Agressions présumées sur les coureurs SKY

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

jauzy19 a écrit :Donc on a un type qui vient avec de l'urine pour viser le maillot jaune. Il se met à 50-60 km après le départ, ça roule à fond car l'échappée n'est pas partie et là triple coup de chance le spectateur se met du bon côté de la route, Froome ne roule ni au milieu ni de l'autre côté ni entre les deux mais pile poil au bord de la route du bon côté où se trouve le spectateur, et le spectateur avec un peloton lancé à 50 km/h arrive à viser juste. Là franchement c'est plus un spectateur c'est le fils caché d'Elisabeth Teissier et de Jack Beauregard [b:66nao1dc]et son nom doit être Personne[/b:66nao1dc].
On tient donc notre coupable, c'est Mister_Nobody. :green:

Plus sérieusement, tu vas trop loin dans ton délire anti-Sky. Ils ne vont quand même pas inventer des histoires pareilles.
De plus, on l'a vu en 2013, des spectateurs en étaient venus aux mains contre des membres du staff des Sky en plein col du TdF :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=bHJistBOCu8[/video]
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Inventer, non , mais exagérer un peu , pourquoi pas , j'ai quand même du mal à imaginer Porte se prendre un coup de poing à la Pierre St Martin et revenir sur Quintana. :scratch:
soldier
néo-pro
néo-pro

Faut arreter là , les medias y sont pour rien , au contraire ,je les trouve bien gentil , et bien langue de bois.
Heureusement que tout les spectateurs lisent pas ce forum ....
--astradeus--
néo-pro
néo-pro

triste france !!!
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois qu'il faut surtout discuter du vrai débat.
Le cyclisme a besoin de retrouver ses racines d'être proche des fans, une certaine \" humanisation\".
Aujourd'hui Sky représente tout l'inverse ( perfs hors normes , maigreur affolante, voiture Jaguar, Motor home , etc ).
Je me souviens de la présentation de Tour à Liège ou j'avais été, les Sky étaient accompagnés de garde du corps, sérieusement?
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

--astradeus-- a écrit :triste france !!!
T'as eu suffisamment d'informations pour savoir qu'il s'agissait de Français ?
soldier
néo-pro
néo-pro

KK1 a écrit :Je crois qu'il faut surtout discuter du vrai débat.
Le cyclisme a besoin de retrouver ses racines d'être proche des fans, une certaine " humanisation".
Aujourd'hui Sky représente tout l'inverse ( perfs hors normes , maigreur affolante, voiture Jaguar, Motor home , etc ).
Je me souviens de la présentation de Tour à Liège ou j'avais été, les Sky étaient accompagnés de garde du corps, sérieusement?
Tu peux faire un paralléle avec le PSG en ligue 1...
chargain5
Equipier
Equipier

SW3 a écrit :
Gambrinus2 a écrit :
Akaion a écrit :Porte qui revient sur Quintana en prenant des coups de poing dans les côtes? LOL
Froome dans les 60 premiers kilomètres où ça roulait à bloc et qui serait le seul à avoir été aspergé? LOL

Je n'y crois guère.
Alors là, vu la concentration de c......., qu'il y a dans certains endroits stratégiques, dans les montées notamment, moi ça ne m'étonne pas vraiment :whistle:
Au printemps c'est au Carrefour de l'Arbre
Et l'hiver, dans les sous-bois. Bart "Jackie Chan" Wellens devrait devenir conseiller technique pour la Sky.

https://www.youtube.com/watch?v=salfFYuinwY#t=63
chargain5
Equipier
Equipier

Pour Wellens, le geste de karaté est à 1'02''
Biloute
néo-pro
néo-pro

II y aura toujours des cons,mais se n'est pas la 1ère fois et sa ne sera pas la dernière,Armstrong avait subit un peu la même chose et Nicolas Jalabert ,lui en avait carrément bu,bouteille donne par un spectateur
Sa va être chaud dans l'alpes d'huez
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le coup de l'urine c'est pas une première
je me souviens qu'en 2013 quand FTV suivait Europcar, Rolland s'était plaint d'avoir reçu un seau d'urine destiné déjà à Froome. En 2005, je me rappelle également qu'un gars commençait a monter la côte de la Côte de la Croix Neuve avec une bassine de purin, heureusement quelques spectateurs consciencieux et les forces de l'ordre l'on intercepté.
Quand aux insultes, elles sont malheureusement monnaie courante.
Maintenant vue que la stratégie \"transparence\" ne fonctionne pas, la Sky a changé de com et joue la victimisation (ceci dit je ne cautionne pas les agressions)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

En effet, dans l'Alpe d'Huez, cette année, il ne faudra pas se mettre dans la roue d'un Sky ou dans celle de Thomas Voeckler. :ned: :danielh:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'aime pas l'équipe Sky pour toutes les raisons qui ont déjà été citées (arrogance, étalage de fric, l'histoire des motorhomes...) mais je trouve que le climat délétère qui commence à s'installer sur ce Tour est exagéré et entretenu par certains médias qui se complaisent à souffler sur les braises : RMC et France TV en premier chef. Je commence à redouter le pire...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :Je n'aime pas l'équipe Sky pour toutes les raisons qui ont déjà été citées (arrogance, étalage de fric, l'histoire des motorhomes...) mais je trouve que le climat délétère qui commence à s'installer sur ce Tour est exagéré et entretenu par certains médias qui se complaisent à souffler sur les braises : RMC et France TV en premier chef. Je commence à redouter le pire...
La flemme ( :green: ) d'écrire un paragraphe donc merci de bien résumer ma pensée sur le sujet.
Un jeu dangereux s'installe, ce n'est pas nouveau mais j'ai l'impression que cette année ça se joue à un niveau supérieur déjà.
Attention...
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :Je n'aime pas l'équipe Sky pour toutes les raisons qui ont déjà été citées (arrogance, étalage de fric, l'histoire des motorhomes...) mais je trouve que le climat délétère qui commence à s'installer sur ce Tour est exagéré et entretenu par certains médias qui se complaisent à souffler sur les braises : RMC et France TV en premier chef. Je commence à redouter le pire...
Il faudrait au contraire se réjouir d'avoir des médias qui brisent cette belle langue de bois.. Encore hier soir Leblanc qui a failli me faire chialer en expliquant à quel point Lance Armstrong était un type formidable et gentil avec qui il adorait discuter à l'époque..
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a un juste milieu.
Les médias? Mais que font-ils aujourd'hui si ce n'est hurler avec loups?
Qu'ils fassent un vrai travail d'investigation et qu'ils prouvent par A+B que les Sky trichent (enfin plus que les autres en plus) mais si c'est pour s'exprimer tel que le ferait un pilier de comptoir après quelques bières quel intérêt? Ce n'est pas du journalisme ça, c'est du sensationnalisme tout au plus. Et très malsain, d'autant plus quand cela excite les nerveux ou attise les haines. Et quand ça vient d'anciens coureurs eux-mêmes confondus sur le sujet, franchement, mieux vaut observer un silence neutre....
CPTmatros
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Il y a un juste milieu.
Qu'ils fassent un vrai travail d'investigation et qu'ils prouvent par A+B que les Sky trichent (enfin plus que les autres en plus) mais si c'est pour s'exprimer tel que le ferait un pilier de comptoir après quelques bières quel intérêt? Ce n'est pas du journalisme ça, c'est du sensationnalisme tout au plus. Et très malsain, d'autant plus quand cela excite les nerveux ou attise les haines. Et quand ça vient d'anciens coureurs eux-mêmes confondus sur le sujet, franchement, mieux vaut observer un silence neutre....
Tu fais bien de parler de juste milieu quand même... Nan parce qu'un total laxisme de la part des média est loin d'être souhaitable à mes yeux également. Surtout si le laxisme prend des allures de glorification des champions tout en fermant copieusement les yeux.
Par exemple, durant l'ère Armstrong, qui n'a pas vomi devant son téléviseur en observant notre Gégé national interviewer le Texan à chaque arrivée en lui léchant largement les bottes saluant son travail, la soufflerie, son équipe incroyable, son retour impressionnant etc...? Alors que tout le monde soupçonnait déja une anomalie profonde... Lui n'a pas fait non plus son boulot de journaliste en l'adoubant (même si je te l'accorde il ne l'aurait pas fait non plus en balançant des accusations infondées à son sujet, à l'époque du moins).

Le souci c'est que j'ai l'impression qu'il n'apprend pas des erreurs du passé et qu'il adopte la même attitude vis à vis de Froome. Je n'adhère pas plus qu'un Vasseur qui prétend que le vélo du Kenyan Blanc avance tout seul... Au fond le juste milieu, c'est subjectif, le problème étant que chacun a le sien.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Gambrinus
Leader
Leader

Confondus, mais qui n'ont jamais vraiment avoué en plus (matez l'audition de Jalabert au sénat.....), oui c'est malsain
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Velol
néo-pro
néo-pro

Les sky et leurs coureurs rachitiques qui pédalent plus fort que tout le monde parce que eux s'entraine plus que les autres mangent mieux équilibrés que les autres et blablabla m’insupportent au plus au point. Je ne cautionne pas si les \"attaques\" sont avérées, (elles ne servent à rien et ne rende service à personne). Les médias ont été trop bienveillant à l'époque de LA, là il faudrait qu'ils ferment leur gueule alors qu'on assiste à des perfs surréalistes.
On sait très bien que les Sky bénéficient d'un plus par rapport aux autres comme du temps de LA, le seul suspense s'est de savoir qui est chargé le coureur ou le vélo ou les deux.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis entièrement d'accord avec ça et, Noboby, et avec ce qui précède (la création du post).

Je n'en dirai pas plus...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Verrouillé