Van Garderen a vraiment dit ça ? Decevant de sa part, j'espère qu'il connaitra un bon jour-sans.
Vivement les Alpes piégeuses, par contre Mende m'inquiète un peu dans le genre montée sèche parfaite pour Froome.
Dans les Alpes, ya plusieurs étapes où Froome peut se faire attaquer/piéger. Nibali et Contador vont pouvoir attaquer dans les descentes notamment. Le problème est toutefois double : la SKY au-dessus du lot, et Froome devra connaître un coup de moins bien. Et quand bien même, il aura de quoi montrer sa supériorité sur l'Alpe d'Huez en mode montée sèche (vu le plat entre Croix de Fer/Bourg d'Oisans).
Bref, au moins cette étape nous fait sortir la tête de l'eau, a redonné un peu confiance aussi aux gros leaders, même si personne n'est dupe. Au moins, les Contador, Quintana, Valverde (moins raton qu'en mode leader, favori à Mende avec Froome ?) et Nibali vont attaquer ! Même si Froome a une énorme marge, on peut espérer du spectacle, de la bagarre...
Concernant les Français, Pinot aurait du prendre l'échappée... Il devra le faire dans les Alpes, même s'il fait chaud... Idem pour Barguil, il aura qq coups à jouer même s'il est un poil près pour avoir quartier libre. J'espère le voir à son avantage à Mende déjà. Gallopin va enfin pouvoir bouger, et plusieurs étapes lui conviendront (depuis qu'il passe mieux la haute montagne).
Bardet ? Il s'est un peu rassuré, mais finit à sa place (Rodriguez au-dessus, Fuglsang aussi par rapport au Bardet du moment). Peraud, quel trou !
Enfin, l'ami Rolland fait du Rolland. Il arrive affuté comme jamais (on l'avait signalé ici-même), annonce jouer le général et se prendre 15min en mode peintre. Et il continue à jouer le général pour ramasser les morts. Du coup, il aura pu de bons de sortie au général et va finir sans rien... Au mieux un Top 10... Quel gâchis