Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Patrick Chassé défend le Tour de Démare. Cette semaine, il a réfuté que le Picard passait à côté de son Tour. Selon lui, cette année, Démare prend de la caisse et prépare ses prochains Tours. A la différence de l'an passé où il était à fond tous les jours, cette année, le Picard fait le métier et gère ses efforts. Il apprend pour les prochaines saisons. :blink:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Booze a écrit :Patrick Chassé défend le Tour de Démare. Cette semaine, il a réfuté que le Picard passait à côté de son Tour. Selon lui, cette année, Démare prend de la caisse et prépare ses prochains Tours. A la différence de l'an passé où il était à fond tous les jours, cette année, le Picard fait le métier et gère ses efforts. Il apprend pour les prochaines saisons. :blink:
C'est le discours tenu par Madiot. Là où je trouve que Démare se débrouille plutôt bien sur ce Tour, c'est pour son placement à l'approche du sprint. On l'a souvent critiqué à juste titre ici qu'il était médiocre dans le placement. Là il faut reconnaître qu'il est meilleur par rapport à ce qu'on imaginait jusqu'ici.
Booze
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Il n'a pas fait un seul top 5 sur ce Tour. Je veux bien qu'il apprenne, mais je trouve gonflé d'entendre Chassé défendre le bilan de Démare. C'est l'an dernier qu'il découvrait le Tour et qu'il devait y prendre ses marques pour l'avenir. Il est pro depuis 2012, année où il découvre les GT avec le Giro. Il a déjà l'expérience des courses; ce n'est plus un coureur en formation.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Chassé s'occupe de la comm de la FDJ non ?
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jobijoba21 a écrit :Chassé s'occupe de la comm de la FDJ non ?
Oui sa société Velobs réalise les vidéos autour de l'équipe tout au long de la saison. Forcément on peut penser qu'il a un parti pris, et qu'il n'ira pas dire du mal publiquement des coureurs. Surtout que l'auto-critique, ce n'est pas le point fort de l'équipe et des personnes chargées de communiquer au nom de la FDJ.
Booze
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Nopik a écrit :
Falco1997 a écrit :On y arrive tout doucement au fil rouge de la saison FDJ

"Je peux pas aller à plus de 300 watts, il doit y avoir un problème. Il faudrait faire un bilan sanguin." Tibopino
Ca sent quand même le [i:3deej8i0]gangue bangue[/i:3deej8i0] sur une attachée de presse un peu salace.
C'est le danger quand tu es dirigé par un communiste.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

L'abandon de Morabito en début d'étape m'avait fait craindre une étape sans FDJ à l'avant, ce fut tout le contraire, la finition est loupée mais Roy et Ladagnous ont fait un très bon boulot pour Pinot qui ne doit pas être à 100% de ces moyens physiques (comme Bardet d'ailleurs) car normalement un Cummings ne doit pas revenir à l'avant.

Demain c'est pour Démare ! Rêvons un peu !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je trouve que Pinot a super bien géré sa montée. Si celà n'avait pas été Bardet, qui a fait aussi tres bien avec ses qualités et son état de forme, le dénouement de la course aurait été differemment.

Franchement, la FDJ a super bien gété l'echappée. Pinot a merdé psychologiquement sur Bardet. Mais bon, on a sur quatre ascensions, deux fails face à des français (critérium et cette étape) et deux réussites (Romandie et Suisse).

Concernant Démare, hier personne n'aurait prévu ce fait d'arme très prometteur...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Non pinot ne gère pas bien sa montée , pour moi il doit se mettre à la limite de son seuil immédiatement, c'est ne bosse de trois bornes il l'a borde comme s'il montait le Tourmalet !
en trois km il n y a pas à calculer, il faut attaquer tout de suite pour creuser des écarts et au lieu de ça il nous refait le coup de solden alors que la montée n'est pas du tout la même..

sans compter le jeu de dupe avec bardet en haut de la bosse et son incapacité à garder la roue de Cummings, c'est un gachis énorme alors que roy et ladagnous ont bossé pour lui toute la journée !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Ah bon, il doit donc se faire pêter le caisson comme Yates. Très utile, en effet :elephant:
:elephant:
Booze
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Démare est-il prévu sur la Vuelta ?
loloherrera
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Booze a écrit :Démare est-il prévu sur la Vuelta ?
M'étonnerais, y a Hambourg à gagner, bordel :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
Booze
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Il serait temps qu'il participe à un GT avec l'ambition/possibilité de remporter un sprint massif. Je l'enverrais sur la Vuelta. Tous les Grands sauf Bouhanni seront à Hambourg. Il y a moyen de regoûter à la gagne.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Booze a écrit :Démare est-il prévu sur la Vuelta ?
Rien n'a encore été annoncé pour la Vuelta.
A voir si Pinot y va ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
franckylaterreur
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Arnaud Démare s'enfonce...
http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/ ... anisateurs

Ce n'est pas de la faute des organisateurs s'il est dans les 23 plus mauvais grimpeurs de ce tour de France !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Il est frustré/aigri et ne mesure pas ses paroles. Ce n'était pas une étape \"promise\" aux sprinteurs, il y avait même un petit col qui aurait pu l'éliminer si il avait réussi à être dans le peloton.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Le problème est qu'il a été largué même avant le col. J'ai été très déçu par son attitude sur cette étape car lors de l'étape gagné par le Belge de la BMC, il avait montré qu'il pouvait résister quand l'étape est difficile. Hier, je me suis demandé s'il n'avait pas été malade mais vu l'itw non.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Akaion
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Honteux interview. Il est sur le Tour de France, les organisateurs choisissent leur parcours. J'espère qu'il a dit ça à chaud. De plus, nombre de sprinteurs étaient dans le premier peloton.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Akaion a écrit :Honteux interview. Il est sur le Tour de France, les organisateurs choisissent leur parcours. J'espère qu'il a dit ça à chaud. De plus, nombre de sprinteurs étaient dans le premier peloton.
Il n'a qu'à s'améliorer.

Qu'il prenne exemple sur Sagan.

Ce dernier monte mieux que lui, sprinte mieux que lui, tente + que lui, etc...

Je préfère l'attitude de Greipel qui hier à l'arrivée a reconnu que Sagan méritait le maillot vert et qu'il avait un talent exceptionnel. En + on sentait de l'admiration de la part de Greipel.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Il a beaucoup de mal à commencer les étapes, c'est pourquoi, malgré un échauffement sur home-traimer, il s'est fait larguer tout de suite. C'est dommage, parce qu'il était bien dans les difficultés ces derniers jours.
:elephant:
Répondre