Tour de France:étape 14= Rodez-Mende

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'exclusion est certes très cruel, mais avant de jeter la pierre aux commissaires, il faut quand même noter l'amateurisme de l'argentin et même de la voiture AG2R qui laisse monter un coureur dans sa voiture (et qui d'ailleurs était prêt a dépanner un coureur d'une équipe adverse) :banane:

Par contre je comprends mieux la gêne de Nicolas Geay pour expliquer la situation à l'antenne
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : Tu crois qu'il y a quelqu'un qui pense que Quintana tourne à l'eau claire, sans déconner ?? Personne ne pense ça.
Toi non. Moi non. Mais pour beaucoup de gens, oh que oui il n'y a que Sky qui charge le mulet, "ça se voit tellement.". Tu as entendu le moindre doute émis sur Movistar depuis le début du Tour ? Parce que alors moi, aucun, zéro, rien nada. C'est ce un poids deux mesures, relayé par les médias (et heureusement, parfois, infirmés par certains comme Jean-François Bernard, merci à lui), qui n'a pas de sens.
marooned
Leader
Leader

Valverde a l'air vraiment costaud. Il tient peut être enfin l'occasion de monter sur le podium du Tour alors que je pensais qu'il avait définitivement laissé passer sa chance après son raté de l'année dernière.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

La bonne nouvelle, c'est que Pinot change d'équipe l'an prochain, il a signé chez MTN hier. :ton:
Joli le coup de la cassure !

Enfin, comme je le souhaitais avant le début de l'étape, la Movistar a adopté la bonne tactique pour une fois: attaquer dès le pied car sur les raidards, Froome a souvent du mal au pied surtout quand la fatigue commence à poindre (le cœur a plus de mal à monter rapidement dans les tours ce qui n'était pas le cas à Huy).
Il faudra répéter ça, et surtout éviter de faire un train-train au seuil mimant celui des Sky.

Quintana pourrait regretter encore son programme de course ultra light avant le TdF s'il échoue à moins de deux minutes à Paris.

Ah oui, et Nicolas Geay aura au moins servi à un truc sur ce Tour : aider à l'exclusion de Sepulveda. :fouet:
Au départ, on apprend quand même que AG2R a voulu refiler une roue au coureur de Bretagne-Séché; comme quoi c'est vraiment monnaie courante dans le peloton.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit :
Akaion a écrit :
nat77 a écrit :Qu'on le déclasse, lui mette une amande : ok mais de là à l'exclure et à le mettre dans la voiture balais :neutral:
Ben y'a un règlement Nat, et il faut l'appliquer, c'est comme pour les hors délais.
J'ai l'impression que tu ne saisies pas l'essence du sport cycliste, depuis plusieurs jours, tu trouves que c'est trop dur, que ce soit à cause de chute, de fatigue, de conditions météo... On est sur une compétition, professionnelle qui plus est, pas à l'école des fans où tout le monde est gagnant.
ça va faire 20 ans que je suis le vélo, donc l'essence du cyclisme, je pense bien l'avoir
Evidemment que c'est une course, qu'il est normal que ça soit difficile et j'en passe. Mais il me semble que beaucoup oublient que les coureurs sont avant tout des êtres humains, ce ne sont pas des machines, ni des robots.
Et alors Natacha?
Il y a aussi des règlements, faits par ces mêmes humains pour ces mêmes humains.
Franchement, monter dans une voiture pour avancer, même de 100m, en pleine course c'est juste impensable.
Sepulveda le sait pertinemment, il a juste pété un câble ou je ne sais quoi mais il n'était pas très lucide au moment des faits c'est incontestable.
Le premier fautif reste Sepulveda, il est sanctionné dans le respect du règlement écrit pour tous il n'y a rien à redire, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus. Demain tous les coureurs vont justifier d'une faible distance pour monter dans les voitures quand ça les arrange.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gallopin veut gagner le Tour dans 3 ans
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut etre qu'il est un peu diesel, mais il doit lacher les chevaux bien plus tôt !
il fait au moins 500 mètres dans la rue d'uran qui n'avançait plus....et sa gestion du final est désastreuse sur le plan tactique.
Il y a du boulot avec ce coureur !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :La bonne nouvelle, c'est que Pinot change d'équipe l'an prochain, il a signé chez MTN hier. :ton:

Enfin, comme je le souhaitais avant le début de l'étape, la Movistar a adopté la bonne tactique pour une fois: attaquer dès le pied car sur les raidards, Froome a souvent du mal au pied surtout quand la fatigue commence à poindre (le cœur a plus de mal à monter rapidement dans les tours ce qui n'était pas le cas à Huy).
Il faudra répéter ça, et surtout éviter de faire un train-train au seuil mimant celui des Sky.

Quintana pourrait regretter encore son programme de course ultra light avant le TdF s'il échoue à moins de deux minutes à Paris.
ça n'a pas trop mal marché aujourd' hui, c'est vrai mais c'est notamment parce que les circonstances étaient très favorables : Porte était out , et la montée est assez courte pour attaquer tout de suite sans trop avoir le retour de bâton.
Pas sûr que l'on retrouve ce type de configuration dans les Alpes. :not-sure:
tuco
Leader
Leader

biquet a écrit :
_tontonStou a écrit :Moi qui déteste Quintana et aime bien Froome, j'en viens presque à espérer que Quintana domine Froome à la pédale dans les Alpes (ce ne serait pas très surprenant, il finit toujours fort ses GT, Froome finit toujours moins bien et aujourd'hui on a vu un Quintana incisif) : et j'aimerais alors me délecter des commentaires de tous ceux qui vomissaient sur les Sky, pour savoir ce qu'ils pensent du petit colombien qui le rosse à l'eau claire.
[b:2znrn42t]Tu crois qu'il y a quelqu'un qui pense que Quintana tourne à l'eau claire[/b:2znrn42t], sans déconner ?? Personne ne pense ça. Mais Quintana, c'est un gars qui a ultra-dominé un Tour de l'Avenir en faisant péter des gros watts sur la montée de Risoul, alors qu'il n'avait que 20 ans. A 22 ans, il attaquait les Sky dans Joux-Plane, réalisait un numéro sur l'étape de la Route du Sud, remportait le Tour d'Emilie. A 23 ans, il faisait 2è du Tour. Il a un parcours d'un coureur à l'ancienne, ces champions qui sortaient du lot très jeunes, tant leur classe était énorme. Dans l'ensemble, les suiveurs préfèrent nettement des vainqueurs de ce genre que ceux dont la trajectoire semble plus alambiquée, très difficile à comprendre. Mais sinon, faut pas rêver. Quintana n'est pas plus clean que Froome, Contador, Valverde, TVG et les autres.

Je.

ras le cul de ce relativisme. Non, tout le monde n'est pas geraint thomas
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit :
mazinho93 a écrit :Pinot a tout faux sur cette fin de course, je en vois pas ce que l'on peut reprocher à bardet, déjà sur la montée je n'ai pas compris la tactique de pinot qui se laisse trainer en queue de file, revient progressivement, temporise avec uran et fait son effort à 500 mètres du sommet !

Soit il est bien et il doit prendre ses responsabilités pour mettre tout le monde dans le rouge dès le pied, soit il a fait du bluff, mais sur une montée de 3km, c'est un non sens tactique.
Bardet au moins a attaqué dès le pied pris ses responsabilités, il n' a pas calculé son effort, c'est une attitude de vrai coursier.

Sur le haut, c'est pinot plus rapide au sprint qui doit relancer ! et bien non il se permet de faire du surplace et de jouer au plus malin avec bardet, évidemment Cummings revient.

Et là le pompon alors qu'il doit se caler dans les roues de Cummings qu'il voit pourtant revenit, il résussi l'exploit de se faire prendre un trou de 10 mètres en deux virages !
même un cadet aurait mieux viré que lui !

Bon je suis sévère , mais vu le potentiel du coureur, c'est un gachis je trouve ! il ne doit jamais perdre une étape pareille vu l'adversité, mais à cause de ses lacunes tactiques, il est battu ! marc madiot oit être remonté !,
+1, il a eu tout faux sur toute la ligne. Un peu comme au CI. C'est malheureux, mais dès qu'il doit la jouer un peu plus fine ça ne passe pas. Il a vraiment un sens tactique désolant.
Pinot a fait la montée à son rythme, il n'a pas cherché à suivre l'attaque de Bardet car il se serait mis dans le rouge, il n'aime pas les montées courtes et ça tout le monde le sait d'ailleurs je ne pensais pas qu'il soit capable de faire dans le 3 premiers.

Pour ce qui est de son sens tactique, aujourd'hui il fait une erreur, mais quand il gagne en Romandie ou au Tour de Suisse on ne critique pas son sens tactique ... A croire que dès qu'on échoue et qu'on tombe sur plus fort ou plus malin on trouve l'excuse du sens tactique.

Aujourd'hui il a manqué de lucidité tout simplement.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Froome qui fait le sprint à Quintana, pour soigner sa popularité, il a tout compris.

Sinon, j'adore ce genre de montée courte, forts pourcentages; de la bagarre pour l'étape, et même pour le général.
Nibali a encore essayé, mais n'a pas les moyens de ses ambitions.

Vraiment surpris de l'étape de Nairo, qui semble de mieux en mieux. Comme beaucoup, j'espère un coup de trafalgar au Glandon :ange:
Quand je disais que la montée de Mende ferait plus de dégâts chez les "gros" que l'hyper-régulier Plateau-de-Beille. :green: Ceci dit, Mende est également régulier, mais avec 3°/° de plus, et surtout, l'effort est bien plus court et explosif. Les coureurs "diesels" souffrent bien plus sur ce genre de montée que sur un Plateau-de-Beille.

Si TVG a coincé sur le Soudet et Croix-Neuve, c'est pas un hasard.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
tuco
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :Pinot a tout faux sur cette fin de course, je en vois pas ce que l'on peut reprocher à bardet, ,

non, tu ne vois pas, en effet.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un qui risque de devenir un problème pour Quintana c'est ... Valverde. On a vu aujourd'hui qu'il joue clairement le podium à TVG. Après l'attaque de Quintana, il aurait dû rester dans la roue de Froome et contrer au lieu de rester intercalé entre les 2 groupes ... je crains qu'il ne fasse foirer les coups tactiques si jamais il y en a ...
L'art pour l'art.
Akaion
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :
Bradounet_ a écrit :La bonne nouvelle, c'est que Pinot change d'équipe l'an prochain, il a signé chez MTN hier. :ton:

ça n'a pas trop mal marché aujourd' hui, c'est vrai mais c'est notamment parce que les circonstances étaient très favorables : Porte était out , et la montée est assez courte pour attaquer tout de suite sans trop avoir le retour de bâton.
Pas sûr que l'on retrouve ce type de configuration dans les Alpes. :not-sure:

Quintana préfère les montées longues, la montée lui était plus défavorable qu'autre chose selon moi.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant le général, Quintana doit prendre des risques, il ne peut pas se permettre d'attendre les dernières montées,
il doit prendre le risque de perdre le tour pour le gagner,

Vu son débour il doit mettre à profit toutes les étapes de montagne à venir.
Il doit attaquer dans le col d'allos, puis le lendemain dans le glandon, et le jour suivant dans la croix de fer..

S'il temporise, ce sera fini.
dans cette entreprise des nibali ou Contador pourrait l'aider
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
biquet a écrit :
_tontonStou a écrit :Moi qui déteste Quintana et aime bien Froome, j'en viens presque à espérer que Quintana domine Froome à la pédale dans les Alpes (ce ne serait pas très surprenant, il finit toujours fort ses GT, Froome finit toujours moins bien et aujourd'hui on a vu un Quintana incisif) : et j'aimerais alors me délecter des commentaires de tous ceux qui vomissaient sur les Sky, pour savoir ce qu'ils pensent du petit colombien qui le rosse à l'eau claire.
[b:1wogozaj]Tu crois qu'il y a quelqu'un qui pense que Quintana tourne à l'eau claire[/b:1wogozaj], sans déconner ?? Personne ne pense ça. Mais Quintana, c'est un gars qui a ultra-dominé un Tour de l'Avenir en faisant péter des gros watts sur la montée de Risoul, alors qu'il n'avait que 20 ans. A 22 ans, il attaquait les Sky dans Joux-Plane, réalisait un numéro sur l'étape de la Route du Sud, remportait le Tour d'Emilie. A 23 ans, il faisait 2è du Tour. Il a un parcours d'un coureur à l'ancienne, ces champions qui sortaient du lot très jeunes, tant leur classe était énorme. Dans l'ensemble, les suiveurs préfèrent nettement des vainqueurs de ce genre que ceux dont la trajectoire semble plus alambiquée, très difficile à comprendre. Mais sinon, faut pas rêver. Quintana n'est pas plus clean que Froome, Contador, Valverde, TVG et les autres.

Je.

Ben on est pas d'accord. Par contre, c'est vrai, tout le monde n'est pas Tiernan-Locke ou Cobo.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
tuco
Leader
Leader

papou06 a écrit :
mazinho93 a écrit :Pinot a tout faux sur cette fin de course, je en vois pas ce que l'on peut reprocher à bardet, déjà sur la montée je n'ai pas compris la tactique de pinot qui se laisse trainer en queue de file, revient progressivement, temporise avec uran et fait son effort à 500 mètres du sommet !

Soit il est bien et il doit prendre ses responsabilités pour mettre tout le monde dans le rouge dès le pied, soit il a fait du bluff, mais sur une montée de 3km, c'est un non sens tactique.
Bardet au moins a attaqué dès le pied pris ses responsabilités, il n' a pas calculé son effort, c'est une attitude de vrai coursier.

Sur le haut, c'est pinot plus rapide au sprint qui doit relancer ! et bien non il se permet de faire du surplace et de jouer au plus malin avec bardet, évidemment Cummings revient.

Et là le pompon alors qu'il doit se caler dans les roues de Cummings qu'il voit pourtant revenit, il résussi l'exploit de se faire prendre un trou de 10 mètres en deux virages !
même un cadet aurait mieux viré que lui !

Bon je suis sévère , mais vu le potentiel du coureur, c'est un gachis je trouve ! il ne doit jamais perdre une étape pareille vu l'adversité, mais à cause de ses lacunes tactiques, il est battu ! marc madiot oit être remonté !,
+1, il a eu tout faux sur toute la ligne. Un peu comme au CI. C'est malheureux, mais dès qu'il doit la jouer un peu plus fine ça ne passe pas. Il a vraiment un sens tactique désolant.

donc tu plusunne un type qui reproche à pinot de n'avoir pas démarré à bloc la montée pour ensuite en remettre une couche sur pinot au CI...qui avait démarré trop tot. :elephant:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
tuco a écrit :
biquet a écrit :
[b:10imlwcw]Tu crois qu'il y a quelqu'un qui pense que Quintana tourne à l'eau claire[/b:10imlwcw], sans déconner ?? Personne ne pense ça. Mais Quintana, c'est un gars qui a ultra-dominé un Tour de l'Avenir en faisant péter des gros watts sur la montée de Risoul, alors qu'il n'avait que 20 ans. A 22 ans, il attaquait les Sky dans Joux-Plane, réalisait un numéro sur l'étape de la Route du Sud, remportait le Tour d'Emilie. A 23 ans, il faisait 2è du Tour. Il a un parcours d'un coureur à l'ancienne, ces champions qui sortaient du lot très jeunes, tant leur classe était énorme. Dans l'ensemble, les suiveurs préfèrent nettement des vainqueurs de ce genre que ceux dont la trajectoire semble plus alambiquée, très difficile à comprendre. Mais sinon, faut pas rêver. Quintana n'est pas plus clean que Froome, Contador, Valverde, TVG et les autres.

Je.

Ben on est pas d'accord. Par contre, c'est vrai, tout le monde n'est pas Tiernan-Locke ou Cobo.
+1. Je suis Ademaiophile ce soir.
tuco
Leader
Leader

biquet a écrit :
tuco a écrit :
biquet a écrit :
[b:2sfwh8p3]Tu crois qu'il y a quelqu'un qui pense que Quintana tourne à l'eau claire[/b:2sfwh8p3], sans déconner ?? .

Je.

bon cela dit, je précise que pour moi, le dopage pré-1990, c'est de l'eau claire :sylvain84:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

biquet a écrit :
Ah ..;mais Le Bison n'a jamais été suspendu ! B)
Répondre