Je suis partisan que les Français prononcent les patronymes à la française, les Allemands à l'allemande, les Anglais à l'anglaise et ainsi de suite....Cela évitera les pitreries de certains à essayer une prononciation autochtone pour certains coureurs, française pour d'autres et anglaise - on ne sait pas pourquoi - pour le reste. Je ne suis ni flamand, ni espagnol, ni polonais, ni algérien, je peux difficilement avoir une connaissance exacte de la prononciation adéquate des patronymes. Dans le doute, je m'abstiendrais.BlackMamba24 a écrit :Pourtant Titi nous a certifié que ça se prononçait comme ça il y a 3-4 jours. Soit disant il est allé demander la présentation à un collègue belge.Daniel_H a écrit :Par contre, j'ai vu ce soir un résumé de l'étape sur FR3 et entendre dire Thomas DeRRRendt, ça me fait grincer les dents, mon Dieu! Comme les P[b:3o6n7wtk]i[/b:3o6n7wtk]ter Sagan, d'ailleurs... af-mur:
Quand j'entends Michal Kwiatkowski prononcé de 6 ou 7 façons différentes, je pouffe. De mon côte, je prononce Michal Kwiatkowski. Et je me comprends.