Tour de France:étape 14= Rodez-Mende

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Je crois même Tony, que Pinot veut volontairement laisser un trou pour forcer Bardet à passer et être ainsi en position idéale...
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :Ah mais Hollande est là, tout s'explique...

Voilà, en fait c'est pour ça qu'ils ont fait exprès de s'enterrer l'un l'autre nos deux français! Ils ne voulaient pas à avoir à le saluer.... ça aurait pu leur porter la guigne, déjà qu'ils ne sont pas vernis cette année!
:woohoo:
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et on nous serine avec la 1ère victoire d'une équipe africaine sur le Tour alors que le vainqueur est un briton 100% rosbeef... Les média quoi.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Alessio* a écrit :Vous avez le nom du gregario de Quintana qui l'a lancé parfaitement dans cette dernière montée, celui avec le maillot de champion de Hongrie, il était pas mal, il a fait un bon boulot.
Alexei Walwoskiy?
tuco
Leader
Leader

je repense au championnat du monde 1966... (pas de photo du podium avec altig premier, anquetil 2 et poulidor 3 )

bardet a vraiment merdé pour le coup
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Allobroges
Leader
Leader

Lils a écrit :
_Allobroges a écrit :Ah mais Hollande est là, tout s'explique...
T'es libre de voter Sarkozy en 2017, il réinvitera Armstrong, ça sera chouette. "Quelle leçon de vie".

JA-MAIS, non, JA-MAIS!!!
Force à toi, mon Rikou...
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Big_George a écrit :Et on nous serine avec la 1ère victoire d'une équipe africaine sur le Tour alors que le vainqueur est un briton 100% rosbeef... Les média quoi.
lol :super:
tuco
Leader
Leader

nat77 a écrit :
nat77 a écrit :Oh là je crois qu'on touche vraiment le fond, interview Gégé-Hollande mythique

"sprintage" - "cuillère de bois" "c'est bien de gagner" (dit le président à JC) je vous laisse le soin de continuer les perles, il y en a trop :brave-bete: :boulet:

Et juste avant, péraud arrive, holtze veut le présenter au prez, et il lui dit "romain, romain, s'il vous plait" :brave-bete:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Trinite a écrit :C'est un schéma de course qu'on risque de voir pas mal dans les Alpes, une attaque de Quintana et Froome à quelques mètres qui revient au train. Mais à moins d'une grosse défaillance/fringale, je vois pas comment il peut reprendre 3 minutes.
Oui c'est sûr que s'il fait ça dans les 3 derniers km de chaque étape il ne prendra jamais 3'.
En revanche si des bons movistar vont dans l'échappée, les sky vont s'épuiser. Ensuite si Quintana attaque dans l'avant dernier col il peut creuser un peu et profiter de relais éventuels.
Mais bon, ça c'est la théorie et le spectacle. Pas certain qu'on ait droit à ça...
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Je crois même Tony, que Pinot veut volontairement laisser un trou pour forcer Bardet à passer et être ainsi en position idéale...
Je sais pas, quand le trou est fait on voit Bardet qui veut passer pour rejoindre Cummings mais Pinot sprinte en même temps pour recoller. Après le trou se fait progressivement, 2 mètres au début, virage, 5 mètres, virage,10 mètres...

Maintenant je sais même pas s'ils avaient une chance face à Cummings au sprint mais c'est bête de ne pas avoir la réponse...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :je repense au championnat du monde 1966... (pas de photo du podium avec altig premier, anquetil 2 et poulidor 3 )

Pourquoi ? Bardet devait arriver seul pour gagner, il est moins rapide que Pinot. Il n'avait pas à rouler avec Pinot. Ils ne courent pas par équipe nationale. A partir de là aucune raison de collaborer.
Monomaniaque
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A la fois content et déçu,

déçu par la 2è place de Pinot alors que la victoire était toute proche, erreur stratégique des 2 français qui laissent rentrer Cummings.

mais content quand même car il semble aller de mieux en mieux, début de montée difficile mais il s'est bien repris, est monté à son rythme et termine devant. Espérons que les Alpes se disputerons dans un climat plus frais pour Pinot !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit :Je crois même Tony, que Pinot veut volontairement laisser un trou pour forcer Bardet à passer et être ainsi en position idéale...
Il semble oui, mais Bardet n'y va pas, alors Pinot se décide à y aller en retard, puis Bardet essaie de le déborder par l'extérieur, mais ça ne passe pas. Cummings ne s'est pas posé de question à l'inverse des français qui ont perdu.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit :C'est un schéma de course qu'on risque de voir pas mal dans les Alpes, une attaque de Quintana et Froome à quelques mètres qui revient au train. Mais à moins d'une grosse défaillance/fringale, je vois pas comment il peut reprendre 3 minutes.
Si c'est juste dans les dernières montées que les gros s'expliquent (Pra-Loup, Lacets de Montvernier, Toussuire, Alpe d'Huez ), Froome est tranquille, c'est sûr, même en étant un peu moins bien. Mais l'enchainement Glandon-Mollard-Toussuire est un terrain idéal pour tenter de lui reprendre beaucoup de temps. Il n'y a d'ailleurs que là qu'une véritable "révolution" me semble possible, si 1 ou 2 équipes placent des pions à l'avant.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi qui déteste Quintana et aime bien Froome, j'en viens presque à espérer que Quintana domine Froome à la pédale dans les Alpes (ce ne serait pas très surprenant, il finit toujours fort ses GT, Froome finit toujours moins bien et aujourd'hui on a vu un Quintana incisif) : et j'aimerais alors me délecter des commentaires de tous ceux qui vomissaient sur les Sky, pour savoir ce qu'ils pensent du petit colombien qui le rosse à l'eau claire.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Liam_ a écrit :
tuco a écrit :je repense au championnat du monde 1966... (pas de photo du podium avec altig premier, anquetil 2 et poulidor 3 )

Pourquoi ? Bardet devait arriver seul pour gagner, il est moins rapide que Pinot. Il n'avait pas à rouler avec Pinot. Ils ne courent pas par équipe nationale. A partir de là aucune raison de collaborer.
Ceci dit, en 1 contre 1 contre Pinot, en la jouant bien, Bardet avait davantage de chances de gagner qu'en sprint à 3. D'ailleurs Cummings était le plus rapide des 3 et il n'a pas voulu attendre le sprint, il a vu l'ouverture et a saisi directement l'occasion.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit :A la fois content et déçu,

déçu par la 2è place de Pinot alors que la victoire était toute proche, erreur stratégique des 2 français qui laissent rentrer Cummings.

mais content quand même car il semble aller de mieux en mieux, début de montée difficile mais il s'est bien repris, est monté à son rythme et termine devant. Espérons que les Alpes se disputerons dans un climat plus frais pour Pinot !
Malheureusement non la semaine prochaine s'annonce caniculaire 40°C à Grenoble par exemple.

http://www.meteo-grenoble.com/previsions.php
Taromisaki
Leader
Leader

Sky fait exprès de moins dominer pour pas qu'on les accuse de dopage.

Je vois toujours G Thomas dans le top 4
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il s'est passé quoi avec Sepulveda?
Répondre