Tour de France:étape 14= Rodez-Mende

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, l'attitude de Quintana, hier, nous a démontré que le colombien ne courrait pas pour le podium: il veut gagner le Tour.

Car lorsque Froome est revenu dans sa roue, qu'a fait Quintana ?? Il s'est relevé, a parfois tergiversé, avant de remettre une banderille avant le sommet. C'est la preuve qu'il ne s'occupait pas prioritairement de TVG, mais bien qu'il voulait en découdre avec Froome, tester la force et la résistance de celui-ci.

Sinon, il aurait continué à son rythme jusqu'à l'arrivée en essayant de creuser le gros écart possible sur Van Garderen.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

J'ai vu l'étape en replay, et Quintana ne veut pas faire second. Froome est moins impressionnant, et il semblerait que ce sont les autres leaders, qui augmentent en puissance. On a en gros :

Hausse de forme : Quintana, Valverde et Contador !
Stable : Froome voir Nibali
Baisse : TGV.

Si Contador continue à voir sa forme s'améliorer, pourquoi pas une étape de folie ( avec un Quintana cherchant le Tour ) ?
Par que, il était souvent en danseuse, et lâche à 700 m du sommet, mais il n'est pas loin du duo. En espérant que ça continue comme ça !

Valverde, je ne l'aime pas trop. J'espère pas qu'il fera le podium, puisque le mec, il fait de mini attaque quoi.

En tout cas, podium du tour va se jouer entre Froome, Quintana, Contador et Valverde.
L'ordre : 1 : Froome, 2: Quintana, 3 : Contador ou Valverde.

Mais on n'est jamais à l'abri ... d'une étape de folie ;) Et qui pourrait tellement faire bouger les choses ! En tout cas je croise les doigts.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Oui, le sprint de Froome paraissait un peu inélégant, mais c'est la course. D'ailleurs, Quintana n'en avait strictement rien à foutre d'avoir perdu 1". Au lieu d'être à 3'09, il est à 3'10. Je pense pas que c'est ça qui l'a empêché de dormir.

Par contre, le final d'hier a sans doute ravivé ses espoirs de victoire finale. Comme on le prédisait avant le départ, Quintana semble devoir finir le Tour très fort, mais est-ce que[b:1kqp35w1] Movistar prendra le risque d'attaquer de loin[/b:1kqp35w1] ??

Avec leur gros collectif, ils en ont largement les possibilités. Mais vu la mentalité du DS de l'équipe, Unzue.. :hmm:

Une équipe Garmin, dans la même situation, ils tentent de tout faire exploser dans la trilogie de La Toussuire, c'est sûr.
La question est plutôt la suivante : Quintana va-t-il se contenter à nouveau d'une 2e place à Paris, et donc de risquer de perdre un podium ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit :
savoldalejandro a écrit :1) Pitoyable FDJ qui ont essayé de faire comme ONCE en 1995 sauf qu'à la place de Mauri, Stephans et Jalabert on avait Pinot, Ladagnous et Roy. :non-non:

2) Pitoyable sprint de Froome et ridicule
Comment peux tu qualifier la FDJ de pitoyable alors que c'est elle qui a fait 90% du boulot pour que l'échappée aille au bout ! Là c'est du grand n'importe quoi si on traite les équipes qui attaquent de pitoyable ... Du coup je m'étonne que personne ne traite Cummings de "raton" en n'ayant pas pris un seul relais dans l'échappée et en s'imposant en attaquant à seulement 1km de l'arrivée, on ne l'avait pas vu de la journée ce brave homme ! Soyons ridicule jusqu'au bout et critiquons tout le monde !
+1

Si la FDJ n'avait rien rien tenté aujourd'hui, on les aurait critiqué également...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Oui, le sprint de Froome paraissait un peu inélégant, mais c'est la course. D'ailleurs, Quintana n'en avait strictement rien à foutre d'avoir perdu 1". Au lieu d'être à 3'09, il est à 3'10. Je pense pas que c'est ça qui l'a empêché de dormir.

Par contre, le final d'hier a sans doute ravivé ses espoirs de victoire finale. Comme on le prédisait avant le départ, Quintana semble devoir finir le Tour très fort, mais est-ce que Movistar prendra le risque d'attaquer de loin ??

Avec leur gros collectif, ils en ont largement les possibilités. Mais vu la mentalité du DS de l'équipe, Unzue.. :hmm:

Une équipe Garmin, dans la même situation, ils tentent de tout faire exploser dans la trilogie de La Toussuire, c'est sûr.
Je pense que Movistar doit sacrifier les envies de podium de Valverde, il doit se sacrifier et emmener Quintana sur ses attaques pour que le colombien en remette une couche quand il sera seul.
Booze
Leader
Leader

papou06 a écrit :Directeur sportif d’AG2R placé derrière l’échappée, Julien Jurdie reconnaît qu’il n’a pu renseigner son coureur sur la situation de course: «On a la télé en direct dans la voiture mais à deux kilomètres de la ligne, ils montraient le groupe du Maillot Jaune, raconte-t-il. Je ne vois pas Cummings. On avait vu Uran (Etixx-Quick Step) qui saute. Pour moi, c’était lui le troisième. Donc, je ne donne pas d’infos à Romain (Bardet) sur Cummings. Je lui ai juste dit de faire attention au virage à gauche à 300-400 mètres mais Cummings a bien anticipé le coup, il a été malin et la cassure a été fatale à Romain et Thibaut (Pinot).»

Elle est surréaliste cette déclaration. Tout le monde a vu à la télé que Cummings était 3e et pas loin de Pinot dans les dernières pentes. Comment Jurdie, qui est l'un des principaux intéressés, peut se planter à ce point...

D'ailleurs Pinot dit pareil dans son interview : il pensait qu'il n'y avait personne entre Uran et lui.

Bonjour l'intérêt des oreillettes s'ils n'arrivent pas à les mettre à profit dans ce genre de situation :super:
Il était trop occupé à masser Eduardo Sépulveda. :elephant:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :
savoldalejandro a écrit :1) Pitoyable FDJ qui ont essayé de faire comme ONCE en 1995 sauf qu'à la place de Mauri, Stephans et Jalabert on avait Pinot, Ladagnous et Roy. :non-non:

Comment peux tu qualifier la FDJ de pitoyable alors que c'est elle qui a fait 90% du boulot pour que l'échappée aille au bout ! Là c'est du grand n'importe quoi si on traite les équipes qui attaquent de pitoyable ... Du coup je m'étonne que personne ne traite Cummings de "raton" en n'ayant pas pris un seul relais dans l'échappée et en s'imposant en attaquant à seulement 1km de l'arrivée, on ne l'avait pas vu de la journée ce brave homme ! Soyons ridicule jusqu'au bout et critiquons tout le monde !
+1

Si la FDJ n'avait rien rien tenté aujourd'hui, on les aurait critiqué également...
Puis l'équipe qui est en position ONCE 1995, c'est bien la Movistar... Et ils se contentent de placer des coureurs dans les échappées pour le classement par équipe...
Booze
Leader
Leader

trevorphilips a écrit :c'est ce qu'il a dit car ces propos sont sur le site du tour.

Autre propos asse hallucinant : froome qui dit qu'avec G. Thomas ils ont une 2e carte (jusque là moui ok) ... et qu'ils devraient l'envoyer dans une échappée un de ces jours :hmm: :hmm: :hmm:

froome dit aussi qu'il sprinté car "chaque seconde compte" ouais bien sûr si c'est le cas il aurait cherché à sprinter sur chaque final difficile. Il a voulu marquer le coup psychologiquement à mon avis
Bonne stratégie pour faire rouler les autres équipes et éviter un chantier organisé par les Movistar notamment. Cependant, je doute que les partenaires potentiels d'échappée apprécient la présence de Thomas.
Booze
Leader
Leader

Wald a écrit :Vraiment dommage pour l'argentin des bretons, appliquer les règles à la lettre aboutit à des injustices et peux plomber l'avenir d'un team cycliste, bien que Hubert n'avait pas l'air finalement tres déçu de la déqualification.
Il n'y a pas d'injustice. Sépulveda et AG2R ont disjoncté dans cette histoire. Qu'est-ce qui lui a pris à l'Argentin de monter dans une bagnole ? Et qu'est-ce qui a pris au staff d'AG2R de le laisser monter ? La démarche a semblé tellement naturelle aux différents acteurs - sauf à l'ingénu Nicolas Geay - que cela laisse l'impression qu'elle est monnaie courante. Remonter un mec sur 100 mètres en voiture, non mais, c'est n'importe quoi. Soit Sépulvéda les fait à pied, soit son mécano les fait.
Booze
Leader
Leader

C'est déjà une sacrée performance de tenter de faire, en 2015, comme la ONCE en 1995. :elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
loloherrera a écrit :Est-ce que Jurdie était au volant ? Parce que rouler et regarder l'écran tv, pas évident.
Tu me diras au pire, y a un mécano à côté, donc bon. Comme quoi l'oreillette ne fait pas tout, c'est pas plus mal.
Jurdie est bien au volant.
Bah, les DS, ils en font des choses interdites... De vrais multitâches : sms, appels, TV, oreillettes, verif du profil, doublage de peloton à 80 km/h, dépannage... ^^
Booze
Leader
Leader

Barth-Conta a écrit : Valverde, je ne l'aime pas trop. J'espère pas qu'il fera le podium, puisque le mec, il fait de mini attaque quoi.
Cette année, on ne peut pas reprocher son attitude à Valverde. Tout le monde lui tombe dessus lorsqu'il ratonne; et tout le monde lui tombe dessus lorsqu'il attaque au prétexte qu'il n'est pas tranchant. Il attaque avec ses moyens qui son inférieurs à ceux de Froome et Quintana. Il a été le premier des gros à attaquer sur ce Tour et assez loin du sommet.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
Barth-Conta a écrit : Valverde, je ne l'aime pas trop. J'espère pas qu'il fera le podium, puisque le mec, il fait de mini attaque quoi.
Cette année, on ne peut pas reprocher son attitude à Valverde. Tout le monde lui tombe dessus lorsqu'il ratonne; et tout le monde lui tombe dessus lorsqu'il attaque au prétexte qu'il n'est pas tranchant. Il attaque avec ses moyens qui son inférieurs à ceux de Froome et Quintana. Il a été le premier des gros à attaquer sur ce Tour et assez loin du sommet.
Il n'y a qu'un seul gros dans le peloton et il est en Colombie (faire du gras). :elephant:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Exact! Cummings avait bien préparer son affaire en hypocrite, mais entre petits bras, c'est la seule façon de gagner une étape. amafote:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est toi qui es pitoyable. On a bien compris que tu avais Pinot et la FDJ dans le pif, alors tout est bon pour leur cracher dessus. Hier ils n'ont fait aucune fausse note, Roy et Ladagnous ont été très bons et ont fait ce qu'ils avaient à faire pour leur leader. Il ne conclue pas mais ça n'enlève rien au crédit de l'équipe qui a fait une excellente journée.

Etrangement on ne t'a pas entendu en octobre dernier quand Valverde ne claque pas la Lombardie par excès de ratonnage.

Ah... Et concernant la comparaison FDJ/Once... Avec un top 10 et un podium, Pinot a déjà fait mieux à 25 ans que Jalabert dans toute sa carrière.
Monomaniaque
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
Ah... Et concernant la comparaison FDJ/Once... Avec un top 10 et un podium, Pinot a déjà fait mieux à 25 ans que Jalabert dans toute sa carrière.
Je n'irais quand même pas jusque là, car Jalabert c'est quand même 2 maillots verts et 2 maillots à pois, 2 fois super combatif, 4 étapes, 4 jours maillot jaune et une 4è place au général, sur l'ensemble de sa carrière soit 11 Tour de France c'est vrai. Donc pour le moment Pinot est très bon même si on peut lui reprocher de perdre de temps en temps.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Nicolas12
Equipier
Equipier

En respectant à quelque chose près la distance kilométrique et les grandes lignes (Levezou, Millau-Viaduc, Causses et Gorges du Tarn) de l'étape, j'ai fait un tracé de ce qu'aurait pu être cette étape, si on avait voulu en faire une dure.
Pour 200 km, 8 côtes et 3900 mètres de dénivelé.

http://www.openrunner.com/index.php?id=5061320
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cummings a bien couru, on ne peut pas lui reprocher d'avoir laissé les FDJ rouler.
Dans la montée, il se savait inférieur à Pinot/Bardet et devait s'économiser au maximum.
Il s'est accroché et en a profité dans le final. Bien joué...
savoldalejandro

Liam_ a écrit :

C'est toi qui es pitoyable. On a bien compris que tu avais Pinot et la FDJ dans le pif, alors tout est bon pour leur cracher dessus. Hier ils n'ont fait aucune fausse note, Roy et Ladagnous ont été très bons et ont fait ce qu'ils avaient à faire pour leur leader. Il ne conclue pas mais ça n'enlève rien au crédit de l'équipe qui a fait une excellente journée.

Etrangement on ne t'a pas entendu en octobre dernier quand Valverde ne claque pas la Lombardie par excès de ratonnage.

Je parlais du moment où ils tentent de fausser compagnie à l'échappée en se barrant à 3. Sinon, rien à reprocher à Pinot si ce n'est son attentisme exacerbé dans le dernier km.

Ohhhhhhh ! Pour le Tour de Lombardie j'étais le premier à dire qu'il avait merdé.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :

Par contre, le final d'hier a sans doute ravivé ses espoirs de victoire finale. Comme on le prédisait avant le départ, Quintana semble devoir finir le Tour très fort, mais est-ce que[b:2hab98qf] Movistar prendra le risque d'attaquer de loin[/b:2hab98qf] ??

La question est plutôt la suivante : Quintana va-t-il se contenter à nouveau d'une 2e place à Paris, et donc de risquer de perdre un podium ?
Il n'a pas de gros risques à prendre, si les Movistar décident collectivement de tenter un grand coup. Il doit juste faire ce qu'avait tenté Cadel Evans il y a 3 ans, avec TVG: attaquer frontalement Froome ( pour Evans, c'était Wiggins ) sur les pentes du col le plus dur de ce Tour, le Glandon. Certes, l'attaque avait échoué, mais Evans n'est pas un grimpeur du calibre de Quintana.

Mais Valverde acceptera-t-il de jouer le rôle de Van Garderen en 2012 ?? J'ai des doutes. Il faudra qu'Unzue soit très persuasif. On verra.

Dans le cas ou Quintana ne parviendrait pas à distancer Froome dans le Glandon, il n'aura plus qu'à se relever et accepter la supériorité de son rival. Dans ce cas, il n'y aura aucune honte à défendre une 2è place.

En tout cas, les Movistar doivent attaquer dés le col de Chaussy, soit pour envoyer des éventuels relais à l'avant, soit pour obliger la Sky à se mettre à la planche d'entrée de jeu avec le risque d'arriver déjà très émoussée sur les pentes du Glandon.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre