Suite étape 12 = Lannemezan - Plateau de Beille

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

savoldalejandro a écrit :Valverde, le seul à avoir récupérer du temps sur Froome dans le Pyrénées : 4 s mdr
T'as raté l'étape de mardi ? Froome lui a mis un peu plus que 4s...
tuco
Leader
Leader

piratapantani a écrit :dommage de ne pas avoir essayer dans la descente qui précédait!
[img:2yaajkwl]http://www.sport.fr/photos/tour-de-fran ... 272564.jpg[/img:2yaajkwl]
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas et Porte pourraient jouer la gagne sur ce Tour, en plus de Froome. :ouch:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jani a écrit :Tour de France de Van Garderen :

"Mon équipe a gagné 2 étapes donc je peux sucer les roues jusqu'à Paris mais je sais que je vais prendre un éclat dans l'Alpe d'Huez et finir anonynement à la 10e place". Ce coureur est laid. Merci aurevoir.

Bon, clairement Thomas est dégueulasse. Dans les 2 derniers km il a mis tout le monde en ligne, fallait voir la gueule des autres. Et il arrive à tenir les roues sur le sprint final.
S'il y a pas un travail préalable pour fatiguer Porte et Thomas avant l'ascension finale, faudra pas espérer grand chose.

La pluie a refroidi un peu les cerveaux qui étaient en surchauffe et ont montré aux Quintana, Valverde, Contador que la course n'était pas terminée. Bien que Froome fumait la pipe comme toujours... Il marche clairement au bluff, il veut pas tuer le mini-suspens qu'il reste, il se contentera de tuer le Tour à l'Alpe.
Je ne sais pas ce que t'a fait Van Garderen mais explique moi pourquoi il aurait dû attaquer alors qu'il a un podium en point de mire.
Il fait avec ses moyens et monte au train
Et contrairement à ce que tu dis, il finira au pire dans les 5 et tres probablement sur le podium en fin de Tour.
tuco
Leader
Leader

Thor8_one a écrit :Je me demande quand même... si les étapes de transition comme demain peuvent pas être un bon terrain d'attaque
[img:2dw1h078]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/arc ... 28617b.jpg[/img:2dw1h078]
guizmo
Equipier
Equipier

tuco a écrit :
guizmo a écrit :Les supporters Sky du forum commencent à saouler en disant que la Pierre Saint Martin et Beille c'est pas assez dur pour lacher des Thomas. Oui c'est vrai 16km à 7% c'est trop faible et trop court.

Pour moi la coupe est pleine, Froome 1er, Thomas 5ème, Porte qui continue son fractionné, Vino qui veut dégager Nibali après son Tour loupé, Rodriguez qui gagne après avoir ratonné pendant 100 kms, des gars comme Majka qui disparaissent et qui retrouvent leurs jambes quand ils veulent, Bardet malade comme un chien, Pinot qui a été le running-gag des dix premiers jours... Je n'en peux plus. J'espere que Rolland pourra aller gagne son étape quand meme.

tu mélanges tout du coup ton message est inaudible.
C'est juste un gros raz le bol.
Amusez-vous bien, je reviendrai pour le Giro 2016.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

:green:

Tuco, toi aussi aussi tu as trouvé ton image - réponse à tout , bravo, j'aime ce style. :good:
tuco
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit ::green:

Tuco, toi aussi aussi tu as trouvé ton image - réponse à tout , bravo, j'aime ce style. :good:

le +, c'est qsue c'est toi qui m'a donné l'idée :venerer:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

guizmo a écrit :
tuco a écrit :
tu mélanges tout du coup ton message est inaudible.
C'est juste un gros raz le bol.
Amusez-vous bien, je reviendrai pour le Giro 2016.
Il y a la Vuelta encore..non ? Trop dégoûté ? :not-sure:

@ Tuco : J'apprécie d'autant plus alors. :green:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Trinite a écrit :Personne n'a la giclette pour faire mal à Froome, Quintana ne fait même pas peur.
Sur un col comme ça, c'est même pas la peine d'essayer. Tu prends 20 mètres maxi, et ça revient. Contador a essayé, Valverde a essayé, et ils sont plus explosifs que Quintana. Le résultat ?? Que-dalle..Même Froome n'est pas parvenu à partir, c'est tout dire.
Un col qui fait du 8 à 9% est un col où on peut faire des écarts quand même, encore faut il soutenir son effort un moment.
Je n'ai pas vu la première attaque de Quintana mais après quand il se lançait je lui reprocherais de se retourner bien trop vite pour voir où étaient ses adversaires. Il attaque et pouf 20 secondes après il regarde ce que ça a donné. Et comme les autres sont un peu près (forcément vu le niveau) il renonce très vite. Après c'est sûr que c'est facile d'écrire ça le cul sur une chaise mais bon, un peu déçu par sa façon de faire quand même.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

G. Thomas dans les 10 et plus fort que Roche/König/Porte est mon seul pari pour le TDF qui semble marcher :jap:

Hesjedal, Poels et Valls sont passés à la trappe dans mes \"surprises\" pour un top 15 :cochonti:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Sur FrceTV, Rolland a insisté sur le rôle du vent pour le final , et l'a remercié car les attaques lui ont fait mal , il n' est pas sûr qu'il aurait tenu .
Nibali a dit y aller en espérant être relayé par un autre qui serait aller le rejoindre , mais vu que ça ne s'est pas passé ainsi , et n'a pas insisté , affirmant y être allé\" plus avec la tête qu'avec les jambes \"
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :G. Thomas dans les 10 et plus fort que Roche/König/Porte est mon seul pari pour le TDF qui semble marcher :jap:

Hesjedal, Poels et Valls sont passés à la trappe dans mes "surprises" pour un top 15 :cochonti:
Tu dois être aux anges , en ce moment.
Jani
néo-pro
néo-pro

nicosix a écrit :
Jani a écrit :Tour de France de Van Garderen :

"Mon équipe a gagné 2 étapes donc je peux sucer les roues jusqu'à Paris mais je sais que je vais prendre un éclat dans l'Alpe d'Huez et finir anonynement à la 10e place". Ce coureur est laid. Merci aurevoir.

Bon, clairement Thomas est dégueulasse. Dans les 2 derniers km il a mis tout le monde en ligne, fallait voir la gueule des autres. Et il arrive à tenir les roues sur le sprint final.
S'il y a pas un travail préalable pour fatiguer Porte et Thomas avant l'ascension finale, faudra pas espérer grand chose.

La pluie a refroidi un peu les cerveaux qui étaient en surchauffe et ont montré aux Quintana, Valverde, Contador que la course n'était pas terminée. Bien que Froome fumait la pipe comme toujours... Il marche clairement au bluff, il veut pas tuer le mini-suspens qu'il reste, il se contentera de tuer le Tour à l'Alpe.
Je ne sais pas ce que t'a fait Van Garderen mais explique moi pourquoi il aurait dû attaquer alors qu'il a un podium en point de mire.
Il fait avec ses moyens et monte au train
Et contrairement à ce que tu dis, il finira au pire dans les 5 et tres probablement sur le podium en fin de Tour.
Il ne m'a rien fait, j'aime pas les suceurs c'est tout... à viser les accessits ces coureurs ne méritent que de se prendre une valise dans un jour sans. Que risquait-il aujourd'hui de suivre une attaque des grands ou d'en placer une petite histoire de dire qu'il a participé ? Ça fait 1 mois qu'il est au top, il n'en profite pas, il va peut-être le payer dans la 3e semaine, et il laissera sa place à des coureurs qui en ont. Un podium ça se mérite. Pour l'instant il tient sa 2e place grâce à son équipe en 1ère semaine.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Le remplaçant de JRG, il casse pas du tout la baraque, d'ailleurs, il me saoule avec ces Mikael Schärer au lieu de Chérel, c'est marrant, JRG faisait également la même faute.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot explique ses contreperf des deux derniers jours pas la chaleur !!! ^^
Il espère désormais du mauvais temps dans les Alpes...
tuco
Leader
Leader

Fusagasuga2 a écrit :la première attaque de Quintana mais après quand il se lançait je lui reprocherais de se retourner bien trop vite pour voir où étaient ses adversaires. Il attaque et pouf 20 secondes après il regarde ce que ça a donné. Et comme les autres sont un peu près (forcément vu le niveau) il renonce très vite.

+1000
on aurait dit les micro-attaques d'andy avant de regarder où est frank

ce quintana ne m'inspire aucun enthousiasme. Il est triste comme son visage.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c' est surréaliste de laisser entendre que le plateau de beille n' est pas assez difficile , pratiquement 16 km à 8 % , on voit cela assez rarement sur le tour de france ;

bahamontes , julio jimenez , fuente , herrera attaquaient et creusaient des écarts sur les pentes qui se présentaient et qui parfois étaient à tout juste à 6 % , si quintana n' a lâché personne c' est qu' il n' est pas encore en forme et pas parce qu' il lui faudrait des pentes à deux chiffres
tuco
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit :Pinot explique ses contreperf des deux derniers jours pas la chaleur !!! ^^
Il espère désormais du mauvais temps dans les Alpes...

pas de bol pour lui,[u:3hw44j9s] tous les ans[/u:3hw44j9s] le tour est en été :sad:

:elephant:
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en forme maximale voulais-je dire pour quintana
Répondre