Tour de France:étape 14= Rodez-Mende

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Nicolas12 a écrit :En respectant à quelque chose près la distance kilométrique et les grandes lignes (Levezou, Millau-Viaduc, Causses et Gorges du Tarn) de l'étape, j'ai fait un tracé de ce qu'aurait pu être cette étape, si on avait voulu en faire une dure.
Pour 200 km, 8 côtes et 3900 mètres de dénivelé.

http://www.openrunner.com/index.php?id=5061320

:good:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : [b:2gn6vg97]
Mais Valverde acceptera-t-il de jouer le rôle de Van Garderen en 2012 ?? J'ai des doutes. Il faudra qu'Unzue soit très persuasif. On verra.[/b:2gn6vg97]

Dans le cas ou Quintana ne parviendrait pas à distancer Froome dans le Glandon, il n'aura plus qu'à se relever et accepter la supériorité de son rival. Dans ce cas, il n'y aura aucune honte à défendre une 2è place.

En tout cas, les Movistar doivent attaquer dés le col de Chaussy, soit pour envoyer des éventuels relais à l'avant, soit pour obliger la Sky à se mettre à la planche d'entrée de jeu avec le risque d'arriver déjà très émoussée sur les pentes du Glandon.
C'est ce que je disais plus haut :

[i:2gn6vg97]Je pense que Movistar doit sacrifier les envies de podium de Valverde, il doit se sacrifier et emmener Quintana sur ses attaques pour que le colombien en remette une couche quand il sera seul. [/i:2gn6vg97]

J'ai bien peur que le sacrifice de Valverde soit minime et ne permette pas de faire sauter Froome.
Akaion
légende VCN
légende VCN

savoldalejandro a écrit :
Liam_ a écrit :
savoldalejandro a écrit :1) Pitoyable FDJ qui ont essayé de faire comme ONCE en 1995 sauf qu'à la place de Mauri, Stephans et Jalabert on avait Pinot, Ladagnous et Roy. :non-non:

2) Pitoyable sprint de Froome et ridicule
C'est toi qui es pitoyable. On a bien compris que tu avais Pinot et la FDJ dans le pif, alors tout est bon pour leur cracher dessus. Hier ils n'ont fait aucune fausse note, Roy et Ladagnous ont été très bons et ont fait ce qu'ils avaient à faire pour leur leader. Il ne conclue pas mais ça n'enlève rien au crédit de l'équipe qui a fait une excellente journée.

Etrangement on ne t'a pas entendu en octobre dernier quand Valverde ne claque pas la Lombardie par excès de ratonnage.

Ah... Et concernant la comparaison FDJ/Once... Avec un top 10 et un podium, Pinot a déjà fait mieux à 25 ans que Jalabert dans toute sa carrière.
Je parlais du moment où ils tentent de fausser compagnie à l'échappée en se barrant à 3. Sinon, rien à reprocher à Pinot si ce n'est son attentisme exacerbé dans le dernier km.

Ohhhhhhh ! Pour le Tour de Lombardie j'étais le premier à dire qu'il avait merdé.
Ils n'ont jamais essayé de sortir à trois, c'est les autres qui laissaient des trous. D'ailleurs tout le monde revient car ils ne changent pas de rythme.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en tout cas le fait que quintana ait déjà passé van garderen et à peu près assuré sa seconde place fait qu' il n' a plus vraiment intérêt à attendre les 4 derniers km des étapes pour attaquer
matroscpt
néo-pro
néo-pro

En fait il faudrait pour voir Quintana attaquer de loin:
1- qu'il n'est pas peur de grosses défaillances.
2- que cela lui soit égal de finir 2e ou 6e
3- qu'il ait une équipe dévouée y compris Valverde.

Valverde pour moi c'est la bonne surprise de ce début de Tour. Dieu sait que je suis vraiment pas fan de ce coureur mais pour l'instant, depuis le départ, je trouve son attitude irréprochable.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

un podium de valverde n'est pas forcément dissociable d'une victoire de quintana, loin de là !

on ne va pas demander à valverde d'assurer un gros tempo en tête du peloton dans les cols. Mais simplement d'attaquer pour forcer froome à faire l'effort. Et si froome est trop juste dans ce cas là c'est quintana qui attaque et qui rejoint valverde et à eux 2 ils pennent de l'avance (scénario ideal c'est vrai, enfin non l'ideal c'est si froome est à la ramasse et tous les autres mieux que lui)

en 2012 c'était plus extrême et nettement plus risqué vu la configuration de course : profil du parcours, équipe sky ultra-dominante, leader (evans) moins fort que quintana (en 2012 en tous cas car plus capable de tenir 3 semaines et déclin à partir de la fin de 2e semaine), équipier (TVG) moins fort à l'époque que le valverde d'aujourd'hui....

là c'est nettement plus favorable, le seul hic c'est que le leader à attaquer est plus fort (froome)

enfin voilà, selon la forme de froome (et de l'équipe sky), valverde peut très bien faire un boulot d'équipier tout en consolidant son podium.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et franchement je vois pas comment quintana en jouant son va tout pourrait terminer 6e, il faudrait qu'il soit à la ramasse complet (donc aucun impact de l'attaque, simple méforme)
ou alors chute en descente mais sinon je vois pas
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :et franchement je vois pas comment quintana en jouant son va tout pourrait terminer 6e, il faudrait qu'il soit à la ramasse complet (donc aucun impact de l'attaque, simple méforme)
ou alors chute en descente mais sinon je vois pas
Oui, à mon avis il est rassuré, Tejay est à la ramasse et Contador est toujours moins fort que lui. C'est un solide deuxième il ne risque pas grand chose.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
sylvainm
Modérateur
Modérateur

stephwabo a écrit :[img:llqxuwnv]http://i18.servimg.com/u/f18/09/02/22/05/blague10.jpg[/img:llqxuwnv]
:copain:
_clash
Equipier
Equipier

Wald a écrit :
dolipr4ne a écrit :J'ai rêvé ou j'ai vu un Etixx pousser Porte qui remontait des bidons dans le "final"?? :blink:
Voui le cav d'après titi Adam, mais bon voilà Porte avait eu des soucis. Je vois pas où est le pb, solidarité ...
Ca montre surtout que, contrairement à ce qui a pu être écrit ici suite à la Pierre St-Martin, Sky semble bénéficier d'une très bonne cote dans le peloton. On le voit aussi très bien avec la facilité avec laquelle ils décrètent que "la bonne" est partie sur les étapes de transition.
On est très très loin d'une révolte anti-sky de la part des autres équipes... :neutral:
luckywinner
Leader
Leader

Encore une étape bien sympa.

Grosse bagarre pour prendre l'échappée, avec Sagan ultra motivé (qui fait un énorme coup pour le maillot vert).

Iam qui roule sur Rolland Barguil c'est douteux, les 2 français doivent être dessus quond on voit que Bardet sera finalement dans le bon coup (d'ailleurs je le vois finir dans le top 10 et même premier français ça va surement se jouer entre lui et Rolland, Gallopin va reculer doucement à mon avis, et Barguil semble montré ses limites).

Gros final de Bardet, par contre Pinot fait n'importe quoi, faire sa montée au train ok, mais quand il revient sur Bardet, il doit embrayer sans réfléchir si il rattrape Romain c'est par ce qu'il est cuit, et il doit plus vraiment s'inquiéter de lui.

Enfin bravo à Cummings qui a été intelligent et qui a senti que sur la partie descendante il pouvait dominer Pinot (qui a clairement perdu la roue sur sa moins bonne faculté à descendre vite que l'anglais, Bardet a presque réussi à doubler Pinot sur la courbe rapide, alors qu'il avait plus rien dans les chaussettes).

Cotés leaders joli pétard de Quintana ça a fait de gros écarts (TVG à 40\" derrière Nibali!!! vraiment surpris après ce qu'on a vu au Plateau de Beille). Froome a subi clairement cette attaque, il avait pas les moyens de déborder le Quintana dans les pourcentages sinon il l'aurait fait.
Contador 4ème homme, il semble vraiment prggresser dans la hierarchie, c'est interessant pour les Alpes.

Barguil semble commencé à être limité maintenant.
Répondre