Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Un tatouage, ou alors qu' on les marque au fer rouge ! :fouet:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ratiate a écrit :par un test ADN? ah bah non en fait
Même de vrais jumeaux ont un ADN différent. Après, il faudrait faire des tests ADN à chaque contrôle anti dopage :not-sure: $$$
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :
Même de vrais jumeaux ont un ADN différent. Après, il faudrait faire des tests ADN à chaque contrôle anti dopage :not-sure: $$$
Tu pars du postulat que des mutations ont eu lieu à un stade précoce de l'embryon ce qui n'est pas évident, car sinon le génome est identique. Pour différencier deux vrais jumeaux, il faudrait faire un séquençage whole genome qui coûte cher. Pas sur qu.il serait conclusif.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :
Racemousse a écrit :Tour 2017.

Adam Yates gagne la première étape de montagne pendant que Simon fait grupetto.

Le lendemain, rebelote. Sauf qu'avant le départ les frangins ont échangé leurs dossards. Simon (qui se fait passer pour Adam) profite de sa fraîcheur pour l'emporter tandis qu'Adam (qui se fait passer pour Simon) s'offre une journée de récupération à l'arrière.

"Adam" Yates gagne le TDF.

Possible?
:good: Bon scénario ça, ce serait extraordinaire qu'ils se relaient tous les jours à faire grupetto et se pèter le caisson :moqueur:
Mais je me demande vraiment si c'est possible... Je veux dire : Il y aurait un moyen de les griller?
Il faut aller voir du côté épigénétique en regardant le profil de méthylation d'un type cellulaire donné. Il y a peut être des piste au niveau de l'ADN mitochondriale hérité de la mère si celle çi avait une certaine hétérogénéité (mais là je suis beaucoup moins sûr, il m'a semblé lire un truc dans le genre).

Gars lactique
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :Sur la question des avantages de s`alimenter de corps cétoniques, les avis divergent.

http://www.ciclo21.com/cetonas-la-nueva-super-gasolina/

A l`époque de Armstrong, question avantage sur les autres en alimentation, graisse, etc. C`étaient parce qu` ils mangeaient, juste la ligne passée dans le autobus, un plat de pommes de terre cuite á l`eau. :lolilol:
Parait que effectivement que les corps cétoniques n`améliorent pas le rendement.

Tiens l`autre jour j`ai vu ca :
http://cyclingtips.com.au/2015/05/amate ... nal-story/
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
Tu pars du postulat que des mutations ont eu lieu à un stade précoce de l'embryon ce qui n'est pas évident, car sinon le génome est identique. Pour différencier deux vrais jumeaux, il faudrait faire un séquençage whole genome qui coûte cher. Pas sur qu.il serait conclusif.
Là, je m'icline ! :venerer:
Je retourne à mes études en me matant toutes les saisons des Experts ! :study:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Cyclohexane
Equipier
Equipier

Bradounet_ a écrit :Si le football/tennis (...) était un sport où la simple technique dispensait ses pratiquants de se doper en raison du très faible gain apporté, alors on verrait encore des Zidane à 45 ans ou des Platini à 60 ans jouer actuellement dans l'équipe première du Real Madrid ou de la Juventus Turin. Ou encore des McEnroe, Borg tenir tête aux Djokovic ou Nadal.

Les footballeurs et les tennismans terminent leur carrière bien plus tôt en moyenne que les cyclistes.
Preuve que quand l'explosivité et la force ne suivent plus, même l'endurance et la technique ne suffit pas à compenser un physique déclinant.
En parlant du tennis, il suffit de voir l'évolution du timbre de la voix de l'une ou l'autre joueuse pour avoir des indices très nets sur leur régime. Pas la peine de faire de contrôles pour ça.
Certifié 100% badge-free.
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse page dans Le Monde sur Gilles Delion
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan me fait peur sur ce genre de montée ...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Sagan me fait peur sur ce genre de montée ...
C'est à dire ?
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me suis juste planté de sujet !! Boulette Time yes :ton:
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Sagan me fait peur sur ce genre de montée ...
C'est à dire ?
La courbe de son taux d'hémato? :study: :green:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut vraiment plus faire sa petite boulette tranquille sans se faire chambrer ici :fouet:

Bande de chacal :cochonti: !!
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :
Wald a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
Là, je m'icline ! :venerer:
Je retourne à mes études en me matant toutes les saisons des Experts ! :study:
Pas sûr que les experts soient une référence en la matière...

Gars lactique
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Probabilité d'avoir affaire à un dopé :
http://veloclinic.com/estimating-the-pr ... -of-power/
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc si j'ai bien compris ça:
Image

Dans le Col de Soudet on a:

Froome +70% de chances d'être dopé
Gesink 40%
Mollema +-8%

Plateau de Beille on a Froome et la bande (Quintana, Pinot, van Garderen, Rolland, Contador, Thomas et Nibali) à +50%
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Frank Hoj admet avoir pris de l'EPO jusqu'à l'affaire Festina (98)

Collstrop (95-96-97)
Palmans (98)
US Postal (99)
La Française des jeux (00)
Coast (01-02)
Fakta (03)
CSC (04)
Gerolsteiner (05-06)
Cofidis (07-08)
Saxo Bank (09-10)

un rapport de l'agence antidopage Danoise disiat qu'en 2004 il etait certainement sous EPO aux JO (8ème) ce qu'il nit
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ca n'a ni queue ni tête.
Et il choisit une distribution gaussienne complètement arbitraire pour modéliser la répartition des puissances au sein du peloton du TdF alors que ça ne reflète pas vraiment la réalité. Bref, c'est biaisé d'entrée.
En clair, il décide du résultat qu'il veut obtenir et adapte alors son modèle à cette fin.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Donc si j'ai bien compris ça:
[img:1cktc1nh]http://veloclinic.com/wp-content/upload ... Slide5.jpg[/img:1cktc1nh]

Dans le Col de Soudet on a:

Froome +70% de chances d'être dopé
Gesink 40%
Mollema +-8%

Plateau de Beille on a Froome et la bande (Quintana, Pinot, van Garderen, Rolland, Contador, Thomas et Nibali) à +50%
Sauf que cela ne reste qu'un modèle qui est la pour expliquer qu'il est difficile de "prouver" un dopage sur la foi d'une puissance développée. On ne peut qu’émettre des probabilités. Par ailleurs on ne connait en réalité ni la valeur moyenne des puissances développées, ni l’écart type des populations (dopées et non dopées), ni bien sur les proportions des deux populations. Donc c'est un joli exercice de style mais qui n'est pas la pour estimer des probabilités réalistes.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Ca n'a ni queue ni tête.
Et il choisit une distribution gaussienne complètement arbitraire pour modéliser la répartition des puissances au sein du peloton du TdF alors que ça ne reflète pas vraiment la réalité. Bref, c'est biaisé d'entrée.
En clair, il décide du résultat qu'il veut obtenir et adapte alors son modèle à cette fin.
En plus , on a déjà sur le forum une formule savamment élaborée et testée pour évaluer la suspicion d'un coureur :
http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... le-albator
:elephant:
Verrouillé