simple. Car souvent le lit est adossé contre un mur et, à moins de vouloir se casser la tête contre icelui, il faut garder quelques cm de marge, qui sont reportés du côté des pieds. Et parlons en des pieds, justement. Qui dort avec les pieds parfaitement perpendiculaire au lit? Personne. Sur le dos ils sont légèrement penchés et tu gagnes quelques cm. Mais surtout, quand on dort sur le côté, le pied se met dans la prolongation de la jambe. Sachant qu'une personne grande a normalement de grands pieds, il faut donc rajouter entre 10 et 20 cm de taille effective lorsqu'on est allongé.

Bref, dès qu'on fait plus d1m85, c'est vraiment difficile de trouver des lits convenables dans les hôtels. Et encore, sur la photo, il a de la chance, car il n'y a pas de planche au fond du lit et ses pieds peuvent dépasser (ce qui n'est pas agréable du tout). Il m'est arrivé de devoir dormir les genoux pliés car j'étais trop grand et qu'il y avait des planches à chaque extrémité du lit.
Grand Gourou
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Thomas_Dekker a écrit :T'as un hotel Doutey ?
oui
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Rien contre toi Doutey, on est sûr que ton hôtel de charme est superbe. On attend les commentaires avisés de Tonton et Lisa sur Tripadvisor d'ailleurs.
Impaussible n'est pas français.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :En tout cas, me concernant, je ne recevrai pas d'équipe chez moi si un jour le Tour vient dans la région.
Ils iront de toute façon tous loger à Genève :elephant: Mais tu risque alors d'avoir des journalistes, et d'après ce qu'on a pu lire ici, pas sûr que tu y gagnes au change !
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Thejul a écrit :Rien contre toi Doutey, on est sûr que ton hôtel de charme est superbe. On attend les commentaires avisés de Tonton et Lisa sur Tripadvisor d'ailleurs.
Je ne dis pas que l'hôtellerie française est parfaite, loin de la, ni que mon hôtel est superbe. On a tous des défauts et on les connais. Mais dans quelques années le Tour de France aura du mal à trouver des hôtels pour loger tout le monde car 25% des hôtels vont fermer d'ici 10 ans.

Sky a raison d'investir dans des motorhome :elephant:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

jimmy39 a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :En tout cas, me concernant, je ne recevrai pas d'équipe chez moi si un jour le Tour vient dans la région.
Ils iront de toute façon tous loger à Genève :elephant: Mais tu risque alors d'avoir des journalistes, et d'après ce qu'on a pu lire ici, pas sûr que tu y gagnes au change !
J'adorerai héberger TA et GH !
:fouet:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

veji2 a écrit :Ce que je veux c'est voir des Quintana 2013 ou des Voeckler 2012 Et Majka 2014 le gagner : soit un costaud dans les favoris soit un baroudeur mais alors dans ce cas une brute qui gagne des étapes et éclabousse le tour de sa classe dans ce registre. Le barême actuel y arrive presque.
Il n'y aurait pas un terroriste (je pense évidemment à Tuco) pour recalculer le classement avec les deux barêmes depuis 1990 ? Est-ce qu'on aurait une vraie différence en fait ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :
Sky a raison d'investir dans des motorhome :elephant:
Rase ton hôtel et construit un parking :elephant:

Steph m'a dit beaucoup de bien de ton établissement.
Grand Gourou
Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Sur la question des hôtels, plusieurs points...

1- Ca doit pas être simple de loger tout le peloton (avec l'encadrement) dans la plupart des villes, surtout de taille modeste. L'offre en hôtellerie est vite saturée.
Je me dis qu'il serait intéressant d'aller en chambres d'hôtes / gites (je le fais parfois avec mon boulot), mais j'imagine aussi que les équipes ont envie d'être rassemblées en un lieu unique... donc compliqué!

2- Les pauvres coureurs qui se tapent toute la journée en plein cagnard et se retrouvent encore dans des hotels médiocres et sans clim, je ne sais pas comment ils le supportent pfiou...
Il m'est arrivé une fois d'être dans un hotel sans clim en pleine canicule (à lille...), et ben c'est pas cool.

3- Depuis l'avènement Sky de nombreuses équipes prennent leurs propres matelas et les superposent sur les lits. Sur la foto, il semble tout à fait possible de rajouter un matelas plus grand par dessus pour assurer un meilleur confort ! Donc son équipe ne pense visiblement pas aux gains marginaux...
D'ailleurs, on pourrait aussi considérer que pour optimiser la récup, les équipes ramènent des climatiseurs \"portables\". Ca doit exister ça non ? Et ça améliorerait grandement le confort des coureurs.

Hmm je vais me faire embaucher chez Sky moi :ton:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

C'est inadmissible de sélectionner un hôtel qui n'est pas capable de donner une chambre climatisée aux équipes, un 20 juillet à Gap - la ville la plus ensoleillée de France qu'ils disent.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Nopik a écrit :Sur la question des hôtels, plusieurs points...

...

2- Les pauvres coureurs qui se tapent toute la journée en plein cagnard et se retrouvent encore dans des hotels médiocres et sans clim, je ne sais pas comment ils le supportent pfiou...
Il m'est arrivé une fois d'être dans un hotel sans clim en[b:35xd1kc7] pleine canicule (à lille...)[/b:35xd1kc7], et ben c'est pas cool.

...
Quel troll ce Nopik :moqueur:
Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :
jimmy39 a écrit :
J'adorerai héberger TA et GH !
:fouet:
Tu veux dire, pour participer aux parties fines organisées par Gerard Holtz et ses nombreuses fans ? ig:
Répondre