Tour de France:étape 14= Rodez-Mende
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
Bon france 2 quand, qu on nous montre l arrivé du premier et des 2 français rien de plus normal, mais après on s enfou du quatrième du cinquième surtout quand il y a bagarre entre leader. Sinon Froome un peu moin bien, c'est l impression qu il a donné mais au vu de son sprint...
La Sky a trouvé un très bon substitut à Vasil avec Stannard.
il faisait combien son relais pour stabiliser l'écart, 60 bornes ?
il faisait combien son relais pour stabiliser l'écart, 60 bornes ?
- Bradounet_
- légende VCN
Sepulveda aurait surtout dû faire de la patinette jusqu'à sa voiture.
Lorsque j'exposai ma chaîne et/ou ma patte de dérailleur, ça m'est déjà arrivé de faire de la patinette sur des dizaines de km en alternant par des phases pédestres dans les montées.
Lorsque j'exposai ma chaîne et/ou ma patte de dérailleur, ça m'est déjà arrivé de faire de la patinette sur des dizaines de km en alternant par des phases pédestres dans les montées.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Faut arrêter la naïveté.abraxas a écrit :Valverde est equipier de Quintana.mc-enroe31 a écrit :[b:3vijpk1l]Préparons-nous à un énorme suçage de roue de Valverde dans les Alpes.[/b:3vijpk1l]
Car il est clair que la 3ème place va se jouer entre lui et Contador.
Il ne va pas quitter la roue du Pistolero et essayer de le finguer à chaque fin d'étape.
S'il y a bien un coureur qui ne court pas en équipier et qui prend cette excuse, c'est bien Valverde.
Il roule pour lui et personne d'autre.
-
- Leader
Le coming-out ! Enfin!Bradounet_ a écrit :Sepulveda aurait surtout dû faire de la patinette jusqu'à sa voiture.
Lorsque j'exposai ma chaîne et/ou ma patte de dérailleur, ça m'est déjà arrivé de faire de la patinette sur des dizaines de km en alternant par des [b:3gxlcdha]phases pédestres dans les montées[/b:3gxlcdha].

Pinot perd l'étape parce qu'il ne sait pas virer
Bardet perd l'étape parce qu'il aurait du savoir que Pinot ne savait pas virer
Evidemment la lucidité à ce moment de la course n'est pas une chose facile, mais Bardet aurait du quitter la roue de Pinot le plus vite possible vu les virages de l'arrivée.
Evidemment la lucidité à ce moment de la course n'est pas une chose facile, mais Bardet aurait du quitter la roue de Pinot le plus vite possible vu les virages de l'arrivée.
- loloherrera
- Leader
Je sens qu'on va avoir du bashing Valverde à toutes les sauces ces prochains jours.
Pour l'instant, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. On verra dans les Alpes, mais pour l'instant, les Movistar sont toujours à l'affut.
Pour l'instant, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. On verra dans les Alpes, mais pour l'instant, les Movistar sont toujours à l'affut.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Bardet a déclaré qu'il ne connaissait pas la montée finale et donc par ricochet sans doute pas l'arrivée.metatron a écrit :Pinot perd l'étape parce qu'il ne sait pas virer
Sagan ce monstre quand même
Une belle paire de glands, ils vont pouvoir se la repasser longtemps celle-là ! af-mur:Big_George a écrit :Aucun vice, aucun sens de la gagne... Pinot, Bardet LOOSERS ! af-mur:
Je me demande s'il n'y a pas une jalousie naissante entre les 2, une sorte de remake Fignon / Hinault ou Anquetil / Poulidor...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Je suis fan de Bardet, mais j'espère pour lui qu'il a regardé à quoi ressemblait le dernier kilomètre, ou au moins que son DS lui a passé des infos via l'oreillette en cours d'étape (du genre : dernier km en faux plat descendant, ligne droite de 300 mètres précédée par 2 virages...)SW3 a écrit :Bardet a déclaré qu'il ne connaissait pas la montée finale et donc par ricochet sans doute pas l'arrivée.metatron a écrit :Pinot perd l'étape parce qu'il ne sait pas virer
Sinon à quoi servent les DS et les oreillettes ?
Tu es plus efficace quand tu critiques ta cible favorite, les francais.mc-enroe31 a écrit :Faut arrêter la naïveté.abraxas a écrit :Valverde est equipier de Quintana.mc-enroe31 a écrit :[b:38j8ow89]Préparons-nous à un énorme suçage de roue de Valverde dans les Alpes.[/b:38j8ow89]
Car il est clair que la 3ème place va se jouer entre lui et Contador.
Il ne va pas quitter la roue du Pistolero et essayer de le finguer à chaque fin d'étape.
S'il y a bien un coureur qui ne court pas en équipier et qui prend cette excuse, c'est bien Valverde.
Il roule pour lui et personne d'autre.
La tu dis n'importe quoi, depuis le debut du tour Valverde n'a pas fait la moindre fausse note.
D'ailleurs , Il n'a pas souvent eu a courir en equipier mais a chaque fois qu'il a fallu travailler pour qq'un d'autre dans l'equipe il l'a fait, de Mancebo a Quintana.
Si ca peut te permettre de troller en avance, pas de probleme.
Sinon il a bien du jeter un oeil au road book pour s'apercevoir qu'il y avait un enchainement de virages dans le dernier kilomètre ?! :hmm:SW3 a écrit :Bardet a déclaré qu'il ne connaissait pas la montée finale et donc par ricochet sans doute pas l'arrivée.metatron a écrit :Pinot perd l'étape parce qu'il ne sait pas virer
- Calisto631
- Equipier de luxe
Valverde joue très bien le coup. Il doit rester le plus près possible au général pour représenter une menace. Il a refusé de relayer Contador... Franchement, je ne vois pas ce que vous pouvez lui reprocher...biquet a écrit :J'ai vraiment rien compris à l'attitude de Valverde. Il joue à quoi ?? Quintana, au moins c'est clair: quand Valverde attaque, il reste collé au cul de Froome, point.Styx a écrit :Un qui risque de devenir un problème pour Quintana c'est ... Valverde. On a vu aujourd'hui qu'il joue clairement le podium à TVG. Après l'attaque de Quintana, il aurait dû rester dans la roue de Froome et contrer au lieu de rester intercalé entre les 2 groupes ... je crains qu'il ne fasse foirer les coups tactiques si jamais il y en a ...
Peut-être qu'il se disait: " Je vais chercher Quintana, et je roule devant lui pour tenter de faire l'écart" ?? Très bien, mais lorsqu'il voyait qu'il restait en équilibre, il devait se relever et reprendre la roue de Froome, c'est tout.
- Calisto631
- Equipier de luxe
Lamentable...abraxas a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... moi/575200
![]()
Les mecs jettent de l'urine alors que tout le monde sait que seul l'acide marche...
-
- Leader
Ouais, Abraxas, ne te laisse pas aveugler par ton pseudo...et ton fanboyisme pro-Movistar . Là, si ça se veut drôle, ça ne l'est pas et tu devrais faire un peu attention à ce que tu postes, prendre 5 sec pour relire ton truc avant de l'envoyer , c'est quand même pas si dur . C'est pas comme si tu n'avais pas déjà été averti , qui plus est.Calisto631 a écrit :Lamentable...abraxas a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... moi/575200
![]()
Les mecs jettent de l'urine alors que tout le monde sait que seul l'acide marche...
Je ne vois pas le rapport entre mon pseudo, Movistar, et le post, si tu as 5 min entre tes diverses taches de moderateur adjoint n'hesite pas.
Sinon evidemment c'est du second degres, ca t'echappe? je ne voudrais pas faire foirer le forum en effacant un message qui heurte ta sensibilité.
Merci de me rappeller que j'ai deja ete averti cela dit, ce sera plus facile de me relire la prochaine fois, sans aucun doute.
Sinon evidemment c'est du second degres, ca t'echappe? je ne voudrais pas faire foirer le forum en effacant un message qui heurte ta sensibilité.
Merci de me rappeller que j'ai deja ete averti cela dit, ce sera plus facile de me relire la prochaine fois, sans aucun doute.
Mouais quand il attaque, il met tout de suite Pinot dans le vent et pourtant il ne lui reprend que 2". Bardet/Pinot devait avoir 10/15" en haut, largement suffisant vu le final.gradouble a écrit :Moi je crois que Cummings gagnait de toute façon.
Bardet était cramé au sommet. Pinot peut-être un peu moins.
Mais Cummings revenait comme une balle.
Je pense que les 2 français ont fait leur maximum dans cette montée.
Et pour Valverde, je ne vois pas ce qu'on lui reproche puisqu'il est revenu seul après avoir lâché Contador.
Malheureusement ils ont eu le manque de bol d'être d'un niveau très proche et en plus le regroupement s'est fait au pire moment pour les deux.
- Big_George
- Equipier de luxe
Qu'ils commencent déjà par se faire un palmarès, après on en reparlera.Steph86 a écrit : Je me demande s'il n'y a pas une jalousie naissante entre les 2, une sorte de remake Fignon / Hinault ou Anquetil / Poulidor...
Enfin bon, quand on voit leur "exploit" du jour, on se dit que c'est pas près d'arriver...
Oh il a pris un mini-relais à Contador et lui a dit vas-y à ton tour.Calisto631 a écrit :Valverde joue très bien le coup. Il doit rester le plus près possible au général pour représenter une menace. Il a refusé de relayer Contador... Franchement, je ne vois pas ce que vous pouvez lui reprocher...biquet a écrit :J'ai vraiment rien compris à l'attitude de Valverde. Il joue à quoi ?? Quintana, au moins c'est clair: quand Valverde attaque, il reste collé au cul de Froome, point.Styx a écrit :Un qui risque de devenir un problème pour Quintana c'est ... Valverde. On a vu aujourd'hui qu'il joue clairement le podium à TVG. Après l'attaque de Quintana, il aurait dû rester dans la roue de Froome et contrer au lieu de rester intercalé entre les 2 groupes ... je crains qu'il ne fasse foirer les coups tactiques si jamais il y en a ...
Peut-être qu'il se disait: " Je vais chercher Quintana, et je roule devant lui pour tenter de faire l'écart" ?? Très bien, mais lorsqu'il voyait qu'il restait en équilibre, il devait se relever et reprendre la roue de Froome, c'est tout.
Je pense qu'à ce moment Contador lui a jeté un regard "Sérieusement ??