Tour de France:étape 14= Rodez-Mende

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit :Qu'on le déclasse, lui mette une amande : ok mais de là à l'exclure et à le mettre dans la voiture balais :neutral:
C'est inhumain.

Comme c'était inhumain de faire perdre le Giro à Porte. Les commissaires n'ont aucun esprit. Ça me désole.
Monomaniaque
CPTmatros
Leader
Leader

nat77 a écrit :Qu'on le déclasse, lui mette une amande : ok mais de là à l'exclure et à le mettre dans la voiture balais :neutral:
Toute façon en fond de top 20 à 28 minutes on ne peut pas dire qu'il répondait aux attentes cette année...

Mais c'est évidemment très sévère je te l'accorde.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :Pinot a juste des trajectoires de merde dans les virages, a fortiori quand ça descend. C'est là qu'il laisse 5m, il freine trop tôt avant le virage.
Même s'il avait pris la roue de l'anglais, Cummings était plus puissant et aurait gagné. Fallait se relayer avant, ou pour Pinot attaquer Bardet directement sans le laisser s'accrocher.
Encore fallait il en avoir les moyens ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel final! :moqueur: Enorme erreur tactique de Pinot et Bardet quand même! Mais en revanche :applaud: :applaud: à Cummings pour lui c'était super bien joué!!
Mine de rien, très belle victoire pour MTN pour sa 1ère participation au Tour!

La sanction envers Sepulveda est sévère. Je sais qu'il y a des règlements mais quand même les \"à peine 100 mètres\" n'auraient pas changé la face du Tour... Une sanction de temps aurait peut-être suffi...
Image
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ben y'a un règlement Nat, et il faut l'appliquer, c'est comme pour les hors délais.
J'ai l'impression que tu ne saisies pas l'essence du sport cycliste, depuis plusieurs jours, tu trouves que c'est trop dur, que ce soit à cause de chute, de fatigue, de conditions météo... On est sur une compétition, professionnelle qui plus est, pas à l'école des fans où tout le monde est gagnant.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :Moi qui déteste Quintana et aime bien Froome, j'en viens presque à espérer que Quintana domine Froome à la pédale dans les Alpes (ce ne serait pas très surprenant, il finit toujours fort ses GT, Froome finit toujours moins bien et aujourd'hui on a vu un Quintana incisif) : et j'aimerais alors me délecter des commentaires de tous ceux qui vomissaient sur les Sky, pour savoir ce qu'ils pensent du petit colombien qui le rosse à l'eau claire.
Tu crois qu'il y a quelqu'un qui pense que Quintana tourne à l'eau claire, sans déconner ?? Personne ne pense ça. Mais Quintana, c'est un gars qui a ultra-dominé un Tour de l'Avenir en faisant péter des gros watts sur la montée de Risoul, alors qu'il n'avait que 20 ans. A 22 ans, il attaquait les Sky dans Joux-Plane, réalisait un numéro sur l'étape de la Route du Sud, remportait le Tour d'Emilie. A 23 ans, il faisait 2è du Tour. Il a un parcours d'un coureur à l'ancienne, ces champions qui sortaient du lot très jeunes, tant leur classe était énorme. Dans l'ensemble, les suiveurs préfèrent nettement des vainqueurs de ce genre que ceux dont la trajectoire semble plus alambiquée, très difficile à comprendre. Mais sinon, faut pas rêver. Quintana n'est pas plus clean que Froome, Contador, Valverde, TVG et les autres.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
marcella

CPTmatros a écrit :Il y en a un qui a vraiment déçu sur ce Tour et jusqu'au bout c'est le Sepulveda...
L'on ne peut pas vraiment parler de grosse déception, car pour un premier GT il était encore 19ème ce matin, surtout si l'on se rappelle qu'il a lâché près de sept minutes après les deux premières étapes, et je ne parle pas du CLMPE.

Pour aujourd'hui, il est clair que l'abus de certains produits tolérés chez nous en Bretagne lui aura été fortement préjudiciable. :moqueur:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

CPTmatros a écrit :
Toute façon en fond de top 20 à 28 minutes on ne peut pas dire qu'il répondait aux attentes cette année...

Mais c'est évidemment très sévère je te l'accorde.
Il a perdu du temps sur chutes (et bordures) en 1ère semaine. Je pense que chez Bretagne, on n'espérait pas forcément mieux qu'une place entre 15 et 20 à Paris de la part de Sepulveda qui découvrait le Tour.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
chargain5
Equipier
Equipier

Bon, Quintana a encore un espoir de gagner le Tour : que la voiture Movistar embarque Froome dans les Alpes.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
Ben y'a un règlement Nat, et il faut l'appliquer, c'est comme pour les hors délais.
J'ai l'impression que tu ne saisies pas l'essence du sport cycliste, depuis plusieurs jours, tu trouves que c'est trop dur, que ce soit à cause de chute, de fatigue, de conditions météo... On est sur une compétition, professionnelle qui plus est, pas à l'école des fans où tout le monde est gagnant.
ça va faire 20 ans que je suis le vélo, donc l'essence du cyclisme, je pense bien l'avoir
Evidemment que c'est une course, qu'il est normal que ça soit difficile et j'en passe. Mais il me semble que beaucoup oublient que les coureurs sont avant tout des êtres humains, ce ne sont pas des machines, ni des robots.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Akaion
légende VCN
légende VCN

nat77 a écrit :
Akaion a écrit :
ça va faire 20 ans que je suis le vélo, donc l'essence du cyclisme, je pense bien l'avoir
Evidemment que c'est une course, qu'il est normal que ça soit difficile et j'en passe. Mais il me semble que beaucoup oublient que les coureurs sont avant tout des êtres humains, ce ne sont pas des machines, ni des robots.
Et?
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déçu pour Sepulveda !
Mais pourquoi monte t il dans une voiture ?? Il n'était pas lucide à ce moment là ! Tout le monde sait qu'on n'a pas le droit de monter dans un véhicule si on n'abandonne pas ! :paf-mur:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot a tout faux sur cette fin de course, je en vois pas ce que l'on peut reprocher à bardet, déjà sur la montée je n'ai pas compris la tactique de pinot qui se laisse trainer en queue de file, revient progressivement, temporise avec uran et fait son effort à 500 mètres du sommet !

Soit il est bien et il doit prendre ses responsabilités pour mettre tout le monde dans le rouge dès le pied, soit il a fait du bluff, mais sur une montée de 3km, c'est un non sens tactique.
Bardet au moins a attaqué dès le pied pris ses responsabilités, il n' a pas calculé son effort, c'est une attitude de vrai coursier.

Sur le haut, c'est pinot plus rapide au sprint qui doit relancer ! et bien non il se permet de faire du surplace et de jouer au plus malin avec bardet, évidemment Cummings revient.

Et là le pompon alors qu'il doit se caler dans les roues de Cummings qu'il voit pourtant revenit, il résussi l'exploit de se faire prendre un trou de 10 mètres en deux virages !
même un cadet aurait mieux viré que lui !

Bon je suis sévère , mais vu le potentiel du coureur, c'est un gachis je trouve ! il ne doit jamais perdre une étape pareille vu l'adversité, mais à cause de ses lacunes tactiques, il est battu ! marc madiot oit être remonté !,
loloherrera
Leader
Leader

Froome qui fait le sprint à Quintana, pour soigner sa popularité, il a tout compris.

Sinon, j'adore ce genre de montée courte, forts pourcentages; de la bagarre pour l'étape, et même pour le général.
Nibali a encore essayé, mais n'a pas les moyens de ses ambitions.

Vraiment surpris de l'étape de Nairo, qui semble de mieux en mieux. Comme beaucoup, j'espère un coup de trafalgar au Glandon :ange:
grimpeur zélé
viva colombia
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

.... Et là je trouve la décision trop dure, comme d'autres parfois, et je ne suis pas forcément la seule. Maintenant ça ne change rien, c'est comme ça.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Akaion
légende VCN
légende VCN

Qu'on soit d'accord, je suis dégouté pour l'argentin, que j'apprécie énormément, mais je serais outré qu'il ne soit pas disqualifié. C'est dur mais ça doit être ainsi.
Comme pour le hors délais à Cauterets, c'est triste, parce que c'est sans doute celui qui a le plus souffert, mais les règles sont les règles, surtout qu'il n'avait pas chuté.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : Sur le haut, c'est pinot plus rapide au sprint qui doit relancer ! et bien non il se permet de faire du surplace et de jouer au plus malin avec bardet, évidemment Cummings revient.

Et là le pompon alors qu'il doit se caler dans les roues de Cummings qu'il voit pourtant revenit, il résussi l'exploit de se faire prendre un trou de 10 mètres en deux virages !

Bon je suis sévère , mais vu le potentiel du coureur, c'est un gachis je trouve ! il ne doit jamais perdre une étape pareille vu l'adversité, mais à cause de ses lacunes tactiques, il est battu ! marc madiot oit être remonté !,
sur le haut, pinot a relancé direct, c'est bardet qui a refusé de collaborer
après dans la descente, c'est clair que pinot est trop prudent, mais on connait tous ses difficultés, cummings a vraiment pris ses courbes à fond, ça allait trop vite pour pinot
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :Pinot a tout faux sur cette fin de course, je en vois pas ce que l'on peut reprocher à bardet, déjà sur la montée je n'ai pas compris la tactique de pinot qui se laisse trainer en queue de file, revient progressivement, temporise avec uran et fait son effort à 500 mètres du sommet !

Soit il est bien et il doit prendre ses responsabilités pour mettre tout le monde dans le rouge dès le pied, soit il a fait du bluff, mais sur une montée de 3km, c'est un non sens tactique.
Bardet au moins a attaqué dès le pied pris ses responsabilités, il n' a pas calculé son effort, c'est une attitude de vrai coursier.

Sur le haut, c'est pinot plus rapide au sprint qui doit relancer ! et bien non il se permet de faire du surplace et de jouer au plus malin avec bardet, évidemment Cummings revient.

+1, il a eu tout faux sur toute la ligne. Un peu comme au CI. C'est malheureux, mais dès qu'il doit la jouer un peu plus fine ça ne passe pas. Il a vraiment un sens tactique désolant.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pinot n'est pas capable de faire le pied à bloc, il a besoin d'un certain temps pour s'adapter à la pente avant de pouvoir lâcher les chevaux.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :Quelle histoire pour Sepulveda !!!

En gros sa chaîne est cassée, AG2R souhaite le dépanner car ils pensent que c'est une crevaison. La bagnole de Bretagne arrive pleine balle, et loupe Sepulveda qui était caché par la bagnole d'AG2R. Ils ne peuvent pas faire marche arrière, et 100 mètres les séparent du coureur.

Sepulveda grimpe dans la voiture d'AG2R pour combler les 100 mètres, et retrouver sa voiture.

Résultat, il est mis hors course.
A ce moment là je ne sais pas lequel était le plus en "panique", Sepulveda ou Geay? :green:

On a bien compris que Geay s'est rendu compte qu'il en avait trop dit à l'antenne et que ça risquait de nuire à Sepulveda.
D'ailleurs Jalabert (et Adam aussi je crois) n'a pas manqué de le rappeler, monter dans la voiture c'est l'exclusion.
Comment Geay a essayé de noyer le poisson "il a ouvert la porte de la voiture". C'est tout Nicolas? :green:
Répondre