Tour de France:étape 14= Rodez-Mende

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit :Pour moi la FDJ et Pinot doivent essayer de durcir la course dès la Côte de Sauveterre, pour essayer de se débarrasser des gars qui pourraient être dangereux sur le final (GVA, Sagan, Pantano, Bakelants...).
Même si ces équipiers devraient pas faire long feu, il peut se retrouver avec des gars comme Bardet, Yates, Uran, qui auront intérêt à rouler avec lui de toutes façons... Faut voir le vent aussi... Z'en pensez quoi ?
D'après Guimard, vent de face pour l'arrivée.

Si un gars a peu d'avance sur un groupe, il peut se faire reprendre.

Cela va jouer sur la tactique dans la montée de Mende.
Booze
Leader
Leader

Sagan et GVA, je ne les vois pas tenir dans le côte de Mende. Après, Pinot a-t-il la giclette pour décrocher des puncheurs-grimpeurs comme Yates et Bardet ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Attention à Castroviejo qui semble être pas mal en montagne ces temps ci.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Sagan veut montrer qu'il est un grand, c'est sur cette étape qu'il peut le montrer.

Comme il ne pourra pas suivre sur les forts pourcentages, il devrait essayer d'attaquer seul après la première côte de seconde catégorie.

J'espère qu'il ne va pas juste viser la 6 ou 7ème place pour assurer le maillot vert.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
Vulkan54 a écrit :
Akaion a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
Akaion a écrit : Euh... Il va tenter la victoire d'étape, et le rapproché au général... C'est ridicule ce que tu dis, rien ne dit qu'il pourra être dans les échappés voulu ensuite. Il saisit toutes les opportunités, il a raison.
Les masques tombent.

Vous défendez tous une place dans le top 10 et quand un gars fait rouler son équipe pour sauver sa 9ème ou 10ème place, vous êtes les premier à le pourrir.

Faudrait être logique.
Lol, si Ag2r roule sur des coureurs pour protéger un top 10 (ou un top 15 comme IAM) c'est ridicule, par contre qu'il joue l'offensive pour se replacer c'est bien joué.
Je n'ai absolument rien contre les coureurs qui suivent autant qu'ils peuvent et qui vont chercher un top 15, ceux par contre qui vont pourrir les tentatives des plus ambitieux, là c'est ridicule...
Donc explique moi en quoi les masques tombent?
Les masques tombent dans le sens ou ton raisonnement n'est pas logique.
Pour accéder au Top 10 il faut soit suivre ou alors être offensif lorsque l'on a pris du retard au général pour des raisons diverses, jusque la OK.
Ensuite quand tu es dans le Top 10, si tu considères que une place dans le Top 10 est importante, beh il est normal de la défendre.
Ça c'est logique.
De surcroit il y a un autre paramètre qui est ultra important dans le fait de défendre les places dans le TOP10 ce sont les points World tour... Et oui, nous sommes dans une économie de marché, pas dans un monde bisounours.
D'accord, donc tu fatigues ton équipe à rouler sur des gars qui te sont supérieurs en montagne avec un massif qui se profile (puisqu'on ne parle pas de fin de Tour) et lorsqu'on est 12ème en ayant été moins fort que l'ensemble des coureurs du top 15?
Généralement, ceux qui roulent sont des équipes ou leurs leaders ont gagné leur place à la pédale.
marcella

Booze a écrit :
Booze a écrit :[i:2a4e3ddl]Echec et Maté[/i:2a4e3ddl].
Le Tour de France d'Eduardo Sepulveda résumé en trois mots d'ailleurs. :elephant:
Son échec serait donc due à l'absorption massive de la boisson guarani.

Je pensais qu'il avait plutôt abusé du chouchen, et donc victime de ses effets renversants. :elephant:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
Akaion a écrit :
[b:7e25fvzg]Lol, si Ag2r roule sur des coureurs pour protéger un top 10 (ou un top 15 comme IAM) [/b:7e25fvzg]c'est ridicule, par contre qu'il joue l'offensive pour se replacer c'est bien joué.
Je n'ai absolument rien contre les coureurs qui suivent autant qu'ils peuvent et qui vont chercher un top 15, ceux par contre qui vont pourrir les tentatives des plus ambitieux, là c'est ridicule...
C'est là où je ne suis pas d'accord car certains se sont battus comme des fous pour mériter ce top 10 tandis que d'autres essaient de profiter d'un bon de sortie facile à acquérir pour essayer de se refaire une cerise dans le top 10.

Cela ne concerne pas du tout que les français.

Imagines le gars qui en début de TDF s'est craché dans les mains pour ne pas faire partie des bordures, qui a tout fait pour limiter la casse sur les pavés, qui a tout fait pour rester en tête dans les étapes piège.

Mets toi à sa place quand un gars sur les premières étapes n'a fait aucun effort si ce n'est rester en fond de peloton et qu'à la faveur d'une échappée, ils veuillent reprendre le temps qu'il avait laissé en jouant les fainéants en début de TDF alors que l'autre s'est craché dans les mains.

Et bien dans ce cas là, je suis d'accord pour qu'un top 9 ou 10 fasse courir son équipe après un gars qui est 17ème au général juste parce qu'il a squatté le fond de peloton sans prendre de risque en début de TDF.

L'un mérite bien + son top 10 que l'autre et il a donc raison de faire rouler son équipe contre le fainéant de début de TDF.
Parce que tes mecs du TOP 10 à la Mollema, pendant que Bardet & co crachent leur poumon sur cette étape, ils ne vont pas fumer le cigare tranquille hormis pendant les 20 derniers kilomètres.
Et à ces mecs, qu'est ce qui les empêche de faire une échappée.
Et Contador alors, en 2011, qui attaque en début d'étape à l'Alpe, lui aussi n'est pas resté dans les roues. C'est aussi selon tes critères de la triche?
Franchement, t'as quand même une vision triste du cyclisme...
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Si Sagan veut montrer qu'il est un grand, c'est sur cette étape qu'il peut le montrer.

Comme il ne pourra pas suivre sur les forts pourcentages, il devrait essayer d'attaquer seul après la première côte de seconde catégorie.

J'espère qu'il ne va pas juste viser la 6 ou 7ème place pour assurer le maillot vert.
Il va avoir du mal à passer la côte de Sauveterre quand même. Ca va bouger et y'a de bons grimpeurs devant.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais a priori le vent sera de dos après Sauveterre...
There's only one David Moncoutié.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Vu l'entente en tête et l'écart qui baisse, pas sur que l'échappée se joue la victoire...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :Vu l'entente en tête et l'écart qui baisse, pas sur que l'échappée se joue la victoire...
Froome en wheelie qui gagne l'étape.
tuco
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :
Akaion a écrit :
[b:ae17uk1s]Lol, si Ag2r roule sur des coureurs pour protéger un top 10 (ou un top 15 comme IAM) [/b:ae17uk1s]c'est ridicule, par contre qu'il joue l'offensive pour se replacer c'est bien joué.
C'est là où je ne suis pas d'accord car certains se sont battus comme des fous pour mériter ce top 10 tandis que d'autres essaient de profiter d'un bon de sortie facile à acquérir pour essayer de se refaire une cerise dans le top 10.

mais rien à voir, tu critiquais la contradiction de ceux qui critiquent les équipies qui roulent pour défendre une 9e place, akaion te répond qu'il s'agit d'aller chercher le top 10 dans une échappée

et là, tu critiques les échappées alors que le débat que tu lançais toi-même concernait les équipes qui roulent pour défendre le top 10
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
Vulkan54 a écrit :
De surcroit il y a un autre paramètre qui est ultra important dans le fait de défendre les places dans le TOP10 ce sont les points World tour... Et oui, nous sommes dans une économie de marché, pas dans un monde bisounours.
Et bien si nous ne sommes pas dans un monde bisounours, il faut accepter qu'un top 10 court après un 17ème pour qu'il ne lui prenne pas sa place.
En tout cas il ne faut pas en être étonné et pourrir le mec qui fait ça qui plus est quand le mec a trimé deux semaines pour se retrouver 8eme au général.
On peut trouver ça nul pour le spectacle mais oui il faut l'accepter...
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Vu l'entente en tête et l'écart qui baisse, pas sur que l'échappée se joue la victoire...
Faudrait pas que Bardet revienne trop près de Thomas.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
tuco
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :
Et bien dans ce cas là, je suis d'accord pour qu'un top 9 ou 10 fasse courir son équipe après un gars qui est 17ème au général juste parce qu'il a squatté le fond de peloton sans prendre de risque en début de TDF.

L'un mérite bien + son top 10 que l'autre et il a donc raison de faire rouler son équipe contre le fainéant de début de TDF.

...et en plus après c'est toi qui te met à défendre la lamentable stratégie du "je roule pour défendre la 9e place" :sylvain84:
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si l'écart continue de tomber, je vois bien Froome attaquer comme le boulanger Banette.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
tuco
Leader
Leader

Vulkan54 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
Vulkan54 a écrit :
Et bien si nous ne sommes pas dans un monde bisounours, il faut accepter qu'un top 10 court après un 17ème pour qu'il ne lui prenne pas sa place.
En tout cas[b:3onyjmu4] il ne faut pas pourrir[/b:3onyjmu4] le mec qui fait ça qui plus est quand le mec a trimé deux semaines pour se retrouver 8eme au général.
[b:3onyjmu4]On peut trouver ça nul pour le spectacle[/b:3onyjmu4] mais oui il faut l'accepter...

donc on peut trouver ça nul pour le spectacle mais faut rien dire ? :elephant:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
mc-enroe31 a écrit :

...et en plus après c'est toi qui te met à défendre la lamentable stratégie du "je roule pour défendre la 9e place" :sylvain84:
Tuco, je parle de ce TDF 2015.

Pour les 4 premières étapes, il fallait vraiment être attentif, fort et concentré pour ne jamais perdre la tête du peloton.

Donc un gars qui a fait tout cela, comprends qu'il puisse défendre sa 9ème place contre des gars qui se sont croisés les doigts sur les étapes dangereuses et qui veulent rattraper le temps perdu à la suite d'un bon de sortie.
tuco
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :
tuco a écrit :
mc-enroe31 a écrit :

Tuco, je parle de ce TDF 2015.

Pour les 4 premières étapes, il fallait vraiment être attentif, fort et concentré pour ne jamais perdre la tête du peloton.

Donc un gars qui a fait tout cela, comprends qu'il puisse défendre sa 9ème place contre des gars un peu meilleurs grimpeurs mais qui se sont croisés les doigts sur les étapes dangereuses et qui veulent rattraper le temps perdu à la suite d'un bon de sortie.

ah mais je comprend tout à fait qu'on la défende

c'est juste que toi, comme moi, t'es attaché au côté spectacle du vélo, je métonne donc de te voir avoir de la tendresse pour, par exemple, ce qu'a fait IAM tout à l'heure
Akaion
légende VCN
légende VCN

Un bon de sortie? Avec la bagarre qu'il y a eu?
Répondre