Agressions présumées sur les coureurs SKY

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a quelques jours Richie Porte dit avoir été molesté par des spectateurs, pendant ou à l'issue des étapes pyrénéennes.
Aujourd'hui Froome assure avoir été aspergé d'urine. Le tout sur un fond d'accusation de dopage.

Que doit-on en penser?
Vrai, faux?
Le climat général alimenté par les uns ou par les autres n'est-il pas un peu trop délétère tout de même?
Jusqu'où ces présumées agressions peuvent-elles aller?
Ou est-ce seulement la banalité et le fait de quelques individus minoritaires et isolés?

PORTE

L’image est passée totalement inaperçue. Mais selon ses dires, Richie Porte a été frappé par un spectateur lors de la 10e étape, le 14 juillet dernier.

D’après le coureur du Team Sky, il aurait reçu un coup de poing dans les côtes, à environ trois kilomètres de l’arrivée, au sommet de la Pierre-Saint-Martin, terme du premier opus pyrénéen. Là-même où il avait pris la deuxième place derrière son leader, Chris Froome, après avoir lâché Nairo Quintana dans les ultimes hectomètres.

\"J’étais concentré pour tenter de revenir sur Quintana (quand c’est arrivé), a expliqué Porte au Telegraph Cycling Podcast. J’avais l’impression d’être revenu deux ans en arrière, à l’Alpe-d’Huez. C’était la même atmosphère. Il y a des ‘anti-Sky’ partout où l’on se trouve.\" Pour le coureur, certaines personnalités des médias, qui n’ont cessé de taper sur le dos du maillot jaune et de son équipe, ne seraient pas étrangères à ce climat délétère. \"Pour être honnête, certains journalistes n’arrêtent pas de dire des c… et ils devraient se sentir responsables pour notre sécurité\", avertit-il.

\"Est-ce que je mérite d’être sifflé ? Chris (Froome) mérite-t-il aussi de l’être ? Je ne pense pas, a commenté l’Australien de 30 ans. Peut-être que dans dix ans, ces gens-là verront que toutes ces victoires sont légitimes. Je ne m’attends pas à ce qu’ils s’excusent d’ici-là, mais c’est honteux que ces gens continuent à être contre on-ne-sait-quoi (…). Regardez le Tour que nous avons cette année. Vous ne pouvez pas remettre en question ce que l’on fait pour Froomey. On est sept à rouler pour lui. Aucune autre équipe n’est capable de faire cela. Nous sommes parfaitement organisés et concentrés sur le même objectif.\"

(...) Malgré cette ambiance de suspicion permanente, Richie Porte estime que son équipe parvient à garder la tête froide. A commencer par le Maillot Jaune, Chris Froome: «Il (Chris Froome) a la peau dure, et en a bien besoin avec le maillot jaune sur les épaules». Cela ne l'a toutefois pas empêché d'aller à la rencontre d'un spectateur qui l'avait visiblement provoqué mercredi, le lendemain de cette mystérieuse affaire. Porte a raconté la scène sur Twitter: «Le meilleur moment de ma journée: quand je me suis arrêté pour parler à un mec qui me traitait de dopé à la fin de l'étape. Il s'est fait dessus.»

FROOME

A l’arrivée de la 14e étape du Tour de France à Mende, Chris Froome a fait part de sa colère à l’encontre du climat de suspicion entourant ses performances. Le maillot Jaune britannique a révélé avoir été aspergé d’urine durant l’étape. «Après 50-60 kilomètres, un spectateur a jeté sur moi une tasse avec de l'urine dedans en criant ''dopé''. Je suis extrêmement déçu d'entendre ça. Je ne pointe pas le public, c'est vraiment une minorité. Pour moi, la responsabilité revient à une partie du traitement médiatique qui est très irresponsable. Ce sont des individus, pas tous les médias. Après ma victoire, il y a eu un traitement irresponsable», a fulminé le leader de la Sky.
loloherrera
Leader
Leader

Si c'est le cas, qu'ils se retirent du Tour pour protester, comme Gino le pieux en 50 :elephant:

Si c'est avéré (et pourquoi mentiraient-ils), c'est triste, et ça risque d'empirer au fil du Tour. Imaginez le carnage dans l'Alpe avec tous ces hollandais bourrés :ouch:
grimpeur zélé
viva colombia
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas nouveau, déjà en 1975, devant la domination d'Eddy Merckx un spectateur lui a mis un coup de poing dans le foie. Alors quand en plus la domination vient d'une équipe suspectée par une grande partie des spectateurs il n'y a rien de très étonnant, même si je ne cautionne pas, ça ne me surprend pas !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Akaion
légende VCN
légende VCN

Porte qui revient sur Quintana en prenant des coups de poing dans les côtes? LOL
Froome dans les 60 premiers kilomètres où ça roulait à bloc et qui serait le seul à avoir été aspergé? LOL

Je n'y crois guère.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Porte qui revient sur Quintana en prenant des coups de poing dans les côtes? LOL
[b:u3ovrzal]Froome dans les 60 premiers kilomètres où ça roulait à bloc et qui serait le seul à avoir été aspergé?[/b:u3ovrzal] LOL

Je n'y crois guère.
Certains visent bien avec des pistolets à eau ! :elephant:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Porte qui revient sur Quintana en prenant des coups de poing dans les côtes? LOL
Froome dans les 60 premiers kilomètres où ça roulait à bloc et qui serait le seul à avoir été aspergé? LOL

Je n'y crois guère.
Et pourtant....

Tweet de Sebastian Langeveld il y a quelques minutes :

[i:g3pl6dss]@sebaslangeveld: Today I saw a spectator spit on @richie_porte very disrespectful those guys don't deserve this at all! Please stop, or stay at home[/i:g3pl6dss]
Monomaniaque
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :

Je n'y crois guère.
Et pourtant....

Tweet de Sebastian Langeveld il y a quelques minutes :

[i:2q3fbiv0]@sebaslangeveld: Today I saw a spectator spit on @richie_porte very disrespectful those guys don't deserve this at all! Please stop, or stay at home[/i:2q3fbiv0]
Info transfert : Sébastien Langeveld chez SKY l'an prochain ! :elephant:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je n'y crois guère.
ça parait effectivement curieux. Surtout le premier cas. :hmm:
Si c'est avéré , c'est bien entendu regrettable et condamnable , mais , à moins de coller des commissaires tout les 100 m , je vois pas trop ce qu'il y a à faire... à part renforcer la lutte anti dopage pour rendre le cyclisme plus crédible, bien sûr.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Malheureusement, ce type de comportement existe. Quand on pense au nombre de gens autour de la route du tour, qu'il y a une forte proportions de cons comme partout et qu'en plus ces cons sont en général au Ricard depuis 8 heures du mat voire depuis 5 jours dans les cols célèbres, je trouve au final que ce type d'incident est assez rare.

Ce qui me fait vraiment peur, c'est plutôt la perspective d'un véritable attentat, un kamikaze qui se ferait sauter avec le maillot jaune...
Gambrinus
Leader
Leader

Je n'y crois guère.
Alors là, vu la concentration de c......., qu'il y a dans certains endroits stratégiques, dans les montées notamment, moi ça ne m'étonne pas vraiment :whistle:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus2 a écrit :

Je n'y crois guère.
Alors là, vu la concentration de c......., qu'il y a dans certains endroits stratégiques, dans les montées notamment, moi ça ne m'étonne pas vraiment :whistle:
Tout pareil
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

KK1 a écrit :Le monde du cyclisme doit montrer son mécontentement contre la Sky, c'est parfait
La plupart des poivrots au bord des routes n'appartiennent pas au monde du cyclisme.

S'il y a vraiment quelque chose à reprocher à la Sky, c'est aux autres équipes de s'allier contre eux (rouler à bloc dès qu'un Sky pisse ou crève...)
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc on a un type qui vient avec de l'urine pour viser le maillot jaune. Il se met à 50-60 km après le départ, ça roule à fond car l'échappée n'est pas partie et là triple coup de chance le spectateur se met du bon côté de la route, Froome ne roule ni au milieu ni de l'autre côté ni entre les deux mais pile poil au bord de la route du bon côté où se trouve le spectateur, et le spectateur avec un peloton lancé à 50 km/h arrive à viser juste. Là franchement c'est plus un spectateur c'est le fils caché d'Elisabeth Teissier et de Jack Beauregard et son nom doit être Personne.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit :
KK1 a écrit :Le monde du cyclisme doit montrer son mécontentement contre la Sky, c'est parfait
La plupart des poivrots au bord des routes n'appartiennent pas au monde du cyclisme.

S'il y a vraiment quelque chose à reprocher à la Sky, c'est aux autres équipes de s'allier contre eux (rouler à bloc dès qu'un Sky pisse ou crève...)
ça leur était arrivé avec EBH sur un Tour d'Oman, je crois. :scratch:
--astradeus--
néo-pro
néo-pro

c'est le résultat de l'entreprise d'intoxication orchestre par les médias sur les franchouillards simplets .Quelles sera leur part de responsabilité quant un coureur sera sévèrement blessé par un fanatique de france tv ?
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

--astradeus-- a écrit :c'est le résultat de l'entreprise d'intoxication orchestre par les médias sur les franchouillards simplets .Quelles sera leur part de responsabilité quant un coureur sera sévèrement blessé par un fanatique de france tv ?
C'est surtout l'entreprise d'intoxication orchestré par Sky et ça marche puisqu'il n'y a aucun esprit critique pour mettre en cause ces mensonges grossiers.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus2 a écrit :

Je n'y crois guère.
Au printemps c'est au Carrefour de l'Arbre
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y a pas que les medias franchouillards qui soient simplets, rappelez vous du traitement infligé à Voeckler par les Hollandais en 2011
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jauzy19 a écrit :Donc on a un type qui vient avec de l'urine pour viser le maillot jaune. Il se met à 50-60 km après le départ, ça roule à fond car l'échappée n'est pas partie et là triple coup de chance le spectateur se met du bon côté de la route, Froome ne roule ni au milieu ni de l'autre côté ni entre les deux mais pile poil au bord de la route du bon côté où se trouve le spectateur, et le spectateur avec un peloton lancé à 50 km/h arrive à viser juste. Là franchement c'est plus un spectateur c'est le fils caché d'Elisabeth Teissier et de Jack Beauregard et son nom doit être Personne.
:super:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit :Malheureusement, ce type de comportement existe. Quand on pense au nombre de gens autour de la route du tour, qu'il y a une forte proportions de cons comme partout et qu'en plus ces cons sont en général au Ricard depuis 8 heures du mat voire depuis 5 jours dans les cols célèbres, je trouve au final que ce type d'incident est assez rare.

Ce qui me fait vraiment peur, c'est plutôt la perspective d'un véritable attentat, un kamikaze qui se ferait sauter avec le maillot jaune...

J'ai toujours penser à ça ! un fou dans la foule qui sort une mitraillette et qui arrose le peloton...
Verrouillé