Suite étape 12 = Lannemezan - Plateau de Beille

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Rolland était à la lutte dans la dernière ascension. Autant hier, il roulait en début de groupe, autant aujourd'hui il a passé pas mal de temps en fin de file. Il devait être juste aujourd'hui. Mais, c'est passé et c'est l'essentiel.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

abraxas a écrit :
Rubiera a écrit :Le début de la remontée pour Dieu :ton:

J'ose même pas imaginer le forum si Contador renverse la vapeur sur ce Tour, conversions en masse j'imagine :elephant:
Malheureux, il n'y aurait tout simplement plus de forum.
Allons, vous avez au moins 2 topics je crois où vous pourrez faire la fête , tant que ça reste décent...
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ose même pas imaginer le forum si Contador renverse la vapeur sur ce Tour, conversions en masse j'imagine :elephant:
Quelle remontée?

Il etait 6eme hier, il est 6eme aujourdhui

Il a meme perdu une seconde sur le 4ème Valverde
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit :

Quelle remontée?

C'est exactement ce que j'allais dire. Pour l'instant, elle est assez faiblarde, la remontée..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
*Alessio*
Equipier
Equipier

Froome a tellement traumatisé tout le monde, que maintenant dès que ça finit dans le même temps que lui, c'est signe de victoire, ou de renversement de vapeur.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu le vent de face qu'annonce Rolland dans sa déclaration d'après course, pas étonnant que les leaders n'aient pas pu se départager. Quand t'attaque vent de face, en sachant que froome est une jambe au dessus et avec des équipiers pour le ramener et le protéger du vent, c'est pas évident d'insister dans le vent...

Néanmoins, froome ne m'avait pas l'air au mieux. Le duo de la movistar fait plaisir, ils courent ensembles. Nibali et Contador, c'est peut être un début de renaissance ? C'est déjà ça, ça va dans le bon sens. C'est très fragile quand même, a voir et confirmer par la suite. Je pense que contador va monter en puissance comme en 2011. Mais je ne pense pas qu'il fera podium. Quintana sera très fort en 3ème semaine, la dernière chance de battre froome c'est lui.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sens que Quintana va traverser les Alpes 2015 comme il avait traversé les Alpes 2013. Reste à savoir si Froome sera aussi \"prenable\" dans ce massif qu'il l'était il y a 2 ans..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
nicosix a écrit :

Quelle remontée?

C'est exactement ce que j'allais dire. Pour l'instant, elle est assez faiblarde, la remontée..
Et il aurait même pu en perdre l'une ou l'autre sur le sprint quand il ne peut pas prendre la roue de Froome.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Alessio* a écrit :Froome a tellement traumatisé tout le monde, que maintenant dès que ça finit dans le même temps que lui, c'est signe de victoire, ou de renversement de vapeur.
Tu as raison. Mais en même temps, regarde un mec comme Nibali. Il y a 2 jours, il se prend plus de 4' dans la gueule, et aujourd'hui, il termine dans la roue. Y a quand même une sacrée différence, non ??

Certes, on peut penser que Froome était en mode gestionnaire. Mais d'aprés moi, il n'était pas nettement au-dessus des autres. Lorsqu'il a attaqué, c'était pas pour rien. C'était pour se débarrasser d'adversaires qui s'étaient mis à l'attaquer à tour de rôle. Si Froome avait pu calmer tout le monde en partant tout seul, il l'aurait fait. Mais il n'a pas pu le faire.

Aprés, la question est de savoir pourquoi il n'a pas pu les sortir de sa roue. Parce-que le vent de face ?? Parce-que la montée était trop régulière, sans gros pourcentages qui cassent les pattes ?? Parce-qu'il est un peu moins fort au terme d'une étape de montagne que lors d'une pure course de côte ?? :not-sure:
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome était facile quand même aujourd'hui. Il répondait à chaque attaque sans le moindre souci.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas Pinot est content : il a failli devoir sortir une histoire de virus/saloperie dans le sang comme excuse pour ses performances scandaleusement mauvaises, mais heureusement maintenant on sait, c'était la CHALEUR :sarcastic:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :En tout cas Pinot est content : il a failli devoir sortir une histoire de virus/saloperie dans le sang comme excuse pour ses performances scandaleusement mauvaises, mais heureusement maintenant on sait, c'était la CHALEUR :sarcastic:
Virus calorus vulgaris...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Rolland était à la lutte dans la dernière ascension. Autant hier, il roulait en début de groupe, autant aujourd'hui il a passé pas mal de temps en fin de file. Il devait être juste aujourd'hui. Mais, c'est passé et c'est l'essentiel.
Il allait tout de même mieux que Pinot et Mollema. Après encore une fois je me demande à quoi bon.

Il court comme s'il avait perdu 2 ou 3' en première semaine et était encore dans les temps pour jouer le podium. Mais là avec son petit 1/4 d'heure dans la vue...
C'est sur qu'avec sa tactique il ramasse les morts sans faire de vague et se dirige vers une dixième ou une neuvième place, mais il est tellement à contre emploi dans ce registre.

Ou alors il a tout misé sur les Alpes et compte y attaquer, auquel cas chapeau puisqu'il n'aurait pas choisi la facilité en se laissant exploser au général.
chargain5
Equipier
Equipier

Souvenir d'une époque révolue : en 2010, Geraint Thomas, surveillé de près par les flics, était incapable de mettre une fessée aux grimpeurs. Seulement à certains spectateurs, éventuellement. (Tour de France, col de la Madeleine)
Image
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La performance de Thomas est une nouvelle fois stupéfiante!!! Un cran largement au dessus d'Hincapie. Porte, cela ne ressemble à rien. Un coup le meilleur. Capable de revenir sur n'importe qui. Puis il coupe. On dirait qu'il fait de interval-training.

Par contre, les autres sont un peu mieux et c'est tant mieux.

Un qui doit s'en vouloir (et son équipe aussi), c'est Rolland. Il avait la possibilité de faire un très bon CG et a tout gaché en première semaine. L'un des plus fort en montagne dans ces Pyrénées.
Jani
néo-pro
néo-pro

Pour en revenir à Van Garderen : \"(...) J'espère que ces gars-là (Quintana, Contador, ...) vont continuer à attaquer Froome. Ils y laisseront des forces. Dans la troisième semaine, ils pourraient en payer le prix. Je tiens à ma deuxième place.\"

Belle mentalité. Un champion. :applaud:

Non sérieux, le type est 2e de la plus grande course du monde et il va attendre de se faire fesser par Valverde, Quintana et Contador qui sont 1 minute derrière lui, puis il va pleurer.
Armstrong a dit qu'il le soutenait, patriotisme je suppose parce que...

Après cette étape où Froome n'a rien engrangé, je reste persuadé qu'il y a moyen de faire un coup, surtout pour Quintana qui semble quand même très très à l'aise.
Contador se jettera d'office dans une opération de grande envergure puisqu'il l'a répété, gagner un Tour de France de plus ou de moins ne changera rien à sa carrière, le type veut le doubler, je le vois mal se battre pour des secondes par ci ou par là pour aller chercher une médaille en chocolat ou un podium. Si les conditions sont réunies, ça peut le faire. En plus, les Movistar, Nibali et Contador semblent s'être alliés.
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :
-Zabel21- a écrit :Tiens, Froome allume Vasseur et Jalabert !

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ons/574709

Certes, les deux ne sont pas forcément les mieux placés pour évoquer le dopage, mais bon...
Les similitudes Froome/Armstrong sont trop nombreuses, a commencer par son excuse de l'entraînement :whistle:
La réponse de Froome est très mesuré et subtile, beaucoup de sang froid sur cette bonne question piège en plus
Et je suis d'accord avec lui :tear: sur le fait que des ex dopé n'ont aucune crédibilité pour communiquer sur le dopage
Donc dehors, ils ne servent à rien place à d'autres
Bien dit Chrissou :good:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape d'aujourd'hui avait tout pour accoucher d'une souris (des leaders fatigués par les jours précédents que l'enchaînement des cols a incités à la prudence) et ça n'a pas loupé.
Je comprends pas trop les critiques sur le manque de panache et tout ça. Ca se voyait pourtant que les mecs étaient à bloc (peut-être pas Froome).
Le point positif est que l'hémorragie a été stoppée et que la tendance va peut-être s'inverser, je suis sûr que Quintana n'a pas dit son dernier mot.
Je ne suis pas d'accord avec les critiques sur Thomas. D'abord, il est pas typé flandrien, gros baraqué à la Vanmarcke ou Cancellara. Ensuite, c'est un ancien poursuiteur donc un gars qui sait rester plus longtemps que d'autre à un seuil élevé, ses perfs de grimpeur au train ne sont pas si étonnantes, rien à voir avec un Hincapie. Pour moi, il a la caisse pour gagner un GT, c'est un coureur complet voilà tout.
L'art pour l'art.
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :L'étape d'aujourd'hui avait tout pour accoucher d'une souris (des leaders fatigués par les jours précédents que l'enchaînement des cols a incités à la prudence) et ça n'a pas loupé.
Je comprends pas trop les critiques sur le manque de panache et tout ça. Ca se voyait pourtant que les mecs étaient à bloc (peut-être pas Froome).
Le point positif est que l'hémorragie a été stoppée et que la tendance va peut-être s'inverser, je suis sûr que Quintana n'a pas dit son dernier mot.
Je ne suis pas d'accord avec les critiques sur Thomas. D'abord, il est pas typé flandrien, gros baraqué à la Vanmarcke ou Cancellara. Ensuite, c'est un ancien poursuiteur donc un gars qui sait rester plus longtemps que d'autre à un seuil élevé, ses perfs de grimpeur au train ne sont pas si étonnantes, rien à voir avec un Hincapie. Pour moi, il a la caisse pour gagner un GT, c'est un coureur complet voilà tout.
Totalement d'accord :good:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Garderen a vraiment dit ça ? Decevant de sa part, j'espère qu'il connaitra un bon jour-sans.

Vivement les Alpes piégeuses, par contre Mende m'inquiète un peu dans le genre montée sèche parfaite pour Froome.
Dans les Alpes, ya plusieurs étapes où Froome peut se faire attaquer/piéger. Nibali et Contador vont pouvoir attaquer dans les descentes notamment. Le problème est toutefois double : la SKY au-dessus du lot, et Froome devra connaître un coup de moins bien. Et quand bien même, il aura de quoi montrer sa supériorité sur l'Alpe d'Huez en mode montée sèche (vu le plat entre Croix de Fer/Bourg d'Oisans).

Bref, au moins cette étape nous fait sortir la tête de l'eau, a redonné un peu confiance aussi aux gros leaders, même si personne n'est dupe. Au moins, les Contador, Quintana, Valverde (moins raton qu'en mode leader, favori à Mende avec Froome ?) et Nibali vont attaquer ! Même si Froome a une énorme marge, on peut espérer du spectacle, de la bagarre...

Concernant les Français, Pinot aurait du prendre l'échappée... Il devra le faire dans les Alpes, même s'il fait chaud... Idem pour Barguil, il aura qq coups à jouer même s'il est un poil près pour avoir quartier libre. J'espère le voir à son avantage à Mende déjà. Gallopin va enfin pouvoir bouger, et plusieurs étapes lui conviendront (depuis qu'il passe mieux la haute montagne).

Bardet ? Il s'est un peu rassuré, mais finit à sa place (Rodriguez au-dessus, Fuglsang aussi par rapport au Bardet du moment). Peraud, quel trou !

Enfin, l'ami Rolland fait du Rolland. Il arrive affuté comme jamais (on l'avait signalé ici-même), annonce jouer le général et se prendre 15min en mode peintre. Et il continue à jouer le général pour ramasser les morts. Du coup, il aura pu de bons de sortie au général et va finir sans rien... Au mieux un Top 10... Quel gâchis :winner:
Répondre