Tour de France:étape 14= Rodez-Mende

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit :
Akaion a écrit :
nat77 a écrit :Qu'on le déclasse, lui mette une amande : ok mais de là à l'exclure et à le mettre dans la voiture balais :neutral:
Ben y'a un règlement Nat, et il faut l'appliquer, c'est comme pour les hors délais.
J'ai l'impression que tu ne saisies pas l'essence du sport cycliste, depuis plusieurs jours, tu trouves que c'est trop dur, que ce soit à cause de chute, de fatigue, de conditions météo... On est sur une compétition, professionnelle qui plus est, pas à l'école des fans où tout le monde est gagnant.
ça va faire 20 ans que je suis le vélo, donc l'essence du cyclisme, je pense bien l'avoir
Evidemment que c'est une course, qu'il est normal que ça soit difficile et j'en passe. Mais il me semble que beaucoup oublient que les coureurs sont avant tout des êtres humains, ce ne sont pas des machines, ni des robots.
A propos de suivre le vélo... C'est pas toi Nat qui demandait si quelqu'un serait à Gap pour l'étape repos ?
Normalement je devrais y être pour la présentation du tour de l'Avenir.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit :
papou06 a écrit :
mazinho93 a écrit :Pinot a tout faux sur cette fin de course, je en vois pas ce que l'on peut reprocher à bardet, déjà sur la montée je n'ai pas compris la tactique de pinot qui se laisse trainer en queue de file, revient progressivement, temporise avec uran et fait son effort à 500 mètres du sommet !

Soit il est bien et il doit prendre ses responsabilités pour mettre tout le monde dans le rouge dès le pied, soit il a fait du bluff, mais sur une montée de 3km, c'est un non sens tactique.
Bardet au moins a attaqué dès le pied pris ses responsabilités, il n' a pas calculé son effort, c'est une attitude de vrai coursier.

Sur le haut, c'est pinot plus rapide au sprint qui doit relancer ! et bien non il se permet de faire du surplace et de jouer au plus malin avec bardet, évidemment Cummings revient.

Et là le pompon alors qu'il doit se caler dans les roues de Cummings qu'il voit pourtant revenit, il résussi l'exploit de se faire prendre un trou de 10 mètres en deux virages !
même un cadet aurait mieux viré que lui !

Bon je suis sévère , mais vu le potentiel du coureur, c'est un gachis je trouve ! il ne doit jamais perdre une étape pareille vu l'adversité, mais à cause de ses lacunes tactiques, il est battu ! marc madiot oit être remonté !,
+1, il a eu tout faux sur toute la ligne. Un peu comme au CI. C'est malheureux, mais dès qu'il doit la jouer un peu plus fine ça ne passe pas. Il a vraiment un sens tactique désolant.
Pinot a fait la montée à son rythme, il n'a pas cherché à suivre l'attaque de Bardet car il se serait mis dans le rouge, il n'aime pas les montées courtes et ça tout le monde le sait d'ailleurs je ne pensais pas qu'il soit capable de faire dans le 3 premiers.

Pour ce qui est de son sens tactique, aujourd'hui il fait une erreur, mais quand il gagne en Romandie ou au Tour de Suisse on ne critique pas son sens tactique ... A croire que dès qu'on échoue et qu'on tombe sur plus fort ou plus malin on trouve l'excuse du sens tactique.

Aujourd'hui il a manqué de lucidité tout simplement.
En Romandie ou en Suisse, ce sont justement des étapes qui étaient parfaites pour son profil et il a gagné. C'est top, et là-dessus il a vraiment passé un palier.

Mais c'est justement bien ce que je dit, dès qu'il faut la jouer plus fine et sortir de son domaine de prédilection, il se plante.
Il n'aime pas les montées courtes ? C'est une chose, mais sur un tel profil, c'est le plus fort de l'échappée avec Bardet, et très nettement ! C'est anormal qu'il n'essaie pas d'imprimer un fort tempo bien plus tôt... Il a produit son effort beaucoup trop tard pour distancer nettement Cummings.

Comme le dit Mazinho, à un moment il se met dans la roue d'Uran. Quel est l'intérêt ? Le colombien n'avançait pas et ça lui coupe justement son rythme.

Et alors la fin de l'étape, c'est festival. Il revient sur un Bardet qui avait quasiment tout donné, qui est moins vite au sprint, et il rechigne à rouler pour tenter de la jouer tactique... pour mieux laisser revenir Cummings et lui laisser faire le trou sur une portion où il n'est pas à l'aise.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :Un qui risque de devenir un problème pour Quintana c'est ... Valverde. On a vu aujourd'hui qu'il joue clairement le podium à TVG. Après l'attaque de Quintana, il aurait dû rester dans la roue de Froome et contrer au lieu de rester intercalé entre les 2 groupes ... je crains qu'il ne fasse foirer les coups tactiques si jamais il y en a ...
J'ai vraiment rien compris à l'attitude de Valverde. Il joue à quoi ?? Quintana, au moins c'est clair: quand Valverde attaque, il reste collé au cul de Froome, point.

Peut-être qu'il se disait: " Je vais chercher Quintana, et je roule devant lui pour tenter de faire l'écart" ?? Très bien, mais lorsqu'il voyait qu'il restait en équilibre, il devait se relever et reprendre la roue de Froome, c'est tout.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
papou06 a écrit :
mazinho93 a écrit :Pinot a tout faux sur cette fin de course, je en vois pas ce que l'on peut reprocher à bardet, déjà sur la montée je n'ai pas compris la tactique de pinot qui se laisse trainer en queue de file, revient progressivement, temporise avec uran et fait son effort à 500 mètres du sommet !

Soit il est bien et il doit prendre ses responsabilités pour mettre tout le monde dans le rouge dès le pied, soit il a fait du bluff, mais sur une montée de 3km, c'est un non sens tactique.
Bardet au moins a attaqué dès le pied pris ses responsabilités, il n' a pas calculé son effort, c'est une attitude de vrai coursier.

Sur le haut, c'est pinot plus rapide au sprint qui doit relancer ! et bien non il se permet de faire du surplace et de jouer au plus malin avec bardet, évidemment Cummings revient.

Et là le pompon alors qu'il doit se caler dans les roues de Cummings qu'il voit pourtant revenit, il résussi l'exploit de se faire prendre un trou de 10 mètres en deux virages !

Bon je suis sévère , mais vu le potentiel du coureur, c'est un gachis je trouve ! il ne doit jamais perdre une étape pareille vu l'adversité, mais à cause de ses lacunes tactiques, il est battu ! marc madiot oit être remonté !,
+1, il a eu tout faux sur toute la ligne. Un peu comme au CI. C'est malheureux, mais dès qu'il doit la jouer un peu plus fine ça ne passe pas. Il a vraiment un sens tactique désolant.

donc tu plusunne un type qui reproche à pinot de n'avoir pas démarré à bloc la montée pour ensuite en remettre une couche sur pinot au CI...qui avait démarré trop tot. :elephant:
Non, au CI, son erreur n'était pas de démarrer trop tôt. C'était de s'être arrêté parce qu'il avait encore des mecs dans la roue. Au contraire, s'il avait continué son effort, personne n'aurait pu le suivre.
Jani
néo-pro
néo-pro

\"Je Suis Français\", mes condoléances à Pinot et Bardet, belle boulette :applaud:
Cummings très très beau vainqueur quand même !

Très belle étape aujourd'hui ! :)

Ce Tour de France est vraiment très très difficile, le parcours, la chaleur,... Les Alpes vont en achever plus d'un. D'ailleurs, je trouve les abandons très élevés compte tenu du faible nombre de chutes massives.

La Sky commence doucement à accuser le coup, il était temps, et c'est rassurant quand on sait que le pire arrive. Movistar tient le bon bout avec un Quintana qui parle encore du maillot jaune et un Valverde (plus fort que jamais) pas si loin au général qui pourra poser problème s'il lance la grande offensive.

Dieu a enfin commencé sa remontada. S'il gère bien les coups, le podium est jouable, il a de meilleures jambes qu'en 2013 j'ai l'impression.

Et Van Garderen a commencé sa descente, et j'en suis très satisfait ! :niark:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit :
papou06 a écrit :

Pinot a fait la montée à son rythme, il n'a pas cherché à suivre l'attaque de Bardet car il se serait mis dans le rouge, il n'aime pas les montées courtes et ça tout le monde le sait d'ailleurs je ne pensais pas qu'il soit capable de faire dans le 3 premiers.

Pour ce qui est de son sens tactique, aujourd'hui il fait une erreur, mais quand il gagne en Romandie ou au Tour de Suisse on ne critique pas son sens tactique ... A croire que dès qu'on échoue et qu'on tombe sur plus fort ou plus malin on trouve l'excuse du sens tactique.

Aujourd'hui il a manqué de lucidité tout simplement.
on se rappelle aussi du criterium international. Il ne gagne jamais lorsqu'il nest pas le plus fort de loin. On peut dire meme quand il gagne que son sens tactique n est pas des plus developpes.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Encore N. Geay qui a bien vu Cummings 'faire de la patinette' et qui finalement gagne, il a du flair (pas la 1ère fois)
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... moi/575200
:neutral:
Les mecs jettent de l'urine alors que tout le monde sait que seul l'acide marche...
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis le seul à penser que Quintana va jouer la deuxième place ?
Et rouler sur des Contador, Nibali ??
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
guizmo
Equipier
Equipier

Je sentais que ça allait se passer comme ça pour pinot et Bardet. Quelle lose attitude... Le tour de cette année est tres difficile pour eux, c'est plus dur de confirmer on le sait, je pense qu'ils se sont mis trop de pression avant le départ. Je pense que l'année prochaine on les reverra a leur niveau 2014.
Je suis dégouté pour ladagnous et roy aujourd'hui qui ont fait énormément de boulot.
Barguil et Rolland sont trop proches au général pour avoir des bons de sortie facilement. Gallopin est encore dans le top 10 mais jusqu'à quand... J'ai l'impression que nos français vont faire 11-12-13-14 au général.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :
nat77 a écrit :
Akaion a écrit :
nat77 a écrit :Qu'on le déclasse, lui mette une amande : ok mais de là à l'exclure et à le mettre dans la voiture balais :neutral:
Ben y'a un règlement Nat, et il faut l'appliquer, c'est comme pour les hors délais.
J'ai l'impression que tu ne saisies pas l'essence du sport cycliste, depuis plusieurs jours, tu trouves que c'est trop dur, que ce soit à cause de chute, de fatigue, de conditions météo... On est sur une compétition, professionnelle qui plus est, pas à l'école des fans où tout le monde est gagnant.
ça va faire 20 ans que je suis le vélo, donc l'essence du cyclisme, je pense bien l'avoir
Evidemment que c'est une course, qu'il est normal que ça soit difficile et j'en passe. Mais il me semble que beaucoup oublient que les coureurs sont avant tout des êtres humains, ce ne sont pas des machines, ni des robots.
A propos de suivre le vélo... C'est pas toi Nat qui demandait si quelqu'un serait à Gap pour l'étape repos ?
Normalement je devrais y être pour la présentation du tour de l'Avenir.

Si c'est bien moi ! C'est mardi la présentation ?
ça aurait été avec plaisir pour prendre un verre, mais finalement il y a peu de chances que j'y sois.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Eduardo Sepulveda vient de mettre en ligne ses données Strava du jour :

Image
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Préparons-nous à un énorme suçage de roue de Valverde dans les Alpes.

Car il est clair que la 3ème place va se jouer entre lui et Contador.

Il ne va pas quitter la roue du Pistolero et essayer de le finguer à chaque fin d'étape.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

La remontée de Cummings est assez impressionnante. Il était dans les dernières positions du groupe au milieu de la côte, il est revenu de très loin.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je crois que Cummings gagnait de toute façon.

Bardet était cramé au sommet. Pinot peut-être un peu moins.
Mais Cummings revenait comme une balle.
Je pense que les 2 français ont fait leur maximum dans cette montée.

Et pour Valverde, je ne vois pas ce qu'on lui reproche puisqu'il est revenu seul après avoir lâché Contador.
cheveu sur la soupe
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :[b:rvqwo2hk]Préparons-nous à un énorme suçage de roue de Valverde dans les Alpes.[/b:rvqwo2hk]

Il ne va pas quitter la roue du Pistolero et essayer de le finguer à chaque fin d'étape.
Valverde est equipier de Quintana.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
nat77 a écrit :
Akaion a écrit :
Et alors Natacha?
Il y a aussi des règlements, faits par ces mêmes humains pour ces mêmes humains.
Franchement, monter dans une voiture pour avancer, même de 100m, en pleine course c'est juste impensable.
Sepulveda le sait pertinemment, il a juste pété un câble ou je ne sais quoi mais il n'était pas très lucide au moment des faits c'est incontestable.
Le premier fautif reste Sepulveda, il est sanctionné dans le respect du règlement écrit pour tous il n'y a rien à redire, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus. Demain tous les coureurs vont justifier d'une faible distance pour monter dans les voitures quand ça les arrange.
Et le mécano, il pouvait pas faire le chemin inverse en courant ? Je sais ils n'ont pas tous un physique de champion mais quand même... :hmm:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bakelants et Pantano ont du exploser sur la fin. 11 et 12ème à 1min10s...

Sagan 5ème, je l'avais même pas vu.
savoldalejandro

abraxas a écrit :
mc-enroe31 a écrit :[b:16hlsele]Préparons-nous à un énorme suçage de roue de Valverde dans les Alpes.[/b:16hlsele]

Valverde est equipier de Quintana.
Si il fini sur le podium du Tour, il assure pratiquement son leadership sur le WorldTour. Movistar doit jouer ça aussi
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Simon Yats a bien coulé après avoir tenté de suivre Bardet. Dur dur ce Tour pour le moment. Pourtant la montée lui convenait bien.
Monomaniaque
Répondre