Bradounet_ a écrit :Je suis écœuré de voir encore Stade2 faire appel à cet escroc de Pierre Sallet.
Ce n'est pas possible de sortir des conneries pareilles à l'antenne surtout quand on se targue d'être physiologiste de l 'effort.
Il dit clairement qu'avoir une PMA au-dessus de 7 Watts par kilo est suspect.
Hallucinant !
Il n'a pas dû faire passer beaucoup de tests PMA à des sportifs d'élite.
Il ne vaut mieux pas qu'il sache que Geraint Thomas était capable de sortir 8.2 W/kg sur 5 minutes en septembre 2011.
Ca doit faire pas loin de 8.0 W/kg de PMA.
Marianne Vos était à 6.63 /kg en 2012 et au mois de janvier !
[img:1ob0vi57]
http://b2.img.mobypicture.com/a2bc93485 ... _large.jpg[/img:1ob0vi57]
Tests PMA de janvier des Rabobank en 2012, autant vous dire qu'en juillet, ils sont encore bien au-dessus de ces valeurs
Je vous donne d'autres données sur 5 min (très proche de la durée d'un effort à PMA) :
Joe Dombrowski : 7.0 -7.1 W/kg
Matej Mohoric : 7.2-7.3W/kg
Michal Kwiatkowski : 7.1 W/kg (après 150 km de course)
Jack Haig (2014) : 6.8-6.9 W/kg
Thibaut Pinot : ~7.4W/kg
Je connais très bien un des conseillers techniques nationaux en charge de la commission d'arbitrage de handball.
Dans le procès des paris/affaire Karabatic, j'ai pu apprendre dernièrement que le juge d'instruction avait confié à Pierre Sallet l'analyse des images de la rencontre Montpellier/Cesson. Alors que le type ne connaît que dalle en handball.
Les types à la fédé ont complètement halluciné.
Il en a conclu que les joueurs de Montpelier avaient clairement levé le pied et que le goal Mickaël Robin avait laissé passé des tirs. Et la mise en examen initiale s'est faite suite à ce rapport.
D'après la personne que je connais qui est complètement neutre dans l'histoire et un des plus grands spécialistes de la question en France, il n'y a absolument rien dans la vidéo de la rencontre qui peut laisser penser à un match truqué.
Heureusement, les avocats des joueurs impliqués ont demandé à ce que la supercherie cesse :
[quote:1ob0vi57]
Un expert contesté
"La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier a annulé le rapport de l'expert comportementaliste Pierre Sallet, comme le réclamaient plusieurs joueurs mis en cause.
Selon l'arrêt rendu mardi, la saisie de cet expert est entachée de nullité, car il n'était "pas expert dans les règles de l'art", expliquent les avocats de Primoz Prost et Mladen Bojinovic.
"Personne ne sait qui est ce M. Sallet, quelle est sa profession, pourquoi il a été désigné par le juge d'instruction alors qu'il ne figure pas au tableau des experts judiciaires", avait dénoncé Loïc Guérin, avocat de Prost à l'audience du 17 octobre[/quote:1ob0vi57]
C'est lui aussi que Stade avait suivi pour son étude bidon sur les effets du dopage sur 3 semaines.
Ce type, c'est Rocancourt, il ne peut pas être docteur en physiologie, ce n'est pas possible.
Voilà à qui les média font le plus appel pour décrypter les performances des cyclistes : Pierre Sallet et Antoine Vayer. :vomito:
Et puis pour revenir au sujet initial, il a calculé le rapport poids puissance de Froome à la Pierre-Saint-Martin (6.0-6.1 W/kg).
Cette mode de balancer des watts étalon, il faut que ça cesse, on ne comprend rien, là il avance 426 Watts à Stade 2 (média généraliste), sans préciser qu'il s'agit de la puissance étalon de Froome et non de sa puissance réelle).
Qu'il donne directement la valeur en Watt/kg, il n'y aura pas d'ambiguïté.
Il en arrive après à trouver la PMA avec deux chiffres après la virgule (7.04 :moqueur: ), c'est prodigieux, le tout en faisant une vague estimation du pourcentage de PMA (85%) que Froome peut maintenir sur 41 minutes après 5h d'effort. :lolilol:
85%, ça me paraît fort surévalué, ten Dam, qui est un des grimpeurs du peloton à posséder la plus petite capacité anaérobie, a un rapport à 84%. Froome, bien meilleur puncheur, a un rapport sûrement plus proche des 80% (comme ce que je trouve chez les autres grimpeurs). Je prendrais une fourchette raisonnable de 77-82%.
Bien sûr, il ne pèse pas 71 kg actuellement (Pierre Sallet s'est contenté de taper sur Google), mais plutôt 66 kg (communiqué par Michelle Cound il y a peu de temps avant d'effacer son tweet).
Ca nous fait une PMA comprise entre 520W et 553 W soit entre 7.9 et 8.4 W/kg ce qui est déjà plus réaliste quand au niveau de Froome, parce qu'avec sa PMA calculée à 7.04W/kg qu'il estime déjà suspecte, Froome ne pourrait jamais terminer dans le top15 d'une étape de montagne du TdF.
Encore heureux que ses petits calculs aient été mal conduits, car s'il avait trouvé 8W/kg de PMA, il aurait sûrement appelé le juge d'instruction de Montpellier pour demander une mise en examen immédiate de Froome.