Faut dire qu'ils n'avaient rien à viser. Et puis Pauwels était devant hier.jimmy39 a écrit :Pauwels et les autres MTN qui avaient brillé mardi ont aussi sérieusement reculé
Suite étape 12 = Lannemezan - Plateau de Beille
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur

Akaion a écrit :Même étape qu'aujourd'hui, mais tu remplace Lers par Agnès (bien plus dur) et tu rajoutes Menté et Latrape.gregosteo a écrit :les deux etapes quand armstrong gagne au plateau de beille, ils avaient grimpé quoi les coureurs avant?
Oui ok! donc normal qu' armstrong mettes 40 secondes de plus....
J'adore quand le DS demande à Porte de se relever parce que bon faut pas que ça se voit trop non plus... :vomito:
-
- néo-pro
Peut être autre facteur à prendre en compte : l'enchainement de cols ?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je pense que c'était prévu qu'il monte en régime et ça a l'air d'être le cas... Mais est ce que ce sera suffisant, j'en doute. Mais il tombera les armes à la main !Barth-Conta a écrit :Je ne sais pas quoi penser ! Question que je me pose : Mascarade des SKY ? Où enfin les autres leaders commencent à prendre du poil de la bête ? Où Froome est rester sage ? Ou c'est le temps passant de chaud, à largement plus frais, et dont beaucoup de coureurs souffrent ? Et là, ils sont mieux quand il fait pas chaud ?
Bref, vos avis ?
Sinon, j'ai trouvé Contador beaucoup plus " frais " qu'il y a 2 jours. Temps pluvieux ? Ou tout simplement, il va monter en régime ? Parce que il a très bien réagit, et très souvent en danseuse ! Reste t'il de l'espoir ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- kelmeur
- Leader
Qui pour créer un topic \"G.Thomas ABOMINATION 2015\" ?
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
Je déteste cette montée de Plateau-de-Beille. C'est trop régulier, c'est pratiquement impossible de partir seul, au niveau des costauds. Déjà en 2011, c'était assez moisi.
La Pierre, c'est autre chose, y a vraiment des ruptures de pente, des passages au-dessus des 10°/°.
Dans le cyclisme moderne, si tu as 15km hyper-réguliers, même à 8°/°, ça ne fait pas forcément d'écarts. Il vaut mieux une montée 10km à 6°/°, mais avec quelques gros pourcentages.
Chez les gros ?? Impressionnant Geraint Thomas
, et les mutilés du Soudet ont lancé le brandon de la révolte. Le Tour n'est pas fini. Contador et Nibali ont retrouvé des pattes, et ça pourrait faire le jeu de Quintana, dans les Alpes. Le colombien peut encore y croire, d'aprés moi.
La Pierre, c'est autre chose, y a vraiment des ruptures de pente, des passages au-dessus des 10°/°.
Dans le cyclisme moderne, si tu as 15km hyper-réguliers, même à 8°/°, ça ne fait pas forcément d'écarts. Il vaut mieux une montée 10km à 6°/°, mais avec quelques gros pourcentages.
Chez les gros ?? Impressionnant Geraint Thomas

La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- néo-pro
J'espère ! Si il finit 2e, derrière un extraterrestre, pour moi, il gagne le Tour XD.El_Pistolero_07 a écrit :Je pense que c'était prévu qu'il monte en régime et ça a l'air d'être le cas... Mais est ce que ce sera suffisant, j'en doute. Mais il tombera les armes à la main !Barth-Conta a écrit :Je ne sais pas quoi penser ! Question que je me pose : Mascarade des SKY ? Où enfin les autres leaders commencent à prendre du poil de la bête ? Où Froome est rester sage ? Ou c'est le temps passant de chaud, à largement plus frais, et dont beaucoup de coureurs souffrent ? Et là, ils sont mieux quand il fait pas chaud ?
Bref, vos avis ?
Sinon, j'ai trouvé Contador beaucoup plus " frais " qu'il y a 2 jours. Temps pluvieux ? Ou tout simplement, il va monter en régime ? Parce que il a très bien réagit, et très souvent en danseuse ! Reste t'il de l'espoir ?
Non, mais si il confirme sa montée en régime à Mende, on commencera peut être plus à espérer, mais à rêver d'une étape de folie de Contador. Et on sait que Froome n'aime pas ça !
- El_Pistolero_07
- légende VCN
:bisou: Barth-Conta Oh oui une grosse attaque dans le col d'Allos et Froome qui stresse et foire sa descente ! 

Pilote de C15 mutin
En tout cas il semblait très frais quand il s'est garé, j'imagine que c'était surtout leur ordre de marche, genre Porte pour s'occuper d'un peu tout le monde et Thomas pour Quintana.jauzy19 a écrit :J'adore quand le DS demande à Porte de se relever parce que bon faut pas que ça se voit trop non plus... :vomito:
Barth-Conta a écrit :Peut être autre facteur à prendre en compte : l'enchainement de cols ?
C'est certain. Sur une course de côte, Froome est intouchable, mais faudra voir dans les Alpes, notamment vers La Toussuire. Faut que ça bastonne dans le Glandon, y a pas à chier. Si Froome répond bien, il n'y aura rien à dire, le plus fort aura gagné le Tour.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Fish00092 a écrit :Les "adversaires" de Froome sont ridicules, j'espère qu'il va encore leur mettre 2/3 minutes ce soir, qu'ils comprennent qu'ils n'ont aucune chance sur une montée sèche
ils n'ont aucune chance sur le tracé de prudhomme de cette étape
ils n'avaient aucune chance avec le tracé de prudhomme hier
ils n'avaient aucune chance avec le tracé de prudhomme avant-hier
ils n'auront aucune chance de pieger froome avec le tracé de prudhomme vers rodez
ils n'auront aucune chance de pieger froome avec le tracé de prudhomme vers mende
ils n'auront aucune chance de pieger froome avec le tracé de prudhomme vers valence
ils n'auront aucune chance de pieger froome avec le tracé de prudhomme vers gap
[color=#ffffff:3bkj06sp]tralilalou je t'encule robot mon messafe n'est pas identique il est déplacé nuance[/color:3bkj06sp]
Pour un cyclisme réactionnaire 

Quintana et Van Garderen placent zero attaques car ils assurent. ils comptent recuperer le Tour sur tapis vert dans quelques annees.
Pour les comparaisons des étapes précédentes de Beille :
1998, premier massif

Un col de plus, Menté, et col de Port à la place de Lers
2002, premier massif

La même qu'en 1998
2004, premier massif

Suppression du Menté, rajout du col des Ares (beaucoup moins dur), rajout du col de Latrape, changement du col de Port par le col d'Agnès beaucoup plus dur + la fin du port de Lers.
2007, second massif

Changement complet cette fois, avec le col de Pailhères avant le plateau de Beille, un petit col en début d'étape, par contre, c'est le second massif.
2011, premier massif

Une étape similaire à celle de 2004, il n'y a que le Col des Ares en moins.
1998, premier massif

Un col de plus, Menté, et col de Port à la place de Lers
2002, premier massif

La même qu'en 1998
2004, premier massif

Suppression du Menté, rajout du col des Ares (beaucoup moins dur), rajout du col de Latrape, changement du col de Port par le col d'Agnès beaucoup plus dur + la fin du port de Lers.
2007, second massif

Changement complet cette fois, avec le col de Pailhères avant le plateau de Beille, un petit col en début d'étape, par contre, c'est le second massif.
2011, premier massif

Une étape similaire à celle de 2004, il n'y a que le Col des Ares en moins.
Allez_Richard a écrit :Il fait penser à Hincapie en 2005 au Pla d'adet...Big_George a écrit :J'ai adoré la vanne de Durand sur Puraton :
"A qui filer le prix de la combativité aujourd'hui ? Rodriguez ?
...
Non mdr"
par quelles étranges circonvolutions du cerveau peut-on comparer rodriguez à hincapie ?

-
- néo-pro
Oui ! Non, mais les Alpes paraissent beaucoup plus intéressante pour jouer tactique ! Et sur plusieurs étapes. Franchement, les Pyrénées, c'était pas super pur lancer une attaque de loin !El_Pistolero_07 a écrit ::bisou: Barth-Conta Oh oui une grosse attaque dans le col d'Allos et Froome qui stresse et foire sa descente !
Voilà les étapes qui peuvent devenir intéressante tactiquement : ( surtout si il y a de la pluie )
Etape 16 : 3/5
Etape 17: 4/5
Etape 18 : 5/5 * Franchement sur celle-ci, il y a des trucs à faire !
Etape 19 : 5/5
Etape 20 : 3/5
Mais bon, il faut confirmer la forme ascendante de Contador, et la forme " moins bonne " de Froome. Même si je pense que SKY a fait un peu de la mascarade. Après, ça se trouve, ils ne pouvaient pas mieux faire, et ce sont bien les autres leaders qui ont retrouvés des jambes. Je regarderai la vidéo en replay pour voir l'attaque de Froome, si il en avait sous la pédale. En tout cas, les yeux de Contador était déterminé !!
Thomas putain :not-sure:
Akaion a écrit :Bon, ils font comment maintenant ceux qui justifiaient la performance des Sky par Gallopin?
si on enlève le cas spécifique de froome, je ne vois qu'une ABOMINATION chez sky, c'est thomas
et c'est pourquoi j'ai envie de pousser un coup de gueule, pas contre toi, mais contre 75% des vcnistes, car depuis 6 mois, on peut lire ici des accusations de dopage à la MOINDRE perf potable
on s'étonne que kristoff gagne là ou il gagne, ou que landa soit bon en montagne
du coup, les gerbes de vomi contre thomas servent à rien
CF. PIERRE ET LE LOUP !!!![/size:33c122x4]

Sur un col comme ça, c'est même pas la peine d'essayer. Tu prends 20 mètres maxi, et ça revient. Contador a essayé, Valverde a essayé, et ils sont plus explosifs que Quintana. Le résultat ?? Que-dalle..Même Froome n'est pas parvenu à partir, c'est tout dire.Trinite a écrit :Personne n'a la giclette pour faire mal à Froome, Quintana ne fait même pas peur.
guizmo a écrit :Les supporters Sky du forum commencent à saouler en disant que la Pierre Saint Martin et Beille c'est pas assez dur pour lacher des Thomas. Oui c'est vrai 16km à 7% c'est trop faible et trop court.
Pour moi la coupe est pleine, Froome 1er, Thomas 5ème, Porte qui continue son fractionné, Vino qui veut dégager Nibali après son Tour loupé, Rodriguez qui gagne après avoir ratonné pendant 100 kms, des gars comme Majka qui disparaissent et qui retrouvent leurs jambes quand ils veulent, Bardet malade comme un chien, Pinot qui a été le running-gag des dix premiers jours... Je n'en peux plus. J'espere que Rolland pourra aller gagne son étape quand meme.
tu mélanges tout du coup ton message est inaudible.